GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réalisations de musiques, souvent de jeux

Aller en bas

Réalisations de musiques, souvent de jeux Empty Réalisations de musiques, souvent de jeux

Message par Leha Mer 19 Déc 2012 - 0:52

Je ne suis pas un codeur fou, je ne suis pas un collectionneur fou qui a des fullset d'une console obscure et folle, je ne suis pas dans le top 3 mondial des LAN parties sur counter strike, mais je fais de la musique, et j'ai un jour pris le pari fou de faire de la musique pour des jeux vidéos, au risque de se faire mettre sur la gueule par ma copine qui préfèrerait des chansons d'amour.

https://soundcloud.com/lehadyson

Je vous montre vite fait ma page soundcloud donc, avec pas mal de réalisations dont certaines que j'avais supprimées car j'étais vraiment pas content de moi. Beaucoup de trucs pas forcément géniaux non plus, des morceaux originaux, des reprises, des musiques électroniques, des essais, de la musique avec des sons de SNES, du chiptune, des trucs simili-jazzy, même un version d'une musique de FFX avec la puce OPL9 (à l'écoute ça parlera aux joueurs des jeux lucasarts). Un peu de tout, beaucoup de tout.

Si vous voulez pas vous emmerder et écouter juste des musiques destinées aux jeux retro, écoutez surtout les versions de musiques de jeux SNES avec la puce de la megadrive, ça vaut le coup d'oeil pour comparer le déchet qu'était la console de sega niveau qualité sonore (à part pour la version de Front Mission qui est tout aussi classe). Ecouter les libellés "Mainserv" puisqu'il s'agit d'un petit jeu amateur pour lequel j'ai fait la musique et le scénario. Ecoutez aussi les libellés "HTGH" musiques de jeux presque entièrement faits avec des sons de SNES, pour un jeu encore non fini aujourd'hui.

En fait le mec m'a viré de ce projet, HTGH, pour prendre un musicien "pro" venant d'un studio "pro" qui faisait des compos "pros" avec plein de softs qui imitent un orchestre (comme j'ai pu faire dans le morceau "video", mais lui le fait en mieux). On m'a remplacé et ça m'a fait éviter le milieu du making amateur (rpg maker), pour me vautrer dans d'autres forums, comme celui-ci. Trop bien de se lancer dans un truc entre passionnés pendant 6 mois pour ensuite se faire éjecter parce que l'orchestral ça fait trop classe. Depuis, en effet, je fais la crise de la page blanche, mais je me soigne et j'ai encore plein de morceaux à finir.

https://soundcloud.com/lehadyson

Vous pouvez critiquer, me cracher au visage, me dire que ça vous casse les oreilles. Mais vous pouvez aussi me dire que c'est bien, continue trop la classe de jouer des sons de SNES.
Si vous êtes vous aussi musicien n'hésitez pas à partager votre expérience et à discuter Wink
Leha
Leha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Msc
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum