GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

+37
Jacques Atari
Paradis
xinyingho
Maskass
darktet
Metalik
yodu861
iceberg_slim
sebnec
upsilandre
Cathedrale
juicelink
Vaval
Kamehameha
Nani ? [$pace~$°]
Ouais_supère
kenshiraoh
MajorTom
Snoz
Tryphon
dam's
ace76
ramzabsg
Ataré
Urbinou
F.L
nahnomercy
maxence11
Supasaya
lessthantod
Captain Obvious
Mbx
avalon471
Jean XXIII
vingazole
Doc_Skunkovitch
drfloyd
41 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par kenshiraoh Sam 31 Mar 2018 - 12:01

Urbinou a écrit:Pour résumer, on a pas le bagage nécessaire donc ? Mr. Green
C'est ça...
Tu fais un film pour scientifiques avertis ou un film grand public ?

L'argument de Metalik ne tient pas : le tuto trou de ver expliqué en 10 secondes était là pour faciliter la compréhension au plus grand nombre mais pour moi ça prend pas tant le scénario est compliqué et justement difficilement appréhendable au plus grand nombre.
Nolan n'est pas clair dans ses intentions.
Et c'est trop simpliste de dire qu'on est pas assez bons en physique, qu'on ne laisse pas notre imaginaire et nos sensations prendre le dessus.
Car justement, Nolan prend toujours à un moment son spectateur pour un neuneu qu'il faut prendre par la main, en intégrant ses tutos au forceps. Et après, il faudrait se laisser aller et accepter de ne pas comprendre des choses afin d'être dans les meilleures conditions ? Faudrait savoir...

(et je précise que j'adore Nolan et que je le considère comme un grand réalisateur/auteur ; mais faut arrêter de lui trouver toutes les excuses. Il est perfectible sur certains points, et peut-être qu'il nous pondra son chef-d'oeuvre dans quelques années. Il est encore "jeune").

kenshiraoh
Interne
Interne

Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Urbinou Sam 31 Mar 2018 - 13:09

Je constate en tout cas que les fables sur les observateurs dans le monde quantique nourissent toujours bien les fantasmes.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Tryphon Dim 1 Avr 2018 - 0:06

@MetalBunny:

tu sais, je pense avoir une culture générale scientifique sensiblement supérieure à la moyenne (je dis pas ça pour me vanter) et ça ne m'empêche pas de trouver le film mauvais.

Et pas nécessairement sur ses côtés scientifiques aberrants (y'a pire dans le ciné SF).

Même la fin, dans l'hypercube qui décrit assez bien (faudrait que je le revois pour m'en assurer) ce qu'on verrait dans un espace à 4 dimensions d'espace infinies (ce qu contredit toutes les théories actuelles mais bon, ça se passe dans un trou noir, c'est pratique, on peut y mettre ce qu'on veut). D'ailleurs si vous voulez "ressentir" un peu ce que donne une projection d'un espace à 4D, je vous conseille le rubik's cube 3x3x3x3.

Non, ce que je lui reproche le plus, ce sont ses situations incohérentes, ses personnages peu fouillés, son sentimentalisme larmoyant...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par drfloyd Dim 1 Avr 2018 - 7:33

kenshiraoh a écrit:

L'argument de Metalik ne tient pas : le tuto trou de ver expliqué en 10 secondes était là pour faciliter la compréhension au plus grand nombre mais pour moi ça prend pas tant le scénario est compliqué et justement difficilement appréhendable au plus grand nombre.
Nolan n'est pas clair dans ses intentions.

il ne l'est jamais... son frère ecrit les scénarios au fil du vente totalement au hasard sans structure... dans le nanar Westworld il n'arrivait pas à terminer la série... il a tout livré en retard... Ca se voit sur la fin ou tout part en vrille.

_______________________________________________________
interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 18:45

Je viens de le voir, c'est un bon divertissemt entre intimisme et contemplatif. Par contre, mêmes son on est sur du SF, des choses m'ont dérangées :
 
 - quand le vaisseau se pose
Spoiler:
  - pourquoi à chaque fois on nous mets une histoire d'amour qui n'a rien à foutre là (même en tache de fond)
Spoiler:
 - La musique ne m'a pas seduit, avec sa grandiloquence digne de musique d'église, mais qui ne se veut jamais aussi epique (selon moi) que le voyage qui nous contés. J'aime beaucoup le taf de Zimmer mais là j'ai presque trouvé un désaccord.
 - Enfin le final
Spoiler:

 C'est somme toute sympa mais loin d'etre inoubliable.


Dernière édition par Myrage le Mar 10 Avr 2018 - 13:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par lessthantod Mar 10 Avr 2018 - 11:18

Un sans faute "presque absolu", puis c'est le drame ...
Myrage a écrit:- Enfin le final
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Snoz Mar 10 Avr 2018 - 11:30

Wahouuu comme quoi... la BO est vraiment pas mal pourtant !
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 14:05

lessthantod a écrit:Un sans faute "presque absolu", puis c'est le drame ...
Myrage a écrit:- Enfin le final
Spoiler:

J'ai pas compris ton com' less, je reviens encore une fois sur cette fin qui sonne comme un fiasco :

Spoiler:

Le film malgré quelques incohérences tient la route mais je reste convaincu qu'il y avait mieux à faire sur la fin, c'est la vision de Nolan et je la respecte (encore heureux  MDR ) mais je reste déçu par cette scene
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Tryphon Mar 10 Avr 2018 - 16:28

Malgré le recul, je reste moins indulgent que toi Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Metalik Mar 10 Avr 2018 - 16:29

Pour comprendre la fin de Interstellar, il faut se dire que le film débute dans un présent qui à déjà été changé.

-Dans une ligne du temps, il y a bien eu une fin du monde, avec peu de survivant sur terre voir aucun... Il ni y a jamais eu de trou de vers...
-Dans un un futur où un passé lointain, des humains, des choses, d' où qu'ils viennent quoi qu'ils soient ont vue cette catastrophe et ont pris la décision de changer le court de l'histoire.

Ne cherchez pas à mettre en relation le début du film, et la fin. Les personnages ne font que vivre l'instant présent.

Votre présent, la projection que vous vous faites de vous même n'est que mentale; il est basé sur l'idée que vous vous faite du passé, et de comment vous vous imaginez le futur. Vous rationalisez des choses qui ne sont que le fruit de votre imagination. Au présent le passé n'est plus, et le futur n'est pas.

Le film impose d'entré de jeu la notion de trou de vers. Donc à partir de là, si vous vous intéressez vraiment à la cosmologie, à la physique et à la métaphysique, ça implique vraiment beaucoup de choses.

Interstellar est un bon film et il n'a rien d’incohérent si vous avez les clefs pour le comprendre et assez d'imagination pour sortir des sentiers battu.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Tryphon Mar 10 Avr 2018 - 16:31

C'est marrant, moi je lui aurais plutôt reproché son manque d'imagination (les trous de vers, avec la courbure de l'Univers expliqué par la bandelette de papier, on trouve ça dans Capitaine Flam, je ne plaisante pas) et ses facilités.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Metalik Mar 10 Avr 2018 - 16:39

Tryphon a écrit:C'est marrant, moi je lui aurais plutôt reproché son manque d'imagination (les trous de vers, avec la courbure de l'Univers expliqué par la bandelette de papier, on trouve ça dans Capitaine Flam, je ne plaisante pas) et ses facilités.

Le principe de trou de vers est simple, c'est sa mise en application, et tout ce que ça implique en matière d'espace temps qui est plus dur à concevoir pour le cerveau. Interstellar avec son scénario et son trou de vers, implique clairement la théorie des multivers.

On ne sait pas qui le place là, à quel époque et dans quel univers...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Tryphon Mar 10 Avr 2018 - 16:43

La théorie du multivers s'invite naturellement dès que tu parles de voyage dans le Temps. Le Doc explique ça merveilleusement dans Retour vers le Futur II.

30 ans avant Interstellar.

(Au passage, la vraie théorie du Multivers, ce n'est pas ça, mais bon...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 18:18

Oui et a force de jouer avec l espace temps les dieux de la destruction vont venir leur botter les fesses MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par lessthantod Mar 10 Avr 2018 - 18:30

Myrage a écrit:
lessthantod a écrit:Un sans faute "presque absolu", puis c'est le drame ...
Myrage a écrit:- Enfin le final
Spoiler:
J'ai pas compris ton com' less
En gros, je valide ce que tu dis ... tout s'effondre sur la fin et c'est bien dommage.
Myrage a écrit:je reviens encore une fois sur cette fin qui sonne comme un fiasco :

Spoiler:

Le film malgré quelques incohérences tient la route mais je reste convaincu qu'il y avait mieux à faire sur la fin, c'est la vision de Nolan et je la respecte (encore heureux  MDR ) mais je reste déçu par cette scene
+1 encore une fois Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 20:29

Ah ok, less je croyais en fait que tu etais d'accord avec "mon avis" sauf sur le dernier point .  Wink
 
@ Metalik : même en acceptant tout ça, c'est quand même le top ce raccourci spatio temporel, qui équivaut à un grand saut dans l'inconnu et qui te ramenne pile poil là où il faut dans "ta vie", et en plus ça sauve le monde. Franchement j'en veux un chez moi MDR

 Si on veut une maitrise de la narration avec une coherence absolue de la timeline, on quitte la SF evidement, mais Usual suspect maitrise ça à fond
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Metalik Mar 10 Avr 2018 - 21:26

Myrage a écrit:même en acceptant tout ça, c'est quand même le top ce raccourci spatio temporel, qui équivaut à un grand saut dans l'inconnu et qui te ramenne pile poil là où il faut dans "ta vie", et en plus ça sauve le monde.

Dans le film, ce scénario à été écris d'avance par ceux qui ont sauvé la terre; cette terre, dans cette dimension et dans cet espace temps... Cooper ne va nul part d'autre que là où il a été amener, et pour faire ce qu'il devait faire. Et si ce trou de vers avait été placer par dieu lui même et qu'il avait fait de Cooper un sauveur ?...

Tu ne t'imagine pas a quel point ton présent est déjà un grand saut dans l'inconnu. Tu t'est déjà sauver mille fois dans ton passé rien qu'en envisageant le futur... Le réel est une chose bien difficile à comprendre.

-Ton présent est influencé par le passé.
-Ton passé influence le futur.
-Le futur sera le produit de ton présent.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par drfloyd Sam 13 Juil 2019 - 9:03

j'aurai prononcé des "diatribes nauséabondes" au sujet d'Interstellar


Sympa  Mr. Green


Il est temps de raviver ce topic culte non ? (résumé du film page 1)

_______________________________________________________
interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par vingazole Sam 23 Mai 2020 - 16:02

À 3'48 : 



Moi je vote et je dis M. Hans Zimmer GROS PLAGIAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par drfloyd Sam 23 Mai 2020 - 16:10

Tout est plagiat de tout désormais, tout a été déja produit en sonorités, themes, accords, mélodies....

_______________________________________________________
interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par darktet Sam 23 Mai 2020 - 16:21

drfloyd a écrit:Tout est plagiat de tout désormais, tout a été déja produit en sonorités, themes, accords, mélodies....

cette phrase est la définition parfaite du vieux barbu aigri de la vie MDR
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par vingazole Sam 23 Mai 2020 - 16:49

MDR

La chair est triste, hélas ! et j'ai lu tous les livres...
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Tryphon Sam 23 Mai 2020 - 16:55

Jolie réf thumleft
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par avalon471 Sam 23 Mai 2020 - 18:14

Eh Doc:

Alex North devait composer la musique de "2001 : l'Odyssée de l'Espace". Il fut pour cela enfermé près d'un mois dans un appartement londonien (le réalisateur Stanley Kubrick faisant pression sur lui), et en sortit dans une ambulance alors qu'il avait réussi à composer 40 minutes de musique. Ce n'est qu'à l'avant première du film qu'il apprit que sa composition avait été rejetée, Kubrick ayant obtenu entre-temps l'autorisation de n'utiliser que des musiques classiques, comme il le souhaitait initialement.


interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Tryphon Sam 23 Mai 2020 - 18:31

Pourquoi il aurait eu besoin d'autorisations pour utiliser de la musique classique ? Elles étaient pas dans le domaine public ? (c'est vrai que le Also sprach Zarathustra ça devait être ric-rac) scratch
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par darktet Sam 25 Juil 2020 - 2:44

Hans Zimmer est vraiment un génie.
Nolan  lui a dit de créer la musique de son "interstellar" sans connaitre le scénario.
Juste 2 thèmes pour s'inspirer: ça sera SF et et sur le temps.

Bas respect

chaque clic  (1 seconde) dans sa musique 
"No Time for Caution"
  corresponds dans une galaxie lointaine a 15 minutes sur Terre.
Enorme d'avoir fait ça :musique avec le temps sans rien connaitre du film..



Interstellar vaut ce qu'il vaut suivant son affect...mais imaginez le soucis du détail.

ps; quand t'as Zimmer en bande music   ton film est déja a moitié réussi ^^
ps 2: Interstellar a sans doute plein de défauts,et pourtant j'en ai pleuré quand sa fille a compris qu'il ne reviendra jamais.c 'est "cucu" de ma part  certes mais j'ai été ému.Je me suis identifié a Cooper parce que j'ai une fille de son age.(en plus ma fille ressemble exactement a l'actrice) moi pas au père hélas^^(je suis moins beau^^)
ps 3 : et puis mince 25 pages sur ce topic ^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Maskass Sam 9 Oct 2021 - 1:10

Comme le taulier n'a toujours pas compris le sens d'Interstellar, voici une petite vidéo bien expliquée qui démontre une des possibilités.


Je me doute que ça ne changera pas ton avis borné sur ce film, Doc, mais tant pis.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par xinyingho Sam 9 Oct 2021 - 9:00

Sacrée théorie. Je n'étais pas convaincu jusqu'à que le gars démontre (10 fois !) que ce qu'on voit dans le Tesseract n'est pas le passé de Cooper.

Donc pas de boucle temporelle mais l'utilisation d'un autre principe de l'espace-temps.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par drfloyd Sam 9 Oct 2021 - 9:26

Au contraire, je suis totalement en accord avec la vidéo, qui confirme bien que j'ai tout compris.

La boucle temporelle est totalement impossible, et effectivement si on veut rendre plausible l'histoire, il faut créer de multiples univers, un multivers. 

Ce qui d'ailleurs est le cas pour absolument tous les films traitant du voyage temporel pour s'en sortir.... Ce qui rend les histoires au final sans interet car tout est possible. Tu peux te servir de cette technique du multivers pour expliquer 100% des films de voyage temporel.... c'est tellement facile.

3 Coopers, pourquoi seulement 3 ? Une infinité de Coopers....

_______________________________________________________
interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Paradis Sam 9 Oct 2021 - 9:36

Maskass a écrit:Comme le taulier n'a toujours pas compris le sens d'Interstellar, voici une petite vidéo bien expliquée qui démontre une des possibilités.
La Théorie Des 3 Cooper:

Je me doute que ça ne changera pas ton avis borné sur ce film, Doc, mais tant pis.
Chouette théorie sunny ça se tient cette fois-ci.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par drfloyd Sam 9 Oct 2021 - 11:36

le pire c'est que cette soit disant théorie, qui n'en est pas une car elle est valable pour tous les films SF liés au temps, colle exactement avec ce que je dit.

Forcement les boucles temporelles sont impossibles, et forcement pour résoudre le probleme, il faut demultuplier les mondes parallèles.... ici 3 univers différents avec 3 Coopers... mais pourquoi 3... une infinité bien sur... et de ce fait les histoires n'ont plus aucun sens.

Ce n'est pas une théorie, c'est une méthode qui répond à 100% des films de voyage dans le temps  incohérents.

De toute façon, si on arrivait à voyager dans le temps, je pense qu'effectivement on changement aussitot d'univers pour un autre. La matière et le temps n'existent pas, c'est selon moi une projection de la conscience.

_______________________________________________________
interstellar - Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum