GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
Kojiki2
fire-leo
killvan
venox
yohko_kurama
Earthworm jo
Ryaku
ganon551
saeba13
Dagnirendae
Kaméha
Stef
Agathon
Snoz
philip
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
wiiwii007
lessthantod
ace76
airdream
25 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Oct 2015 - 10:49

Et pour Musha il suffit de comparer avec super Aleste, Musha détruit/écrase/démolit Super Aleste en terme d'intensité d'action ... et ceci alors que Super Aleste est "soit-disant" l'un des "voir LE" shoot le plus pêchu de la SNES.
Et pour Empire of Steel, qu'il soit faisable sur SNES c'est normal, y a  rien de très impressionnant dans ce shoot MD là.


Dernière édition par lessthantod le Dim 25 Oct 2015 - 10:54, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73723
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 25 Oct 2015 - 10:50

Super à l'ouest? Ha j'ai vu aussi. Ce jeu soporifique au possible ou mettre quelques effet de mode 7 pour pallier la platitude de ce shoot sans envergure...

Sérieux faut arrêter deux minutes avec ce jeu. Touko en fait le Messie de la snes, une légende. Sur cette machine oui, mais compare à ce qui se fait sur MD y a un abysse...


Dernière édition par Agathon le Dim 25 Oct 2015 - 10:52, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Oct 2015 - 10:52

wiiwii007 a écrit:
Agathon a écrit:TFIII on a vu effectivement...
Ben oui, regarde Super Aleste et tu comprendras mieux que c'est faisable.
Ben non, aucun rapport ... en plus tu compares un shoot vertical avec un shoot horizontal What the fuck ?!?

Agathon a écrit:Super à l'ouest? Ha j'ai vu aussi. Ce jeu soporifique au possible ou mettre quelques effet de mode 7 pour pallier la platitude de ce shoot sans envergure...
Super Aleste tu le compare avec Musha, et là y a pas photo ... Musha Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Dim 25 Oct 2015 - 10:54

Et rendering ranger c'est un jeu MD ?
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 25 Oct 2015 - 10:55

Et donc? Il a quoi de spéciale ce jeu?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 25 Oct 2015 - 10:56

lessthantod a écrit:Et pour Musha il suffit de comparer avec super Aleste, Musha détruit/écrase/démolit Super Aleste en terme d'intensité d'action ... et ceci alors que Super Aleste est l'un des "voir LE" shoot le plus pêchu de la SNES.
Et pour Empire of Steel, qu'il soit faisable sur SNES c'est normal, y a  rien de très impressionnant dans ce shoot MD là.
Ben oui mais tu l'a cité pour exemple de jeux non faisable.  saispas

Pour Aleste faut voir, j'ai pas le souvenir d'un jeu super beau, ni impressionnant. Je m'y replongerai à l'occaz. Dire que Super Aleste n'est pas pêchu c'est vraiment être un vrai fanatique MD. Pour ma part, tout ce que j'ai pu faire sur MD et Snes, le seul qui m'a impressionné niveau intensité d'action c'est Gynoug, le reste c'est de l'action mais pas si impressionnant que ça (MD et Snes).

Je ne pensais pas qu'un jour je mettrai Gynoug devant les Contra, TF etc. et pourtant !! C'est le seul qui me met à l'amende et arrive à m'embrouiller dans l'action tellement il y a de boulettes et d'ennemis à l'écran.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Oct 2015 - 10:58

Snoz a écrit:Et rendering ranger c'est un jeu MD ?
Je ne sais pas, je ne l'ai pas et même personne ne le possède ici ... mais pour l'avoir essayé en émulation, c'est techniquement impressionnant ... mais artistiquement très moche et inintéressant au possible.
Super Turrican 2, voilà un jeu SNES qui envoi réellement du paté Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Oct 2015 - 11:00

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:Et pour Empire of Steel, qu'il soit faisable sur SNES c'est normal, y a  rien de très impressionnant dans ce shoot MD là.
Ben oui mais tu l'a cité pour exemple de jeux non faisable.  saispas
Pardon, je me suis trompé de comparaison ... je voulais dire Elemental Master Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 25 Oct 2015 - 11:00

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Agathon a écrit:TFIII on a vu effectivement...
Ben oui, regarde Super Aleste et tu comprendras mieux que c'est faisable.
Ben non, aucun rapport ... en plus tu compares un shoot vertical avec un shoot horizontal What the fuck ?!?

Agathon a écrit:Super à l'ouest? Ha j'ai vu aussi. Ce jeu soporifique au possible ou mettre quelques effet de mode 7 pour pallier la platitude de ce shoot sans envergure...
Super Aleste tu le compare avec Musha, et là y a pas photo ... Musha Cool
On ne parle pas de gameplay mais d'intensité d'action, donc vertical ou horizontal je m'en tape. 

Perso, je ne vois pas de différence d'intensité entre un Super Aleste et un MUSHA. Mais je vais le retester car j'avoue ne pas avoir creusé car je comptais le garder. Mais je pense que je ne vais pas en garder beaucoup au final car c'est toujours les mêmes shoots au final, et vu que je ne suis pas un fan du genre, ben aucun intérêt pour moi de garder tout ce joli monde.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 25 Oct 2015 - 11:01

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:Et pour Empire of Steel, qu'il soit faisable sur SNES c'est normal, y a  rien de très impressionnant dans ce shoot MD là.
Ben oui mais tu l'a cité pour exemple de jeux non faisable.  saispas
Pardon, je me suis trompé de comparaison ... je voulais dire Elemental Master Wink
Celui là je l'ai mais je ne l'ai pas encore testé... Je dirais ce que j'en pense une fois terminé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Oct 2015 - 11:06

wiiwii007 a écrit:Pour Aleste faut voir, j'ai pas le souvenir d'un jeu super beau, ni impressionnant. Je m'y replongerai à l'occaz. Dire que Super Aleste n'est pas pêchu c'est vraiment être un vrai fanatique MD. Pour ma part, tout ce que j'ai pu faire sur MD et Snes, le seul qui m'a impressionné niveau intensité d'action c'est Gynoug, le reste c'est de l'action mais pas si impressionnant que ça (MD et Snes).
J'ai bien dit que Super Aleste est l'un des shoot les plus pêchu de la Snes (et pourtant nettement moins que Musha), après est-ce LE shoot SNES le plus pêchu ... là je ne sais pas, y a débat avec les Pocky&Rocky et les Parodius entres autres!
Par contre sur MD, les Shoot bien pêchus (et bien meilleurs que Gynoug) ils sont légion ... et çà, tu ne peux pas le nier! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Oct 2015 - 11:07

wiiwii007 a écrit:On ne parle pas de gameplay mais d'intensité d'action, donc vertical ou horizontal je m'en tape. 
Et pourtant techniquement ça n'a rien à voir ...

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:Pardon, je me suis trompé de comparaison ... je voulais dire Elemental Master Wink
Celui là je l'ai mais je ne l'ai pas encore testé... Je dirais ce que j'en pense une fois terminé.
Putain, je tuerais pour l'avoir celui-là ... Elemental Master Cool

wiiwii007 a écrit:Perso, je ne vois pas de différence d'intensité entre un Super Aleste et un MUSHA. Mais je vais le retester car j'avoue ne pas avoir creusé car je comptais le garder.
Non mais t'es en train de te constituer une collection de fou furieux sur MD, TMNT The Hyperstone Heist, Probotector, Castlevania Bloodlines, Elemental Master, Musha ... Shocked


Dernière édition par lessthantod le Dim 25 Oct 2015 - 11:16, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 25 Oct 2015 - 11:13

Oui les shoots MD sont pêchus je n'ai pas dis l'inverse mais il faut vraiment arréter de croire que c'est plus pêchu qu'un Super Aleste. Ca non, je ne suis pas dac, j'ai plus galéré sur Super Aleste qu'un TF III par exemple ou qu'un Empire... Gynoug n'est pas un shoot au top, je n'ai pas dis ça, mais niveau intensité, pour moi, il enterre un TF IV par exemple.

Pour l'intensité, horizontal ou vertical c'est pareil. Je ne juge que l'intensité et pas le gameplay, donc soit t'es submergé, soit tu ne l'es pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Oct 2015 - 11:14

Et pour Musha il suffit de comparer avec super Aleste, Musha détruit/écrase/démolit Super Aleste en terme d'intensité d'action 
Franchement je suis absolument pas d'accord, musha est plat avec des graphismes pauvres et répétitifs,aucun effets, nada, d'un classicisme absolu .
La bande son, sans être mauvaise,elle est même bonne en plus, et tellement mal gérée qu'elle te fou mal au crane au bout de 40s ..
Au niveau action RAS, mais rien de supérieur a SA ..
Musha est largement surévalué, comme pas mal de shoots MD ..

Et donc? Il a quoi de spéciale ce jeu?
Et musha il a quoi ?? sérieux ??

Touko en fait le Messie de la snes, une légende.
Non, mais c'est un très gros shoot, au niveau des gros shoot Md sans soucis, c'est vrai que mettre en avant gynoug c'est bien mieux  Wink


Dernière édition par TOUKO le Dim 25 Oct 2015 - 11:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Oct 2015 - 11:18

wiiwii007 a écrit:Pour l'intensité, horizontal ou vertical c'est pareil. Je ne juge que l'intensité et pas le gameplay, donc soit t'es submergé, soit tu ne l'es pas.
TOUKO et Stef vont peut-être nous l'expliquer, mais il me semble avoir lu/entendu que les shoot verticaux sont beaucoup plus difficiles à programmer à cause du défilement vertical ... non? scratch
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Oct 2015 - 11:20

TOUKO et Stef vont peut-être no l'expliquer, mais il me semble avoir lu/entendu que les shoot verticaux sont beaucoup plus difficiles à programmer et à rendre bien l'action à cause du défilement vertical ... non? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Icon_scratch
Euh non, je vois pas pk, tu as l'avantage dans le vertical d'avoir moins de problèmes avec la limite de sprites/ligne, par contre les parallaxes du pauvre sont plus difficiles à faire . Mr. Green
tu as un peu plus de données à envoyer pour mettre à jour la map car tu as plus de tiles verticalement qu'horizontalement, surtout sur Md en H40 .

Verticalement la maj de la map est simplifiée car linéaire, en horizontal il faut avoir une auto incrémentation de la VRAM adéquate et organiser ta tilemap (fichier contenant les tiles à afficher) organisé en conséquence pour simplifier les maj .


Dernière édition par TOUKO le Dim 25 Oct 2015 - 11:32, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Oct 2015 - 11:21

TOUKO a écrit:
Et pour Musha il suffit de comparer avec super Aleste, Musha détruit/écrase/démolit Super Aleste en terme d'intensité d'action 
Franchement je suis absolument pas d'accord, musha est plat avec des graphismes pauvres et répétitifs,aucun effets, nada, d'un classicisme absolu .
La bande son, sans être mauvaise,elle est même bonne en plus, et tellement mal gérée qu'elle te fou mal au crane au bout de 40s ..
Au niveau action RAS, mais rien de supérieur a SA ..
Musha est largement surévalué, comme pas mal de shoots MD ..

Et donc? Il a quoi de spéciale ce jeu?
Et musha il a quoi ?? sérieux ??
Musha c'est juste "seulement moi" LE meilleur shoot MD, tout comme "selon moi" Gokujou Parodius est LE meilleur shoot SNES ... ce sont ds intouchables!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Oct 2015 - 11:22

TOUKO a écrit:
TOUKO et Stef vont peut-être no l'expliquer, mais il me semble avoir lu/entendu que les shoot verticaux sont beaucoup plus difficiles à programmer et à rendre bien l'action à cause du défilement vertical ... non? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Icon_scratch
Euh non, je vois pas pk, tu as l'avantage dans le vertical d'avoir moins de problèmes avec la limite de sprites/ligne, par contre les parallaxes du pauvre sont plus difficiles à faire . Mr. Green
Ahhhh, ma faute ... j'avais entendu ça "je crois" dans une émission de No life, dans un Super Play "je crois"! scratch
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Oct 2015 - 11:25

Musha c'est juste "seulement moi" LE meilleur shoot MD, tout comme "selon moi" Gokujou Parodius est LE meilleur shoot SNES ... ce sont ds intouchables!
Mais que tu adores musha ne se discute pas, mais franchement trouver musha au dessus de SA, sans avoir de parti prix j'arrive pas à voir comment ..
SA a bien plus d'interactions sprites/décors, de niveaux variés, de sprites plein la gueule, ça rame pas,c'est rapide,ça pète de partout .

Ahhhh, ma faute ... j'avais entendu ça "je crois" dans une émission de No life, dans un Super Play "je crois"! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Icon_scratch
Non vraiment là comme ça je vois pas pk ce serrait plus dur,à part les raisons que j'ai données .  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Oct 2015 - 11:32

Je suis surtout très fan de la direction artistique de Musha, bien plus réussie que celle adoptée pour SA ... et puis moi ça me saute aux yeux que Musha "et ses énorme sprites" est plus pêchu que SA "et ses petits sprites", vraiment/honnêtement/sincèrement Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Oct 2015 - 11:35

Ah ok, là on entre dans une autre argumentation .
Le côté artistique ca ne se discute pas, affaire de goûts ..
Pour les sprites, tu as raison, mais niveau action, SA à bcp plus de choses que musha, les interraction avec le décors sont assez importantes dans SA, et minimes dans musha, et je trouve justement qu'il y a bcp plus d'action grâce aussi à cette interaction avec le décors que musha n'a pas .
D'ailleurs pour la taille des sprites, si gynoug a de petits sprites, c'est d'ailleurs pas pour rien .

Graphiquement je trouve musha pauvre, les décors sont répétitifs au possibles dans un même niveau, et pas spécialement beaux en plus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Oct 2015 - 11:42

Pas de soucis, nos 2 points de vue se défendent Wink

TOUKO a écrit:
Ahhhh, ma faute ... j'avais entendu ça "je crois" dans une émission de No life, dans un Super Play "je crois"! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Icon_scratch
Non vraiment là comme ça je vois pas pk ce serrait plus dur,à part les raisons que j'ai données .  scratch
Et je crois bien que c'était un Super Play sur SA, justement.Le gars expliquait qu'en plus d'être le 1er shoot pêchu de la SNES et à avoir ouvert une voie aux autres, il expliquait "je ne sais plus comment exactement" que la prouesse technique était d'autant plus salutaire que c'était un shoot vertical et donc plus dur à programmer. Il l'expliquait par la complexité de programmer le(s) défilement(s) en arrière plan, mais je ne vois pas la différence avec un shoot horizontal qui lui aussi à un défilement en arrière plan, il est vrai! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Oct 2015 - 11:45

Sérieux, j'aime ses discussions enflammées du Dimanche matin sur ce topic sunny ... voilà pourquoi le topic MD vs SNES est mon topic préféré sur Gamopat, et donc LE topic LE plus indispensable! Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 25 Oct 2015 - 11:56

Hop hop hop, une bière! C'est l'heure de apéro!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Oct 2015 - 11:57

l'expliquait par la complexité de programmer le(s) défilement(s) en arrière plan, mais je ne vois pas la différence avec un shoot horizontal qui lui aussi à un défilement en arrière plan, il est vrai! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 3135148816
Non, pour moi y'en a pas, tu as un peu plus de données à mettre à jour pour le scroll en vertical, mais c'est plus simple, vue que c'est une ligne complète ,1 tile = 2 octets en tilemap, donc pour 32 tiles (256 pixels) tu dois envoyer 64 octets VS 56 pour un shoot horizontal (28 tiles = 224 pixels) tout les 8 pixels de scrolling (1 tile = 8x8 pixels)  .
Le reste est exactement pareil .

Après on peut faire le parallèle shoot vertical = risque de clignotement de sprites quasi nul ou très faible, donc tu affiches plus de sprites à l'écran, donc plus de tests de collisions ,etc .., donc là oui  Wink

Hop hop hop, une bière! C'est l'heure de apéro!
C'et pas faux  tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 25 Oct 2015 - 12:40

Agathon a écrit:Hop hop hop, une bière! C'est l'heure de apéro!
Et comment... enfin Pastis pour ma part.  Wink

Un bon petit dimanche matin plein de rebondissements !!  Very Happy

Bon, je viens d'arriver au dernier dernier boss, le vrai l'ultime (enfin j'espère !) Je suis sur le haut du missile, et l'alien à une tête déformée étrange. J'imagine bien ça en tant que dernier boss.  Very Happy

Plus que cette fin et une autre si j'ai bien compris tout le binz.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 25 Oct 2015 - 12:48

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:On ne parle pas de gameplay mais d'intensité d'action, donc vertical ou horizontal je m'en tape. 
Et pourtant techniquement ça n'a rien à voir ...

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:Pardon, je me suis trompé de comparaison ... je voulais dire Elemental Master Wink
Celui là je l'ai mais je ne l'ai pas encore testé... Je dirais ce que j'en pense une fois terminé.
Putain, je tuerais pour l'avoir celui-là ... Elemental Master Cool

wiiwii007 a écrit:Perso, je ne vois pas de différence d'intensité entre un Super Aleste et un MUSHA. Mais je vais le retester car j'avoue ne pas avoir creusé car je comptais le garder.
Non mais t'es en train de te constituer une collection de fou furieux sur MD, TMNT The Hyperstone Heist, Probotector, Castlevania Bloodlines, Elemental Master, Musha ... Shocked
Ben tu sais, je vous écoute beaucoup donc je prends ce que vous conseillez pour voir le meilleur du meilleur ! Et pour ça je vous dis merci. J'apprends énormément de chose sur les deux consoles c'est génial. Ce topic est une mine d'or pour celui qui s’intéresse à la période 16bit.  thumleft

Après, dans ta liste je ne garderai pas Turtle car mieux sur Snes, Probotector pareil, MUSHA ne m'a pas trop tapé dans l’œil, j'ai le souvenir d'un robot trop gros par rapport à l'air de jeu, c'était zarb comme sensation, et Elemental Master je n'y ai pas encore joué...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Oct 2015 - 13:13

Putain la vache,ils ont du te coûter une blinde tout ces jeux . affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 25 Oct 2015 - 13:18

Ben un peu oui, c'est pour ça que je peux affirmer que maintenant les prix sont kiff kiff entre la Snes et la MD...  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 25 Oct 2015 - 14:48

TOUKO a écrit:Putain la vache,ils ont du te coûter une blinde tout ces jeux . affraid
aprés avoir jeté un oeil sur le web,y'en a environ pour
Contra jap~200€
Elemental jap~90€
Musha jap~250€
Bloodlines~150€
Soit ~700€!!
Putain je suis bien content d'avoir acheté ces jeux y'a 15ans!!!!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 25 Oct 2015 - 15:31

ace76 a écrit:
TOUKO a écrit:Putain la vache,ils ont du te coûter une blinde tout ces jeux . affraid
aprés avoir jeté un oeil sur le web,y'en a environ pour
Contra jap~200€
Elemental jap~90€
Musha jap~250€
Bloodlines~150€
Soit ~700€!!
Putain je suis bien content d'avoir acheté ces jeux y'a 15ans!!!!!!
J'ai pas tout en JAP, j'ai le Contra et le Bloodlines en US du coup ça fait baisser énormément la note. Elemental en JAP je l'ai eu bien moins cher que 90€ et le MUSHA beaucoup moins cher que 250€, j'ai sauté sur une occaz plutôt sympa.

Bon j'arrive à la fin de mon périple Contra MD, je viens de terminer la fin ou " je me bats jusqu'à la fin ". Il ne me reste qu'une seule fin à avoir, et j'en suis au dernier boss. Je m'y remets car j'ai trouvé la tactique ! La main dans le slip que je vais le niker !!  Mr. Green

Je l'aurai enfin fracassé à 100% ce con !  rambo
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum