GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

+44
damspirit
rastlin
TotOOntHeMooN
milodiid
Kouris
CityStars
Torken
Reyn
pouletmagique
Captain Obvious
retroactionman
wiiwii007
thaas
MajorTom
Titoulechien
ankhar
Ouais_supère
otoman
rugalwave
Ninja_SCX
saeba13
MAINORDAVOS
philip
dw85
dam's
FoxDy
Ataré
Doc_Skunkovitch
chat-toon
Snoz
Supasaya
F.L
oldgamer24
spaceranger
Damgy
Djam
Earthworm jo
ComboFever
Chô Aniki
JN2B
Mastergurt
Urbinou
kalo99
drfloyd
48 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 7:26

Je pense que les spé ont été revu a la hausse pour un meilleur confort en VR. Pour le jeu lui meme je pense pas à de grosse difference. Du coté Ms je les vois plus se pencher vers un modele demat' car la Vr ne semble pas les tenter.
Ce qu'on peut constater aujourd'hui c'est qu'ils ont pris le probleme "à l'envers", c'est a dire que les gen' précédent proposait des versions slim avec les mêmes composants sur toute la gen' avec un prix de vente baissant à mesure, hors là ca permet de continuer a vendre au meme prix en actualisant le matos. C'est commercialement tres coherent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par drfloyd Ven 22 Avr 2016 - 7:56

pour le prix.... je pense à 399€ sans jeu (en espérant un disque 1To)

Ca me semble obligatoire. Vendre plus cher que la premiere à son lancement serait très mal vu.

_______________________________________________________
[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Chô Aniki Ven 22 Avr 2016 - 8:36

Oui je pense que ce sera au même prix, ça serait logique.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par kalo99 Ven 22 Avr 2016 - 10:54

Pas forcement, je la vois en 2to.

Et le fait d'augmenter le prix permet de donner l'impression qu'elle les vaut.
En tout cas d'un point de vue de perception.

Un bon produit peu cher petit passer pour des la camelotte.

C'est orienté vr car on voit bien que le gpu est doublé, mais aussi 2/4k pour vendre des télé. Pas idiot car ils dégustent en audiovisuel.

Ms je pense que ce sera demat et une sorte de pc standard et donc sous entendu pc optimisé comme une console avec un store Windows commun et des jeux de toutes époques. Si ce n'est pas le cas ça va être compliqué d'aller dans ce sens.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 22 Avr 2016 - 11:27

La vrai question est : Pourquoi encore acheter Xbox ou Playstation aujourd'hui ?
Cette "génération" finie de réunir tous les inconvénients du PC, sans en proposer les avantages. pale
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par kalo99 Ven 22 Avr 2016 - 11:43

Tu as raison, j'ai acheté la one pour ses franchises.

Je me pose la question du pc. Si vraiment ils unifient les jeux pc avec une optimusation Xbox. Donc le meilleur des deux mondes, je resterai peut être sur Xbox sinon ça sera pc pour moi.

La ps4 elle aura quelques exclues mais que c'est maigre.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Goldorak79 Mer 27 Juil 2016 - 11:26

Moi qui n'ai pas de PS4 je vais attendre sagement la PS4 NEO

Je ne comprend pas pourquoi on compare  toujours une console avec un PC sinon
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par rastlin Mer 27 Juil 2016 - 11:51

TotOOntHeMooN a écrit:La vrai question est : Pourquoi encore acheter Xbox ou Playstation aujourd'hui ?
Cette "génération" finie de réunir tous les inconvénients du PC, sans en proposer les avantages. pale
Pour les exclues, la stabilité et le plug and play (pour moi bien sur).
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 13:34

TotOOntHeMooN a écrit:La vrai question est : Pourquoi encore acheter Xbox ou Playstation aujourd'hui ?
Cette "génération" finie de réunir tous les inconvénients du PC, sans en proposer les avantages. pale

Pour les jeux typés console !
y'en a des tonnes sur ps4 et ça sortira jamais sur pc  !
Apres pour le casu qui ne joue qu'aux super prod , évidemment la question se pose .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par drfloyd Mer 27 Juil 2016 - 14:15

Ca me rappelle l'erreur de Tilt dans les années 80 qui pensait avec tord que l'ordinateur avait pris l'avantage sur la console

Le PC n'est pas une machine de jeu et ne le sera jamais

_______________________________________________________
[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Urbinou Mer 27 Juil 2016 - 14:26

On appelle ça la méthode Coué Doc Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Doc_Skunkovitch Mer 27 Juil 2016 - 14:46

rastlin a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:La vrai question est : Pourquoi encore acheter Xbox ou Playstation aujourd'hui ?
Cette "génération" finie de réunir tous les inconvénients du PC, sans en proposer les avantages. pale
Pour les exclues, la stabilité et le plug and play (pour moi bien sur).

Les exclus Ok ( et encore il doit bien aussi y avoir des exclues PC donc tout le monde peut utiliser cet argument )
ais un pote m'a fait tester Just Cause 3 sur Xbone et en plus d'avoir un framerate qui fait du Yoyo ( apres je pense que sur pc ce serait pareil, apparemment le jeu a été codé avec le cul ) mais surtout la console a freezé, problème que le PC n'ont plus ( ou ponctuellement mais pas plus qu'une console ) depuis 2005 ...
Et pour le plug n play... J'habite a la limite entre ville et campagne, coup de bol j'ai la fibre, mais bcp de mes potes sont entre 2 et 5 Mo/sec et du coup debarquent avec leur console juste pour faire les MAJ ou grosses install de jeu.  Les consoles ne sont plus plug and play depuis qu'il faut installer les jeux et/ou y faire de des mises a jour ou avec des jeux vendus pas finis, comme sur pc.

Après on peu comprendre que le joueur lambda pourra se contenter d'une console ca reste quand même plus simple d'utilisation, et avec un meilleur rapport qualité prix.

Mais doc si je te suis le PC n'est pas une machine de jeu ( et par extension ne le sera jamais ) , ok ,mais si je te suis dans ce sens alors la console n'est PLUS une machine de jeu ( maintenant tu peux aller sur internet, lire des films, partager sur FB ou youtube , te faire des guirlandes avec tes consoles RODées etc .. ) et ne le sera jamais plus? ( en sortant nintendo de tout ca, et encore, il y a des maj )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 14:50

Je préférais les années 90 où chaque machine avait ses spécialités et des jeux finis ...
Putain que c'était bien !

le pc pour la stratégie, le fps, les point&click, les rpg occidentaux
les consoles pour les jeux arcade, baston, plateformes, rpg jap .

Bref nostalgie nostalgie ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par drfloyd Mer 27 Juil 2016 - 15:36

Urbinou a écrit:On appelle ça la méthode Coué Doc Mr. Green

Ouais et ca fait 40ans que ca fonctionne

Puisque le jeu console est toujours devant d'après les charts de ventes de jeux.... avec pourtant un parc largement inferieur... un PC tout le monde en a un....

Et je prédis même une Nintendomania en 2017

_______________________________________________________
[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Urbinou Mer 27 Juil 2016 - 15:42

drfloyd a écrit:Puisque le jeu console est toujours devant d'après les charts de ventes de jeux.... avec pourtant un parc largement inferieur... un PC tout le monde en a un....

...qui ne tiennent pas compte des ventes démat'...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par drfloyd Mer 27 Juil 2016 - 17:09

Si tout est pris en compte

Et les chiffres PC sont meme essentiellement du demat mini jeux a qq euros...

Car 98% des gens n'ont pas un pc de gamer

_______________________________________________________
[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Urbinou Mer 27 Juil 2016 - 17:14

Si je suis ton raisonnement, à la grande époque la NeoGeo AES n'était pas une machine de jeu alors ? Vu le peu de ventes sur cette plateforme par rapport à une Megadrive par exemple ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par drfloyd Mer 27 Juil 2016 - 17:26

Ah si c'etait la console ultime.... du riche

Je pige pas ta comparaison

_______________________________________________________
[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par kalo99 Mer 27 Juil 2016 - 19:21

Kraantel_ff6 a écrit:Je préférais les années 90 où chaque machine avait ses spécialités et des jeux finis ...
Putain que c'était bien !

le pc pour la stratégie, le fps, les point&click, les rpg occidentaux
les consoles pour les jeux arcade, baston, plateformes, rpg jap .

Bref nostalgie nostalgie ...
Tu as raison sauf qu'aujourd'hui les jeux de bastons, d'arcade de plateforme et rpg il faut les chercher surtout les bons!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Doc_Skunkovitch Mer 27 Juil 2016 - 20:05

kalo99 a écrit:
Kraantel_ff6 a écrit:Je préférais les années 90 où chaque machine avait ses spécialités et des jeux finis ...
Putain que c'était bien !

le pc pour la stratégie, le fps, les point&click, les rpg occidentaux
les consoles pour les jeux arcade, baston, plateformes, rpg jap .

Bref nostalgie nostalgie ...
Tu as raison sauf qu'aujourd'hui les jeux de bastons, d'arcade de plateforme et rpg il faut les chercher surtout les bons!

Lol donc la console est maintenant le meilleur support pour jouer à : des TPS generiques avec gros flingue dans le dos, et avec des patchs day one de 3Go .
Dr Floyd approved, c'est ca l'essence meme du jeu ! ( Tseuneugame ! )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par dam's Mer 27 Juil 2016 - 22:44

kalo99 a écrit:
Kraantel_ff6 a écrit:Je préférais les années 90 où chaque machine avait ses spécialités et des jeux finis ...
Putain que c'était bien !

le pc pour la stratégie, le fps, les point&click, les rpg occidentaux
les consoles pour les jeux arcade, baston, plateformes, rpg jap .

Bref nostalgie nostalgie ...
Tu as raison sauf qu'aujourd'hui les jeux de bastons, d'arcade de plateforme et rpg il faut les chercher surtout les bons!
+100
Ceux qui parlent des exclus sur console m'étonnent... Le doc ne parle que chiffres de vente (et pas jeux, mais bon il ne faut plus s'étonner de rien...), en exclus console je n'en vois pas une seule qui m'intéresse (ne parlons pas des exclus PCs, il y en a quand même largement plus).
J'ai acheté des consoles pendant 20 ans; pour moi c'est terminé vu le virage pris par les soit disant console, et le néant ludique qu'elles accueillent. Je préfère aussi le confort et l'aspect plug and play des consoles; mais c'est quand même le jeu qui doit dicter nos choix non? A part l'amateur de jeux 100% japonais aujourd'hui je ne vois pas un seul style de jeu à privilégier sur console... Mon PC accepte très bien ma manette ps3, mon volant, mon joystick Qanba...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 23:07

kalo99 a écrit:
Kraantel_ff6 a écrit:Je préférais les années 90 où chaque machine avait ses spécialités et des jeux finis ...
Putain que c'était bien !

le pc pour la stratégie, le fps, les point&click, les rpg occidentaux
les consoles pour les jeux arcade, baston, plateformes, rpg jap .

Bref nostalgie nostalgie ...
Tu as raison sauf qu'aujourd'hui les jeux de bastons, d'arcade de plateforme et rpg il faut les chercher surtout les bons!

justement je ne parle pas d'aujourd'hui mais des 90's :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par JN2B Mer 27 Juil 2016 - 23:34

toujours le même débat... Oui, le pc c'est plus bôô, oui y a les jeux qu'il faut, oui les exclus consoles sont pas si nombreuses, mais sans console si t'as un emploi du temps et des enfants, tu joues jamais... Là tu allumes, si t as une heure devant toi, tu joues... Ton pc tu l'allumes, avant de lancer le jeu, tu check tes mails, ensuite tu lances ton jeu, tu l'installes, ah ben tiens, merde, y a le pilote de la cg à mettre à jour, tu lances le dl (ben oui, ton driver il tape déjà les 300Mo avec les softs bidons qu'on te fournit avec), pendant ce temps tu regardes le forum, tu réponds à deux trois trucs, histoire de pas perdre de temps et t'occuper un peu. Ah ça y est, le pilote est téléchargé et par chance l'install s'est bien passée. Bon ben retour au jeu, tu finalises l'install, tu fais tes reglages, tu paramètres ta manette et... Ahhhh ben merde, la petite se réveille de la sieeeeeste c'est balooooot, bon ben tu joueras peut etre dans 3/4 jours Very Happy . La console, même avec les MAJ, tu la lances 10 minutes avant histoire que ça s'installe et tu joues. Oui c'est pas en 4K mais franchement faut pas pousser, la console coute 400€ contre le même tarot pour UNIQUEMENT la carte graphique du pc...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 28 Juil 2016 - 2:06

JN2B a écrit:toujours le même débat... Oui, le pc c'est plus bôô, oui y a les jeux qu'il faut, oui les exclus consoles sont pas si nombreuses, mais sans console si t'as un emploi du temps et des enfants, tu joues jamais... Là tu allumes, si t as une heure devant toi, tu joues... Ton pc tu l'allumes, avant de lancer le jeu, tu check tes mails, ensuite tu lances ton jeu, tu l'installes, ah ben tiens, merde, y a le pilote de la cg à mettre à jour, tu lances le dl (ben oui, ton driver il tape déjà les 300Mo avec les softs bidons qu'on te fournit avec), pendant ce temps tu regardes le forum, tu réponds à deux trois trucs, histoire de pas perdre de temps et t'occuper un peu. Ah ça y est, le pilote est téléchargé et par chance l'install s'est bien passée. Bon ben retour au jeu, tu finalises l'install, tu fais tes reglages, tu paramètres ta manette et... Ahhhh ben merde, la petite se réveille de la sieeeeeste c'est balooooot, bon ben tu joueras peut etre dans 3/4 jours Very Happy . La console, même avec les MAJ, tu la lances 10 minutes avant histoire que ça s'installe et tu joues. Oui c'est pas en 4K mais franchement faut pas pousser, la console coute 400€ contre le même tarot pour UNIQUEMENT la carte graphique du pc...

Je suis d'accord avec toi pour le coté pratique de la console, par contre l'argument de l'installation ... Et le pilote de ta cg se met frequemment a jour, pas de bol si ca te tombe dessus ( ba oui vu qu'a priori tu allumera + svt le pc que la console en pc) puis 300Mo c'est quoi ? 15 sec Mr. Green . Tu fais les reglages.. Tu as des preset, low medium high ultra, tu choisis en fonction de ta becane, quand à parametrer la manette.. Oui si tu joues avec une vieille guillemot sur port parrallele ou db9 de ta carte son , sinon avec une classique xbx360 no soucy dans 95% des jeux.
Ok c'est un peu plus plug n play une console mais arretez de ramener le pc a ce qu'il etait en 95.

 Et aussi la 4k on s'en branle on est tous d'accord ( mais alors pk upper les consoles ? ) mais du 1080 à 60 fps ( voir + ) stables ca c'est cool, on pourrait juste regretter que la ps4 n'est l'ai pas proposé de base, j'ai l'impression , (mais attention je connais tres peu ces 2 consoles) que le bon technologique PS3/PS4 n'est pas monstrueux au final d'où ce besoin de "maj".
C'est regrettable pour les joueurs console, qui justement cherchent à ce niveau un confort avec une stabilité de generation et dont on pourrait comprendre une frustration a se retrouver forcé de ce retrouver dans ce format qui s'approche un peu plus de celui du pc.

Surtout qu'au final on debat de puissance brute ( pc ) d'optimisation ( console ) and co, alors qu'on est aussi quasi tous fan de jeux 8 / 16 bit sur des machines dont la puissance doit correspondre a peu pres au tiroir du lecteur cd de nos machines respectives
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Urbinou Jeu 28 Juil 2016 - 8:58

drfloyd a écrit:Je pige pas ta comparaison

Tu te sers de l'argument "charts de vente" pour dire que le PC n'est pas une machine de jeu, j'applique ton raisonnement à la NeoGeo vu que son volume de vente devait être ridicule par rapport aux ventes MD.

@JN2B : on est très rarement obligé d'appliquer les updates de drivers ou de système sur PC, on les fait quand on veut (contrairement à une PS3 qui refusera de me lancer Netflix tant que je n'ai pas fait sa màj système par exemple). Moi ça fait des mois que je devrais mettre à jour mes drivers nvidia, mais gagner 2 fps dans un jeu que je ne possède même pas, ça ne m'intéresse pas Very Happy
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par JN2B Jeu 28 Juil 2016 - 11:04

bah, j'ai caricaturé j'avoue, mais je bosse dans l'informatique, j'ai les prix sous les yeux à longueur de journée, les problématiques des clients, et même avec la meilleure volonté du monde, même si on n'est plus en 1995, je persiste à dire que le jeu sur pc, c'est pas pour moi. Trop d'install, trop de merdes, oui c'est mieux en qualité, mais je n'ai pas assez de temps, et mes machines persos sont toujours des ultraportables et donc pas des machines de jeu. Puis l'argument financier, si tu veux jouer dans de bonnes conditions il faut un gros budget. Même si pour le prix d'un ultraportable tu peux avoir une petite bécane de jeux, tu dois sans arrêt avoir le nez dedans pour continuer à jouer dans de bonnes conditions et pour que l'argument tienne face à la console. Les upgrades ont un cout non négligeable alors que sur console, tout est optimisé pour que le jeu que t'achètes soit lu dans les meilleures conditions possibles sur le support donné. Et quand les MAJ se font, c'est une maj globale lancée automatiquement par la console. Oui c'est chiant, mais en anticipant un peu son jeu si on n'a pas utilisé la console depuis longtemps, c'est tout à fait gérable.

Attention, je ne dis pas que le PC n'est pas globalement mieux, oui c'est le cas, le PC est mieux. Mais il est inadapté à beaucoup de joueurs... Là, tu payes 400 balles et tu te poses plus trop de question.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Urbinou Jeu 28 Juil 2016 - 11:22

Honnêtement, mon pc ne requiert quasiment pas de maintenance, je l'ouvre et je joue (ou je surfe, ou je fais ma compta etc...), je l'arrête très rarement il est toujours en veille prolongée, donc très rapidement disponible. Et je suis profondément convaincu que les merdes qu'on rencontre sur un pc de nos jours sont majoritairement dues aux mauvaises fréquentations (sites de warez, de streaming, cracks...) Mr. Green
Question budget, soit 400 euros la console + 400 euros un pc de base, ou  directement 800 euros pour un pc qui va assurer un moment, c'est kif kif ! Après, la différence se sent sur le prix des jeux. Mais je suis d'accord avec toi sur l'aspect "optimisé pour le matos" des consoles, ou le fait que c'est bien plus adapté aux enfants qu'un pc, en fait je ne fais que combattre la litanie du Doc comme quoi le PC n'est pas une machine de jeu. Oui, c'est mon côté Don Quichotte  MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par rastlin Jeu 28 Juil 2016 - 11:42

Une console c'est 300 € (neuve) pas 400 €.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Urbinou Jeu 28 Juil 2016 - 11:46

Ok... et un PC à moitié potable, c'est 500.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par JN2B Jeu 28 Juil 2016 - 12:39

rastlin a écrit:Une console c'est 300 € (neuve) pas 400 €.

les packs PS4 c'est pas 300...
Un pack "actuel" c'est minimum 379.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 11 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par rastlin Jeu 28 Juil 2016 - 13:14

379 € avec combiens de jeux? Ca se revend bien un jeu ps4. J'ai payé la mienne l'an dernier (1to, deux manettes, the witcher 3 (je n'y est pas joué), un socle et un abonnement au psn 399€). Une fois tout revendu, elle m'a couté 300 €.
https://www.dealabs.com/bons-plans/-100-sur-tout-les-pack-ps4/248103 229 €
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum