GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Raspberry Pi 3 en approche !

+15
Arthesis
copel
Tryphon
ComboFever
vorakain
Maskass
maxfly
anachronox
BuffaloSteak
initmaster
mateo
Supasaya
80Pierre90
lulrik
Enkidu02
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par ComboFever Mar 26 Juil 2016 - 16:42

Retropie avec des scanlines, on fait comment?

ComboFever
Patient contaminé

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par Tryphon Mar 26 Juil 2016 - 16:53

Maskass a écrit:- Pourquoi la Saturn n'est pas dans la liste des émulateurs disponibles ?  Sad

Parce qu'elle n'est pas disponible, ce qui n'est pas très étonnant dans la mesure où c'est une des consoles les plus difficiles à émuler correctement (genre, il sera certainement possible d'émuler la PS2 ou la Dreamcast avant la Saturn).

- Je vois qu'il y a marqué "PC Engine (CD)" dans la liste des émulateurs de Recallbox, mais les hucards sont-elles aussi supportées ?

Oui

Le reste j'en sais rien 😄
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par Maskass Mar 26 Juil 2016 - 17:31

Merci pour vos réponses 😄
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par copel Sam 30 Juil 2016 - 10:17

petite question pour les possesseurs de rpi3, j'ai bien envie de m'en prendre un histoire de faire un petit media center + emulecenter sur ma télé 140cm ...

j'ai lu sur que les DD externes devaient etre alimentés sur les précédentes version des rpi... qu'en est il sur le Rpi3 ??

J'ai un DD externe 2To 2.5' et je voudrais savoir si chez vous ce type de matos fonctionne ou pas sans hub USB alimenté ... 
En gros je branche mon DD avec mes films ca fonctionne ou pas ?  lol!

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par Tryphon Sam 30 Juil 2016 - 11:10

Question technique : min pi3 ne démarre pas. J'ai bien observé le connecteur de cartes micro SD, il semble que sous le cache en métal, deux pattes métailliques soient dessoudées. Ça se répare ? Déjà, peut-on enlever le cache métaillique sans tout péter ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par Arthesis Mer 19 Avr 2017 - 9:14

Est-il nécessaire d'avoir la RasPI 3 pour le dernier Recalbox svp ?
Expérience réelle, pas théorique svp.

Une RasPI 2 ne chauffe pas trop pour les plus gros systèmes?
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par anachronox Mer 19 Avr 2017 - 10:20

J'ai un Pi 2 avec Recalbox 4.0.2 et ça tourne nickel jusqu'à la PS1. Je n'ai pas testé Dreamcast et PSP.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par mateo Mer 19 Avr 2017 - 10:27

La Dreamcast ne marchera que sur le Pi3
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par gasteropodekiller Mer 19 Avr 2017 - 10:58

Recalbox est fait pour tourner sur tous les raspberry.


Les emulateurs c'est autre chose.


La dreamcast sur Pi3 c'est possible.


Et encore, ça marche pour la 2D et les jeux 3D pauvres en polygones.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par erikrom2 Jeu 11 Mai 2017 - 22:16

je vais rentrer un lot de mini bornes arcademy pour le salon retrogame alpes de grenoble fin mai .

http://www.retro-game-alpes.com/

5 modeles de ceci il seront a vendre avec un prix "modele expo" très intéressant
https://www.youtube.com/watch?v=KO6qTXpiPHo

basé sur rasberrypi

je souhaite savoir si vous connaissez des jeux arcade ou remake spécifique qui tourne direct sous rasberry sans émulateur , je souhaite en installer quelques un comme celui ci

qui a des tuyaux et que pensez vous de celui la , je peu pas tester avant debut juin .
Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Maldita%20Castilla
https://www.yoyogames.com/download/pi/castilla

existe til des version compatible des hit comme
nemesis online
msx konami remake etc etc
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par erikrom2 Sam 1 Juil 2017 - 21:08

personne ne joue sur ces machines de l'avenir ?
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par Arthesis Sam 1 Juil 2017 - 22:10

J'aurai besoin d'aide pour Recalbox, afin d'avoir les screen des roms etc...
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par erikrom2 Sam 1 Juil 2017 - 22:37

précise ce qui te manque je tenterai de t'aider .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par Ataré Sam 1 Juil 2017 - 22:44

Y a un topic officiel raspberry avec tout sur le fofo
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par Arthesis Dim 2 Juil 2017 - 6:32

erikrom2 a écrit:précise ce qui te manque je tenterai de t'aider .

Je ne sais pas où tous les trouver (j'en ai trouvé un par un...) et où bien les disposer ensuite.
Il y a aussi le problème de la version et des noms/tag des roms que je dois voir...


Je dois passer à Recalbox 4.0.1 car j'avais laissé tombé à l'époque, n'arrivant pas à tout configurer (j'en étais aux manettes pas toutes reconnues), j'ai du 3.2 (en général je n'installe pas les beta). Cela ne devrait pas être un problème du tout. (J'ai un RasPI2 et une bonne carte SD normalement)
Je ne compte pas faire de migration des données comme un wiki l'indique, autant repartir de 0 au propre.

Je sais qu'ils ont fait des tuto, mais je tombe sur des anciens, ou des tuto pour 3.3.X etc... Je ne les trouve pas tous en français... Et il y en a plein, je ne sais même pas par où commencer ^^
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-%28FR%29
Voilà toute la liste.
Que me conseilles tu d'appliquer comme tuto ?
Je crois qu'il me faut un "screenscraper".

Je ne suis pas une lumière en bidouilles, étant souvent très fatigué, à l'époque j'avais galéré à établir une connexion stable entre le PC et le RasPI par wifi. Ensuite les manettes qui m'allaient bien n'étaient pas encore bien reconnues, là je crois que cela fait bon chemin (ou que j'y arriverai car il y a + d'expérience de la communauté). J'ai tenté ça en mars avril 2015...

J'aurai préféré tout mettre sur la carte SD et hop. Mais il faut encore passer par le wifi c'est bien ça ?

NB : je précise que je suis assez vite noyé dans les forums, celui off de Recalbox par exemple.
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par airdream Dim 2 Juil 2017 - 7:16

Arthesis a écrit:J'aurai besoin d'aide pour Recalbox, afin d'avoir les screen des roms etc...
telechargement : 
https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/releases/tag/2.2.0.3

tuto
-Comment-utiliser-Universal-XML-Scraper-pour-la-RECALBOX]https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/wiki/%5BTuto%5D-Comment-utiliser-Universal-XML-Scraper-pour-la-RECALBOX

autre:
https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/wiki


ca donnera ca.

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 E0fb5309-fe23-44e6-a7b3-737c6cacfb1b


Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 687474703a2f2f692e696d6775722e636f6d2f4e503571687a4b2e706e67

astuce : 
parametre les images en 800*600 les affichera legerement plus grandes (defaut 600*400)

pour des set de roms avec des infos importantes dans le nom des roms choisir le scrappage qui laisse le nom du fichier plutot que de le renomer en virant les info tels que USA, JAP EURO ou envore V1, V2, Beta etc
a eviter pour des roms neogeo par exemple ou la rom porte un nom abrégé, pour la NeoGeo il vaut mieux scrapper en choississant le nom du jeu.

scraper depuis la recalbox avec XML Scraper est aussi possible depuis recalbox 4.1
mais on a pas toutes les options possibles que je viens d'énumérer par exemple.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par Arthesis Lun 3 Juil 2017 - 20:05

OK merci, je suis en train de lire tout ça avant de m'y mettre :)
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par Arthesis Mar 4 Juil 2017 - 6:46

Il y a un truc qui me semble essentiel avant le "scrap" (XML Scraper m'a l'air super), c'est de bien sélectionner ses roms, pour ne pas que ça dure des heures...

Et là, je n'ai pas trouvé d'infos me permettant de choisir entre les pack no-intro, tosec, retrobution, Hyperspin, etc... Que me conseillez vous ? Il me semble que No-Intro c'est le plus connu... Mais j'aimerai connaitre les autres, surtout tosec et retrobution, là je ne connais pas du tout.

NB : je ne demande pas de liens. Juste des avis sur la qualité de ces packs, quels sont leurs avantages et inconvénients ? Par exemple je sais que je ne veux pas de GoodSets, car je me rappelle bien qu'il y a plein de doublons, clones etc... c'est "trop" complet pour moi.
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Empty Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !

Message par Arthesis Mar 4 Juil 2017 - 17:28

1 - Je bloque au même endroit que tout seul sans le tuto.
C'est bien la 2.2.0.3 en 64 bits
le tuto parle d'une version plus ancienne, les screen et menus ne sont plus les mêmes.
Déjà je n'ai plus de profils Recalbox V4
Il ne me trouve pas les chemins automatiquement (j'ai rien changé pourtant, tout par défaut)
Je lui en donne manuellement (pour les roms)
Je désactive EmulationStation par Commande SSH
L'écran du RasPI2 sous Recalbox 4.0.2 semble être comme il faut : il passe sur un écran noir avec la version et le logo Recalbox.
Mais le bouton et les menus de Scrape sont grisés.

2 - J'ai aussi ma manette d'origine PS3 dualshocks qui ne passe pas en bluetooth, quelque chose doit m'échapper.
Branchée par le cable USB, elle est reconnue, je la paramètre, mais si je la débranche : plus rien. Je n'arrive pas à la trouver par la recherche BT... Elle clignote des 4 leds rouges.
Je l'ai bien chargée pourtant, elle fonctionne sur la PS3
Et mon dongle BT fonctionne vu que j'ai un mini clavier par là (que j'avais en 'us' par défaut, j'ai été modifier ça à la mains dans le fichier de config 'fr')

Me voilà donc devant 2 problèmes.
Et j'ai paumé totalement les logins forum Recalbox... hihi, quel boulet...

Si quelqu'un sait quoi faire.
J'ai une piste pour le scrape, mais ça ne me plait pas (PuTTY) et puis je pense qu'ES est bien coupé vu que l'écran du RasPI devient noir...

Je me demande pour le scrape si tout est en ordre au niveau des chemins, mais comme les tuto ne correspondent plus, et surtout que je capte rien...


NB : j'ai décidé de faire mon test de scrap sur un fullset no-intro Sega Master System. Et j'ai mis à jour l'OS juste avant 4.0.1 -> 4.0.2
J'ai du indiquer HDMI pour avoir le son, en auto il ne trouvait pas.


Les chemins par défaut en profil Recalbox (il n'y a plus que 2 choix, Retropie étant le second) :

Le Raspberry Pi 3 en approche ! - Page 2 Sans_t12
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum