GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ?

5 participants

Aller en bas

Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ? Empty Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ?

Message par drfloyd Lun 8 Fév 2016 - 18:01

avis aux spécilaistes :

est ce judicieux d'acheter un casque bluetooth pour la maison ? (pour écouter des podcasts sur PC par exemple dans toute la maison)

Il parait que le son est moyen et surtout qu'à partir de 5m on perd le signal... et que donc c'est uniquement bien en mode nomade en liaison avec son smartphone.

Ca serait mieux un casque radio UHF traditionnel ??? Avec le désavantage de devoir le laisser à un endroit fixe (base sur secteur) mais ave cune portée de 50 à 100m en théorie.

_______________________________________________________
Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ? Empty Re: Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ?

Message par tfdi Jeu 25 Fév 2016 - 10:10

Je serai aussi intéressé par l'info .. :)

Quelqu'un a testé ?..
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ? Empty Re: Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ?

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 10:13

Compare avec une manette PS3, qui est en bluetooth (pour la xbox 360 je ne sais pas, sans doute pareil) et tu verras la portée. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ? Empty Re: Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ?

Message par Supasaya Jeu 25 Fév 2016 - 11:01

Je confirme doc.
Le truc c'est qu'aujourd'hui on se rend compte des defauts de cette techno sur le papier prometteuse.
En fait, niveau qualite, il existe plusieurs gammes de casques. Donc plus il sera cher meilleur il sera, comme les casques filaires.
Ensuite sur la portée en effet, passé quelques mètres, c'est cuit.
Et tu as tout a fait ciblé que cette techno est à utiliser en mode nomade avec smartphone.
Par contre niveau defauts (exp perso) : les cavles etrangement disparus deciennent d'un coup encore plus important car une fois perdus pour en retrouver zobbi (mon prob de cable jack 2.5).
La batterie qui fonctionne parfaitement durant un an, puis qui faiblit les 6 mois suivant jusqu'a ne plus marcher du tout. D'ou l interet de prendre un casque bt avec filaire optionnel, ce qui n est pas le cas de tout les casques.
Enfin, la batterie du smartphone fond comme neige au soleil une fois synchro avec le casque. Un trajet d'une demi heure en rer en veillant sur le web + zik = la moitié de la batterie qui saute (iphone 6)...

Bref c'est sympa le bt mais je suis repassé au filaire perso car encore trop de defait pour cette techno, en tout cas en casque.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ? Empty Re: Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ?

Message par CityStars Jeu 25 Fév 2016 - 11:03

A priori, je privilégierai une solution affichant d'office un très large rayon d'action pour assurer la mobilité malgré les obstacles (mur, réseaux divers...).


EDIT : ah bah voilà, c'est confirmé.
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ? Empty Re: Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ?

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 17:20

J'ai un casque omenex en bluetooth depuis plus d'un an, avec option filaire, acheté moins de 10€ (en promo).
Ça se connecte sans problème avec le smartphone, le mac, et un pc sous linux.
Niveau portée, je capte sans problème à plus de 8 mètres de la source, en me déplaçant, en changeant de pièces. En plus, ils sont assez confortables et légers.
J'ai des casques filaires Fostex, pas le même genre de prix, surtout pour écouter du son précis, mais les omenex, sans êtres exceptionnels, s'en tirent très honnêtement, avec un son clair et propre.

Si c'est pour des podcasts, des trucs qui demandent pas des qualités hifi incroyables, ça passe largement. Même sur des fichiers flacs.

Rien ne t'empêche d'en trouver pas trop chers pour voir si ça te convient et investir plus tard dans quelque chose de plus sophistiqué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ? Empty Re: Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ?

Message par Mastergurt Lun 21 Mar 2016 - 17:28

8 mètres de la source c est tout petit 8 mètres. Si t' habite un pavillon avec du terrain le BT ça va être limite. Le BT n' a jamais été vendu comme une technologie sans fil longue portée. C' est bien pour se passer de fil a distance raisonnable (son smartphone à une barre de son, un pad à la console etc). Pour un casque les ondes radio c est beaucoup mieux.
Doc je te conseille dans ton cas un petit casque Sony dans la gamme MDR.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ? Empty Re: Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ?

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 17:39

Mastergurt a écrit:8 mètres de la source c est tout petit 8 mètres. Si t' habite un pavillon avec du terrain le BT ça va être limite. Le BT n' a jamais été vendu comme une technologie sans fil longue portée. C' est bien pour se passer de fil a distance raisonnable (son smartphone à une barre de son, un pad à la console etc). Pour un casque les ondes radio c est beaucoup mieux.
Doc je te conseille dans ton cas un petit casque Sony dans la gamme MDR.
J'habite en pleine campagne, et j'ai de l'espace. Wink
Pour l'instant, j'ai pas eu besoin de me déplacer outre mesure, et donc 8 mètres est une moyenne.
Le doc parle d'un rayon de 5 mètres, j'en suis bien au delà, et avec un casque premier prix.
J'imagine qu'il y a mieux, c'est certain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ? Empty Re: Un casque Bluetooth pour la maison, une connerie ?

Message par Mastergurt Lun 21 Mar 2016 - 17:53

Ah ok je n' avais pas lu rayon de 5 mètres. Mais bon je pense que le système radio c' est tout de même mieux si tu veux aller faire du jardin.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum