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No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

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Message par wiiwii007 Dim 21 Aoû 2016 - 20:04

drfloyd a écrit:sans etre aller sur Alpha de Centaure, je suis quand meme assez persuadé que sur une planete à -250°c on ne puisse voir ça :

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 20 Esskyrimscan11

Ca me semble un poil logique.....
Oui moi aussi ça me semble logique mais bon, si on s'arrête à ce qui est logique sur le moment, on croirait encore à une terre plate... Puis bon, est-ce normal de voyager aussi loin dans un vaisseau ? En gros tu sélectionnes la logique que tu veux.


@ onels :


Je n'excuse pas les défauts du jeu je ne l'ai pas... je ne sais même pas ce qu'il faut faire, par contre t'as raison, je trouve ça cool ce genre de  "défauts ".  Very Happy

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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 20:08

le jeu a trop le cul entre 2 chaises si on veut résumer la situation.

On le voit avec notre mini sondage :

12 contents

2 plutot neutres

13 décus

Les notes sur le web donnent le meme resultat


PS : ca y est je l'ai vendu, franchement apres 2h de jeu on a tout vu, ce qui un comble absolu pour ce genre de jeu

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Message par wiiwii007 Dim 21 Aoû 2016 - 20:14

Ça a vraiment l'air d'être un jeu concept -> soit tu adhères, soit pas.

En tout cas ça change d'un énième TPS/FPS bourrin. 

Perso je pense que je n'accrocherai pas car j'aime avoir un but pas trop trop lointain. De ce que j'ai compris ça a l'air d'être un jeu dans lequel tu dois y passer vraiment beaucoup de temps si tu veux arriver à la fin.
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Message par Captain Obvious Dim 21 Aoû 2016 - 20:25

wiiwii007 a écrit:
drfloyd a écrit:sans etre aller sur Alpha de Centaure, je suis quand meme assez persuadé que sur une planete à -250°c on ne puisse voir ça :

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 20 Esskyrimscan11

Ca me semble un poil logique.....
Oui moi aussi ça me semble logique mais bon, si on s'arrête à ce qui est logique sur le moment, on croirait encore à une terre plate... Puis bon, est-ce normal de voyager aussi loin dans un vaisseau ? En gros tu sélectionnes la logique que tu veux.


@ onels :


Je n'excuse pas les défauts du jeu je ne l'ai pas... je ne sais même pas ce qu'il faut faire, par contre t'as raison, je trouve ça cool ce genre de  "défauts ".  Very Happy
Franchement même à -250 C° ce serait cool si les décors ressemblaient vraiment à cette image.
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Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 20:50

Le tout, c'est d'avoir la recette ou l'équation. Mr. Green
Amuse-toi bien, c'est ça l'essentiel, de toute façon. Wink
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Message par F.L Dim 21 Aoû 2016 - 20:57

En tout cas, si star citizen est bien comme dans la video ci-dessous, j'achete direct et no mans sky restera un petit jeu anecdotique en attendant ce pouvoir faire ca :
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Message par Captain Obvious Dim 21 Aoû 2016 - 21:04

F.L a écrit:En tout cas, si star citizen est bien comme dans la video ci-dessous, j'achete direct et no mans sky restera un petit jeu anecdotique en attendant ce pouvoir faire ca :
C'est possible mais par contre va falloir la CG qui va avec...
Y a un créneaux tout public  à prendre sur console en tout cas... Peut être le prochain Mass effect.

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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 21:08

je le veux sur PS4

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Message par lulrik Dim 21 Aoû 2016 - 21:09

StarCitizen, ce jeu de OUF ! il va faire date dans l'histoire de jeu vidéo.
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Message par F.L Dim 21 Aoû 2016 - 21:22

drfloyd a écrit:je le veux sur PS4

Si ça sortait sur ps4 ca risquerait d etre downgradé severe....
Meme sur les pc gamers actuels moyens,  je suis septique

Les démos tournent sur des ordis au top. Pour jouer à ce jeu correctement faudra acheter du nouveau materiel,
C'est quasi certain
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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 21:26

m'en fout du downgrade... par rapport à quoi ? Quelques milliers de personnes qui ont un PC de kéké ventilé à l'Azote liquide, mais qui ont besoin de Windows, clavier et souris pour y jouer ?

Il suffit de bien adapter le jeu, et sur PS4 il serait optimisé.

Ca serait le meme jeu avec des textures moins fines, et alors ? L'important c'est la profondeur de jeu non ?

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Message par wiiwii007 Dim 21 Aoû 2016 - 21:29

oui  Very Happy
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Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 22:43

Je ne connais pas du tout mais si il faut un monstre pour le faire tourner, la Scorpio pourrait bien etre la console qu'il faut
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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 22:53

on peut tres bien adapter ce jeu sur PS4 et XOne sans perte de contenu ni de gameplay.... Sur PC les dév n'optimisent rien du tout.

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Message par F.L Dim 21 Aoû 2016 - 23:04

ne nous emballons pas, il y a quelques mois (voir semaines), tout le monde attendait no man's sky, qui devait etre un jeu revolutionnaire, fantastique, comme dans les trailers....
des trailers qui tournaient surement sur des tours-ordis de la nasa Razz
si j'etais pessimiste je dirais qu'il en sera de meme pour star citizen. pour adapter le jeu au plus grand nombre d'acheteurs et de plateformes, la formule1  se transforme en voiture sans permis MDR
ça me fait penser aux années 80, on revait d'avoir les jeux d'arcade (qui etaient à la pointe de la technologie), et puis finalement on achetais la version sur micro en 4 couleurs et aux sons en bip-bip
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Message par kainrijames Dim 21 Aoû 2016 - 23:17

drfloyd a écrit:pour se detendre et regarder les paysages c'est assez sympa, mais on est toujours rattrapé par le... minage...

J'ai pu faire deux grosses sessions de jeu,le plus chiant c'est l'inventaire qui se retrouve vite saturé..faut vraiment farmer pour rapidement avoir un plus gros vaisseau pour pouvoir stocker plus de matos.
Le jeu devient moins chiant a partir du moment ou l'ont upgrade la combinaison,on est moins obliger ensuite d'aller dans l'inventaire pour la réparer.

Le jeu n'a pas que des défauts y a des moments d'évasions et de découvertes,après je n'ai aucune idée si le jeu va évoluer au bout d'une cinquantaine d'heures,est ce qu'on est face a un jeu avec une progression très lente?

sinon le jeu tourne pas si mal chez moi j'ai une cg qui commence a daté (ati radeon hd 6900) je joue en 720p en moyen et texture élévée et j'ai désactivé certains trucs qui bouffent de la ressource et qui ne sert a rien avec cette résolution et ça tourne pas mal.
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Message par Missilius Lun 22 Aoû 2016 - 7:10

drfloyd a écrit:pour se detendre et regarder les paysages c'est assez sympa, mais on est toujours rattrapé par le... minage...

C'est dingue la fixette que tu te fais la-dessus :

Le multi outils s'upgrade avec des skills trouvés en jouant...
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L'un d'eux (celui sur le screen), le concentrateur de rayon, permet d'augmenter la vitesse d’extraction de minerai
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 20 B212cf33c0e511c37aeb5f647c6350d2888b7301


J'ai le +1, +2 et +3...a droite, on peut voir que j'ai a peu pret la moitié de la totalité possible en terme d'efficacité de minage, j’imagine qu'il a des upgrade encore plus loin dans le jeu...


mais avec ceci, je mine un Nod (les colonnes de minerai sur les planètes) en 10 secondes, çà me rempli 500 minerai, il existe evidemment aussi des upgrade pour les moteurs du vaisseau ou pour la combinaison, qui diminue la consommation de ressources... 


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De ce fait en minant 10 seconde, allez 30 secondes le temps d’atterrir et courir jusqu'au minerai et de revenir au vaisseau. Je joue une bonne heure à explorer sans recommencer...


Ce que tu décrit est vrai les premières heures de jeu, mais c'est faux pour celui qui a compris que l'un des buts du jeu est justement de s'en affranchir...
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Message par drfloyd Lun 22 Aoû 2016 - 7:21

F.L a écrit:
ça me fait penser aux années 80, on revait d'avoir les jeux d'arcade (qui etaient à la pointe de la technologie), et puis finalement on achetais la version sur micro en 4 couleurs et aux sons en bip-bip

Pire, des fois on avait un screenshot du jeu d'arcade sur la boite du jeu micro !! MDR

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Message par drfloyd Lun 22 Aoû 2016 - 7:25

F.L a écrit:ne nous emballons pas, il y a quelques mois (voir semaines), tout le monde attendait no man's sky, qui devait etre un jeu revolutionnaire, fantastique, comme dans les trailers....
des trailers qui tournaient surement sur des tours-ordis de la nasa Razz

Non, moi je savais qu'il y aurait downgrade, et je en suis pas du tout déçu sur ce point, la version PS4 tient la route (evidement sur PC.... avec des différences de carte de chacun...)

Ce que je ne savais pas, c'est qu'il y aurait un downgrade de gameplay, le transformant en Minecraft pourri.

Et je comprend ceux qui disent qu'au bout de 10 heures on mine beaucoup moins, n'empeche tout le concept tourne quand meme autour de ca... lié a une absence totale de realisme... et à un procédural un peu raté.

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Message par toyafr Lun 22 Aoû 2016 - 8:53

depuis les mises à jour je dois dire que le jeu est plus fluide .

Après malgré l'aspect répétitif des taches j'y prend pas mal de plaisir ! ( le jeu est fait pour les fans de minecraft:p )

J'ai vu aussi que le jeu evolu pas mal avec le temps

Au bout d'un moment on devrais croiser différentes sentinelles :

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Message par Missilius Lun 22 Aoû 2016 - 10:13

Pour les screenshots, on peut retirer le HUD dans les options.

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Message par TrAkA Lun 22 Aoû 2016 - 10:27

Apparemment tu m'as l'air d'avoir bien avancé dans le jeu Missilius, tu en es à combien d'heures de jeu?
Pour le multi-outil, comment fais-tu pour avoir autant d'emplacement?
À part, les sas que je réussie à dénicher me permettant de rajouter un emplacement pour l'exocombinaison, je n'ai pas trouver d'équivalent pour le multi-outil...
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Message par Urbinou Lun 22 Aoû 2016 - 10:30

J'ai pu changer de multi-outil en surface, dans une station occupée par un ET, un présentoir au mur.
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Message par toyafr Lun 22 Aoû 2016 - 10:35

a savoir que les stations qui comporte une piste d’atterrissage on toujours un coffret avec un multi outil !
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Message par TrAkA Lun 22 Aoû 2016 - 10:45

Uniquement via ce coffret?
Le mieux que j'ai trouvé contient 7 emplacements... bon bah va falloir continuer à jouer pour améliorer cela pale
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Message par CityStars Lun 22 Aoû 2016 - 10:57

Ce jeu est tellement décrié qu'il me tente de plus en plus. De ce que j'en ai vu, je partage les réserves et critiques objectives, et la mauvaise foi du Doc m'amuse toujours. 

Au final, je pense que le côté upgrade peut facilement motiver les premières heures de jeu pour s'en affranchir, puis restera le côté contemplation + des objectifs perso que l'on peut se donner : apprendre une langue, répertorier des trucs, se rapprocher un peu plus du centre de l'univers (c'est quand même le but...). Alors évidemment ce n'est pas assez mais j'espère que du contenu additionnel viendra enrichir tout ça.

Allez vite, que le jeu passe à 30€ et je pars dans l'espace !
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Message par Missilius Lun 22 Aoû 2016 - 11:21

TrAkA a écrit:Apparemment tu m'as l'air d'avoir bien avancé dans le jeu Missilius, tu en es à combien d'heures de jeu?
Pour le multi-outil, comment fais-tu pour avoir autant d'emplacement?
À part, les sas que je réussie à dénicher me permettant de rajouter un emplacement pour l'exocombinaison, je n'ai pas trouver d'équivalent pour le multi-outil...

J'en suis a 50 heures de jeu :)

Oui, il y en a tres souvent dans les batiment qui contiennent un alien, juste derrière lui dans un coffret rouge.. mais il le vend... et il faut pas oublier de defaire les technologies qui ne sont pas dans le nouveau multi outils

On peut en avoir gratuitement sur des rencontres avec des aliens a qui on rend service, a ce moment là c'est une reponse en QCM, il faut donc avoir la bonne réponse et pour çà il aura fallu develloper les langues alien....encore un aspect du jeu très peu mise en avant dans les tests...C'est tellement ennuyant pour certains d'appendre une langue alien alors qu'il file de toutes façons ses plans d'upgrade systematiquement... mais pour un super multi outils bah faut comprendre la question de l'alien, sinon c'est une chance sur 3, a savoir que ce genre de rencontre est très rare.
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Message par Urbinou Lun 22 Aoû 2016 - 12:19

Il y a aussi la quête scénaristique assez intrigante, Atlas, Nada et Polo (pas de spoil svp !) dont on parle peu.
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Message par F.L Lun 22 Aoû 2016 - 12:40

ils auraient quand meme pu mettre un mode "monde libre" sans aucune histoire, ni minage, ni but pour ceux qui desiraient juste faire le touriste de l'espace de temps à autre .... ça ne coutait rien
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Message par TrAkA Lun 22 Aoû 2016 - 14:08

Merci pour ces precisions Missilius!

En effet, c'est même primordial d'apprendre la langue, il doit me rester une trentaine de mot sur les 150 requis pour atteindre la 10ème et dernière distinction.
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Message par toyafr Lun 22 Aoû 2016 - 14:56

CityStars a écrit:Ce jeu est tellement décrié qu'il me tente de plus en plus. De ce que j'en ai vu, je partage les réserves et critiques objectives, et la mauvaise foi du Doc m'amuse toujours. 

Au final, je pense que le côté upgrade peut facilement motiver les premières heures de jeu pour s'en affranchir, puis restera le côté contemplation + des objectifs perso que l'on peut se donner : apprendre une langue, répertorier des trucs, se rapprocher un peu plus du centre de l'univers (c'est quand même le but...). Alors évidemment ce n'est pas assez mais j'espère que du contenu additionnel viendra enrichir tout ça.

Allez vite, que le jeu passe à 30€ et je pars dans l'espace !

Et bien je dois dire qu'au début j'été fort decu de l'optimisation pc et du manque encore de contenu ! Mais je reste confiant avec les moddeurs pour nous faire de bon contenu :)
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