GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+81
pmass
chiss
lordpaddle
rickyordi
JSR
dav1974
lebanni
Andlove
MarcelPentium
upsilandre
Trinida
Ouais_supère
crapahute
philip
Templeton
woodoocry
StaxX
mic
Tonton-thon
gau
Ast49152
DrDestroy
youki
onizukakun
Amiga House
lucsg49130
Fabf
cyrillem
slylecoco
Pacman 29
tristan33
Tryphon
beeAware
Titoulechien
dc103chaos
chat-toon
dub
fanoplusplus64K
lulrik
65c02
rewk
ryosaeba
Zarnal
Jisait
misterdid
mimi10mimi10
nemokantio
Pestx
phenix
CPC6128
Strider
leZone
slugman
tophe38
Rahow
Seb
A1WSX
BDCIron
vingazole
dlfrsilver
Gotlib92
Retrozombi
zyx66
TotOOntHeMooN
PAGO
jaymzwise
Kristof
rastlin
miki
esperluette
jimpqfly
kawickboy
goutbulgare
nohama
MacDeath
meridian640
francouai
B.A.T.
drfloyd
Anarwax
Vortex
85 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Jeu 30 Juin 2016 - 21:17

Fabuleuse la demo ! Shocked

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181985
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 30 Juin 2016 - 22:48

Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Jeu 30 Juin 2016 - 23:52

je n'ai pas connu les demos sur CPC à l'époque (84-mi 87), ca me surprend.

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Vortex Ven 1 Juil 2016 - 0:10

Moi non plus, je n ai jamais connu les demos sur cpc . J'ai découvert ce phénomène sur Amiga.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par leZone Ven 1 Juil 2016 - 9:33

Zarnal a écrit:
sans altérer la peinture
pour les coques : il n'y a pas de peinture, c'est du plastique moulé teinté dans la masse
tu démontes, puis hop dans la douche
pas de lingettes ou autres saloperies pour bébé, pleines de produits et d'additifs qui laissent un film gras dégueu qui peut abimer les molécules du plastique
eau tiède (18/24°c), savon type gel douche (dove aroma therapy violet marche bien) ou savon de marseille sans huiles (quelque chose qui ne laisse pas de traces et surtout pas de gras), brosse à dents usagée avec les poils pas trop agressifs
bien rincer, retirer les gouttes d'eau au maximum (serviette de bain), sécher au sèche cheveux pas trop chaud le maximum possible de recoins
laisser encore sécher 24h à température ambiante pour que les trous de vis soient secs avant de remonter (sinon les vis vont rouiller)

Zarnal a écrit:
A l'époque je l'ai juste nettoyé et filmé.
filmé avec une caméra j'espère !
ne me dis pas que tu l'as emballé dans du cellophane ?! rien de pire pour conserver l'humidité et flinguer les composants électroniques
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par leZone Ven 1 Juil 2016 - 9:58

drfloyd a écrit:je n'ai pas connu les demos sur CPC à l'époque (84-mi 87), ca me surprend.
Green Beret a écrit:Moi non plus, je n ai jamais connu les demos sur cpc . J'ai découvert ce phénomène sur Amiga.
c'est normal
quand on a commencé à faire des démos sur cpc, l'Amiga était déjà sorti, et on passait de l'introcrack à la démo multipart (88/89)
en gros, les premières demos qui ressemblaient à peu près à quelque chose sur cpc datent de 1989/90, alors que sur Amiga et Atari ST la demoscene était déjà pas mal structurée
donc personne ne souhaitait vraiment retourner en arrière sur une techno dépassée pour y faire des demos très limitées, alors qu'on avait de super machines qui nous tendaient les bras
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Juil 2016 - 10:07

drfloyd a écrit:je n'ai pas connu les demos sur CPC à l'époque (84-mi 87), ca me surprend.
Dans les années 80, le hardware du CPC était mal documenté et les possibilités très limités. Certains effets que tu vois dans cette démo sont juste impensables encore 10 ans en arrière. Mieux, depuis 5 ans il n'a plus rien à envier au C64... N'en déplaise. Grâce aux talents actuels, le retard est finalement comblé... Alors place à l'avenir !  Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Ven 1 Juil 2016 - 18:27

leZone a écrit:

Zarnal a écrit:
A l'époque je l'ai juste nettoyé et filmé.
filmé avec une caméra j'espère !
ne me dis pas que tu l'as emballé dans du cellophane ?! rien de pire pour conserver l'humidité et flinguer les composants électroniques
Tout d'abord bonsoir et merci.

Euh pas vraiment. J'ai utilisé du film industriel pour palettes mais il est dans un carton. Je n'ai bien entendu pas filmé directement le CPC.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Ven 1 Juil 2016 - 18:53

TotOOntHeMooN a écrit:Mieux, depuis 5 ans il n'a plus rien à envier au C64...

Oulà les pro-Commodore vont te tomber dessus Mr. Green

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Ven 1 Juil 2016 - 20:23

drfloyd a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Mieux, depuis 5 ans il n'a plus rien à envier au C64...

Oulà les pro-Commodore vont te tomber dessus Mr. Green
Non c'est une reconnaissance implicite que le C64 a toujours été meilleur !!!
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Juil 2016 - 20:40

Tout à fait. Les démo C64 ont toujours été un bon crant au dessus...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par leZone Sam 2 Juil 2016 - 10:05

Zarnal a écrit:
J'ai utilisé du film industriel pour palettes mais il est dans un carton. Je n'ai bien entendu pas filmé directement le CPC.
vite vite, retire ça
ça ne sert à rien, les plastiques vont s’abîmer plus vite qu'ils ne devraient, l'électronique va moisir

regarde comment je stocke les miens :
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 GR-DSCN3769
rien de plus simple, à l'air libre, ça doit respirer, ventiler, l'humidité doit s'évacuer, la température se réguler

si tu veux te protéger de la poussière, le mieux c'est un torchon en coton posé dessus

et avec l'expérience (vu l'état dans lequel j'ai retrouvé des machines trop bien rangées, Amiga, Consoles...), je pense qu'il ne faut pas mettre les plastiques dans le noir total (le pire c'est dans un sac plastique mis dans carton, dans le noir total, le plastique jauni, deviens cassant, les condos meurent ...)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 2 Juil 2016 - 10:24

J'espère que tu as mis une séparation entre tes trois PLUS. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 2 Juil 2016 - 10:36

Le Spectrum a droit a tellement de revival Hardware, j'aimerai voir la meme chose pour le CPC.

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Sam 2 Juil 2016 - 10:50

Moi j'trouve ca dommage de voir des machines qui ne servent pas en fait...
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par jimpqfly Sam 2 Juil 2016 - 11:06

leZone a écrit:
Zarnal a écrit:
J'ai utilisé du film industriel pour palettes mais il est dans un carton. Je n'ai bien entendu pas filmé directement le CPC.
vite vite, retire ça
ça ne sert à rien, les plastiques vont s’abîmer plus vite qu'ils ne devraient, l'électronique va moisir

regarde comment je stocke les miens :
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 GR-DSCN3769
rien de plus simple, à l'air libre, ça doit respirer, ventiler, l'humidité doit s'évacuer, la température se réguler

si tu veux te protéger de la poussière, le mieux c'est un torchon en coton posé dessus

et avec l'expérience (vu l'état dans lequel j'ai retrouvé des machines trop bien rangées, Amiga, Consoles...), je pense qu'il ne faut pas mettre les plastiques dans le noir total (le pire c'est dans un sac plastique mis dans carton, dans le noir total, le plastique jauni, deviens cassant, les condos meurent ...)

Le noir total c'est l'assurance qu'il n'y aura pas d'UV, donc c'est toujours mieux, et ça n'a aucune incidence sur les condos !

Pour l'humidité : si tu empaquètes ton CPC en plein été, de manière étanche, tu auras un environnement sec. Le problème n'est pas là du tout. En fait les plastiques, quand ils vieillissent, dégagent des gaz (qui peuvent être nocifs d'ailleurs, donc aérez bien quand vous ouvrez une caisse étanche qui contient 10 CPC...), et ces gaz attaquent encore plus les plastiques. Donc la ventilation elle sert à dégager ces gaz de dégradation des plastiques.

On n'a encore rien trouvé de mieux que le noir total pour éviter que les plastiques ne se dégradent...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par leZone Sam 2 Juil 2016 - 21:35

jimpqfly a écrit:
Le noir total c'est l'assurance qu'il n'y aura pas d'UV,
mais ce qui est bizarre, et d'expérience, c'est qu'un objet plastique qui a pris les uv à une époque (quand il servait), et que l'on met dans le noir, se détériore bien plus vite que si il était resté à l'ombre mais pas dans un carton de noir total (il jauni puissance 10, en 1 an il est tout jaune alors que le même resté à l'air et à la lumière va mettre 10 ans ou plus pour être dans le même état)
un plasturgiste m'avait dit qu'une fois les molécules cassées par les uv, on ne pouvait rien y faire
le jaunissement provenant quand à lui du retardateur d'incendie ajouté au plastique à la fabrication (bromure je crois), son dosage étant plus ou moins fait au pifomètre, on se retrouve avec des machines jaunies et d'autres non selon les séries (le meilleur exemple étant les Super Nintendo ou Super Famicom)
enfin bref, fin du HS en ce qui me concerne

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rewk Mer 6 Juil 2016 - 22:15

TotOOntHeMooN a écrit:Tout à fait. Les démo C64 ont toujours été un bon crant au dessus...

La seule démo qui m'ait fait un effet WHAAA et que je regarde encore régulièrement juste pour le plaisir des yeux et des oreilles, c'est Batman Forever.
Pour toutes les autres que j'ai pu essayer sur Pouët, c'était plutôt "Ouais. Pas mal. Techniquement intéressant..."

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?
avatar
rewk
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 6 Juil 2016 - 22:26

rewk a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Tout à fait. Les démo C64 ont toujours été un bon crant au dessus...

La seule démo qui m'ait fait un effet WHAAA et que je regarde encore régulièrement juste pour le plaisir des yeux et des oreilles, c'est Batman Forever.
Pour toutes les autres que j'ai pu essayer sur Pouët, c'était plutôt "Ouais. Pas mal. Techniquement intéressant..."

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?
non.

les seules demo qui m'ont fait l'effet wow! depuis l'époque amiga, c'est les prods de PWP.

pondre ca sur un vic-20, faut être un  pig de ouf malade. je trouve ca génial à tous les niveaux.


Dernière édition par kaot le Mer 6 Juil 2016 - 22:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mer 6 Juil 2016 - 22:28

Parceque Batman Forever fait dans le show pour impressionner le grand public, avec une mise à en scène maitrisée. Tu demandes à un démomaker, ce n'est pas forcément celle qui reviendra en premier.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rewk Mer 6 Juil 2016 - 22:44

TotOOntHeMooN a écrit:Parceque Batman Forever fait dans le show pour impressionner le grand public, avec une mise à en scène maitrisée. Tu demandes à un démomaker, ce n'est pas forcément celle qui reviendra en premier.

C'est exactement ça ! En gros, je retrouve ce que j'avais ressenti en voyant Second Reality sur PC pour la première fois en 92. L'aspect technique est là, mais il sait finalement se faire oublier devant la qualité artistique de la démo.
D'où l'effet WHAOU qui apparaît, sans même avoir à comprendre ce qui se passe dans la machine.
avatar
rewk
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par leZone Jeu 7 Juil 2016 - 9:19

rewk a écrit:
C'est exactement ça ! En gros, je retrouve ce que j'avais ressenti en voyant Second Reality sur PC pour la première fois en 92.
quelle bouse grand public cette prod, perso j'ai toujours détesté cet espèce de benchmark

si tu aimes le show sans trop entrevoir la technique ou la complexité des règles de l'art, sur PC tu devrais aimer les prods des groupes Farbrausch et Kewlers par exemple, qui sont faciles d'approche (même si il y a de la technique parfois très poussée et un respect des codes de la demoscene, un non initié sera conquis par la mise en scène)

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par 65c02 Jeu 7 Juil 2016 - 9:20

Le poids de l'artistique face à la technique est un vieux débat de la scène démo.
Je peut comprendre qu'il est agaçant de constater que le manque de connaissances des spectateurs (on dit comme ça ?) donne un poids trop fort a l'artistique.
Quelqu'un qui regarde une démo en overscan ne notera peut être même pas ce "détail" et un joli graph fera forcement plus d'effet.
Mais bon, les deux aspects demandent du skill.
Et en tant que coder, il faut savoir ce qu'on veut.
Veut on un whaou des autres coders, un whaou des non coders ou un whaou général.
Veut on justin bieber ou jimmy hendrix ? Mr. Green

Batman Forever ça défonce de toute façon (je dis ça parce que mon niveau de coder cpc est surement plus faible que celui de totoonthemoon 😄 )
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par leZone Jeu 7 Juil 2016 - 9:40

65c02 a écrit:Le poids de l'artistique face à la technique est un vieux débat de la scène démo.
l'un va avec l'autre, l'un est l'autre, l'un fabrique l'autre, c'est lié
en tant que demodesigner et graphiste (enfin ex, il y a quelques années que je n'ai plus prodé), je sais reconnaître la technicité nécessaire à l'expression graphique des effets que je souhaite apporter à mon design
c'est ça un bon effet whaouh, c'est beau et en même temps c'est novateur, et en même temps on se demande bien comment ça a été codé mais aussi on se demande si on peut faire mieux et utiliser cet effet d'une meilleure manière pour le mettre plus en valeur : donc il ne faut pas laisser les coders s'occuper du design  Mr. Green

pour faire simple et en rebondissant sur ta remarque : c'est dommage de pondre un gfx moche en overscan, ça gâche l'effet. Et c'est dommage de pondre un beau gfx qui ne soit pas en overscan alors que la technique le permet
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par 65c02 Jeu 7 Juil 2016 - 9:54

Je suis parfaitement en phase avec toi Very Happy
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par leZone Jeu 7 Juil 2016 - 10:25

thumb up ! Wink
(inventé par pouët bien avant facebook)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Jeu 7 Juil 2016 - 11:08

Rebonjour à tous, encore moi Cool 

Je souhaite savoir si les manuels de service sont fiables à 100% pour le CPC.
Je dois aller chercher des condensateurs dans la journée en vue d'un remplacement avant de rebrancher.

Merci.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Jeu 7 Juil 2016 - 20:01

Sur CPC t'es tranquille, y a peu de condos à remplacer sur la CM :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Jeu 7 Juil 2016 - 20:16

dlfrsilver a écrit:Sur CPC t'es tranquille, y a peu de condos à remplacer sur la CM :)
Une douzaine pour les chimiques si j'en crois le manuel.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rewk Jeu 7 Juil 2016 - 21:20

Zarnal a écrit:
dlfrsilver a écrit:Sur CPC t'es tranquille, y a peu de condos à remplacer sur la CM :)
Une douzaine pour les chimiques si j'en crois le manuel.

Il y en a bien 12, d'après le manuel. Je suis surpris, je ne les avais jamais remarqués. (D'un autre côté, je n'avais pas remarqué qu'un énorme condo était HS sur mon ST.)

C'est étonnant qu'il faille les remplacer, d'ailleurs. J'ai 3 CPC, dont 1 qui a la carte au rabais avec le CRTC Type 4. Ils ont donc une trentaine d'années, et ils fonctionnent tous parfaitement. Aucun des condos n'a de problème. 
Ce sont plutôt les potars des moniteurs qui déconnent.

Si tu veux, je peux vérifier sur celui que j'ai ici si les capacités correspondent au manuel.
avatar
rewk
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par lulrik Jeu 7 Juil 2016 - 21:25

On approche de la fin de vie des condos de ces époques malheureusement. Il est prudent de les remplacer. De mon coté se genre de maintenance s’effectue de plus en plus sur les machines donc je me sert régulièrement.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum