GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 17 Nov 2015 - 21:15

wiiwii007 a écrit:
Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Jurassic Park c'est sur Snes qu'on y joue !  Very Happy

L'ambiance sonore est géniale (enfin dans mes souvenirs, il faudrait que je me le refasse)

Tu parles surement du second opus :


Celui là il a vraiment des musiques et une ambiance sonore de dingue (je le classe dans le top 10 SNES facile)
Non je parlais du 1 que j'ai fait plus jeune, j'en ai des souvenirs de fou (j'ai fait un plan pour m'en sortir !) et je me souviens bien de la partie sonore qui était fantastique. C'est justement ce genre de son que je ne retrouve pas sur MD et que j'affectionne particulièrement, l'immersion est totale. Le 2 je l'ai essayé une fois il n'y a pas si longtemps de ça mais je l'ai mis de côté car je compte le garder, je sens qu'il va me plaire aussi !

Je viens de regarder ta vidéo et oui effectivement c'est génial aussi. Sur Snes les Jurassic Park sont très bon, sur MD c'est quoi le hic, je ne l'ai jamais tenté.
Ou comment gâcher une bande son ultra classe, oui j'ai bien dit ultra classe avec des graphismes pourris! quel dommage.

WOW la musique du début, elle déchire je trouve, j'adore cette ambiance. Tain ça c'est de la snes comme j'aime. Je l'aurai bien vu dans un SHINOBI moi.


Je vais y jouer juste pour la bande son lol.

PS: Qui a fait le jeu, car l'animation des sprites me rappel étrangement ceux de Aliens 3 sur MD!!!!

Agathon
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 17 Nov 2015 - 21:48

Agathon a écrit:Ou comment gâcher une bande son ultra classe, oui j'ai bien dit ultra classe avec des graphismes pourris! quel dommage.

WOW la musique du début, elle déchire je trouve, j'adore cette ambiance. Tain ça c'est de la snes comme j'aime. Je l'aurai bien vu dans un SHINOBI moi.

Je vais y jouer juste pour la bande son lol.

PS: Qui a fait le jeu, car l'animation des sprites me rappel étrangement ceux de Aliens 3 sur MD!!!!

Graphismes pourris scratch Tu parles de Jurrassic Park 2 sur SNES ? Pero je le trouve plutot beau, avec de jolis effets de transparence... c'est sombre mais c'est l'ambiance qui veut ça. Enfin vraiment je le trouve assez beau...
Sinon oui la musique, surtout au premier niveau (reprise ensuite) est vraiment géniale, c'est, comme tu le dis, comme ça qu'on aime le son de la SNES :



Sinon oui tu as raison, l'animation du sprite fait étrangement penser à Aliens 3 sur MD (ou MCD).


Dernière édition par Stef le Mar 17 Nov 2015 - 22:05, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 17 Nov 2015 - 21:53

Bah c'est peut être du a la vidéo de mauvaise qualité. Ils n'ont pas l'air terrible à première vue. De toute façon je vais y jouer et je vous dirais.
Mais dediou la musique du premier stage, une BOMBE.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 17 Nov 2015 - 21:56

Doc_Skunkovitch a écrit:Bubsy incontrôlable ? Ah mais OK en fait vous êtes mauvais et vous l'imputez au jeu Mr. Green !

Bah vraiment le maniement du perso est catastrophique... il accélère doucement mais peut prendre une vitesse de dingue le rendant totalement injouable, puis les sauts sont raides et totalement imprécis comme tout. De manière générale tu n'arrives pas à ressentir ton perso, il ne se déplace jamais comme tu le souhaites. Puis cette musique hyper agaçante... arg.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 18 Nov 2015 - 8:44

Stef a écrit:Honnêtement le premier épisode sur SNES je le trouve assez quelconque, j'aime les phases 3D assez impressionnantes (à la wolf 3D) mais sinon bof, et d'un point de vue son je l'ai pas trouvé marquant. Jurrasic Park 1 sur MD n'a rien à voir, le gameplay est totalement différent, plutot axé plate forme et action (et le son complètement pourri) ^^

D'ailleurs c'est marrant de constater qu'en terme de gameplay Jurrasic Park 1 sur SNES ressemble plutot au 2ème épisode de la version MD et vice versa...
Jurassic Park 2 (the lost world) sur MD est très impressionnant techniquement et le gameplay n'est pas mal (sans être non plus généralissime). La phase avec la poursuite du tyrannosaure est particulièrement impressionnante, avec une bonne exploitation des capacités de la machine (scrolling vertical par colonne, effet de highlight / shadow...) :

https://www.youtube.com/watch?v=xr03931gXCE&t=68

Par contre le son   pukel
Sérieux ? quelconque ?

Je trouve justement que c'est top pour un jeu de ce genre. On est vraiment dans la peau des perso, complètement paumés, en danger permanent, sans réellement savoir ou se situe les bâtiments, la recherche des œufs est bien trouvé pour apporter un consistant à l'histoire... Il faudrait que je me le refasse car je parle uniquement de mes souvenirs...

Mais j'ai vraiment le souvenir d'être impliqué à fond dans le jeu grâce à son ambiance et à son gameplay original à l'époque : qu'est ce que j'ai pu flipper dans les niveaux 3D !!! Quand tu es dans le noir, avec cette musique de fou, ça c'est de l'immersion !

Franchement je te conseille de réécouter les pistes de ce jeu tant elles sont bien composées et colle parfaitement à l'action du jeu, ça c'est exactement ce que j'attends d'une musique de jeu :




Et puis dans les phase 3D c'était ouf !!!



Le 2 je ne l'ai pas écouté mais ça a l'air bien ouf aussi. Les Jurassic Park sont vraiment bons sur Snes. Je viens d'écouter les musiques sur MD du 1 et du 2... Je ne commenterai pas sinon je vais m'enflammer, surtout que c'est une licence que j'adore.


Sinon je viens de tester rapido Magical Quest 2 version JAP' !

Je n'y avais jamais joué avant, ben putain !!! C'est très très sympa et surtout je ne savais pas qu'on pouvait jouer à deux en simultané !!!!! J'en découvre chaque jour...  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 18 Nov 2015 - 9:47

Y a un mode 2 joueurs dans Magical Quest 2 et 3, mais pas dans le 1.

Par contre je ne comprends pas tout votre délire sur les adaptations 16 bits de JP, je les trouve tous plus ou moins sans grand intérêt. A la limite y a que le 1 sur SNES qui s'en sort pas trop mal, mais franchement pas transcendant pour autant!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 18 Nov 2015 - 9:58

Perso je ne peux pas vraiment juger car c'est plus un souvenir qu'autre chose le 1. Mais très franchement, j'ai un putain de souvenir de ouf grâce à son ambiance et à son concept. Pour le 2, je n'y ai joué qu'une fois et j'ai été surpris que ce soit un run 'n' gun (je dirai presque déçu). Mais lorsque j'ai tâté la bête, je me souviens de mes paroles : Putain c'est joli ! Putain l'ambiance est géniale ! Putain c'est dur !!! 

Ben voilà, me voilà conquis ! Donc je l'ai mis de côté pour plus tard.  Very Happy

Pour les Magical je suis sur le cul, j'en était resté au 1 ! Du coup je cherche le 3 maintenant !! 

Je viens encore de louper Shadow Dancer ça me saoule !!!!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 18 Nov 2015 - 10:21

MQ 3 est spleeennndiiide amoureux ... mais techniquement c'est une catastrophe, les ralentissements sont insupportables.
Konami c'est quand même le roi des ralentissements ... Gradius III, Oshaberi Parodius, et MQ3 sont parmi les jeux SNES qui présentent le plus de ralentissements.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 18 Nov 2015 - 10:28

Je viens de chopper Contra III enfin en JAP ! cheers Et Fantasia...  Embarassed  lol!

J'espère chopper le MQ 3, j'espère que les ralentissements ne sont pas non plus trop violent, et qu'ils ne gâchent pas trop le gameplay...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mer 18 Nov 2015 - 11:03

Fantasia  Cool
Par contre vos avis sur les jeux que j'ai cité m'amènent à penser que j'aime les jeux pourris... Tant mieux ils sont moins cher !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 18 Nov 2015 - 11:33

Oui mais ton avatar, c'est la classe Cool ... alors je te pardonne tes goûts douteux! alien
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 11:36

ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 18 Nov 2015 - 11:45

Doc_Skunkovitch a écrit:Fantasia  Cool
Ceci dit, aimer Fantasia c'est quand même limite la faute de goût ultime ...
Sérieux, comment peux-tu prendre du plaisir sur ce jeu? scratch


Dernière édition par lessthantod le Mer 18 Nov 2015 - 11:52, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 18 Nov 2015 - 11:46

Idem, je pose vraiment des questions sur les tendance sado de certain MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 18 Nov 2015 - 13:22

Agathon a écrit:Idem, je pose vraiment des questions sur les tendance sado de certain MDR
moi j'aime bien Fantasia et je le revendique!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 14:03

Certains, ça leur retire toute crédibilité quand ensuite ils expliquent que la MD c'est bien. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Non non, pas de noms. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 18 Nov 2015 - 14:21

ace76 a écrit:
Agathon a écrit:Idem, je pose vraiment des questions sur les tendance sado de certain MDR
moi j'aime bien Fantasia et je le revendique!

C'est bien de revendiquer ses tendances. Je te soutiens dans ta démarche! Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 14:40

Après ça comment voulez vous qu'un débat sur ce qu'est un bon jeu, ne finisse pas mal   affraid

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 18 Nov 2015 - 14:56

C'est bien, au moins on voit les plaisirs cachés/inavoués de chacun !  lol!

Je pense que tout le monde est conscient que ce sont des jeux à peine moyen mais pas pourris comme certains aiment le laisser entendre. Mais surtout, que certains titres méritent au moins d'être essayés comme il se doit et pas en 3 parties rapides.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 18 Nov 2015 - 14:56

MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mer 18 Nov 2015 - 15:41

Ba il est pas si mauvais que ça j'ai de bien plus mauvais souvenir sur d'autre jeux. Je vais rementionner Fantastic Dizzy mais ca par exemple c'est vraiment nul.

Et fantasia, il est peut être dur a prendre en main, mais on maitrise plutôt bien ce que l'on fait. Attention je ne dis pas que ce soit un grand jeu, mais très loin de la bouse que vous présentez ( par contre pour ceux qui veulent se marrer écoutez la musique du niveau prehistorique et essayez de reconnaitre le titre, là on tiens peut être le pire du chip son MD )


PS : Puis je vous rappelle que c'est vous qui m'avez fait découvrir Gynoug
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 18 Nov 2015 - 16:40

Gynoug n'est pas pourri, il est particulier...

Bon je viens de finir mon petit Battle Of Olympus !!! Il m'a bien fait galérer, ça fait 3/4 jours que je suis dessus.   Idea

Du coup je peux enfin passer à... Unirally !! Je l'ai testé vite fait, je trouve ça sympa mais je vais avoir besoin de faire un autre jeu en parallèle. C'est pas le genre de titre qui arrive à me scotcher à l'écran longtemps.

Il devrait vous plaire ce petit jeu : ça va super vite !!!!!  Mr. Green Bon ça pète pas de partout et c'est pas super beau... mais ça va super vite, foncez c'est de l'arcade sur Snes !!!!!  Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mer 18 Nov 2015 - 17:00

Gynoug n'est pas mauvais, il est traumatisant
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 17:09

Et laid.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 18:09

Gynoug n'est pas pourri, il est particulierement pourri...
Là c'est corrigé  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mer 18 Nov 2015 - 18:22

Jbec reviens, ils sont méchants !!!
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 18:35

Doc_Skunkovitch a écrit:Jbec reviens, ils sont lucides !!!
Fixed. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 19:09

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 18 Nov 2015 - 19:54

Perso je préfere gynoug a Musha,d'ailleurs j'ai échangé un Musha contre un Gynoug(bon  ok,je l'avais en double)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 18 Nov 2015 - 20:10

C'est la journée " révélation " !

TOUKO et Onels se démerdent bien en modificateur de pensées rebelles !!  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 20:14

wiiwii007 a écrit:C'est la journée " révélation " !

TOUKO et Onels se démerdent bien en modificateur de pensées rebelles !!  Razz
Normal, la Md ça inspire  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum