GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
Paradis
Kopec
yohko_kurama
Seb25
Ouais_supère
killsmarties
Ninja_SCX
Earthworm jo
sengoku 2
Mastergurt
Kaméha
Maskass
Clarence 051
Stef
kainrijames
fire-leo
Doc_Skunkovitch
oofwill
Nextome
Agathon
yodu861
kawickboy
vingazole
Snoz
airdream
TotOOntHeMooN
ace76
wiiwii007
CPC6128
lessthantod
34 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 19:34

Ça démontre surtout que de nombreuses Ninten'Dolls ne connaisent pas ou très peu la Megadrive.
Et une fois qu'elles s'aperçoivent qu'elles se sont voilée la face toutes ces années durant, leur amour propre les empêche d'admettre que la MD est au-dessus de la SNES en terme de plaisir de jeu. Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kalo99 Mer 23 Mar 2016 - 19:45

yodu861 a écrit:oui, sortie de son contexte, cette phrase est pas facile à déchiffrer, en gros c'est une personne qui voulait absolument la SNES comme la PLUPART des enfants de l’époque (il insiste bien dessus), mais question de budget, il a reçu la SEGA MEGADRIVE à la place, du coup il sort cette phrase à la fin que j'ai adoré Wink

Oui mais cela sous entend qu'il avait aussi la super nintendo vu que la phrase c'est "être un joueur megadrive" (donc avoir la megadrive) "c'est être un joueur super nintendo a qui on aurait refusé un cadeau" (donc avoir la super nintendo).

C'est nawak.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 19:56

La MD est une honnête distraction. OK, on peut reconnaître ça.

Mais faut pas déconner. Razz rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Poppu Ven 1 Avr 2016 - 13:33

Super Nintendo à la vie à la mort. C'est ma console préférée avec la Dreamcast. Après j'ai passé quelques bons moments sur Megadrive, mais je n'ai jamais vraiment accroché à l'"esprit" de cette console et de ses jeux (bon j'avais quand même la Game Gear)
Poppu
Poppu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Avr 2016 - 13:48

Pourtant c'est le même esprit sur toutes les consoles Sega : L'arcade. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Ven 1 Avr 2016 - 13:55

TotOOntHeMooN a écrit:Pourtant c'est le même esprit sur toutes les consoles Sega : L'arcade d'il y a dix ans. Mr. Green
fixed !
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Avr 2016 - 13:57

Oui, aujourd'hui on appel ça le retro-gaming. MDR
Mais à l'époque, c'était au top sur chacune de leurs machines !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Poppu Ven 1 Avr 2016 - 14:00

TotOOntHeMooN >Disons que la Game Gear m'a surtout fait craquer pour son écran couleur rétro-éclairé, pratique pour jouer en fourbe la nuit sous sa couette  Razz

À l'époque (j'avais 11 ans) je pense que j'étais acquis à Nintendo, et que je ne pouvais pas me permettre financièrement d'avoir plusieurs consoles de salon, j'ai donc fait le choix de la continuité puisque j'avais auparavant la NES. 

Racontage de life /off
Poppu
Poppu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Avr 2016 - 14:05

Alors que moi, j'ai toujours alterné avec mon cousin...
- NES, MD, N64, Dreamcast
- SMS, SNES, Saturn, GC

C'était complémentaire et ça prouvait qu'on était mutuellement jaloux des genres de jeux des consoles respectives. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Totomato Ven 1 Avr 2016 - 17:04

Poppu a écrit:Super Nintendo à la vie à la mort. C'est ma console préférée avec la Dreamcast. Après j'ai passé quelques bons moments sur Megadrive, mais je n'ai jamais vraiment accroché à l'"esprit" de cette console et de ses jeux (bon j'avais quand même la Game Gear)

J'étais plus orienté action/aventure et RPG. La Super Famicom était une évidence me concernant. Après sur Megadrive certains jeux d'action/a enture arrivaient à me faire du clin d'oeil (les Wonderboy par exemple). Mais je n'ai jamais acheté du Sega, les jeux d'arcade de cet éditeur ne m'ont jamais vraiment persuadé.
Totomato
Totomato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 19:55

Totomato a écrit:les jeux d'arcade de cet éditeur ne m'ont jamais vraiment persuadé.

J'imagine qu'il s'agit là d'un "poisson d'avril".. sunglass
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 2 Avr 2016 - 16:01

Je me demande bien quel jeux d'arcade  ont pu te persuader a l'époque?!!!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Totomato Sam 2 Avr 2016 - 22:44

Sega n'était pas le seul à faire des jeux d'arcade même s'il était le + représentatif du genre à l'époque. Dans les salles de jeux d'arcade, je jouais aussi sur les bornes de Namco, Taito, SNK... Mais de toutes façons, ce n'était pas mon genre favori... Sega a quand même su se diversifier avec d'autres franchises dans l'action-aventure entre autre.
Totomato
Totomato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Clarence 051 Dim 3 Avr 2016 - 10:31

Taito, Namco, Capcom, que de merveilleux souvenirs en Arcade. Combien je fus émerveillé par des jeux comme Legend of Hero Tomna, Toki, Dragon Ninja, Robocop, The Ninja Warriors, Knight of the Round, Raiden...  😄

Je me demande bien quel jeux d'arcade  ont pu te persuader a l'époque?!!!

Comment ne pas être marqué par les titres Arcade de Sega ??? Comme pour Taito et Namco, Sega à marqué l'Arcade ; enfin moi, cela ma marqué :

Shinobi, Wonderboy, Space Harrier, Fantasy zone, thunder blade, Outrun, Wonderboy 3, Alien Storm, Altered Beast, shadow dancer, Golden Axe, impossible de ne pas se souvenir de ces bornes d'arcades ! 
 
Des jeux que l'on retrouve pour la plupart sur la Mégadrive, sans compter la liste des jeux d'arcade de Namco, Taito, Capcom que l'on retrouve aussi sur MD, comme Toki, Double Dragon, Raiden, Chiki Chiki Boy, Snow Bros, ghouls'n ghost, Gadash...







Dernière édition par Clarence 051 le Dim 3 Avr 2016 - 14:10, édité 1 fois
Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/02/2015

http://retromemory.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Totomato Dim 3 Avr 2016 - 10:54

Clarence 051 a écrit:Taito, Namco, Capcom, que de merveilleux souvenirs en Arcade. Combien je fus émerveillé par des jeux comme Legend of Hero Tomna, Toki, Dragon Ninja, Robocop, The Ninja Warriors, Knight of the Round, Raiden...  😄

[size=37]Je me demande bien quel jeux d'arcade  ont pu te persuader a l'époque?!!![/size]

Comment ne pas être marqué par les titres Arcade de Sega ??? Comme pour Taito et Namco, Sega à marqué l'Arcade ; enfin moi, cela ma marqué :

Shinobi, Wonderboy, Space Harrier, Fantasy zone, thunder blade, Outrun, Wonderboy 3, Alien Storm, Altered Beast, shadow dancer, Golden Axe, impossible de ne pas se souvenir de ces bornes d'arcades ! 
 
Des jeux que l'on retrouve pour la plupart sur la Mégadrive, sans compter la liste des jeux d'arcade de Namco, Taito, Capcom que l'on retrouve aussi sur MD, comme Toki, Double Dragon, Raiden, Chiki Chiki Boy, Snow Bros, Goult, ghouls'n ghost, Gadash...








+1 :) bon Taito par exemple c'était le jeux de plate forme "cut game" mignon, très coloré avec les fameuses warp zones. Et Capcom j'adorais :) Sega j'adorais Wonderboy, Alex Kidd...
Totomato
Totomato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Totomato Dim 3 Avr 2016 - 12:51

Vous comprenez pourquoi j'adorais Nintendo Very Happy
Totomato
Totomato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 3 Avr 2016 - 13:28

Totomato a écrit:Vous comprenez pourquoi j'adorais Nintendo Very Happy
si c'est pour les cute games pastels mignons tout plein,alors oui je comprends. Mr. Green
 si c'est pour l'arcade ,a part Donkey kong ,tennis et leur participation a killer instinct(et aussi punch out)
Nintendo en a toujours été absent.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Clarence 051 Dim 3 Avr 2016 - 14:07

Je ne suis pas encore un grand connaisseur de la SNES, mais celle-ci à quand même eu des adaptations de superbes jeux d'arcade : Knight of the Round, Magic Sword, King of Dragon, des jeux Capcom que je trouve vraiment merveilleux !

Super Ghouls and ghosts, que dire si ce n'est : magnifique !  BAVE

Il y a également eu des suites de jeux d'Arcade inédites comme Ninja Warriors Again.

Pour le coup je trouve que la SNES n'avait à rougir de rien, niveau adaptation de bons jeux d'arcade.

Des jeux que j'aurai bien aimé voir sur la MD, snif... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 598556  







Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/02/2015

http://retromemory.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Totomato Dim 3 Avr 2016 - 15:32

ace76 a écrit:
Totomato a écrit:Vous comprenez pourquoi j'adorais Nintendo Very Happy
si c'est pour les cute games pastels mignons tout plein,alors oui je comprends. Mr. Green
 si c'est pour l'arcade ,a part Donkey kong ,tennis et leur participation a killer instinct(et aussi punch out)
Nintendo en a toujours été absent.

Oui j'adore les cute games pastels mignons Mr. Green Mais surtout le côté "passages secrets", "Warp zones", le côté un peu explorateur... m'attarder sur un niveau pour trouver un raccourci ou des bonus. C'était légion sur les consoles Nintendo. Sur Sega, c'était "tu fonces", à l'image de Sonic, la mascotte bien représentative de la marque et de ses jeux, bien qu'il y ai eu des Wonderboy de qualité (Wonderboy III est royal !).
Totomato
Totomato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Dim 3 Avr 2016 - 19:29

Il y a des passages secrets dans Sonic, Na! Razz
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 3 Avr 2016 - 19:33

Le bleu c'est plus fort que le rouge, Na!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Marmite Dim 3 Avr 2016 - 21:03

Megadrive pour ma part, j'ai passé toute mon enfance jusqu'à la playstation avec des SEGA :p
Marmite
Marmite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : Cadalen
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 21:28

Ensuite autre chose. :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Ven 13 Mai 2016 - 16:26

Salut les gas, ça fait un moment que ce topic na pas bougé ! :)

Il est donc temps de lancer une nouvelle polémique !!! MOUHAHAHA ! :)

J'ai testé il y a peu le "fameux" BATMAN ET ROBIN sur MEGADRIVE...
J'ai lu beaucoup d'avis TRÈS POSITIF dessus, avec 2 potes on la testé et ben franchement... QUELLE DÉCEPTION !

J'ai pas trop aimé l'ambiance, les graphismes sans plus, c'est super répétitif, bref on c'est fait chier dessus... Même les musiques sont bof quoi !

j'irai pas jusqu’à dire que c'est un MAUVAIS jeu, mais quand je lis les critiques fabuleuse sur ce jeu... Je me suis même posé la question si je m’étais pas trompé de jeu...

il est a des années lumière d'un GUNSTAR (vraiment un gros coup de cœur sur celui la), STREET OF RAGE, OU D'UN TURTLE IN TIME, et j'en passe, c'est juste le jour et la nuit.

Pourtant avec les 2 gugus avec qui j’étais sont des fans inconditionnel de BATMAN.

Pour les fanboy de sega, quel est votre avis sur ce jeu ?
Vous avez aimé quoi a son sujet ?

Merci pour votre retour. Wink
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 17:00

yodu861 a écrit:Même les musiques sont bof quoi !
Pourquoi "même" ? Les musiques bof, c'est l'état normal sur Megadrive. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 13 Mai 2016 - 17:05

Perso j'accroche pas trop a Batman et Robin,ce jeu est cité souvent non
pas par son Gameplay, mais plutot pour ses prouesses techniques.
Ce n'est pas un mauvais jeu,mais qu'est ce qu'il est dur!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 13 Mai 2016 - 17:06

onels4 a écrit:
yodu861 a écrit:Même les musiques sont bof quoi !
Pourquoi "même" ? Les musiques bof, c'est l'état normal sur Megadrive. Cool
Ca te manquait  hein? allez ,avoue..... Wink ..
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 17:52

Bien entendu ! oups:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 13 Mai 2016 - 17:57

Je vous présente le compagnon préféré des joueurs Sega MD ...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 435303:

OK, cette blague est ultra périmée ... mais moi ça me fait toujours autant rire oups:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 18:01

J'en ai un, un Peltor, en plus ! MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 13 Mai 2016 - 18:41

lessthantod a écrit:Je vous présente le compagnon préféré des joueurs Sega MD ...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 435303

OK, cette blague est ultra périmée ... mais moi ça me fait toujours autant rire oups:

Et donc en mettant ça on entend avec un son aussi étouffé et fade que sur SNES ? C'est un emulateur SNES pour MD en fait...
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum