GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+31
crapahute
A1WSX
ace76
Ninja_SCX
BDCIron
delpiero013
Nextome
Julien Amandine
dlfrsilver
Violent Ken
meuhmeuh
oliver27
upsilandre
babsimov
pcengineman
Atlantis
dam's
stapha92
Strider
cryodav76
barbarian_bros
Brume
Seb
vicomte
Doctoritchy
ryosaeba
Urbinou
Vortex
rocky007
drfloyd
lulrik
35 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Brume Lun 24 Aoû 2015 - 22:36

ace76 a écrit:C'est pas parce qu'il a connu l'atari sur le tard,que ca l'empeche de bien connaitre l'atari st,Vroom par exemple est sorti en 93...
Si tu connais la scéne homebrew ,tu peux t'apercevoir que les mecs
Qui devellopent sur vcs,md,vectrex ne sont pas des comtemporains
De leur bécane fétiches.
Vroom est sorti en 1991 sur ST, pas en 93 Wink

Et tu parles de développeurs, là.

Enfin, ceux qui ont connu l'Atari sur le tard ont manqué tout ce qu'il s'est passé sur cette machine les premières années. Y'avait pas que les jeux non plus à l'époque, loin de là.

Brume
Patient contaminé

Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Lun 24 Aoû 2015 - 23:09

globalement, dans mon entourage, peu de personnes avaient un atari ST, même en 1990. La majeure partie d'entre nous avait soit un amiga 500, soit un amstrad CPC. Sur les 600 élèves du collège ou j'étais y avait 30 mecs qui avaient un amstrad, 2 ou 3 tondus avec un PC, une 20aine avec un amiga, et 4 ou 5 avec un atari ST.

Et je me souviens qu'à l'époque c'était déjà la baston au sujet des jeux.

Clairement, à l'époque le nom des replicants tournait bien, un des mecs que je connais à cette époque et qui possédait un ST était en contact avec un d'entre eux. Mais à l'époque ce que tu appelles la scène nous était totalement inconnus, on savait qu'il y avait des groupes de pirates, mais ça s'arrêtait là.

Je peux dire qu'à l'inverse, les jeux piratés sur CPC ça y allait un truc de ouf, X-OR habite ou habitait pas loin de chez moi, et un mec avec qui j'échangeais se fournissait à priori par son biais, et se paluchait bien avec ça, il avait un sacré melon d'ailleurs..... ahahaha lol :)

Mais si j'ai raté des choses sur ST, lesquelles ? Parce qu'aujourd'hui je vois pas vraiment, je lisais les journaux inféodés aux éditeurs comme vous, style tilt par exemple, ou... génération 4 :) Y a guère que Joystick qui tenait la route, ou encore Amstrad 100% ......
Et j'ai sacrément bien rattrapé mon retard, je sais ce que j'ai raté et pas raté que ce soit sur ST ou bien Amiga.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ace76 Lun 24 Aoû 2015 - 23:24

@Brume -exact-j'ai confondu avec  f1 domark ,qui est le Vroom de la MD qui -lui-est sorti en 1993 Embarassed
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015 - 23:48

si un savant de l'amiga passe dans ce topic

j'essaye de faire tourner virtual karting 2 sir winuae, ca me donne ca (on dirait du ST CPC MDR )

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Wat10

theoriquement ca devrait ressembler a quelque chose comme ca

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Virtualkarting2_6

qu'est ce qu'il faut faire comme réglage pour que ca rende correctement ? je bidouille les options graphiques de chipset et de CPU dans tous les sens mais y'a pas moyen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Brume Lun 24 Aoû 2015 - 23:57

dlfrsilver a écrit:globalement, dans mon entourage, peu de personnes avaient un atari ST, même en 1990. La majeure partie d'entre nous avait soit un amiga 500, soit un amstrad CPC. Sur les 600 élèves du collège ou j'étais y avait 30 mecs qui avaient un amstrad, 2 ou 3 tondus avec un PC, une 20aine avec un amiga, et 4 ou 5 avec un atari ST.

Et je me souviens qu'à l'époque c'était déjà la baston au sujet des jeux.

Clairement, à l'époque le nom des replicants tournait bien, un des mecs que je connais à cette époque et qui possédait un ST était en contact avec un d'entre eux. Mais à l'époque ce que tu appelles la scène nous était totalement inconnus, on savait qu'il y avait des groupes de pirates, mais ça s'arrêtait là.

Je peux dire qu'à l'inverse, les jeux piratés sur CPC ça y allait un truc de ouf, X-OR habite ou habitait pas loin de chez moi, et un mec avec qui j'échangeais se fournissait à priori par son biais, et se paluchait bien avec ça, il avait un sacré melon d'ailleurs..... ahahaha lol :)

Mais si j'ai raté des choses sur ST, lesquelles ? Parce qu'aujourd'hui je vois pas vraiment, je lisais les journaux inféodés aux éditeurs comme vous, style tilt par exemple, ou... génération 4 :) Y a guère que Joystick qui tenait la route, ou encore Amstrad 100% ......
Et j'ai sacrément bien rattrapé mon retard, je sais ce que j'ai raté et pas raté que ce soit sur ST ou bien Amiga.

Bah tu n'es tout simplement pas allé dans le bon collège, alors Wink

À partir de 87, en région parisienne et comme dans beaucoup d'autres collèges (on avait des contacts dans toute la France), la plupart de ceux qui avaient un micro à la maison avaient un ST. On connaissait très bien les V8, les Replicants, OVR, HMD, etc. On allait en party, on passait notre temps à récupérer des jeux (il ne faut pas se mentir), mais aussi à regarder les prods de TCB, TLB ou Union dès qu'elles sortaient. On tentait de réaliser quelques intros, de s'échanger des grafx faits maison pour les démos, etc. Très peu avaient le melon, même parmi les grands noms de la scène, et l'ambiance était franchement géniale et bon enfant. Et on profitait d'une incroyable base de freewares pour jouer ou pour nous aider à bosser sur le GEM. Faut pas l'oublier, ça.

Le ST a explosé en France à cette période, et ce que j'essaie de te dire, c'est que c'est aussi (et surtout) ses utilisateurs qui ont "fait" ce qu'il est aujourd'hui.
S'arrêter à ses capacités matérielles est hyper réducteur. Un peu comme si tu regardais un film pour son casting uniquement.

Au collège et au lycée, et à la même époque (87-88), une poignée avait un CPC ou un C64, et quasiment personne n'avait d'Amiga. Trop cher et personne pour franchir le cap. Certains ont commencé à migrer vers 90 sur Amiga ou sur PC seulement, mais pas tous. Une bonne partie est restée sur ST jusqu'en 91-92, pour basculer surtout du côté des consoles ou sur PC.

Enfin, dernier truc : il n'y a jamais vraiment eu de "guerre" entre les utilisateurs ST et Amiga. Ça, c'était surtout un truc de la presse et de ses marronniers. Tout le monde s'est toujours bien entendu "dans la cour de récré" ou en party. Et encore même aujourd'hui, pendant les conventions, on s'entend vraiment très bien Razz
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 25 Aoû 2015 - 0:09

c'est exactement cela !  L'atari ST a marqué l'informatique, car c'était enfin la puissance à la maison.  On passait de l'ère 8 bit à une nouvelle ère, avec une RAM 8x plus grosse qu'un C64, plus de couleur, même si le chip sonore était à la ramasse, on fantasmait qd même sur des digits, ... cette impression d'innovation n'existe plus aujourd'hui.. on passe de l'iphone 5 au 6 ou de la PS3 à la PS4 sans trop d'enthousiasme.

Jamais je n'ai jamais autant bavé qu'entre 1980 et 1985, lorsque je trainais dans les club informatique à découvrir les nouveaux jeux, démos, hardware, où chaque nouvel ordinateur était une révolution. ( ZX81 -> TI99 -> Atari XL / C64 -> Atari ST ).

L'amiga n'était qu'un Atari boosté, et la différence n'était pas vraiment flagrante au début puisque les jeux était fort similaire. 

et comme Brune l'explique très bien, c'est sans oublier cette communauté de vrai passionnés, lorsqu'on se retrouvait en copy/coding party, à dormir par terre 3 jours le temps de finir un code ou un crack, les nuits à hacker des pbx / calling card pour appeller nos potes de la scène à l'étranger, les conférences en bluebox avec plusieurs groupes toutes la nuit, etc..  Cela aura été des moments inoubliables et qui sont liés à l'Atari ST.  C'est pas l'hardware que je retiendrais, mais uniquement ces moments qu'il m'a fait passer.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mar 25 Aoû 2015 - 3:38

Brume a écrit:
dlfrsilver a écrit:globalement, dans mon entourage, peu de personnes avaient un atari ST, même en 1990. La majeure partie d'entre nous avait soit un amiga 500, soit un amstrad CPC. Sur les 600 élèves du collège ou j'étais y avait 30 mecs qui avaient un amstrad, 2 ou 3 tondus avec un PC, une 20aine avec un amiga, et 4 ou 5 avec un atari ST.

Et je me souviens qu'à l'époque c'était déjà la baston au sujet des jeux.

Clairement, à l'époque le nom des replicants tournait bien, un des mecs que je connais à cette époque et qui possédait un ST était en contact avec un d'entre eux. Mais à l'époque ce que tu appelles la scène nous était totalement inconnus, on savait qu'il y avait des groupes de pirates, mais ça s'arrêtait là.

Je peux dire qu'à l'inverse, les jeux piratés sur CPC ça y allait un truc de ouf, X-OR habite ou habitait pas loin de chez moi, et un mec avec qui j'échangeais se fournissait à priori par son biais, et se paluchait bien avec ça, il avait un sacré melon d'ailleurs..... ahahaha lol :)

Mais si j'ai raté des choses sur ST, lesquelles ? Parce qu'aujourd'hui je vois pas vraiment, je lisais les journaux inféodés aux éditeurs comme vous, style tilt par exemple, ou... génération 4 :) Y a guère que Joystick qui tenait la route, ou encore Amstrad 100% ......
Et j'ai sacrément bien rattrapé mon retard, je sais ce que j'ai raté et pas raté que ce soit sur ST ou bien Amiga.

Bah tu n'es tout simplement pas allé dans le bon collège, alors Wink

À partir de 87, en région parisienne et comme dans beaucoup d'autres collèges (on avait des contacts dans toute la France), la plupart de ceux qui avaient un micro à la maison avaient un ST. On connaissait très bien les V8, les Replicants, OVR, HMD, etc. On allait en party, on passait notre temps à récupérer des jeux (il ne faut pas se mentir), mais aussi à regarder les prods de TCB, TLB ou Union dès qu'elles sortaient. On tentait de réaliser quelques intros, de s'échanger des grafx faits maison pour les démos, etc. Très peu avaient le melon, même parmi les grands noms de la scène, et l'ambiance était franchement géniale et bon enfant. Et on profitait d'une incroyable base de freewares pour jouer ou pour nous aider à bosser sur le GEM. Faut pas l'oublier, ça.

Le ST a explosé en France à cette période, et ce que j'essaie de te dire, c'est que c'est aussi (et surtout) ses utilisateurs qui ont "fait" ce qu'il est aujourd'hui.
S'arrêter à ses capacités matérielles est hyper réducteur. Un peu comme si tu regardais un film pour son casting uniquement.

Au collège et au lycée, et à la même époque (87-88), une poignée avait un CPC ou un C64, et quasiment personne n'avait d'Amiga. Trop cher et personne pour franchir le cap. Certains ont commencé à migrer vers 90 sur Amiga ou sur PC seulement, mais pas tous. Une bonne partie est restée sur ST jusqu'en 91-92, pour basculer surtout du côté des consoles ou sur PC.

Enfin, dernier truc : il n'y a jamais vraiment eu de "guerre" entre les utilisateurs ST et Amiga. Ça, c'était surtout un truc de la presse et de ses marronniers. Tout le monde s'est toujours bien entendu "dans la cour de récré" ou en party. Et encore même aujourd'hui, pendant les conventions, on s'entend vraiment très bien Razz
Je suis comme toi en région parisienne, et je ne sais pas de quels type de collège dont tu parles, mais pour avoir fait le tour de la question dans le mien (j'étais en 6ème au collège en 1989), et clairement peu de personnes avaient un atari ST. Le copain chez qui j'allais se faisait chier parce que personne pour échanger des softs avec lui. Des pélos sont arrivés entre-temps l'année suivante, et ils avaient 1 Atari ST tout les deux. Les autres j'ai fais leur connaissance plus tard. A l'inverse, ceux qui voulaient échanger sur Amiga et sur CPC alors là c'était la fête. La famille que je connaissais et qui avait un amiga voulait faire des échanges de softs, et j'ai un de mes potes de collèges qui avait un mec de sa famille qui avait un modem et qui pompait toutes les nouveautés, résultat je faisais le swap avec la famille en question, et y avait d'autres personnes avec qui je faisais du swap tjs sur amiga.

Et si, y a bien eu la guerre, certains d'entre nous se sont même pétés la gueule (Le st c'est tout caca, l'amiga c'est estra) au sujet des jeux ahahah :) souvenirs souvenirs.

Et je me souviens très bien du mec sur ST qui disait le "68000 du ST il est plus puissant que celui de l'amiga" avec de la bave aux lèvres, nyahhhhh MDR MDR . Et on le fouttait en rogne, en lui disant "oui mais alors pourquoi c'est tout saccadé les jeux alors ?? MDR MDR ", et il se fachait, c'était trop drôle, il nous mettait des coups ahahaha MDR MDR !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Mar 25 Aoû 2015 - 7:44

Tu parles sérieusement ? Vous vous foutiez sur la tronche pour ça ? Whaaaaoooooo...... Heureusement, je n'ai pas connu cela. On se limitait à se chambrer. Point.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Mar 25 Aoû 2015 - 7:52

peut etre les jeunes qui avaient entre 8 et 12 ans ????

Pour les jeunes adultes autour de 20 ans c'etait du chambrage amical... en France le "conflit" a bien été alimenté par le mag MICRO NEWS.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182012
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 25 Aoû 2015 - 9:20

dlfrsilver a écrit:
Et si, y a bien eu la guerre, certains d'entre nous se sont même pétés la gueule (Le st c'est tout caca, l'amiga c'est estra) au sujet des jeux ahahah :) souvenirs souvenirs.

ça m'étonne pas qu'à cette époque déjà, certain avait envie de te foutre sur ta gueule Wink


en tous cas vous aviez vraiment beaucoup de chance, dans ma région en belgique, c'était la zone totale, très peu de gens avaient des ordis 16 bits.  Heureusement qu'il y a avait qq clubs informatiques.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mar 25 Aoû 2015 - 10:15

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Et si, y a bien eu la guerre, certains d'entre nous se sont même pétés la gueule (Le st c'est tout caca, l'amiga c'est estra) au sujet des jeux ahahah :) souvenirs souvenirs.

ça m'étonne pas qu'à cette époque déjà, certain avait envie de te foutre sur ta gueule Wink


en tous cas vous aviez vraiment beaucoup de chance, dans ma région en belgique, c'était la zone totale, très peu de gens avaient des ordis 16 bits.  Heureusement qu'il y a avait qq clubs informatiques.

MDR :)

Ben oui la Belgique est une petite région MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Doctoritchy Mar 25 Aoû 2015 - 19:06

elle est tres bien la belgique :)  puis idem  de mon coter tous avais du st , et un du pc , amiga on en voyais pas souvent !
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Mar 25 Aoû 2015 - 19:14

tu sais ce que l'on dit, un Belge est un Français qui a réussi ........ MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

C'est pour rigoler ....  Cool
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mar 25 Aoû 2015 - 20:08

mais réussi à quoi faire ryosaeba ? tu peux développer ? MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Mar 25 Aoû 2015 - 20:10

Je préfère ne pas rentrer dans ce jeu. Ce n'est pas le sujet du topic.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mar 25 Aoû 2015 - 21:11

ah je croyais que c'était une tentative de blague belge MDR MDR MDR !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 21:53

Bel exemple d'auto-modération.
+1 point à ta réputation. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Mar 25 Aoû 2015 - 22:21

rocky007 a écrit:
en tous cas vous aviez vraiment beaucoup de chance, dans ma région en belgique, c'était la zone totale, très peu de gens avaient des ordis 16 bits.  Heureusement qu'il y a avait qq clubs informatiques.

Ce n'etait pas non plus la folie... beaucoup de gens sont restés sur Amstrad CPC en France Mr. Green



_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182012
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Doctoritchy Mar 25 Aoû 2015 - 23:32

heureusement que c'etait en France Very Happy , c'est quoi un cpc ? ^^
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mar 25 Aoû 2015 - 23:36

c'est quoi un C64 ? MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 23:37

un Amstrad (Computer Poorly Crafted)  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Mar 25 Aoû 2015 - 23:58

Doctoritchy a écrit:heureusement que c'etait en France Very Happy , c'est quoi un cpc ? ^^


un truc etrange qui a cartonné chez nous et en Espagne... on ne sait toujours pas pourquoi aujourd'hui... les archéologues de l'informatique cherchent une explication

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182012
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 26 Aoû 2015 - 9:32

On le sait très, une machine capable de faire du pro à l'époque, et du léger (du jeu).

Une machine dotée d'excellents logiciels de produtivité Wink
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 26 Aoû 2015 - 9:53

cpc c'est pas un genre de TO7 en moins bien ?  un genre de minitel ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 26 Aoû 2015 - 9:55

Le TO7 cette bouse immonde ? Ce 8 bits qui se prend pour un ersatz de 16 bits mais qui n'en a ni l'air ni la couleur ni l'odeur ? MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 26 Aoû 2015 - 10:01

oui, comme le CPC:MDR:
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 26 Aoû 2015 - 10:14

L'ersatz oui, sauf que le CPC n'est pas une bouse comparé au TO7 (qui s'est très mal vendu, comme toute les bouses de thomson, et que j'ai été forcé d'utiliser au collège (ouais vive l'informatique pour tous, le plan de l'aut' con de Fabius !).

J'ai même pété un plomb en cours de techno face à un prof tellement les machines thomson qu'on avait elles étaient préhistoriques, et j'ai été viré de cours, et après coup je lui ai expliqué que j'avais un CPC à la maison, et que bosser sur des bécanes aussi merdique c'était au dessus de mes forces, il m'avait rétorqué que "l'éducation nationale n'avait pas d'argent", et "qu'il fallait faire avec malheureusement !".
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 10:27

Et pourtant, les thomson étaient de bonnes machines et chères surtout .
Peut être pas les MO5 à gomme, mais ceux à clavier méca, c'était autre chose .

C'est surtout que les profs n'avaient pas été formés (comme souvent dans l'éduc nat) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 26 Aoû 2015 - 10:30

Ce prof avait un Atari ST chez lui, il m'avait parlé de Tennis Cup. Et il avait l'air d'être assez au point sur le sujet.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Mer 26 Aoû 2015 - 10:32

TOUKO a écrit:
C'est surtout que les profs n'avaient pas été formés (comme souvent dans l'éduc nat) .

Oui ça, et des petits cons arrogants qui croient tout savoir mieux que le prof Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 26 Aoû 2015 - 10:36

oui c'est vraiment que s'y connaître en Tennis Cup est un bonne preuve de formation TO5
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum