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Réalisations 3D

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Réalisations 3D  Empty Réalisations 3D

Message par Linch Lun 15 Fév 2016 - 10:14

Bonjour,
Je ne pense pas que ce topic ne puisse rentrer dans le domaine de la prog' ( à moins que vous ne travailler sur UE4 ou Unity, ou d'autre moteur )... 
Cependant je suis curieux de savoir, si parmi vous il y a des infographistes 3D, et si oui, ce que vous avez fait! :) 

Je pense poster mes réalisations à la suite des vôtres.

N'oubliez pas de montrer vos triangulations pour préciser si c'est du high poly ou du low poly. Ainsi que le temps passé dessus... Si ce n'est pas indiscret What a Face.

Tous les logiciels de 3D sont permis ( Z brush aussi ).

A vous! :)

ps: Si vous avez besoin d'aide, de conseil ou quoi que ce soit, je reste disponible Wink Et n'hésitez pas à donner votre avis!
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Réalisations 3D  Empty Re: Réalisations 3D

Message par tfdi Mar 16 Fév 2016 - 14:28

Je ne sais pas si il y a d'autres graphistes ici, qui plus est 3D.

Par contre, je sais que personnellement, je fais un petit apprentissage de Blender, que je trouve vraiment pas mal, et j'aimerai bien trouver un ou des tutos pour l'Uv Mapping et l'animation, level zéro pour débutant absolu.

Je fais joujou avec Unity3D, et j'en suis au stade ou j'aimerai bien me modéliser et m'animer quelques trucs, mais les tutos gratuits qu'on trouve sur le net ne sont pas super bien foutu .. ou des fois t'as des gars qui utilisent les raccourcis claviers, sans indiquer le raccourci, du coup ben on se retrouve avec des menus/fenetres introuvables, ce qui rend le tuto plus ou moins inexploitable, sans parler des problèmes de versions du logiciel, dû à un tuto qui a 10 ans.

Je crois que ca pourrai intéresser quelques personnes ici si tu voulais bien nous aider à mettre le pied à l'étrier sous Blender par exemple ... :)

La modélisation on trouve pas mal de tutos un peu partout, mais dès qu'il s'agit d'Uv Mapping ou d'animation, c'est une autre histoire.

L'idée pour moi serait bien sûr de le coupler à Unity3D, pour pouvoir "revoir" quelques jeux Retros à la sauce d'aujourd'hui .. :)

Un space invader ou un shoot'em up vertical avec des vaisseaux 3D, des shaders, du dynamic lightning, etc ... ca pourrait être bien sympa je pense :)
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Message par Linch Mar 16 Fév 2016 - 22:26

Salut tfdi!
Alors, pour te répondre, normalement Blender est un des logiciel 3D ( gratuit ) qui dispose le plus de documentation... Tuto je ne sais pas du tout par contre! 
Cependant je n'ai aucunes connaissances de ce logiciel même si en tout logique je devrais me débrouiller avec un ou deux jours d'entrainement.

Je bosse pas mal sur 3ds max en version étudiante ( donc gratuit et COMPLET, pendant 3 ans, je précise que Maya l'est aussi Wink )

Si tu as besoin de " conseil " sur de l'uv mapping, je peux t'expliquer, mais ça sera très général, ou alors plus précis si tu penses utiliser 3DS Max :)

Tu as très bien expliquer deux problèmes en un : ceux des tuto... et celui de Blender! Beaucoup trop de tuto imprécis, et de l'autre coté un logiciel qui demande un apprentissage plus long pour un travail équivalent à 3ds Max par exemple.


En ce moment même j'apprend Unreal Engine 4 et à coté Unity 2d, pour un petit jeu ( top secret héhé )

Si tu te mets à 3ds max il existe des forum très très spécialisé, mais toujours bien à lire quand on est débutant...
Idem pour unity :)
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Message par Linch Mer 17 Fév 2016 - 14:49

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Message par tfdi Mer 17 Fév 2016 - 21:02

J'aime bien Blender pour plusieurs choses, la première c'est qu'il est gratuit .. à vie. La seconde, c'est qu'on peut fait beaucoup de choses avec, en fait, suffisamment pour moi. J'avais testé il y a longtemps 3DSMax et Maya, et je dois dire que je préfère Blender. Evidemment, je ne suis pas graphiste, et je n'utiliserai jamais aucun de ces logiciels en pro, chacun son boulot.

Pour unity, je me "débrouille", il faut dire que je n'apprends pas qu'Unity3D, donc ca rentre petit à petit. Il est relativement simple, et permet beaucoup de choses, ce qui me va très bien. il faudrait juste que j'y passe plus de temps, si je n'avais pas d'autres "jobs" en cours.

Si t'es spécialisé graphisme 3D, je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de monde ici avec qui en parler, ce n'est pas un fofo de graphistes Wink
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