GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
Paradis
Kopec
yohko_kurama
Seb25
Ouais_supère
killsmarties
Ninja_SCX
Earthworm jo
sengoku 2
Mastergurt
Kaméha
Maskass
Clarence 051
Stef
kainrijames
fire-leo
Doc_Skunkovitch
oofwill
Nextome
Agathon
yodu861
kawickboy
vingazole
Snoz
airdream
TotOOntHeMooN
ace76
wiiwii007
CPC6128
lessthantod
34 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 13 Fév 2016 - 19:48

MDR  Bien vu !

Mais pareil pour la MD, en enlevant une ou deux couleurs de fantômes et en enlevant le son ce serait un portage presque parfait ! Mr. Green

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 13 Fév 2016 - 19:49

rodmynameisrod a écrit:on touche un point crucial : LA FIERTE.

:)
A qui le dis-tu !!  Shocked
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 13 Fév 2016 - 19:53

wiiwii007 a écrit:MDR  Bien vu !

Mais pareil pour la MD, en enlevant une ou deux couleurs de fantômes et en enlevant le son ce serait un portage presque parfait ! Mr. Green
je sais bien que tu rigoles,mais oui le psg de la megadrive permet de retranscrire les "blips blip" de la borne de namco.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 13 Fév 2016 - 19:59

rodmynameisrod a écrit:on touche un point crucial : LA FIERTE.

:)
Merci pour le leçon, monsieur LE DONNEUR DE LEÇON MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303

Wink

ace76 a écrit:
lessthantod a écrit:Eternel progress car je parie que ça ne sortira jamais fini, mais ce n'est que mon avis ... et non je ne m'excuserais pas si ça sort vraiment!
rhooo ,et moi qui croyais que Less était le plus équilibré d'entre nous!
Je ne fais que dire l'évidence, il n'y a pas eu de jeu MD de son vivant qui puisse rivaliser avec F-Zero et SMK ... celui qui dit le contraire est risible! Et puis ne m'accusez pas de fanboyisme, je pense la même chose dans le sens inverse pour Gunstar Heroes.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 13 Fév 2016 - 20:04

Non mais fait gaffe, ils vont te traiter d'infiltré bientôt !  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 20:06

Infiltré bientôt ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 13 Fév 2016 - 20:13

lessthantod a écrit:Je ne fais que dire l'évidence, il n'y a pas eu de jeu MD de son vivant qui puisse rivaliser avec F-Zero et SMK ... celui qui dit le contraire est risible! Et puis ne m'accusez pas de fanboyisme, je pense la même chose dans le sens inverse pour Gunstar Heroes.

Oui, mais c'est propre au mode 7  c'est une sorte d'exclu technique.
pour le fun,je préferais Micro machines pour le délire et vroom voire supermonaco gp pour la course.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 20:17

perso j'ai jamais aimé les jeux 100% Mode 7. Même à l'époque.

Pour moi la SNES c'était soit de très beaux jeux de plateforme, soit des super RPG.

Le reste = MD. 

L'avantage, à l'époque, d'avoir de vrais potes, et d'acheter différents supports pour se les échanger.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 13 Fév 2016 - 20:26

Je ne sais pas vous mais moi à l'époque je ne savais pas ce qu'était le mode 7, je ne l'ai appris que bien plus tard. A la base un SMK ou un Top gear c'était la même chose, je jouais point.

Pareil pour les graphismes, tout le monde autour de moi disait que c'était plus beau su Snes, ben je n'ai jamais dis (à l'époque) que sur Snes c'était plus joli. Pour moi un Quack Shot était pareil qu'un Mister Nutz. Seules les musiques me donnaient mal à la tête (c'est d'ailleurs toujours le cas...). 

Sinon c'était pareil, mais vu que le catalogue de jeux Snes me parlait plus (grâce à la NES) ben je ne jouais qu'à celle-là.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 20:29

bah à l'époque, quand tu étais abonné aux mags de jeux vidéo, tu connaissais parce que les journalistes te vendaient le mode 7 comme la révolution visuelle du jeu vidéo (ce qui, à l'époque, était totalement vrai)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 13 Fév 2016 - 20:32

wiiwii007 a écrit:Non mais fait gaffe, ils vont te traiter d'infiltré bientôt !  Mr. Green
rodmynameisrod a écrit:Infiltré bientôt ! :)
Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 13 Fév 2016 - 20:34

rodmynameisrod a écrit:bah à l'époque, quand tu étais abonné aux mags de jeux vidéo, tu connaissais parce que les journalistes te vendaient le mode 7 comme la révolution visuelle du jeu vidéo (ce qui, à l'époque, était totalement vrai)
C'est clair, pour la sortie de la SNES on nous matraquait de Super Nintendo mode 7, zoom, 3D, rotations, distorsions, et couleurs partout!



Dernière édition par lessthantod le Sam 13 Fév 2016 - 20:38, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 13 Fév 2016 - 20:35

rodmynameisrod a écrit:bah à l'époque, quand tu étais abonné aux mags de jeux vidéo, tu connaissais parce que les journalistes te vendaient le mode 7 comme la révolution visuelle du jeu vidéo (ce qui, à l'époque, était totalement vrai)
Oui sauf que je n'étais pas abonné aux mag, pas de sousous dans la popoche...  Sad

C'est lorsque j'ai joué à Yoshi's Island que j'ai compris qu'il y avait un monde entre les deux machines. Faut croire que j'avais tout faux parce que je ne savais pas non plus qu'il y a avait une puce dans la cartouche...  lol! Mais en tout cas c'est à partir de ce jeu que je me suis penché un peu plus sur les consoles.


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 13 Fév 2016 - 20:39, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 13 Fév 2016 - 20:38

... pas même la VHS promotionnelle?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 13 Fév 2016 - 20:43

lessthantod a écrit:... pas même la VHS promotionnelle?
Non, j'ai un vague souvenir, mais j'ai plus l'impression que c'est mon frère qui m'en parlait qu'autre chose. Perso j'étais dans la musique, je ne pensais qu'à ça, je jouais souvent à la console mais juste pour m'amuser avec mes potes. C'est petit à petit que j'ai basculé dans le truc.

En gros, lors des fights dans les récré, je répétais ce que j'entendais sans vraiment savoir, oui oui j'avoue et je n'ai pas honte... enfin si un peu...  Embarassed

C'est pourquoi maintenant je teste tout (même les merdes hein Rod  Wink) pour comprendre un peu mieux tout cet univers.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 14 Fév 2016 - 11:48

ace76 a écrit:le psg de la megadrive permet de retranscrire les "blips blip" de la borne de namco.
Heureusement que le pokey n'a pas d'enveloppe sonore, sinon ça ne serait même pas possible ! MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 14 Fév 2016 - 12:28

wiiwii007 a écrit:lol!  d'accord donc pour toi la vidéo d'F-Zero est comme la version Snes...


T'es un bon quand même, et c'est moi qui ai toujours raison.  scratch

Demande aux programmeurs de chez Konami qu'ils incorporent tous les rivaux, tous les circuits, tous les modes, toutes les musiques etc. et surtout qu'ils rajoutent les boutons L et R sur les manettes pour la conduite.

Si toutes ces choses se font alors je te dirais tu as raison, mais pas là.  Razz












Pourquoi as tu besoin de voir tourner FZero sur MD alors qu'elle a déjà bien plus impressionnant dans ses tiroirs? (Et avec du relief comme des arbres, des maisons, des panneau... Ce qui manque grandement a la SNES).
Ceci dit je trouve F ZERO excellent sur SNES, et la démo MD est pas mal non plus, je ne vois aucune raison pour qu'elle ne puisse intégrer des concurents, la seule particularité qui manquerait serait en effet les touches L et R.
Je reconnais aussi que F ZERO SNES est largement au dessus des jeux que j'ai mis au dessus, le gameplay est incroyablement riche pour un jeu de cette époque, il est dans mon top SNES donc, je ne cracherai jamais dessus!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2016 - 13:06

Ah mais ça faut demander à notre ami Rod, c'est lui qui nous dit que F-Zero c'est pour bientôt sur MD, notre ami less, lui, dit que c'est pas possible, et moi je dis que c'est peut-être possible mais que pour le moment c'est pas fait...

Au final pourquoi prendre exemple sur F-Zero alors qu'il y a mieux (réalisation) sur MD ? Ben tu le dis dans le même paragraphe, parce que la jouabilité Nintendo n'est pas celle de Sega, et que les boutons L et R sont importants et pensés pour ce genre de jeu. 

Faire l'effet F-Zero 20 ans après c'est très bien, créer F-Zero à l'époque c'est de l'art !  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 13:10

wiiwii007 a écrit:Ah mais ça faut demander à notre ami Rod, c'est lui qui nous dit que F-Zero c'est pour bientôt sur MD, notre ami less, lui, dit que c'est pas possible, et moi je dis que c'est peut-être possible mais que pour le moment c'est pas fait...
Et y'a personne qui dit osef de f-zero?  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 14 Fév 2016 - 13:17

airdream a écrit:Je reconnais aussi que F ZERO SNES est largement au dessus des jeux que j'ai mis au dessus, le gameplay est incroyablement riche pour un jeu de cette époque, il est dans mon top SNES donc, je ne cracherai jamais dessus!
thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2016 - 13:18

@ Gringos :

Ben toi non ?  Wink

Perso, j'adore F-Zero, je suis un grand fan car c'est un jeu à challenge à la jouabilité très précise pour peu que l'on s'acharne un minimum dessus. Sans compter l'ambiance de fou qu'ils ont réussi à créer pour cette licence.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 14 Fév 2016 - 13:21

La concurrence de FZero commence avec WipEout, il aura fallu 5 ans pour faire vaciller le maitre!
Sur MD, il reste quand même du bon, les touches L et R ne sont pas non plus utilisé sur l'ensemble des jeux de courses SNES, donc c'est pas primordial non plus.

On attend toujours gunstar heroes sur SNES, il me semble qu'il est bien moins avancé et convaincant que Fzero MD.


Dernière édition par airdream le Dim 14 Fév 2016 - 13:26, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2016 - 13:25

Franchement je ne l'attends pas... 

Je n'en suis déjà pas fan sur MD donc sur Snes je n'en vois pas trop l'intérêt. Avant de me faire démolir pas Less, je rajouterai que c'est très personnel comme gout. Je n'aime pas les " boss fight " et dans ce jeu on s'en rapproche trop à mon gout.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Dim 14 Fév 2016 - 13:28

"Faire l'effet F-Zero 20 ans après c'est très bien, créer F-Zero à l'époque c'est de l'art !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_winkCool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 13:32

Snoz a écrit:"Faire l'effet F-Zero 20 ans après c'est très bien, créer F-Zero à l'époque c'est de l'art !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_winkCool

certes.

mais meme 20 ans plus tard, on peut toujours pas faire de jeux MD sur SNES (je parle des jeux où y a + de 10 sprites, hein :))
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2016 - 13:37

rodmynameisrod a écrit:
Snoz a écrit:"Faire l'effet F-Zero 20 ans après c'est très bien, créer F-Zero à l'époque c'est de l'art !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_winkCool

certes.

mais meme 20 ans plus tard, on peut toujours pas faire de jeux MD sur SNES (je parle des jeux où y a + de 10 sprites, hein :))
Mmmmh cette fierté j'aime.  Wink

Le truc c'est que nous on en veut pas des jeux MD sur Snes, on a ce qu'il faut.

Les titres MD sont très bien où ils sont, optimisés, d'époque, magnifiques bref pas besoin d'une Snes pour y jouer. Et vous devriez dire la même chose normalement...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 14 Fév 2016 - 13:39

FZero >>> WipEout
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 13:42

POD > tout. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 14 Fév 2016 - 13:45

POD ... drunken

Sinon comparer un PC Pentium de 1997 + 3DFX avec une console 16bits de 1991, c'est pas bien fair play de ta part alien


Dernière édition par lessthantod le Dim 14 Fév 2016 - 13:49, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 13:48

c'est pas moi qui ait commencé à parler de WipeOut, hein :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 14 Fév 2016 - 13:50

rodmynameisrod a écrit:c'est pas moi qui ait commencé à parler de WipeOut, hein :)
Non en effet, mais c'est pas moi non plus ... c'est airdream alien
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum