GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

+5
pongiste25
Auraxiel
barbarian_bros
Evola
collectionista
9 participants

Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par collectionista Dim 3 Mai 2015 - 18:44

Je discutais de sa sur un groupe facebook et certaines choses m'ont pour le moins percuté ! Apparement il semblerai que certaines personnes n'arrivent pas à voir la différence entre un jeu tournant à 30fps et à 60fps (entendez par "fps" images par seconde)  fps = frame per second

Donc, est ce vraiment possible ou c'est de la mauvaise fois ? comment est il possible de ne pas voir la différence, qui pour moi, est plus que flagrante ?

Faites vous partie des gens qui ne voient pas la différence et/ou qui n'en ont rien à foutre ? le débat est ouvert :)
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par Evola Dim 3 Mai 2015 - 18:53

Perso je me fiche de la différence entre 60 et 30 Fps...

En revanche, je vois la différence entre les bons et les mauvais jeux.

Un mauvais jeu en 60 Fps restera toujours un mauvais jeu ... Un bon jeu en 30 Fps restera toujours un bon jeu ...


Dernière édition par Evola le Dim 3 Mai 2015 - 18:59, édité 3 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par barbarian_bros Dim 3 Mai 2015 - 18:55

Il y a plein de gens qui ne voient pas la différence, tant qu'ils ne peuvent pas comparer les 2 côte à côte.
Tout comme il y a plein de gens incapables de voir la différence entre du 720 et du 1080, ou pire  : entre du 576i et du 1080p (déjà entendu : bah quoi, DVD ou Blu-Ray, c'est le même film, je prends le moins cher. Bien la peine d'avoir une TV à 800 boules pour y mettre la même chose que sur une vieille 36cm).
Même chose pour ceux qui ne voient pas la différence entre un Blu-Ray de 50Go pour un film de 2H en 1080 et un stream d'à peine 2Go pour le même film.(compression dégueulasse avec laquelle j'ai beaucoup de mal).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par Auraxiel Dim 3 Mai 2015 - 19:02

En effet pour "voir" cette différence (ou plutôt la ressentir) il faut l'avoir vécue.

A titre d'exemple je possède GTA 5 sur 360 (du 30 fps donc) et récemment un ami vient de l'avoir sur PC (60 fps) et j'ai pu voir que les phases de conduites n'ont plus rien à voir.

Autant sur PC s'est parfaitement fluide et autant sur console on ressent comme des saccades (le rythme est comme "haché") et c'est nettement plus désagréable (ça donne même la nausée quand on revient à du 30 fps).


Après il faut relativiser aussi car tout dépend du jeu. Autant ça à son importance dans un FPS ou jeu de caisse. Autant il n'y a aucune différence dans un STR ou RPG.
avatar
Auraxiel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par collectionista Dim 3 Mai 2015 - 19:05

barbarian_bros a écrit:Il y a plein de gens qui ne voient pas la différence, tant qu'ils ne peuvent pas comparer les 2 côte à côte.
Tout comme il y a plein de gens incapables de voir la différence entre du 720 et du 1080, ou pire  : entre du 576i et du 1080p (déjà entendu : bah quoi, DVD ou Blu-Ray, c'est le même film, je prends le moins cher. Bien la peine d'avoir une TV à 800 boules pour y mettre la même chose que sur une vieille 36cm).
Même chose pour ceux qui ne voient pas la différence entre un Blu-Ray de 50Go pour un film de 2H en 1080 et un stream d'à peine 2Go pour le même film.(compression dégueulasse avec laquelle j'ai beaucoup de mal).
 ha je vois qu'il y a des connaisseurs :) en effet mais la c'est un peu extrapolé non ?

partant du principe que la personne qui joue aux jeux video n'est pas un noob ou ne viens pas de découvrir les jeux video en 2015, il devrait quand meme le savoir ou je me trompe peut etre.

C'est peu etre une histoire de génération et d'exigeance aussi ? moi perso un jeu qui tourne en 30fps, ben c'est impossible pour moi d'y jouer...
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par collectionista Dim 3 Mai 2015 - 19:07

Auraxiel a écrit:En effet pour "voir" cette différence (ou plutôt la ressentir) il faut l'avoir vécue.

A titre d'exemple je possède GTA 5 sur 360 (du 30 fps donc) et récemment un ami vient de l'avoir sur PC (60 fps) et j'ai pu voir que les phases de conduites n'ont plus rien à voir.

Autant sur PC s'est parfaitement fluide et autant sur console on ressent comme des saccades (le rythme est comme "haché") et c'est nettement plus désagréable (ça donne même la nausée quand on revient à du 30 fps).


Après il faut relativiser aussi car tout dépend du jeu. Autant ça à son importance dans un FPS ou jeu de caisse. Autant il n'y a aucune différence dans un STR ou RPG.
 d'accord avec toi mais c'est quand meme magnifique et super agréable un RPG à 60fps, quand tu tourne la caméra et que tu regarde le paysage c'est fluide, indispensable pour moi
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 19:07

Déjà, il faut que le framerate soit constant, à 30 ou 60, mais surtout constant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par Evola Dim 3 Mai 2015 - 19:18

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par barbarian_bros Dim 3 Mai 2015 - 19:19

onels4 a écrit:Déjà, il faut que le framerate soit constant, à 30 ou 60, mais surtout constant.

Oui parce que les jeux qui saccadent dès qu'on fait bouger la caméra, c'est horrible. Quand on joue on peut arriver à ne pas y faire attention car on se focalise sur ce qui est devant le perso, mais quand on regarde quelqu'un jouer, les changements de framerate sautent au yeux.

Après il y a plein de jeux où les developpeurs mettent un 'motion blur' immonde juste pour cacher les saccades... et justifient ça par un 'rendu cinématographique'.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par barbarian_bros Dim 3 Mai 2015 - 19:24

Evola a écrit:


Mauvais exemple : youtube bloque tout à 30fps. (sauf pour les vidéos HD).

essaye avec ça :
https://frames-per-second.appspot.com/


Dernière édition par barbarian_bros le Dim 3 Mai 2015 - 19:42, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par pongiste25 Dim 3 Mai 2015 - 19:25

Evola a écrit:Perso je me fiche de la différence entre 60 et 30 Fps...

En revanche, je vois la différence entre les bons et les mauvais jeux.

Un mauvais jeu en 60 Fps restera toujours un mauvais jeu ... Un bon jeu en 30 Fps restera toujours un bon jeu ...

pour moi aussi, rien d'autre à dire... investir dans du cher alors que c'est (pour l instant) la plupart du temps moins bon, non merci...
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par Evola Dim 3 Mai 2015 - 19:34

barbarian_bros a écrit:
Mauvais exemple : youtube bloque tout à 30fps. (sauf pour les vidéos HD SI on utilise chrome comme navigateur).

essaye avec ça :
https://frames-per-second.appspot.com/


J'ai enfin compris la différence ... Même avec des vidéos côte à côte je n'ai pas capté tout de suite en quoi elle  consiste ...

Ca ne saute quand même pas aux yeux !!! il faut vraiment concentrer son regard sur des décors défilant à grande vitesse !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par barbarian_bros Dim 3 Mai 2015 - 19:41

Sur cette video de Project Cars (mettre en 1080p60 pour profiter du 60fps et en plein écran car en 'vignette' on ne voit pas l'effet 'haché' du 30fps) on voit bien qu'en 30fps dans les virages, quand le décor 'tourne', c'est saccadé.



Enfin je dis ça, perso je perçoit les saccades dans les 'panoramiques' au ciné, je ressens que sur une seconde on a 24 diapos qui défilent, et pas un déplacement fluide de la caméra.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par collectionista Dim 3 Mai 2015 - 19:44

pongiste25 a écrit:
Evola a écrit:Perso je me fiche de la différence entre 60 et 30 Fps...

En revanche, je vois la différence entre les bons et les mauvais jeux.

Un mauvais jeu en 60 Fps restera toujours un mauvais jeu ... Un bon jeu en 30 Fps restera toujours un bon jeu ...

pour moi aussi, rien d'autre à dire... investir dans du cher alors que c'est (pour l instant) la plupart du temps moins bon, non merci...

investir dans du cher moins bon ? je n'ai pas compris, peux tu t'expliquer ?
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par Kaméha Dim 3 Mai 2015 - 20:04

60 fps, c'est essentiel pour la fluidité. Sur les jeux compétitifs, c'est indispensable. Dire que ca ne sert à rien comme différence c'est comme affirmer que 50hz et 60hz c'est pareil je pense.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par collectionista Dim 3 Mai 2015 - 20:08

Kaméha a écrit:60 fps, c'est essentiel pour la fluidité. Sur les jeux compétitifs, c'est indispensable. Dire que ca ne sert à rien comme différence c'est comme affirmer que 50hz et 60hz c'est pareil je pense.
 c'est pire ! puisque 50htz on peut dire que c'est du 50 fps, et la on compare 30 à 60 lol !
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par pongiste25 Dim 3 Mai 2015 - 20:10

je veux dire que je n ai pas envie de taper 400 boules dans la next gen pour avoir du 60 fps alors qu il n y a aucun "gros" jeu de sorti et que je prefere le 30 fps meme si cela saccade (pas si marquant que cela pour moi) plus que le 60 fps...
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par Kaméha Dim 3 Mai 2015 - 20:36

"je préfère le 30fps" ?????tu préfères quand c'est PAS fluide ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par drfloyd Dim 3 Mai 2015 - 20:43

pongiste25 a écrit:je veux dire que je n ai pas envie de taper 400 boules dans la next gen pour avoir du 60 fps alors qu il n y a aucun "gros" jeu de sorti et que je prefere le 30 fps meme si cela saccade (pas si marquant que cela pour moi) plus que le 60 fps...


Ce n'est pas que ca saccade, c'est juste moins beau et moins précis à jouer.

et ca change tout dans un FPS ou un jeu de caisse, ou la précision est tres importante.

_______________________________________________________
le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par wiiwii007 Dim 3 Mai 2015 - 21:02

pongiste25 a écrit:je veux dire que je n ai pas envie de taper 400 boules dans la next gen pour avoir du 60 fps alors qu il n y a aucun "gros" jeu de sorti et que je prefere le 30 fps meme si cela saccade (pas si marquant que cela pour moi) plus que le 60 fps...
Prends une Wii U à 200€...  Wink  (Si tu ne l'as pas déjà)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par Evola Dim 3 Mai 2015 - 21:23

Kaméha a écrit:"je préfère le 30fps" ?????tu préfères quand c'est PAS fluide ?

Ce n'est pas ce qu'il dit ... Ca fait cher pour un truc presque imperceptible.

Maintenant tout le monde préfère quand c'est plus fluide . Mais pas à ce prix là !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par Kaméha Dim 3 Mai 2015 - 21:34

Non non c'est exactement ce qu'il dit Evola. Mais peut-être pas ce qu'il veut dire Wink, même si je nourris un doute légitime...

Et puis son post est un troll "il n'y a aucun gros jeu"; il serait bon de rajouter "selon moi" dans ce cas. Y'a quand même Bloodborne ! Et Yakuza Ishin !

Et puis des PS4 d'occaz on en trouve plein, parfois à 250 euros. 

Et +1 à Wiiwii, si tu veux du full HD à 60 fps, c'est sur Wii U que ça se passe ! (encore moins cher en plus, surtout d'occaz'!)
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 23:35

Je prefere le débat 900p vs 1080 MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par collectionista Lun 4 Mai 2015 - 0:31

Kaméha a écrit:Non non c'est exactement ce qu'il dit Evola. Mais peut-être pas ce qu'il veut dire Wink, même si je nourris un doute légitime...

Et puis son post est un troll "il n'y a aucun gros jeu"; il serait bon de rajouter "selon moi" dans ce cas. Y'a quand même Bloodborne ! Et Yakuza Ishin !

Et puis des PS4 d'occaz on en trouve plein, parfois à 250 euros. 

Et +1 à Wiiwii, si tu veux du full HD à 60 fps, c'est sur Wii U que ça se passe ! (encore moins cher en plus, surtout d'occaz'!)

Exact ! et c'est d'ailleurs la seule console "new gen" que j'ai acheté !

Par contre 400 boules pour du 60fps j'ai pas trop compri ?? la ps4 fait du 60fps ? j'en suis pas certain...du moins pas sur tout les titres je me trompe ?

En tout cas moi qui a posé, non pas 400 boules, mais près de 2500 euros pour une machine de guerre et ben qu'est ce que je dois dire lol
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par wiiwii007 Lun 4 Mai 2015 - 8:20

Sinon pour ma part, avant (il y a maintenant 2 ans) je ne comprenais pas c'était quoi cette histoire de FPS. Puis un jour j'ai enchaîné des parties de Super Mario 3D World et Giana Sisters sur Wii U. C'est à partir de là que j'ai capté...

Je pensais que Giana avait un souci, j'ai même cherché sur le net pour être sûr que ce n'était pas un bug ou autre. Puis j'ai repensé aux 30/60FPS, et maintenant le 30FPS me saute aux yeux et ça me gène quand même pas mal. 

Bon après, si tu ne fais que des jeux à 30 FPS ça passe. Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de jongler avec des jeux à 60FPS puis à 30 etc. Là c'est l'enfer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par pongiste25 Lun 4 Mai 2015 - 17:56

Kaméha a écrit:Non non c'est exactement ce qu'il dit Evola. Mais peut-être pas ce qu'il veut dire Wink, même si je nourris un doute légitime...

Et puis son post est un troll "il n'y a aucun gros jeu"; il serait bon de rajouter "selon moi" dans ce cas. Y'a quand même Bloodborne ! Et Yakuza Ishin !

Et puis des PS4 d'occaz on en trouve plein, parfois à 250 euros. 

Et +1 à Wiiwii, si tu veux du full HD à 60 fps, c'est sur Wii U que ça se passe ! (encore moins cher en plus, surtout d'occaz'!)

Je ne troll pas, je donne mon avis, si mes souvenirs sont bons le doc n aime pas non plus bloodborne... chacun pense ce qu'il veut d'un jeu, du moment que cette personne aime y jouer... Je disais juste que, perso, il n'y a aucun (pour moi, je précise) grand jeu sorti sur ps4... Juste des remake, remasterised,... plus aucune nouvelle licence, on ressort l'ancien avec de nouveaux graphismes... ouais... enfin, juste de quoi faire lacher un peu de fric aux gens qui ne voient que par la fluidité... moi (perso) je prefere me taper Zelda majora mask sur n64 que sur 3ds... l'histoire est différente???
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par MajorTom Lun 4 Mai 2015 - 18:43

La gen précédente était plafonnée à 30fps, voir moins. Les mecs nous ont pondus des titres certes très beau mais la fluidité n'était pas leur priorité. Or il suffisait de se tourner vers le pc pour avoir les mêmes jeux en 60fps avec antialiasing et filtres. 

Donc je pose la question, si c'est si important d'avoir du 60 fps, pourquoi être resté sur ps360??

Et j’enchaîne en y répondant : oui mais le prix d'un pc gamer pour jouer à skyrim en 60fps est de 800€. Argument qui en prend un coup dans l'aile quand on connait le prix de vente des ps360 à leur lancement. 

Donc c'est qu'au final, c'est pas si important que ça de jouer en 60fps, sinon les gamers passionés feraient tous le sacrifice pour se payer la plateforme adéquate permettant de jouer dans des conditions optimales, non?

Ce fut d'ailleurs l'argument de vente des ps4 et X1. La puissance, et ils en profitent pour refourguer toute la ludothèque de la gen précedente en 1080p/60fps MDR mais soyez certains que ce temps est révolu et que les futurs AAA n'atteindront plus les sacrosaints 60fps. 
Ha , on me dit que c'est déjà le cas...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par wiiwii007 Lun 4 Mai 2015 - 19:11

Alors pour te répondre franchement, je n'étais pas un adepte du 60FPS car comme tu le dis, très peu de jeux (voir quasi aucun) était en 60. Du coup tu ne vois pas de différence car tout est en 30, logique. 

En revanche une fois que j'ai passé le cap (avec la Wii U pour ma part) ben ça devient très très dur de jouer à un 30 FPS. Un exemple concret pour ma part : Zelda Skyward Sword. Je l'ai fait que très récemment, ben j'ai galéré avec ce framerate, je suis archi fan de la licence donc je l'ai quand même terminé, mais ça m'a vraiment gêné.

Je ne dis pas que c'est primordiale, mais ça fait vraiment du bien aux yeux. Je me suis refait Metroid Prime sur Wii sans à priori, ben je suis resté sur le cul car le framerate est au top (je pense à du 60) et ça fait plaisir.  Very Happy


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 4 Mai 2015 - 19:57, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par collectionista Lun 4 Mai 2015 - 19:14

tout a fait d'accord MajorTom, j'ai mi des années à m'acheter un pc digne de ce nom, c'est vrai que c'est un budget mais qu'est ce que c'est bon ! 

j'ai en effet fait tout les gros jeux de la 360 mais sur pc donc dans leur version bien supérieure

je pense aussi que les prochains jeux ps4 ne seront pas en 60fps et que finalement vaut mieux rester sur pc car les jeux meme exclu finissent tjrs par sortir..
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps Empty Re: le faux débat sur le nombre d'image par seconde 30fps 60fps

Message par collectionista Lun 4 Mai 2015 - 19:16

oui metroid prime sur gamecube c'est du 60, c'est d'ailleurs l'un des rare jeux que j'ai sur cette console

c'est marrant ce que tu dis wiiwii007 car je n'ai justement pas fait le Zelda skyward et l'autre sur gamecube a cause de ce framerate de merde, j'attend de pouvoir le faire en emulation pc en 60fps 1080p  ^^
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum