GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

+151
acid-cry
thaas
fredinho67
darktet
illic0
ikamalus
zetwabf
terry_b
nullos1er
calimero
Kaméha
Linch
Dého Edeba
Earthworm jo
hardt
Ninja_SCX
DRX1
MAINORDAVOS
barbarian_bros
ComboFever
Doc_Skunkovitch
renowGC
elwing35
TotOOntHeMooN
Cooper95
SofienFukuoka
Yorenzo
Mastergurt
CPC6128
agemon
bdoi
elcochino
Pikomer
Juurok'
jeamph
greg1982
Paradis
raiden
CaptainSushii
mattmuse44
gallean
Seb
Nicolas76
foudufam
Kaspar01
flo_oh_oh
megadeth
airdream
Tanooki
painkiller830
yannick10
ToeJam
Zâmanäth
Lesarthois
saeba13
nicolpodo
Cutts
Midian974
kenshiraoh
zyta2000
Evola
Shura93
salocin
MA.J
Miistik
Mat-Chicken
Dagnirendae
Maskass
Teteraide
Fellock
MeteK
upsilandre
TrAkA
naoned_west
Ouais_supère
gregos17
Amy
Maniac cop
twinsen21
eraserhead
azerty312
scaravagor
lesTrésorsdugrenier
skyw4lkr
chat-toon
zoe
ReadErrorA
Yoshiba
Vortex
lulrik
JN2B
antoniomontana71
woliv
Pxel
jop
damspirit
wulf
jack oneil
Duke
mossaab88
Francklin29
Frank Drebin
milodiid
Seb25
ika62
Kouris
nergal
ichigobankai
Etienne
Calou
The Beaver Academy
rastlin
Mbx
Lenoox
Nano
Fedo64
Nextome
RePtiLe
Toerka
Doomy
mateo
Chô Aniki
G-fly
avalon471
Rompeprop
Neocarter
chiss
Djam
wiiwii007
kementari
tilou
Menadel
Titoulechien
DePouLe02
jimpqfly
retroactionman
Reyn
lessthantod
FK-corporation
nahnomercy
anachronox
kaamelott34
ace76
theWave
Ataré
Sybillin
ShiningBZH
Snoz
dreamcast
Cathedrale
drfloyd
155 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

La pire console de salon (à succès) de l'histoire ?

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap2%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 2% 
[ 8 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap5%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 5% 
[ 20 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap19%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 19% 
[ 76 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap3%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 3% 
[ 13 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap1%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 1% 
[ 6 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap1%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap1%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap1%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap13%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 13% 
[ 54 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap7%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 7% 
[ 30 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap4%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 4% 
[ 16 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap7%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 7% 
[ 27 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap1%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap3%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 3% 
[ 12 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap14%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 14% 
[ 58 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap5%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 5% 
[ 22 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap9%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 9% 
[ 36 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap1%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_lcap1%LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 401
 
 
Sondage clos

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par G-fly Sam 13 Fév 2016 - 17:39

Ouaip.
J'y joue là justement je viens de niquer le premier boss, mais qu'est-ce que je galère avec la wiimote, c'est franchement laborieux et ça me saoule. Pas sûr que je le termine..
1er jeu de la wii qui me rebute à c'point à cause de la wiimote, j'trouve ça vraiment foireux et brouillon, trop de commandes dans tous les sens on s'y retrouve plus, on bouge cette merde dans tous les sens et on s'fatigue les mains et le cerveau.
J'aurais de loin préféré avec une manette GC merde.

G-fly
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Dého Edeba Sam 13 Fév 2016 - 17:43

La Wii, malgré ses défauts et son Smash Bros décevant, a quand même eu un paquet de bons jeux, et même si j'en attendais plus je me vois mal la qualifier de pire console de tous les temps. 
La Wii U, c'est la console que j'utilise le plus quand il s'agit de jouer avec des amis. 
La One, même si je ne la possède pas et qu'elle fait un peu "sous-PS4" au niveau puissance, me fait de l'oeil grâce à sa manette qui a l'air juste teeeellement plus confortable que la Dual Shock. 
La N64 a certes quelques partis pris étranges, mais a quand même une ludothèque impressionnante. La 3D a parfois mal vieilli mais globalement c'est encore très jouable. 

Non, pour moi "la pire console de tous les temps", ça doit être une console qui ne me donne même pas envie d'y passer cinq minutes. Il faut que ça pique les yeux, que ça fasse mal aux oreilles,... Et désolé, mais pour mon jeune cerveau, il s'agira dans cette liste de l'Atari 2600 Mad
Dého Edeba
Dého Edeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par drfloyd Sam 13 Fév 2016 - 17:51

Dého Edeba a écrit:Non, pour moi "la pire console de tous les temps", ça doit être une console qui ne me donne même pas envie d'y passer cinq minutes. Il faut que ça pique les yeux, que ça fasse mal aux oreilles,... Et désolé, mais pour mon jeune cerveau, il s'agira dans cette liste de l'Atari 2600 Mad

je vois avec les modos si il faut te virer ou pas

Mr. Green

Tu te rend pas compte LA révolution en 1977....

Espèce de jeune Mr. Green

Plus sérieusement (quoi que) ca ne peut etre la pire car celle qui a tout lancé, et c'est la plus grosse claque technologique de tous les temps (meme si les jeunes ne peuvent comprendre)



_______________________________________________________
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par wiiwii007 Sam 13 Fév 2016 - 18:11

C'est dommage, moi j'ai adoré me prendre pour un épéiste !  Very Happy

A la fin je m'y croyais vraiment.  rambo
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Dého Edeba Sam 13 Fév 2016 - 18:56

drfloyd a écrit:
Dého Edeba a écrit:Non, pour moi "la pire console de tous les temps", ça doit être une console qui ne me donne même pas envie d'y passer cinq minutes. Il faut que ça pique les yeux, que ça fasse mal aux oreilles,... Et désolé, mais pour mon jeune cerveau, il s'agira dans cette liste de l'Atari 2600 Mad

je vois avec les modos si il faut te virer ou pas

Mr. Green

Tu te rend pas compte LA révolution en 1977....

Espèce de jeune Mr. Green

Plus sérieusement (quoi que) ca ne peut etre la pire car celle qui a tout lancé, et c'est la plus grosse claque technologique de tous les temps (meme si les jeunes ne peuvent comprendre)


Haha Very Happy
Disons que je remercie l'Atari 2600 pour son apport au monde, mais qu'il n'est pas question que j'y touche moi-même  LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 517947
Pour moi l'intérêt ludique s'est complètement perdu avec le temps... Mais ce n'est que mon point de vue.
Dého Edeba
Dého Edeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 22:01

wiiwii007 a écrit:Je pense que la Play première du nom a bien foutu le bordel dans l'industrie du jeu vidéo, bien plus que la Wii...

Les temps de chargement, le piratage, le jeu/film avec plus de cinématiques que de jeux, la fiabilité en baisse des consoles, des jeux...

Shocked

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.. Rolling Eyes

Les temps de chargement: ça existait bien avant la Playstation et sur des machines qui étaient les références de leurs époques (Amiga, Atari ST, Amstrad CPC)
le piratage: idem
le jeu/film avec plus de cinématique que de jeux: Déjà cela existait bien avant la Playstation, par exemple sur PC Engine. Mais surtout, quel jeu PS1 a plus de cinématique que de jeu? Parce que dans les références de cette console, ça ne me vient pas comme ça?  
Aussi, d'une certaine façon, des écrans figés avec des dialogues à rallonge (qu'on ne peut passer, et pendant lesquels on ne joue pas) comme dans les JRPG des 80/90's, en quoi est-ce bien différent?
la fiabilité en baisse des consoles, des jeux... : Ok pour la fiabilité du hardware, mais sinon, quel jeu PS1 n'est pas fiable?
Parce que si tu parles simplement des bugs, il y en a toujours eu, que ce soit sur consoles ou micros..

Donc au final, je veux bien que ton adoration pour la marque Nintendo t'encourage à critiquer le principal responsable de sa chute, mais comment pourrait-on considérer ton propos sérieux après avoir lu de telles inepties? Evil or Very Mad
As-tu besoin de ce genre d'arguments fallacieux pour défendre ta chère Wii?

lessthantod a écrit:Il suffit de comparer entre un Daytona USA ou Sega Rally et un Ridge Racer, Ridge Racer est clairement plus grand public ... et sur PS1 des jeux du même genre y en a des tonnes.

Shocked

Pour avoir, à l'époque, énormément joué à Daytona, Sega Rally et Ridge Racer, je suis extrêment curieux de lire tes arguments concernant le coté plus "casual" de RR par rapport aux deux autres..


Earthworm jo a écrit:J'ai voté PS3 car c'est la seule que j'ai revendue, quelle manette de merde avec des gachettes de merde  Razz

Lire ça, enchaîné avec ça:

Earthworm jo a écrit:Sinon en regardant les résultats je trouve que c'est injuste. La Wii a surfée sur le succès de son public casual, mais rien que pour les Mario Galaxy, Muramasa, Kirby, Boy and his blob....le niveau est très bon. Surtout en terme de Gameplay

MDR
Ça m'a fait ma soirée..
Merci beaucoup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par lessthantod Dim 14 Fév 2016 - 22:15

Dého Edeba a écrit:Disons que je remercie l'Atari 2600 pour son apport au monde, mais qu'il n'est pas question que j'y touche moi-même  LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 517947
Pour moi l'intérêt ludique s'est complètement perdu avec le temps... Mais ce n'est que mon point de vue.
Pas touche à l'Atari 2600, c'est elle qui m'a fait découvrir Galaxian amoureux ... que de temps passé dessus!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 22:15

Il y a plein de consoles bien pourries qui ne sont pas dans la liste. Mr. Green
Ca ne va pas du tout, ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 22:35

Bah alors onels, t'as pas bien lu le 1er post? LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 517947


LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2016 - 22:38

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je pense que la Play première du nom a bien foutu le bordel dans l'industrie du jeu vidéo, bien plus que la Wii...

Les temps de chargement, le piratage, le jeu/film avec plus de cinématiques que de jeux, la fiabilité en baisse des consoles, des jeux...
Les temps de chargement: ça existait bien avant la Playstation et sur des machines qui étaient les références de leurs époques (Amiga, Atari ST, Amstrad CPC)
le piratage: idem
le jeu/film avec plus de cinématique que de jeux: Déjà cela existait bien avant la Playstation, par exemple sur PC Engine. Mais surtout, quel jeu PS1 a plus de cinématique que de jeu? Parce que dans les références de cette console, ça ne me vient pas comme ça?  
Aussi, d'une certaine façon, des écrans figés avec des dialogues à rallonge (qu'on ne peut passer, et pendant lesquels on ne joue pas) comme dans les JRPG des 80/90's, en quoi est-ce bien différent?
la fiabilité en baisse des consoles, des jeux... : Ok pour la fiabilité du hardware, mais sinon, quel jeu PS1 n'est pas fiable?
Parce que si tu parles simplement des bugs, il y en a toujours eu, que ce soit sur consoles ou micros..

Donc au final, je veux bien que ton adoration pour la marque Nintendo t'encourage à critiquer le principal responsable de sa chute, mais comment pourrait-on considérer ton propos sérieux après avoir lu de telles inepties? Evil or Very Mad
As-tu besoin de ce genre d'arguments fallacieux pour défendre ta chère Wii?
Pour commencer, tu arrives (comme d'hab) comme un cheveu sur la soupe sans avoir lu le début... Donc je vais recentrer le truc pour que tu comprennes mes propos.


Les temps de chargement : Pour moi, l'Amiga, l'Atari ST, l'Amstrad CPC ne sont pas des consoles, mais surtout n'ont aucun rapport avec la choucroute. Dans le sondage ces micros n'y sont pas... On parle d'une console à gros succès qui a amené beaucoup de mauvaises choses dans l'industrie du jeu vidéo (le doc dit la Wii, moi je dis que la Play a fait pire).

Le piratage : Idem.  Wink

Le jeu/film : Les cinématiques qui t'endorment sont légions sur Play. " + de cinématiques que de jeu " c'était une boutade pour dire " très longues " mais tu le sais déjà. Fais la comparaison suivante : -cinématique sur PC-Engine et Play- et on verra qui a raison.  saispas Et je te rappelle encore une fois que l'on parle encore une fois de popularisation, je ne sais pas si la PC-Engine pourrait rentrer dans cette définition si elle était devant la PS1 en terme de cinématiques...

La fiabilité en baisse : Avant la Play les bugs étaient aussi présent dans les jeux ? (n'oublie pas que l'on parle des consoles cités dans le sondage) Je te laisse avec ta mauvaise foi...

J'ai vraiment l'impression que c'est inné chez toi de se foutre de la gueule des autres... Peut-être qu'un jour tu comprendras qu'il faut lire le débat avant de sortir des conneries.  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par lessthantod Dim 14 Fév 2016 - 23:45

Bah je vais encore vous mettre d'accord wiiwii et Warhol, et pour cela je vais utiliser un vocabulaire à votre portée ... la PS1, la Wii, et la N64 c'est caca tout ça! LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 435303

Et pour moi la PS1 est la reine du casual gaming, et la PS2 n'a fait que confirmer la stratégie de Sony et l'orientation objet "hightech". La Wii c'est plutôt un retour aux sources pour Nintendo, l'objet "jouet" et le jeu en famille.


Dernière édition par lessthantod le Dim 14 Fév 2016 - 23:54, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 23:46

Spoiler:

Pour avoir participé à son lancement, je te rassure, j'ai très bien suivi le débat.  Cool
Qu'est-ce qui t'as fait penser le contraire?
Le fait que quelqu'un ne soit pas d'accord avec tes propos serait-il forcément le résultat d'une méprise de sa part, d'un "hors sujet"?
Auquel cas, quelle belle démonstration de confiance en soi!  Mr. Green

Mais je permets tout de même de te répondre:

Les temps de chargement : Certes, le Doc venait d'évoquer les consoles ("on peut quand même dire que dans les consoles à gros succès , aucune n'était vraiment désastreuse"), mais la suite de sa phrase ("mais que la Wii mérite son titre pour tout ce qu'elle a apporté de mal à l'industrie.") laissait justement une ouverture au débat puisqu'il parle "d'industrie", tout court..
D'ailleurs, je te laisse relire ta phrase, il y est question de "l'industrie du jeu vidéo", pas simplement de "l'industrie des consoles de jeux vidéo".. Rolling Eyes
Et puis dans ce cas, pourquoi écarter du débat (qu'est ce qui a fait du mal à l'industrie du JV?) cette branche qui a longtemps été majoritaire dans cette même industrie?

Le piratage : idem

Le jeu/film : Alors déjà, sache qu'une large partie de la ludothèque CD de la PC Engine est composée de digicomics (je te laisse aller voir sur google la définition de ce mot).. mais bon, effectivement, j'avais compris que tu étais du Sud, et qu'il fallait lire entre les lignes.
C'est d'ailleurs pour cela que je t'ai ensuite posé une question, que tu as bien sûr "oublié", puisqu'elle mettait en évidence qu'une cinématique dans un jeu actuel n'est que la forme moderne d'une narration qui, jadis, se faisait avec un simple texte, et dans une même inaction de la part du joueur. Wink

La fiabilité en baisse : Suis-je vraiment de mauvaise foi, ou est-ce toi qui connais très mal l'Histoire du JV..  coquin

Enfin, je vais conclure en te donnant mon avis sur la question: pour moi, ce ne sont ni la Playstation, ni la Wii qui sont à mettre en cause dans l'évolution du jeu vidéo.
Je pense que cette "casualisation" est générale et donc qu'elle n'est pas cantonnée à une seule branche de notre vie.
Ainsi, les responsables sont, selon moi, les gens eux-mêmes.

PS::
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Linch Dim 14 Fév 2016 - 23:51

La pire console de tous les temps ?  Il y en a pas en fait!
avatar
Linch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Kaméha Lun 15 Fév 2016 - 0:33

Je suis très étonné de ce que je peux lire sur la Wii et des votes contre elle. Elle a accueilli les meilleurs jeux de sa génération en plateforme et rpg et multijoueurs sur un même écran, elle a amené toute une génération vers le bon jeu vidéo à l'ancienne, et elle a osé innover et proposer une "nouvelle façon de jouer". Sans oublier les dizaines de très bons jeux et de perles qu'elle a accueillies. 

Mais non, tout ça de nombreux gamopates l'oublient et lui en veulent pour sa quantité de jeux casu. Mais c'est ignorer que la casualisation du jv, c'est pas la Wii, c'est la PS360, avec ses nombreuses licences au gameplay appauvri (l'exemple type : assassin's creed). Y'a aussi COD et FIFA sur la PS360, ça ce sont des jeux de kevin et de casu. Les DLC et season pass, c'est la PS360. Le jeu en ligne payant, c'est la 360.

Mais non sur gamopat on vote contre la Wii; comprenne qui pourra.

Y'a pas de mauvaise console dans le lot, à la rigueur les gens votent contre "celle qui leur plaît le moins". 

Je pourrais voter contre la console qui a bien bousillé le modèle éco du jv : la 360. Ou son successeur, la One, pour avoir oublié le plus important dans le jv : le jeu, avec son kinect et son côté média center (+ big up à son lancement désastreux, l'obligation d'être en ligne, le mépris des joueurs etc).

Ou je pourrais voter contre la console dont l'échec a été le plus néfaste pour l'industrie, la Dreamcast. Des jeux merveilleux, mais c'est la pire car son échec a tué un constructeur majeur et toute une façon de voir le jv. Donc sanctionner plus le constructeur et son équipe marketing que la console elle-même.

Ou je peux voir aussi comme "pire" console, celle qui propose le gameplay le plus pourrave, les graphismes et sons les plus nuls, donc la 2600.

Bref la "pire" console, au vu de la liste, ça ne veut rien dire Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par calimero Lun 15 Fév 2016 - 1:13

Salut, 

Pour moi y en a pas car y aura toujours des personnes qui trouveront du plaisir sur tel ou tel console. 

Et dire que la N64 n'est pas une belle console, tous les goûts sont dans la nature hein ? Ajouter lui un DD64 et ça en jette certes il faut les moyens pour lui mettre ce beau joujou mais je sais que beaucoup n'aimeront pas la combo. Par contre moi j'aime bien.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par wiiwii007 Lun 15 Fév 2016 - 8:58

@ Warhol : Tu aurais dû faire avocat... Encore une mauvaise pirouette de ta part comme dab !

Lance un sondage, qui possède le plus de jeux avec cinématiques et on verra le résultat. Si la PC-Engine gagne pas de souci, je te dirai que tu as raison.  saispas

Pour le reste je n'ai pas envie de perdre mon temps, je sais qu'avec toi c'est peine perdu... Même quand tu as la tête dans la merde, tu dis encore qu'elle est bonne. T'es impressionnant.  Shocked

Sinon pour ta dernière hypothèse, je ne suis pas dac. Je pense que la puissance marketing de la PS1 a réussi à embobiner les gens malgré eux. A cette époque avoir une console qui lit les CD c'était une révolution. Et c'est à partir de ça qu'il y a eu popularisation des consoles, pas avant. Avant c'était un marché de niche, axé enfant. Avec la PS1 la cible s'est considérablement agrandi (plus populaire car cinématiques qui claquent, écouter de la musique, jeux 3D, CD contre cartouche bref tu as un objet hightech -> tu es "in".

L'enfant se croit adulte, il est donc manipulé et veut du Sony...

Voilà comment personnellement j'analyse le tournant du marché du jeu vidéo.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 9:13

wiiwii007 a écrit:@ Warhol : Tu aurais dû faire avocat... Encore une mauvaise pirouette de ta part comme dab !

What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Linch Lun 15 Fév 2016 - 10:15

Dis donc, y'a des gens qui se défoulent ici!

Je crois que la n64 est beaucoup trop sous estimé... Ainsi que la Wii... Au vu du nombre de bons jeux sur ces deux consoles!
Même mario kart 64 est excellent!
avatar
Linch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par drfloyd Lun 15 Fév 2016 - 10:50

c'est un sujet polémique, c'est normal, car on se base uniquement sur des consoles qui ont réussi à bien se vendre.

_______________________________________________________
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 12:17

Et puis surtout, comme d'habitude, certaines personnes sont fans au point de ne pas supporter les critiques envers leur chouchoute.. quitte à exagérer, voir inventer, des défauts chez la concurrence.. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par nullos1er Lun 15 Fév 2016 - 12:40

J'ai mis XBOX car, pour moi, cette console n'a quasi aucun intérêt. Limite, elle fait presque doublon avec la ps2, niveau jeux.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par drfloyd Lun 15 Fév 2016 - 12:53

nullos1er a écrit:J'ai mis XBOX car, pour moi, cette console n'a quasi aucun intérêt. Limite, elle fait presque doublon avec la ps2, niveau jeux.

ca se tient... meme si elle a démocratisé le FPS sur console et amener un petit lot de jeux neoretro fabuleux comme OutRun ou Panzer Dragon

_______________________________________________________
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Linch Lun 15 Fév 2016 - 12:59

La xbox a quand même apporté de nombreuse chose : les bornes arcade made in maison, la possibilité de créer des iso facilement sur le disque dur etc...
avatar
Linch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par wiiwii007 Lun 15 Fév 2016 - 13:37

Warhol a écrit:Et puis surtout, comme d'habitude, certaines personnes sont fans au point de ne pas supporter les critiques envers leur chouchoute.. quitte à exagérer, voir inventer, des défauts chez la concurrence.. Rolling Eyes
Et il continue... 

Retourne ce paragraphe pour toi et tu comprendras... 

Fais le topic PC-Engine (qui a le plus popularisé les cinématiques, la PS1 ou la PC-Engine ?) comme je te dis et on verra bien, c'est facile à faire, ça démontre qui a tort entre nous deux, tout le monde sera témoin. Si tu es si sûr de toi avec ça, fais le, et comme ça tu pourras me charrier si j'ai tort. Fais-toi plaisir.  Very Happy

Tu devrais être content que je te propose ça, tu vas pouvoir me faire passer pour un abruti.  saispas

Concernant le reste, t'es complètement hors sujet donc bon... comme tu dis  Rolling Eyes
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Evola Lun 15 Fév 2016 - 13:45

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je pense que la Play première du nom a bien foutu le bordel dans l'industrie du jeu vidéo, bien plus que la Wii...

Les temps de chargement, le piratage, le jeu/film avec plus de cinématiques que de jeux, la fiabilité en baisse des consoles, des jeux...

Shocked

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.. Rolling Eyes

Les temps de chargement: ça existait bien avant la Playstation et sur des machines qui étaient les références de leurs époques (Amiga, Atari ST, Amstrad CPC)
le piratage: idem
le jeu/film avec plus de cinématique que de jeux: Déjà cela existait bien avant la Playstation, par exemple sur PC Engine. Mais surtout, quel jeu PS1 a plus de cinématique que de jeu? Parce que dans les références de cette console, ça ne me vient pas comme ça?  
Aussi, d'une certaine façon, des écrans figés avec des dialogues à rallonge (qu'on ne peut passer, et pendant lesquels on ne joue pas) comme dans les JRPG des 80/90's, en quoi est-ce bien différent?
la fiabilité en baisse des consoles, des jeux... : Ok pour la fiabilité du hardware, mais sinon, quel jeu PS1 n'est pas fiable?
Parce que si tu parles simplement des bugs, il y en a toujours eu, que ce soit sur consoles ou micros..

Donc au final, je veux bien que ton adoration pour la marque Nintendo t'encourage à critiquer le principal responsable de sa chute, mais comment pourrait-on considérer ton propos sérieux après avoir lu de telles inepties? Evil or Very Mad
As-tu besoin de ce genre d'arguments fallacieux pour défendre ta chère Wii? 

Pour avoir, à l'époque, énormément joué à Daytona, Sega Rally et Ridge Racer, je suis extrêment curieux de lire tes arguments concernant le coté plus "casual" de RR par rapport aux deux autres..

En gros la PS1 est la console qui a réintroduit tous les défauts des ordi qu'on croyait éradiqués : temps de chargement, imitation pauvre du cinéma, bugs en série de jeux vite faits mal faits, piratage, fiabilité désastreuse ...

Un immense bond en arrière.

Quant à la Wii pour moi c'était une heureuse surprise, la meilleure console de salon depuis bien longtemps (disons la snes).
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Ninja_SCX Lun 15 Fév 2016 - 14:20

Il faut rendre justice à la Wii, en effet.
Beaucoup la dénigrent en disant que c'est une console pour les casual gamers.
Il est vrai que beaucoup de titres sont des titres casual, mais à côté il y a dans sa ludothèque plein de titres avec un gameplay génial (Donkey Kong Country Returns, Mario Galaxy, Xenoblade, Okami, Skyward Sword...).
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 14:47

Moi perso, que la Wii soit casu ou pas, je m'en cogne!
En revanche, une console de 2000 vendu hors de prix en 2006 (Nintendo n'a jamais autant margé), et dont le gameplay est basé sur un accessoire qui ne me plait pas (la Wiimote), ça suffisait pour avoir mon vote.
Ceci dit, on parle ici du choix au sein des bonnes consoles de l'Histoire, donc forcément elle a réussi à avoir de bons jeux.
@wiiwii007:

MDR

Magnifique!
On te dit que tu es un "fan" qui manque d'objectivité, et tu réponds "toi même!".. C'est magique, j'adore!
Surtout en s'adressant à quelqu'un qui n'éprouve aucune fascination particulière pour une multinationale ou une autre.. Le hasard a même fait que je préfère une console de marque différente par génération (PCE, MD, PS1, GC, 360, PS4) Rolling Eyes  

Et je te le redis, la PC Engine avait utilisé la cinématique comme point central d'un jeu. Donc NEC faisait plus fort dans le domaine, et ce bien avant Sony.
D'ailleurs, le Mega-CD, puis la Saturn (même époque que la PS1) ont également largement utilisé cette technique.
Donc pas besoin de faire un sondage, ridicule car très orienté dans son intutilé, pour comprendre que ce n'est pas Sony qui a imposé ou démocratisé ça dans l'industrie du JV, mais qu'il s'agissait simplement que quelque chose qui était logique dans l'évolution du JV.
En revanche, il serait intéressant de savoir si cette évolution n'est pas la suite logique des phases de narration que contenaient les JRPG des 80/90's, mais sur ce point, tu ne m'as toujours pas répondu. Rolling Eyes

@Evola: bah tu vois, cette façon d'argumenter contre la PS1 (une console pleine de défauts) est déjà bien plus proche de la réalité. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par wiiwii007 Lun 15 Fév 2016 - 14:58

Warhol a écrit:
@wiiwii007:

MDR

Magnifique!
On te dit que tu es un "fan" qui manque d'objectivité, et tu réponds "toi même!".. C'est magique, j'adore!
Surtout en s'adressant à quelqu'un qui n'éprouve aucune fascination particulière pour une multinationale ou une autre.. Le hasard a même fait que je préfère une console de marque différente par génération (PCE, MD, PS1, GC, 360, PS4) Rolling Eyes  

Et je te le redis, la PC Engine avait utilisé la cinématique comme point central d'un jeu. Donc NEC faisait plus fort dans le domaine, et ce bien avant Sony.
D'ailleurs, le Mega-CD, puis la Saturn (même époque que la PS1) ont également largement utilisé cette technique.
Donc pas besoin de faire un sondage, ridicule car très orienté dans son intutilé, pour comprendre que ce n'est pas Sony qui a imposé ou démocratisé ça dans l'industrie du JV, mais qu'il s'agissait simplement que quelque chose qui était logique dans l'évolution du JV.
En revanche, il serait intéressant de savoir si cette évolution n'est pas la suite logique des phases de narration que contenaient les JRPG des 80/90's, mais sur ce point, tu ne m'as toujours pas répondu. Rolling Eyes

@Evola: bah tu vois, cette façon d'argumenter contre la PS1 (une console pleine de défauts) est déjà bien plus proche de la réalité. Wink
Ben bravo, on aurait pu enfin savoir qui de nous deux disait des conneries... mais bon faut croire que tu n'arrives pas à aller au bout quand ça sent pas bon pour toi. Tant pis...

Pour le reste je m'arrête là car avec toi ça ne sert à rien. Puis flatter Evola pour montrer que t'es capable de comprendre la critique chapeau l'artiste.  Razz  J'aurai dis la même chose que tu aurais trouvé à redire.

Allez, à une prochaine !  salut
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par lessthantod Lun 15 Fév 2016 - 17:33

Linch a écrit:Même mario kart 64 est excellent!
pukel

Evola a écrit:En gros la PS1 est la console qui a réintroduit tous les défauts des ordi qu'on croyait éradiqués : temps de chargement, imitation pauvre du cinéma, bugs en série de jeux vite faits mal faits, piratage, fiabilité désastreuse ...

Un immense bond en arrière.
Bien résumé thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par MAINORDAVOS Lun 15 Fév 2016 - 17:52

Pinaise vous êtes dur avec la PS1. Je suis d'accord avec certains des défauts cités: temps de chargement et fiabilité notamment. Piratage pour moi ce n'est pas un défaut, et bug, pas plus qu'une autre console.

Mais si on s'attarde sur les deux principaux défauts, loading et fiabilité, c'est à mon sens inhérent au format CD de l'époque. Nec CD Rom², Mega CD, Jaguar CD, Neo Geo CD, et j'en passe, tous sont sujets à ces problèmes (trouvez une Jaguar CD en état de marche, bon courage). C'est finalement le format de l'époque qui veut ca. Comme les cinématiques à tour de bras, malgré son faible nombre de jeu, le Mega CD est bourré que FMV.
Donc finalement, en étant populaire, la PS1 a popularisé ces défauts, mais en soit ils existaient déjà avant.
Ca n'excuse en rien Sony hein, j'ai moi même connu la PS1 sur le dos pour lui faire démarrer un jeu, mais elle n'a pas créé ces problèmes, "juste" popularisé.

Non c'est déjà difficile de base d'établir la pire console de tous les temps, tant il y a de prétendante, mais en plus en se limitant à celles qui se sont correctement vendus, ca devient ulra difficile. Par exemple j'ai perso voté la Xbox, pourtant j'en ai une avec les hits sorti dessus (KOTOR par exemple).

Sur chacun des supports cités il y a des hits, aucune ne peut se tarquer de n'avoir que des bouses, et chacune à sa manière a apporté quelque chose au jeu vidéo. Même la Xbox du coup (jeux en ligne, FPS sur console, et une manette qui roxe, oui pas la première, la seconde).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  - Page 30 Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par terry_b Lun 15 Fév 2016 - 17:52

onels4 a écrit:Il y a plein de consoles bien pourries qui ne sont pas dans la liste. Mr. Green
Ca ne va pas du tout, ça.


C'est clair, moi j'aurais mis la gx 4000 et d'autres encore... Twisted Evil
Si vraiment on veut bien faire les choses , alors il faut y mettre toutes les consoles.

EDIT: bon pour la liste je choisirais ps1 elle marque une césure entre ma période et ce qui est pour moi la nouvelle génération (3d dont je ne suis pas un fan absolu), et aujourd'hui j'ai l'impresion de ne plus voir que du Sony et un peu de Microsoft et Nintendo et plus rien d'autres (pauvre!! Rolling Eyes ) .
En bref je n'ai jamais vraiment aimé ces supports et je ne m'y suis jamais vraiment intéressé non plus.

Sans vouloir froissé les fans de la "next gen" Very Happy
terry_b
terry_b
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 45
Localisation : South Town
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum