GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+31
crapahute
A1WSX
ace76
Ninja_SCX
BDCIron
delpiero013
Nextome
Julien Amandine
dlfrsilver
Violent Ken
meuhmeuh
oliver27
upsilandre
babsimov
pcengineman
Atlantis
dam's
stapha92
Strider
cryodav76
barbarian_bros
Brume
Seb
vicomte
Doctoritchy
ryosaeba
Urbinou
Vortex
rocky007
drfloyd
lulrik
35 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 7:48

Tapez sur les idées, pas les gens.

Merci. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Lun 10 Aoû 2015 - 11:07

a en lire certain ici on croirai que le st est comparable a un amiga mais ça en est loin tres loin
suffit juste d'avoir des yeux,alors evidement certain truc ressemble, de loin, mais en terme d'animation, de vitesse de son de couleurs non il y a pas photo et on peu tortiller dans tout les sens 
meme un c64 niveau son et animation est devant l'atari st

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 11:43

/attend la reaction d'un atariste indigné Very Happy

qui soutiendra que le gem en rom est mieux que le WB en disquettes. 
que 4096 couleurs ne tiennent pas la route face aux 512 magnifiques couleurs du ST. 
que personne n'a besoin de scrollings parallax car le scrolling par blocs c'est beaucoup mieux. 
que le chip audio du ST est une merveille, alors que l'amiga se contente de jouer de vulgaires samples en stereo.
que personne n'a besoin de coprocesseurs car les vrais hommes font tout au 68000 et au couteau. 
qu'avoir une version de SOTB en bordeaux/violet, c'est un choix artistique. 
- inserez votre argument pro-ST ici...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 10 Aoû 2015 - 12:23

cryodav76 a écrit:a en lire certain ici on croirai que le st est comparable a un amiga mais ça en est loin tres loin
suffit juste d'avoir des yeux,alors evidement certain truc ressemble, de loin, mais en terme d'animation, de vitesse de son de couleurs non il y a pas photo et on peu tortiller dans tout les sens 
meme un c64 niveau son et animation est devant l'atari st


super lol, c'est la version AGA...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8744
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 10 Aoû 2015 - 12:40

kaot a écrit:/attend la reaction d'un atariste indigné Very Happy

qui soutiendra que le gem en rom est mieux que le WB en disquettes. 
que 4096 couleurs ne tiennent pas la route face aux 512 magnifiques couleurs du ST. 
que personne n'a besoin de scrollings parallax car le scrolling par blocs c'est beaucoup mieux. 
que le chip audio du ST est une merveille, alors que l'amiga se contente de jouer de vulgaires samples en stereo.
que personne n'a besoin de coprocesseurs car les vrais hommes font tout au 68000 et au couteau. 
qu'avoir une version de SOTB en bordeaux/violet, c'est un choix artistique. 
- inserez votre argument pro-ST ici...

Amiga est meilleur car  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 435303 :

- il peut formater une disquette en musique
- il peut afficher un directory en grâce à un disquette supplémentaire
- il peut faire fonctionner en multitâche la calculette ET éditeur d'icônes, mais uniquement avec 1mb de RAM.
- sa config minimale pour l'utiliser est : ordinateur + disque dur + 3 floppy + fastram, soit environ 470.000 FF
- ses copros sont si puissant qu'on pourrait retirer le 68000 qui ne sert à rien
- il est tellement puissant en multimedia qu'ils ont fait le film Jurassic Park avec
- il joue mieux les modules que l'atari, mais il faut avoir moins de 10 ans pour entendre la différence
- il affiche des super scrolling, entre deux guru meditation
- il a inventé à lui seul un game design : prendre une megademo et cocher la case "sprite collision".
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8744
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 12:48

MDR bien vu !

allez on s'en remet une petite pour rigoler

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Lun 10 Aoû 2015 - 13:10

rocky007 a écrit:
cryodav76 a écrit:a en lire certain ici on croirai que le st est comparable a un amiga mais ça en est loin tres loin
suffit juste d'avoir des yeux,alors evidement certain truc ressemble, de loin, mais en terme d'animation, de vitesse de son de couleurs non il y a pas photo et on peu tortiller dans tout les sens 
meme un c64 niveau son et animation est devant l'atari st


super lol, c'est la version AGA...
j'ai mis la premiere qui venait pour l'intro  qui est quasi identique la version OCS  est tres bonne 

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Lun 10 Aoû 2015 - 13:34

cryodav76 a écrit:a en lire certain ici on croirai que le st est comparable a un amiga mais ça en est loin tres loin
suffit juste d'avoir des yeux,alors evidement certain truc ressemble, de loin, mais en terme d'animation, de vitesse de son de couleurs non il y a pas photo et on peu tortiller dans tout les sens 
meme un c64 niveau son et animation est devant l'atari st


Il y a autant de point commun entre l'amiga et l'atari ST qu'entre la neogeo et la megadrive.

Y a le même processeur dedans, mais les architectures sont différentes, le ST est une sorte de PC avec un 68000 (un banal framebuffer), tandis que l'amiga est une machine totalement multimédia et faite pour ça. Le ST est une architecture software qui repose sur le CPU tandis que l'amiga dispose d'une architecture avec accélération matérielle. C'est la première grosse différence. L'amiga est capable de srolling que le ST (et surtout le STE) ne verront jamais que dans leurs rêves. Bien utilisé l'amiga peut se hisser à hauteur de machines d'arcade (tout proportion gardée bien sur). Le ST en est très loin, si bien que nombre de conversion d'arcade ont été foirée pour cette raison là : je pense à Black Tiger, par exemple qui est une fumisterie sans nom. Le programmeur était quelqu'un de compétent d'après ce que j'ai pu lire, manque de bol, porter un coin-op 8 bits en utilisant que des routines softwares est d'une connerie affligeante, en plus, ils ont osé vendre la version amiga 250 balles à l'époque contre 199 francs pour la version ST, qui vous allez rire, va un chouille plus vite que la version amiga.
Au lieu d'alléger le jeu en utilisant des maps dynamiques, il a gardé le même mode de mapping que le coin-op, résultat, une palette globale faiblarde de 16 couleurs, pour un jeu qui en utilise 128 d'origine.

J'ai désossé le programme de la version amiga, y a rien dedans, que de la merde qui tourne avec des routines software, le blitter est pas utilisé, le copper non plus, tout est fait de façon nulle avec le CPU !
Ah si il a osé utiliser le registre hard de l'amiga pour la synchro verticale Mr. Green et pour le joystick et le truc qui m'a sérieux mis en boule, c'est que dans l'interview qui a été fait de lui pour le jeu, il a indiqué qu'il aurait pu faire le jeu d'abord sur amiga en 32 couleurs, mais non, c'était le ST d'abord, et en 16 couleurs, blaireau va ! MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Doctoritchy Lun 10 Aoû 2015 - 19:09

j'ai les deux machine , ste et amiga 500

st je sais pas , mais le ste me semble tres similaire au a500 , j'ai tester quelque jeu  j'ai pas vraiment vu de difference , scroll et co , le son un peu mieux sur amiga , mais le ste se rattrappe avec une toute petit modif sur le filtre audio !

l'image est tout aussi belle l'un que l'autre :)
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Lun 10 Aoû 2015 - 19:52

kaot a écrit:MDR bien vu !

allez on s'en remet une petite pour rigoler

Pourquoi toujours se limiter aux jeux. Le hardware de l'amiga est plus adapté aux jeux que le St. Mais un ordinateur ce n'est pas qu'une console.....

Quel était l'ordinateur le plus polyvalent ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 10 Aoû 2015 - 23:06

ryosaeba a écrit:
Pourquoi toujours se limiter aux jeux. Le hardware de l'amiga est plus adapté aux jeux que le St. Mais un ordinateur ce n'est pas qu'une console.....

Quel était l'ordinateur le plus polyvalent ?

tu n'auras jamais la réponse, ils n'ont que Brian the Lion et Shadow of the beast comme carte en main, ça tourne en boucle depuis 5000 pages...on ne peut parler de polyvalence avec une console.

la réponse est simple : 8.000.000 de personnes ont choisit l'Atari, et ce n'est pas par hasard.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8744
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Lun 10 Aoû 2015 - 23:41

Le plus polyvalent est l'Atari ST, qui est moyen partout :-) La preuve, les ataristes changent souvent d'activité: tiens un peu de jeu; bof, mieux sur le mig. Tiens, un peu de PAO; bof, bien mieux sur le mac; tiens un peu de musique: ah ben non tiens, le mig est mieux si je veux juste utiliser des samples et pas acheter un studio.
Finalement, 8 000 000 de personnes auraient mieux fait d'attendre un peu; c'est souvent ça, ça a fait pareil pour la Dreamcast (oh le vilain troll, euh!)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mar 11 Aoû 2015 - 1:07

C'est la même chose au sujet du C64. Tout un tas de personnes ont acheté ce micro, mais franchement, quelle quincaille, super compliqué, très cher, et de qualité franchement douteuse (et je parle même pas de l'alim, hein Djack, oups pardon faut respecter les morts XD!)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par vicomte Mar 11 Aoû 2015 - 6:43

J'ai des ATARI depuis le début et j'en suis fiers de mes bécanes! je ne manque de rien! des tonnes de jeux, une logitèque incroyable sur la musique, des logiciels de PAO, professionnel et des tas d'autres! le tout avec une simplisitée d'utilisation.
c'est toujours en etat de marche et ça bugge rarement alors quoi demander de mieux? et en plus les ordi ont de la gueule ;-)
Quand je lis qu'un atari c'est tout simplement une Mer..! là non c'est un peu facile de lancer cet argument à deux balles!
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Mar 11 Aoû 2015 - 7:50

y a surtout beaucoup de jalousie de la part des Amigaleux.... Ils savent que le ST etait un meilleur micro,

et pour s'en sortir ils se réfugient derrière des scrollings et des sprites... bah oui l'Amiga fut la seule console à disquettes de l'histoire MDR ....

Fight !

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181760
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mar 11 Aoû 2015 - 11:06

rocky007 a écrit:
ryosaeba a écrit:
Pourquoi toujours se limiter aux jeux. Le hardware de l'amiga est plus adapté aux jeux que le St. Mais un ordinateur ce n'est pas qu'une console.....

Quel était l'ordinateur le plus polyvalent ?

tu n'auras jamais la réponse, ils n'ont que Brian the Lion et Shadow of the beast comme carte en main, ça tourne en boucle depuis 5000 pages...on ne peut parler de polyvalence avec une console.

la réponse est simple : 8.000.000 de personnes ont choisit l'Atari, et ce n'est pas par hasard.si seulement il y avait que 
il y a pas que brian the lion et shadow of the beast








 




et il y en a encore plein ,tout ses titres pulvarisent l'atari st. Mr. Green
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par vicomte Mar 11 Aoû 2015 - 11:12

cryodav76 a écrit:


et il y en a encore plein ,tout ses titres pulvarisent l'atari st. Mr. Green

Oui! la première console à D7 ! Son tetu c'est amigaiste avec leurs graphismes de jeux! sur atari aussi il y en a une bonne tripoté aussi! peut etre moins mais il y en a.
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mar 11 Aoû 2015 - 11:14

vicomte a écrit:J'ai des ATARI depuis le début et j'en suis fiers de mes bécanes! je ne manque de rien! des tonnes de jeux, une logitèque incroyable sur la musique, des logiciels de PAO, professionnel et des tas d'autres! le tout avec une simplisitée d'utilisation.
c'est toujours en etat de marche et ça bugge rarement alors quoi demander de mieux? et en plus les ordi ont de la gueule ;-)
Quand je lis qu'un atari c'est tout simplement une Mer..! là non c'est un peu facile de lancer cet argument à deux balles!

J'ai des ATARI depuis très longtemps, j'ai eu mon premier il y a presque 20 ans, un 1040 STF. Mais j'ai un amiga depuis 1992.

Clairement, l'atari ST est tout sauf simple à utiliser, malgré son interface spartiate (le GEM), un truc de communiste des années 80 MDR . Par exemple, préparer un disque dur sur Atari c'est une vraie merde, et je reste poli.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le hardware de l'atari est raté depuis le début, fait à la va vite, buggé, les mecs qui ont bossé sur l'électronique de la machine ont même complètement foiré la sortie sonore autant du STF que du STE. Des gens se sont penchés sur le problème dernièrement, et en examinant les schématiques de la machine ils ont vu la grosse connerie ! Mr. Green

Le fait qu'il y ait du bruit et du souffle dans le son ne fait surement pas partie du charme de la bécane, c'est un BUG hardware originel ! Et en corrigeant ce bug hardware, hé bien l'Atari ST a un son qui est de la qualité de celle d'un CPC, qui lui n'a jamais eu ce problème MDR

Bref outre ce petit apparté sur cette annerie, revenons sur les disques durs de la machine, histoire de dicerter à nouveau sur un autre BUG hardware de la machine, confirmant que c'est un hardware pourri !

ATARI a plutôt bien fait les choses ( MDR RIRES ! MDR ), la puce DMA présente sur un grand nombre d'Atari ST est buggée et complètement foirée.

Pourquoi et comment ? Ces idiots voulant absolument cramer Commodore, ont mis au point l'Atari ST à la va vite, sans vérifier quoi que ce soit. Le BUG DMA se présente de la façon suivante : quelque soit le disque dur connecté à la machine, un SH305 par exemple, ou encore un ultrasatan, la puce DMA viendra systèmatiquement corrompre les données. Le problème a été identifié, la puce DMA ne réagit pas électroniquement comme elle le devrait.

Mais le meilleur est à venir. Ce bug est si grave, que la puce DMA peut carrément corrompre des disquettes protégées en écriture si on utilise un foutu disque dur avec (ex: je copie des fichiers depuis la disquette vers le disque dur). Je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème.

L'atari STF et STE sont des gadgets mal foutus, avec des BUGs hardware nombreux (sans compter ceux qu'on connait pas encore, et qu'on va découvrir). Le GEM indigne d'une machine 16 bits, et qui serait parfait sur un Amstrad CPC (si si MDR ), bref......

C'est pour ça que ça me fait doucement rigoler quand je lis que l'amiga est buggé, que le workbench 1.3 est nul.

L'amiga possède un hardware propre, bien conçu, les disque durs sont d'une qualité sans comparaison (ultra rapides) vis à vis de ceux du ST (lents à côté putain ! MDR ), le workbench est pas seulement mieux foutu (malgré son côté sommaire sur A500), il tourne correctement, les lecteurs de disquette amiga sont plus robustes que ceux de l'Atari ST, qui ont des condos qui quand ils viennent à lacher vous flinguent les disquettes (sur amiga le lecteur s'arrête juste de marcher).

Et tout ce que peut faire l'Atari ST, l'amiga sait le faire, et en mieux !

Donc quand je lis : l'Atari ST/E c'est toujours en état de marche, la réponse est non.

Les Atari ST à l'heure ou je parle doivent tous être révisés, rien qu'au niveau de l'alim (PSU), qui étant de mauvaise qualité (plusieurs types existent, mais là encore, elles sont toutes mal foutues, avec des BUG de conception !).
Les condensateurs utilisés dans les alims de ces machines sont de mauvaise qualité, et finissent par couler, ça c'est le premier problème, ensuite le second problème et plus ennuyeux, c'est qu'une fois qu'ils sont flingués, le 220 part directement dans la carte mère et détruit tout ce qu'il trouve sur son passage.

Enfin, dernier BUG hardware existant, le lecteur de disquette et son cable sont mal "isolés", ce qui génère un maximum de "bruits/parasites" dans l'électronique de la machine et par conséquent sur l'écran, avec des traits verticaux.

Et comme indiqué un peu avant, c'est une machine bourrée de BUGs, sans même lancer aucun programme.

Donc je rigole comme un tordu devant mon écran, en lisant que l'amiga bugge, l'amiga ne bugge qu'avec des programmes mal conçus, ou avec des utilisateurs qui ne savent pas l'utiliser, et qui font tourner des programmes qui ne sont pas fait pour le modèle qu'ils utilisent.

Faire bugger et planter un Atari ST, c'est hyper simple. quand j'utilise les miens en allant pas les chatouiller sur les Bugs qui les mettent aux fraises, j'arrive sans forcer à faire bomber la machine.

L'amiga a eu aussi un grand nombre de logiciels professionnels (vidéo, son, outils graphiques). Les amiga ont été utilisés par la NASA à cause de leur stabilité, et la rareté de leur plantage en cours d'utilisation entre autre, par rapport à d'autres machines comme le PC ou le ST.

J'ai également vu de nombreuses fois l'amiga en boite de nuit faisant le pilotage du son et de la lumière (A3000), grand ami des DJs.

Côté design extérieur la machine est pas mal, mais le hard est pourri. Ca n'a pas empêché l'Atari d'avoir de grand logiciels comme Calamus ou le rédacteur 3, et d'autres. Mais si on s'en tient à la machine elle-même, elle est clairement pourrie et mal conçue, l'amiga étant tout l'inverse. Et ce n'est pas une question de prix, l'amiga a été conçu electroniquement par des gens compétents, tandis que le ST..... Bref Mr. Green

Concernant le ST, il y a une belle quantité d'arguments valables et réels concernant les aspects de mauvaise finition, de bugs et autres horreurs qu'une personne n'a pas envie de rencontrer, donc clairement avant de venir chouiner sur l'amiga, en disant "oh crotte j'ai fait planter le WB 1.3 parce que j'ai deux mains gauche langue ", vous connaissez vraiment votre machine le ST et toutes les conneries qu'elle contient ?

Les logiciels Calamus et le rédacteur auraient pu tourner sans aucun problème sur amiga, en monochrome ou en couleur au choix. Mais ils ont été spécifiquement programmé sur ST (enfin Mega ST2 ou 4 je devrais dire!).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mar 11 Aoû 2015 - 11:17

vicomte a écrit:
cryodav76 a écrit:


et il y en a encore plein ,tout ses titres pulvarisent l'atari st. Mr. Green

Oui! la première console à D7 ! Son tetu c'est amigaiste avec leurs graphismes de jeux! sur atari aussi il y en a une bonne tripoté aussi! peut etre moins mais il y en a.
Encore un bobard d'Atariste, la première console à disquette c'était la Famicom de Nintendo (en 3" pouces !) MDR

Et vlan :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mar 11 Aoû 2015 - 11:42

vicomte a écrit:
cryodav76 a écrit:


et il y en a encore plein ,tout ses titres pulvarisent l'atari st. Mr. Green

Oui! la première console à D7 ! Son tetu c'est amigaiste avec leurs graphismes de jeux! sur atari aussi il y en a une bonne tripoté aussi! peut etre moins mais il y en a.
n'importe quoi l'amiga ce n'est pas que le jeu
si je met des video ce n'est pas pour le nombre mais pour la qualité de ses réalisations strictement infaisable sur st(a si peu etre avec 4 couleurs et 1 fps d'apres rocky c'est pareil  MDR )
l'amiga c'est leu jeu ok,mais c'est aussi plein d'autre chose comme les trackers ,le dessin (deluxe paint),la video multimedia(scala)
meme si l'animation ,le son et le graphisme ne font pas tout, ça aide pour tout ce qui est multimédia
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 11 Aoû 2015 - 16:58

l'Amiga est bourré de bugs également, mais votre méconnaissance totale sur le sujet ( ou la mauvaise foi ) , vous fait idéaliser une usine à gaz.  du reste, je vous rassure, il n'existe pas un seul appareil électronique qui ne possède pas un bug.

Et j'adore la désinformation totale de la part de personnes ( pour ne pas la citer ) qui pensent que la copper est un microprocesseur qui pilote le canon d'un TV.  On se doute de la fiabilité des informations venant d'un tel spécialiste, qui
ne connait déjà rien à la machine qu'il défend.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8744
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 11 Aoû 2015 - 17:06

cryodav76 a écrit:
et il y en a encore plein ,tout ses titres pulvarisent l'atari st. Mr. Green

oui bravo, 8 jeux...ça valait le coup d'acheter un Amiga...wow, pour cela j'achetais un megadrive, c'était moins cher et ça plantait moins Wink

Sinon on peut aussi mettre des vidéos : Calamus, Redacteur, Cubase, Pro24, etC.. qui explose l'Amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8744
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Seb Mar 11 Aoû 2015 - 17:27

rocky007 a écrit:
cryodav76 a écrit:
et il y en a encore plein ,tout ses titres pulvarisent l'atari st. Mr. Green

oui bravo, 8 jeux...ça valait le coup d'acheter un Amiga...wow, pour cela j'achetais un megadrive, c'était moins cher et ça plantait moins Wink

Sinon on peut aussi mettre des vidéos : Calamus, Redacteur, Cubase, Pro24, etC.. qui explose l'Amiga

Je n'arrive à déterminer si tu trolles, si tu es mal informé ou si tu es réellement de mauvaise foi Wink

L'Amiga est globalement une machine plus puissante que le ST, il n'y a pas de honte à l'admettre. J'avais les 2, j'étais quand même plutot atariste et pourtant je l'admets, c'est juste comme ca, c'est une évidence. Quant à réduire l'Amiga à juste 8 jeux impressionnants, je pourrais t'en donner plein d'autres mais la liste serait trop longue (d'ailleurs je ne vois pas Hybris, Battle Squadron, Agony, Flashback ou encore Uridium 2 dans cette liste)

Attention, tu fais comme les écolos extrémistes, à être trop extrême tu dessers ta cause et tu mets mal à l'aise les écologistes "modérés" Wink
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mar 11 Aoû 2015 - 17:59

rocky007 a écrit:
cryodav76 a écrit:
et il y en a encore plein ,tout ses titres pulvarisent l'atari st. Mr. Green

oui bravo, 8 jeux...ça valait le coup d'acheter un Amiga...wow, pour cela j'achetais un megadrive, c'était moins cher et ça plantait moins Wink

Sinon on peut aussi mettre des vidéos : Calamus, Redacteur, Cubase, Pro24, etC.. qui explose l'Amiga

Effectivement, il y a bien plus que 8 jeux et heureusement !

Calamus, le rédacteur, Cubase, Pro24 (qui a existé sur amiga, je l'ai eu par le passé) n'explosent en rien l'amiga.

Aucun de ces logiciels n'avait de choses rédhibitoires en terme de CPU que l'Amiga n'aurait pas pu faire.

Leur seule particularité n'aura été que de sortir sur l'atari ST.

PS : je me suis trompé en parlant de canon à électron, c'est le contrôle du faisceau, c'est pas tout à fait pareil, mea culpa.

Par contre c'est pas la copper, mais LE copper. C'est le nom officiel de la puce, masculin et pas féminin, c'est écrit comme ça dans tout les livres de programmation.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 11 Aoû 2015 - 18:07

Seb a écrit:
Je n'arrive à déterminer si tu trolles, si tu es mal informé ou si tu es réellement de mauvaise foi Wink

L'Amiga est globalement une machine plus puissante que le ST, il n'y a pas de honte à l'admettre. J'avais les 2, j'étais quand même plutot atariste et pourtant je l'admets, c'est juste comme ca, c'est une évidence. Quant à réduire l'Amiga à juste 8 jeux impressionnants, je pourrais t'en donner plein d'autres mais la liste serait trop longue (d'ailleurs je ne vois pas Hybris, Battle Squadron, Agony, Flashback ou encore Uridium 2 dans cette liste)

Attention, tu fais comme les écolos extrémistes, à être trop extrême tu dessers ta cause et tu mets mal à l'aise les écologistes "modérés" Wink

je n'ai pas vu un seul Atariste qui n'a pas reconnu la supériorité hardware de l'amiga, tu peux relire les 5000 pages du forum.   Par contre, extirpé l'aveu qu'en effet Atari avait ses fans et ses atouts, je n'ai pas encore lu de la part d'une amigaleux.  De plus, et cela est systématique, l'Atariste reconnait volontier les travers de sa machine ( chip sonore pourri, scrolling lamentable etc..), mais là encore, pas un seul utilisateur d'amiga ne dicriera son WB 1.3 horrible, et tous les autres défauts.

C'est ce dialogue à sens unique qui m'exaspère, on dirait discuter avec des enfants de 15 ans qui idolâtre leur ordinateur, alors qu'ils en ont 40.   C'est un constat : les Ataristes sont modérés et honnêtes avec eux-même.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8744
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 18:09

C'est un topic fight, avec ses trolleries et autres, ça fait partie de ces topics. oups:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 11 Aoû 2015 - 18:30

dlfrsilver a écrit:
PS : je me suis trompé en parlant de canon à électron, c'est le contrôle du faisceau, c'est pas tout à fait pareil, mea culpa.

Par contre c'est pas la copper, mais LE copper. C'est le nom officiel de la puce, masculin et pas féminin, c'est écrit comme ça dans tout les livres de programmation.

j'avais compris , mais c'est la même chose, la copper n'a moyen de contrôler le faisceau. 
quant au sexe du copper, si ça te fait plaisir..LE...c'est vrai que c'est essentiel dans le débat Wink

de plus, si tu as déssassemblé tant de jeux, pourquoi ne publies-tu pas ici la copperlist d'ambermoon ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 435303 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 435303
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8744
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Seb Mar 11 Aoû 2015 - 18:54

rocky007 a écrit:C'est ce dialogue à sens unique qui m'exaspère, on dirait discuter avec des enfants de 15 ans qui idolâtre leur ordinateur, alors qu'ils en ont 40.   C'est un constat : les Ataristes sont modérés et honnêtes avec eux-même

Les Ataristes sont en effet souvent plus modérés et ouverts j'ai remarqué. Un peu comme les joueurs console face aux joueurs PC et leur "master race", je déteste d'ailleurs cette expression Wink

L'essentiel est que certains apprécient la machine. Etrangement, quand j'étais petit je trouvais le ST et son GEM plus cool à utiliser que les command lines de l'Amiga, comme quoi le "mieux" est souvent subjectif.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Seb Mar 11 Aoû 2015 - 19:07

D'ailleurs pour la petite histoire, Chaos de Sanity avait pas mal de respect pour le ST et les codeurs ST, il avait même sorti quelques écrans sur ST en parallèle à ses demos Amiga:

 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 00031343 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Sanity10
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 00000750

Et pour le fun, sa 3D de la fin de la Arte sur Amiga tournait 100% au 68000 si j'ai bonne mémoire, facon ST :)
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 11 Aoû 2015 - 23:23

et voici un simple petit apperçu du nombre de bug / panne des Amigas due à une mauvaise conception :

PCMCIA bug
Floppy rev. 3.x des A500, buggé
bug blitter / copper avc DMA
bug avec la copper
carte A1200 : bus timing bug
vga tearing bug
SCSI Chip AM33C93A-16PC  bug
cartre accelatrice A3640 : condo soudé à l'envers , reduit durée de vie de la carte
port serie defectueux ( flow control )
genlock buggé (nécessite intervention éléctronique )
problème alimentation sur les A2000
bug du capslocks / clavier A500

etc..etc...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8744
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 12 Aoû 2015 - 1:35

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
PS : je me suis trompé en parlant de canon à électron, c'est le contrôle du faisceau, c'est pas tout à fait pareil, mea culpa.

Par contre c'est pas la copper, mais LE copper. C'est le nom officiel de la puce, masculin et pas féminin, c'est écrit comme ça dans tout les livres de programmation.

j'avais compris , mais c'est la même chose, la copper n'a moyen de contrôler le faisceau. 
quant au sexe du copper, si ça te fait plaisir..LE...c'est vrai que c'est essentiel dans le débat Wink

de plus, si tu as déssassemblé tant de jeux, pourquoi ne publies-tu pas ici la copperlist d'ambermoon ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 435303 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 435303

"je n'ai pas vu un seul Atariste qui n'a pas reconnu la supériorité hardware de l'amiga, tu peux relire les 5000 pages du forum.   Par contre, extirpé l'aveu qu'en effet Atari avait ses fans et ses atouts, je n'ai pas encore lu de la part d'une amigaleux.  De plus, et cela est systématique, l'Atariste reconnait volontier les travers de sa machine ( chip sonore pourri, scrolling lamentable etc..), mais là encore, pas un seul utilisateur d'amiga ne dicriera son WB 1.3 horrible, et tous les autres défauts."

=> En fait c'est pas tant la reconnaissance de la supériorité ou non qui me dérange. C'est plutôt les idées suivantes :

- "Nous sur ST on a un CPU qui tourne 12% plus vite que celui de l'amiga, donc ST powwaaa"

Ce genre d'anêrie ça se démonte sans problème, sur cette base là :

Vu que le ST fait tout au CPU, la facture en terme de cycles monte très vite. le code, un peu d'AI (ça c'est le truc qui fait super mal au ST, parce que le CPU est monopolisé pour l'affichage et le reste), l'affichage (avec étranglement de la machine si on joue trop les cadors dans les effets), et le son, qui bouffe aussi des cycles CPU (lol!).

L'amiga a un CPU qui tourne 12% moins vite, certes, mais il est épaulé par des puces dont le rôle est de libérer de la puissance CPU justement. C'est pour ça qu'à jeu sur les deux machines, le CPU du ST plafonnera à 90-95% (sinon plus, souvent plus que moins), alors que sur l'amiga le CPU utilisera que 20-35% de ses capacités.

Sur ST le CPU est à fond, et il a plus de jus (pour plus de sprites, du scrolling, des effets spéciaux, de la musique en plus, des sons en plus, des animations en plus, etc, etc). L'amiga non seulement il envoie le bois, mais en plus il lui en reste sous la pédale, et même si le CPU tourne 12% moins vite, ça n'a aucune importance, car il a encore de la ressource pour en faire plus !

Comme je le disais plus haut, pour qu'un Atari ST puisse faire en équivalent soft ce que fait un amiga, il faudrait que le CPU soit cadencé à 20mhz et pas 8, avec 4mo de ram.

Le véritable équivalent chez Atari ST/STE de l'amiga, c'est le Méga ST, qui a une horloge CPU beaucoup plus rapide qu'un ST/E de base, et un blitter (pas aussi bien que celui de l'a500, mais avec le CPU qui cartonne à côté c'est du tout bon).

Mais pas de bol, le Mega ST est une machine de travail, inférieure à son équivalent Amiga, qui n'est autre que l'A3000, qui utilise un 68030 à 16 ou 25mhz au choix avec une palanquée de RAM et des cartes additionnelles à gogo.

Bref.

"C'est ce dialogue à sens unique qui m'exaspère, on dirait discuter avec des enfants de 15 ans qui idolâtre leur ordinateur, alors qu'ils en ont 40.   C'est un constat : les Ataristes sont modérés et honnêtes avec eux-même."

=> modérés, non, et honnêtes encore moins.

S'ils étaient modérés, ils ne parleraient pas avec amour du GEM et de son interface horrible 8 bits style.

S'ils étaient honnêtes ils reconnaitraient que même s'il est laid point de vue couleur le WB 1.3 est bien plus pratique et possède plus d'options que le GEM. Je préfère même la ligne de commande DOS au GEM, qui n'est pas simple, mais simpliste ! MDR

S'ils étaient modérés ils chercheraient à "vendre" ou à "parler" de leur machine pour ce qu'elle est :

- Un ordinateur cheap petit prix
- Un ordinateur qui permet de faire du Midi à pas cher
- Un ordinateur de type PC mais doté d'un 68000.
- Un ordinateur avec un puce sonore 8 bits telle que celle qui équipe l'Amstrad CPC, mais avec le son qui grésille (fourni en série et d'origine sur tout les modèles d'Atari ST, pour cause de coupe dans le budget)
- Un ordinateur doté de jeux légendaires, mais aussi d'une liste trop longue à donner de jeux pourris et infâmes dont même un CPC ne voudrait pas.
- Un ordinateur moins capable graphiquement qu'un 8 bits Amstrad CPC (le CPC dispose d'une puce qui fait grosso modo la même chose que le copper sur l'amiga, le CRTC (contrôleur du faisceau de Tube Cathodique), l'atari ST n'est absolument pas capable d'afficher deux résolutions d'écrans différentes sur un même écran (à ne pas confondre avec une rupture). Même un CPC peut afficher 27 couleurs ou plus avec des scrolling hard à gogo, avec plusieurs modes écran.
- Un ordinateur doté de logiciels sorti spécifiquement pour lui (Calamus, Le rédacteur 3, Pro 24 and co).

et non pour ce qu'elle n'est pas :

- à savoir une machine multimédia (le premier ordinateur grand public multimédia est l'amiga)
- une machine bien conçue sur le plan hardware (même les concepteurs de la machine ne seraient pas d'accord avec vous, car ils savent très bien qu'ils ont conçu le hardware à coup de pierres MDR !)
- une machine qui ne plante pas et dépourvue de bug, alors que madame fait des crises d'épilepsie facilement,
sans compter les bugs hardware, à juste s'arracher les cheveux (vous en connaissez bcp vous des concepteurs qui arrivent à foirer la puce DMA de leur machine, qui flingue à son tour le contenu des disquettes et disque dur ?)
- une machine tellement foirée au niveau du "bruit" et des "parasites" électroniques, qu'on voit carrément une sinusoidale en filigrane à l'écran avec des barres verticales à chaque accès du lecteur de disquette (même après remplacement des condos de l'alim avec des condos de type industriel et de qualité supérieure !)
- pourvue d'Alim digne de ce nom, non que du hard de seconde zone, des condos roumains, qui quand ils meurent laissent le 220V passer dans la Carte mère !

Au sujet d'Ambermoon, il n'y a pas 1 copperlist, mais un très grand nombre, que je n'ai pas envie de compter ni de copier coller. Dans les 2,5mo du code désassemblé (et réassemblable, j'aurais du le préciser), j'ai traité PLEINs de copperlist. Celles-ci ne se suivent pas, elles sont éparpillées dans le code (et certaines sont très longues....)

Au doigt mouillé je dirais qu'il y en a une bonne vingtaine, si c'est pas plus. Le jeu utilise d'ailleurs une routine spéciale appellée 'Copper Server'. Ce qui signifie que le copper est utilisé de manière dynamique.

Les Bugs de l'amiga puisque ça te fait plaisir :

"PCMCIA bug => se corrige en un clin d'oeil avec un fichier à glisser dans le C du workbench (concerne uniquement l'A1200 ; contrairement à l'Atari qui se tait, et celui qui se tait en mode étendu par terre MDR , y a pas besoin de sortir le fer à souder pour corriger les conneries GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 435303 )

Floppy rev. 3.x des A500, buggé => faudra que tu m'expliques ou tu as vu ça et ou tu as lu ça. Non seulement j'en ai jamais entendu parler, mais en plus ça se saurait dans la communauté si ça existait.
Tu te trompes peut-être et tu confonds avec les lecteur de disquette pour A1200 ESCOM, à qui il manque le signal Ready. Ce cas là est connu, faut le fer à souder, mais y a rien de compliqué ou de tordu à faire.

bug blitter / copper avc DMA => n'empêche aucun jeu de tourner. Utilisé par certains codeurs de démos.
bug avec LE copper => C'est le copper ! (T'es un TOS ? rahaha facile celle là MDR ! moa jé sé outilisé la copper papa, jé mé les instrouctions avec la trouelle manouelle Mr. Green )

Je ne connais aucun jeu qui crashe ou qui plante à cause de ce bug.

L'amiga possède un sacré paquet de possibilité qui ne sont pas documentées dans le HRM. Appele ça des bugs, ça n'empêche pas les jeux de tourner, et ça n'empêche pas l'amiga de fonctionner.

carte A1200 : bus timing bug + vga tearing bug

=> ne concerne que les A1200 dotés de carte accélératrice avec CPU
040 et 060. les CPUs à base de 030 n'ont aucun problème. C'est un bug qui se répare au fer à souder. Il faut juste éviter les cartes mères à base de type 2B et 1D.4 si on veut utiliser un CPU supérieur au 030.

SCSI Chip
Western Digital WD33C93-PL bug (version proto seulement)

=> Vrai bug mais faux problème. Se remplace très facile avec son équivalent AMD AM33C93A-16PC
Concerne un hardware tierce-partie, pas conçu par commodore.

carte acceleratrice A3640 : condo soudé à l'envers , reduit durée de vie de la carte

=> Vu, mais documenté et se répare facilement, il suffit de dessouder le condo ou de le changer pour un identique et de le souder correctement, et c'est plié, ça n'empêche pas la carte ou l'amiga de fonctionner.

port serie defectueux ( flow control )

=> mais qui va utiliser le port série alors que le port parallèle est infiniment plus rapide pour le transfert de données ? Faut vraiment avoir envie de s'emmerder.

genlock buggé (nécessite intervention éléctronique )

=> jamais entendu parler, non documenté sur google, quel amiga, raison du bug ?

problème alimentation sur les A2000

=> problème de condensateurs, qui vieillissent plus vite à cause du nombre d'appareil et d'extension qui sont connectés sur les A2000 de manière générale. Pas comme les STs avec leurs condos bas de gamme, et leurs alims qui laissent passent le 220v dans la CM quand les condos rendent l'âme ou ont des fuites.

bug du capslocks / clavier A500

=> Ce n'est pas un bug, si tu connaissais le hardware de l'amiga, tu ne mettrais pas ça dans les bugs.

Est-ce que moi je dis que les bombes de l'atari ST c'est un bug ? Nan, les bombes servent à signaler un plantage.

Ben oui, quel utilisateur d'amiga 500 ne sait pas que lorsque le capslock clignote, c'est qu'il y a une panne !

Le pire, c'est que je sais d'ou tu as tiré cet exemple, et le mec qui l'a posté avait une panne matérielle, d'ou ce que tu as écris.... Ah ces "atari-pas-de-bêtises", tellement modérés et puis honnêtes aussi,
MDR quoi MDR

(HRM 3ème révision pour les gens instruits GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 435303 ) :

La première chose que le clavier fait au démarrage est de s'auto-tester. Cela implique un test du checksums de la ROM, un test de RAM simple et un test du watchdog. A chaque fois que le clavier est mis sous tension (ou redémarré), il ne doit rien transmettre tant qu'il n' a pas terminé la synchronisation avec l'ordinateur. Il le fait en passant lentement 1 bit d'horloge jusqu'à recevoir une impulsion de type "handshake".

Si le clavier est branché avant la mise sous tension, il peut continuer ce processus pendant plusieurs minutes alors que l'ordinateur lutte pour démarrer et se lancer. etc etc........

Voilà la signification du clignotement :

un clignotement: échec du checksum de la ROM.
deux: échec du test de la RAM.
trois: échec du test du Watchdog.
quatre : un court circuit existe entre deux rangées de lignes.

Si l'auto-test réussi, alors le clavier procèdera à la transmission de n'importe quelle touche pressée. enfin, la LED  Caps Lock est coupée. Cela indique la fin de la séquence de démarrage, et le traitement normal commence.


On en est donc à 6 bugs véritables, mais très facile à corriger. Tout les autres ne sont pas des bugs, enfin pas des bugs qui empêchent d'utiliser la machine correctement.

Sur Atari ST, les bugs découverts sont tout sauf simple à corriger, et dans certains cas c'est pas réparable du tout, ou alors faut une intervention lourde, avec du matériel électronique hors de portée des bourses des utilisateurs.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum