GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide sur identifications d'interfaces c64

3 participants

Aller en bas

Aide sur identifications d'interfaces c64 Empty Aide sur identifications d'interfaces c64

Message par Talrek Ven 1 Mai 2015 - 17:24

Bonjour,
je me tourne vers les afficionados du C64.
J'ai récupéré un joli petit lotbien sympa comprenant un C64, un 1571, un lecteur K7, des disquettes et tous les manuels.
Et également des montages... Pour lesquels je ne vois pas du tout ce que cela peut être.

a priori certains montages viennent d'Elektor mais je n'arrive pas à trouver l'information.
Du coup voici les photos :

Alors çà je suppose c'est une carte RS232 (c'est marqué dessus)
Aide sur identifications d'interfaces c64 RTTEopVm

Ensuite çà a l'air d'être une carte midi... commerciale ? C'était connu, recherché, rare ?
Aide sur identifications d'interfaces c64 KVka8FLm

Une grande carte, qui a l'air de multiplier les possibilité de carte E/S
Aide sur identifications d'interfaces c64 IW0HvyRmAide sur identifications d'interfaces c64 SUPb2nnmAide sur identifications d'interfaces c64 TOR21Wom

Deux exmplaires de cartes incconues à priori issues d'Elektor n°90
Aide sur identifications d'interfaces c64 DDJIRlTmAide sur identifications d'interfaces c64 DNjZkp6m

Un machin....très moche...
Aide sur identifications d'interfaces c64 46qdi2Sm

Une autre carte à priori issue d'Elektor n°83
Aide sur identifications d'interfaces c64 CbPza9em

Pourriez-vous m'aider à determiner ce que tout cela est ? ou n'est pas ?  :lol:

Merci  :o
Talrek
Talrek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur identifications d'interfaces c64 Empty Re: Aide sur identifications d'interfaces c64

Message par Doctoritchy Sam 2 Mai 2015 - 13:03

hello  les carte elektor avec les broche vont sur la grosse carte E/S c'est en effet une carte pour géré plein d'entrer sortie , des serie des // des relais des moteur  un peu la "domotique/robotique" de l'epoque  on pouvais en effet controler un robot 5 axe avec :) mais pas sur c64 c'est plutot sur atari st :)  la carte Clab midi est pour atari falcon  , C-lab etant une entreprise qui as repris le falcon d'atari  pour les musico , carte résolument dédier musique pro , aucune idée de sa valeur mais ça pourras interessé un falconien musico :)

la cartouche moche de c64 ça doit etre un débug ou autre systeme de cheat pour les jeu c64 :) 

la premiere c'est une interface rs232 pour c64 oui Wink

cordialement

doc
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur identifications d'interfaces c64 Empty Re: Aide sur identifications d'interfaces c64

Message par Talrek Sam 2 Mai 2015 - 16:25

Doctoritchy a écrit:  la carte Clab midi est pour atari falcon  , C-lab etant une entreprise qui as repris le falcon d'atari  pour les musico , carte résolument dédier musique pro , aucune idée de sa valeur mais ça pourras interessé un falconien musico :)
Hum t'es sûr pour l'Atari Falcon, car cela venait d'un lot Commodore 64, et la prise de connexion va bien sur un C64...
Talrek
Talrek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur identifications d'interfaces c64 Empty Re: Aide sur identifications d'interfaces c64

Message par Doctoritchy Sam 2 Mai 2015 - 17:10

autant pour moi ,  c'est pour commodore , mais c'est la meme marque qui as repris le falcon d'atari :)
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur identifications d'interfaces c64 Empty Re: Aide sur identifications d'interfaces c64

Message par dunkill Ven 8 Mai 2015 - 19:15

Ca a l'air d'une interface midi sans doute pour y connecter un expandeur de son, mais sur c64 ça me semble bizarre, jamais vu en tout cas
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur identifications d'interfaces c64 Empty Re: Aide sur identifications d'interfaces c64

Message par Talrek Ven 8 Mai 2015 - 20:01

D'après mes recherches c'est bien cela. Et cela reste assez rare...
Talrek
Talrek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur identifications d'interfaces c64 Empty Re: Aide sur identifications d'interfaces c64

Message par dunkill Sam 9 Mai 2015 - 0:05

garde a l'esprit que sur micro ordinateur rare ne veux pas dire systématiquement cher, d'ailleurs je ne vois même pas quel expandeur serait compatible
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur identifications d'interfaces c64 Empty Re: Aide sur identifications d'interfaces c64

Message par Talrek Sam 9 Mai 2015 - 10:50

Lol oui je sais rare n'est pas forcément signe de qualité non plus d'ailleurs. En fait je voulais plus souligner le fait que si je le mets en vente, l'estimation va être compliquée... A combien vais-je le proposer. Il y a bien la solution... Mais je n'aime pas trop passer par ce site...
Talrek
Talrek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur identifications d'interfaces c64 Empty Re: Aide sur identifications d'interfaces c64

Message par Doctoritchy Dim 10 Mai 2015 - 18:55

c'est du c-lab  c'est du matos pro de l'epoque la qualiter doit etre au rdv , mais c'est aussi et surement as utilisé avec un programme dédier et sur quel matos ? un clavier un expander , une soundbox ?  peu etre un peu tout , aucune idée il faudrais le soft qui va avec pour savoir Wink

pour un prix c'est surtout l'acheteur qui le fait , c'est assez rare  mais seul un passioné de c64 et de musique serais interessé , pour un musée aussi mais ne t'attend pas as des sommes folle ^^   je dirais et si le soft est avec et que c'est bien polyvalant dans les 50€ MAX  peu etre plus pour un collectionneur fou sur un site d'enchere mais sinon :/
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur identifications d'interfaces c64 Empty Re: Aide sur identifications d'interfaces c64

Message par Talrek Dim 10 Mai 2015 - 20:55

Bon il a trouvé preneur, pour info pour une prochaine cotation au cas où, je l'ai vendu 25 euros.
Talrek
Talrek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur identifications d'interfaces c64 Empty Re: Aide sur identifications d'interfaces c64

Message par Doctoritchy Dim 10 Mai 2015 - 23:13

c'est un bon prix :) reste le soft as trouver pour l'acheteur :)
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur identifications d'interfaces c64 Empty Re: Aide sur identifications d'interfaces c64

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 14:50

Doctoritchy a écrit:c'est du c-lab  c'est du matos pro de l'epoque la qualiter doit etre au rdv , mais c'est aussi et surement as utilisé avec un programme dédier et sur quel matos ? un clavier un expander , une soundbox ?  peu etre un peu tout , aucune idée il faudrais le soft qui va avec pour savoir Wink
completement dingue de trouver ce genre de matos sur un c64 !  affraid

en grattant un peu j'ai trouvé le soft : c'est supertrack64. apparemment ya un module midi (donc pour expandeur) et un autre module uniquement pour la synchro. bigre. quand on connait la puissance sonore de la puce du c64 ca fait rever.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide sur identifications d'interfaces c64 Empty Re: Aide sur identifications d'interfaces c64

Message par dunkill Mar 19 Mai 2015 - 19:51

je viens de trouver ça :


C'est pour un synthé donc
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum