GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[résolu] Quel système dans la borne

5 participants

Aller en bas

[résolu] Quel système dans la borne Empty [résolu] Quel système dans la borne

Message par dante45 Sam 16 Mai 2015 - 12:51

Salut à tous,  je souhaite acquérir une borne mais je me demandais c'était quoi le mieux, d'avoir une borne base jamma et de rajouter un japc ou jamma2sd ou alors de partir directement sur une borne avec un hardware pc à l'intérieur ? 
Mon but principal est d'utiliser hyperspin mais est-ce qu'avec un japc je peux boot directement sur hyperspin au démarrage de la borne ou il faut que j'allume le pc à part ?

Connaîtriez-vous un bon site de fabriquant de borne d'arcade sur mesure ? 

Merci :)


Dernière édition par dante45 le Jeu 11 Juin 2015 - 19:55, édité 1 fois
dante45
dante45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Quel système dans la borne Empty Re: [résolu] Quel système dans la borne

Message par Oltobaz Sam 16 Mai 2015 - 23:16

Sur Paris, donc pas très loin d'Orléans, tu as Neo Legend, mais leurs bornes vont être LCD, ce qui est formidable pour la HD, moins sympa pour le retrogaming au sens large. En dehors des Vewlixs, ils réalisent des bornes avec un feeling occidental et la customisation peut aller très loin, mais avec écran LCD. Contacte les, peut-être te sera -t-il possible d'installer toi même un écran cathodique à la place du LCD, si le coeur t'en dit.

Pour ce qui est du système à faire tourner, je ne peux que te recommander la "Lapbox", ou "couteau suisse de l'arcade comme on se plait à le rappeler sur Neo Arcadia. C'est du pixel perfect, une foison de jeux, j'en fais tourner une sur ma NAC, et qu'est ce que c'est bon...
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Quel système dans la borne Empty Re: [résolu] Quel système dans la borne

Message par dante45 Sam 16 Mai 2015 - 23:31

Merci pour ta réponse.

Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'info sur la lapbox, tu aurais plus d'info sur les emu et jeux dispo ? Ou des liens pour me renseigner ?
dante45
dante45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Quel système dans la borne Empty Re: [résolu] Quel système dans la borne

Message par Oltobaz Dim 17 Mai 2015 - 8:18

Si tu vas sur le forum dédié à Neo Arcadia, tu verras un topic dédié à la Lapbox, assez exhaustif. La qualité d'émulation est plus que bluffante, tu as toute l'arcade jusqu'à certains jeux Type X2, certains jeux consoles aussi... Et le système est évolutif via mises à jour.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Quel système dans la borne Empty Re: [résolu] Quel système dans la borne

Message par dante45 Dim 17 Mai 2015 - 8:50

En effet ça à l'air vraiment top :)

Par contre si je comprend bien, ça ne s'utiliser que sur une borne format jamma ?
dante45
dante45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Quel système dans la borne Empty Re: [résolu] Quel système dans la borne

Message par mateo Dim 17 Mai 2015 - 9:17

En effet la lapbox est le top du top

Par contre, il faut que la borne soit câblée jamma
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Quel système dans la borne Empty Re: [résolu] Quel système dans la borne

Message par mic Dim 17 Mai 2015 - 9:26

si ton but principal est d'utiliser hyperspin


un pc sous windows avec une  config moyenne fera l'affaire et sera forcement moins onèreux ; 
pour le boot   ;  si tu veux savoir , quand c'est fini , plus besoin de clavier , ni de souris..
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Quel système dans la borne Empty Re: [résolu] Quel système dans la borne

Message par dante45 Dim 17 Mai 2015 - 10:50

Oui mon but d'origine est plutôt d'utiliser hyperspin.

j'en profite pour demander:
Pouvez-vous me conseiller sur une config top à intégrer dans un bartop pour de l'émulation, de l'atari 2600 en allant jusqu'à la dreamcast ? sans trop voir haut mais avoir ce qu'il faut pour que ça tourne bien
dante45
dante45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Quel système dans la borne Empty Re: [résolu] Quel système dans la borne

Message par mateo Dim 17 Mai 2015 - 11:03

La Lapbox est un PC déjà prêt à jouer d'où l'intérêt de prendre ça car au final cela te reviendra sûrement moins cher et surtout tu gagneras du temps 

Après si tu veux monter ton PC prends un truc simple, pas besoin d'une grosse config et pourquoi pas un Raspberry Pi
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Quel système dans la borne Empty Re: [résolu] Quel système dans la borne

Message par siox Dim 7 Fév 2016 - 21:20

Il y a plein de raisons de ne pas prendre un Raspberry, la première étant le fait qu'il soit sous Linux donc à ne pas mettre entre toutes les mains, la deuxième serait l'état des émulateurs sur cet OS. Si tu as envie d'un large éventail de système, te prends pas la tête et mets un PC bas de gamme sous windows, ça sera toujours le plus simple.
avatar
siox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum