GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle demande d'admission !

+7
Chô Aniki
Calou
fabbe
MégaLockpin
Kaméha
quentin.lamamy
Auraxiel
11 participants

Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Nouvelle demande d'admission !

Message par Auraxiel Lun 27 Avr 2015 - 16:09

Bonjour tout le monde !

Connaissant le forum de longue date, je me suis enfin décidé à m'inscrire car je crois effectivement que je suis réellement malade !  What a Face

Donc pour une présentation rapide, j'ai 31 ans et je suis joueur depuis l'âge de 5 ans.

Ma première console fut la Nes reçue pour Noël 1989 avec Super Mario Bros 2 ...

New Gen et Consoles "exotiques" (style PC Engine, Neo Geo, Virtual Boy ou encore ... GX 4000 ainsi que tout ce qui fut antérieur à la Nes) mis à part j'ai quasiment eu à quelques exceptions près toutes les consoles de marque Nintendo, Sega, Microsoft et Sony.

Malheureusement, j'ai du me débarasser de la plupart de mes consoles si bien qu'actuellement celles qui me restent se comptent sur les doigts d'une main (à savoir la 360, la 1ère Xbox, la PSP, la 3DS + la New 3DS XL).


Sinon pour en revenir à la raison pour laquelle j'ai cru qu'il était bon de consulter le Dr Floyd et de me faire interner c'est parce que j'avais juré que la 360 serait mon ultime et dernière console pour des raisons à la fois "rationnelles" (j'ai + de 300 jeux physiques ... et si on compte le démat, je dépasse largement le nombre de 500 jeux sur ce seul support ....) que "familiales" (ma compagne qui déteste le jeu vidéo à horreur de me voir jouer ... par ailleurs dans mes amis qui ont dépassé la trentaine rares sont ceux qui jouent encore .... et je ne connais d'ailleurs plus personne qui joue encore en ligne sur PSN ou XBLA) ou encore "pratiques" (je vis en appart et la place manque il va sans dire).

Mais voilà, récemment j'ai appris l'existence du pack PS4 "player Bundle" (càd la PS4 + Bloodborne + The last of us + The Order 1886 pour 450 €) et comme il s'agissait des 3 jeux qui me faisaient le plus envie sur ce support et pour un pareil prix je n'ai tout simplement pas pu résister et j'ai passé directement commande via le site collishop.be (site belge dont le principe est de faire livrer sa commande dans un magasin Colruyt puis d'aller le chercher sur place).

Mon colis a été livré en magasin depuis ce samedi mais je n'ose pas aller le chercher à cause de .... Madame qui a carrément vu rouge et a littéralement pété un cable ... et j'ai eu droit à tous les arguments habituels "non mais t'as quel âge ? T'as que ça a foutre ? Même mon neveu est plus mature que toi ! De toute façon y a plus de place sur la tv, je veux pas de ça ici, t'en as déjà trop, j'en ai marre que tu squattes avec tes conneries, etc..."  Embarassed  Embarassed

Donc voilà ma compagne ainsi que pas mal d'autres personnes m'ont bien fait comprendre que j'avais un gros problème et je sollicite par conséquent votre aide d'expert ... que faire ??? Puis je tout de même m'offrir ou non cette PS4 (car j'ai aussi un peu cette impression d'être un gamin de 10 ans qui se voit refuser ses caprices par sa maman) ?? Si oui comment convaincre Madame ??!!

PS : et ne me faits pas le coup du classique "changes de copine"  Nouvelle demande d'admission ! 435303

Merci !!
avatar
Auraxiel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Re: Nouvelle demande d'admission !

Message par quentin.lamamy Lun 27 Avr 2015 - 16:12

salut à toi amis patients, pour convaincre madame ?? euh pas d'idée, sinon change d'appart :)
bienvenue à toi
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 34
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Re: Nouvelle demande d'admission !

Message par Kaméha Lun 27 Avr 2015 - 16:13

Salut et bienvenue à toi !

Quant à ta moitié, il serait temps que tu lui cites les sages paroles de notre philosophe contemporain, B2OBA : "ferme un peu ta gueule, va me ferme un steak-frites, si tu me prends trop la tête j'te court-circuite".

Bref, fais lui respecter ton autorité ! 

Nouvelle demande d'admission ! 59210641
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Re: Nouvelle demande d'admission !

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 16:14

Auraxiel a écrit:

Donc voilà ma compagne ainsi que pas mal d'autres personnes m'ont bien fait comprendre que j'avais un gros problème et je sollicite par conséquent votre aide d'expert ... que faire ???
Le Doc va te donner ton ordonnance, mais pas sûr que ça fonctionne...
BIENVENUE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Re: Nouvelle demande d'admission !

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 16:17

BIENVENUE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Re: Nouvelle demande d'admission !

Message par MégaLockpin Lun 27 Avr 2015 - 16:19

Bienvenue :) A part dire à ta femme que tu as déjà payé de toute façon, je vois pas trop comment tu pourrais la convaincre... Peut-être lui proposer d'y jouer avec toi ? Lui proposer de jouer contre toi et lui dire que si elle gagne tu lui offre le truc de son choix ? Enfin bon je sais pas trop, en tout cas bon courage ^^
avatar
MégaLockpin
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Re: Nouvelle demande d'admission !

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 16:31

BIENVENUE 

Pour ton problème, pourquoi ne pas trouver un compromis ? Tu te sépares d'une partie des tes jeux/consoles, ça te rapporte un peu d'argent et surtout de la place.

Surtout si tu te sépares de ta première Xbox qui prend quand même énormément de place ! Faut juste vérifier que les jeux xbox que tu gardes sont biens compatibles avec ta 360.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Re: Nouvelle demande d'admission !

Message par fabbe Lun 27 Avr 2015 - 16:35

aille aille aille ... pas commode la Dame  Mr. Green
je veux pas te décourager mais c'est pas en t'inscrivant ici que ca va s'arranger ... ca risque d'empirer même  joueur fou

ArthurUS a écrit:BIENVENUE 

Pour ton problème, pourquoi ne pas trouver un compromis ? Tu te sépares d'une partie des tes jeux/consoles, ça te rapporte un peu d'argent et surtout de la place.

Surtout si tu te sépares de ta première Xbox qui prend quand même énormément de place ! Faut juste vérifier que les jeux xbox que tu gardes sont biens compatibles avec ta 360.

l'idée est bonne est avec l'argent tu invite madame au restaurant !!!


Dernière édition par fabbe le Lun 27 Avr 2015 - 16:36, édité 1 fois
fabbe
fabbe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Re: Nouvelle demande d'admission !

Message par quentin.lamamy Lun 27 Avr 2015 - 16:59

fabbe a écrit:aille aille aille ... pas commode la Dame  Mr. Green
je veux pas te décourager mais c'est pas en t'inscrivant ici que ca va s'arranger ... ca risque d'empirer même  joueur fou

Ca c'est sur en 6 mois de Gamopat j'avais doublé ma collection ^^

2000 messages cheers
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 34
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Re: Nouvelle demande d'admission !

Message par Calou Lun 27 Avr 2015 - 17:35

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Re: Nouvelle demande d'admission !

Message par Auraxiel Lun 27 Avr 2015 - 17:36

Merci à tous pour l'accueil !  Very Happy

Et pour répondre à certains d'entre vous :


quentin.lamamy a écrit:
salut à toi amis patients, pour convaincre madame ?? euh pas d'idée, sinon change d'appart :)
bienvenue à toi


Le changement de domicile ne risque que d'empirer les choses car on recherche actuellement une maison afin de fonder une famille (vu notre âge; on a 29 et 31 ans on pense maison & bébés) .... la connaissant elle sera sans arrêt derrière moi à me harceler et trouvera x corvées et autres travaux de rénovation à faire .... bref j'aurais bcp moins le temps de jouer quoi ... 



Kaméha a écrit:Salut et bienvenue à toi !

Quant à ta moitié, il serait temps que tu lui cites les sages paroles de notre philosophe contemporain, B2OBA : "ferme un peu ta gueule, va me ferme un steak-frites, si tu me prends trop la tête j'te court-circuite".

Bref, fais lui respecter ton autorité ! 

Si c'était aussi simple malheureusement et surtout si tu connaissais son caractère et son tempérament ... dans tout couple il y a un dominant et un dominé ..... or le dominé c'est moi. Dans notre couple s'est Madame qui décide absolument de tout et j'ose pas la contredire de peur de la froisser (et oui honte à moi mais j'ai absolument aucune "autorité" .... Embarassed  )







MégaLockpin a écrit:Bienvenue :) A part dire à ta femme que tu as déjà payé de toute façon, je vois pas trop comment tu pourrais la convaincre... Peut-être lui proposer d'y jouer avec toi ? Lui proposer de jouer contre toi et lui dire que si elle gagne tu lui offre le truc de son choix ? Enfin bon je sais pas trop, en tout cas bon courage ^^


Pas encore payé (je ne paye qu'à l'enlèvement en magasin) ... puis lui proposer de jouer avec moi ...  lol!

J'ai bien tenté déjà de vouloir l'intéresser avec des jeux plus adaptés au public féminin (genre les Layton sur DS et 3DS par exemple) ou encore, comme elle aime les séries d'enquêtes ou le style héroïc-fantasy j'ai bien tenté les jeux Sherlock holmes, NCIS voir même la démo de Games of thrones de telltale mais rien n'y fait ...  TRISTE



ArthurUS a écrit:Pour ton problème, pourquoi ne pas trouver un compromis ? Tu te sépares d'une partie des tes jeux/consoles, ça te rapporte un peu d'argent et surtout de la place.

Surtout si tu te sépares de ta première Xbox qui prend quand même énormément de place ! Faut juste vérifier que les jeux xbox que tu gardes sont biens compatibles avec ta 360.


En effet, j'y ai déjà songé sérieusement mais le problème c'est quand on voit actuellement ce que valent les jeux PS360 autant les garder quoi.

Ensuite si j'ai décidé de garder autant de jeux (et de ne jamais revendre) c'est pour éviter bien des frustrations déjà ressenties par le passé car je suis du genre à regretter un jeu une fois que je ne le possède plus (même si je ne jouais que très peu au jeu en question ou qu'il ne m'intéressait pas) ... au point parfois de me le racheter (avec la double frustration de devoir le racheter une seconde fois et/ou d'occasion alors que je l'avais eu neuf à la base c'est ralant) ... là aussi c'est peut être psychologique (ou pathologique c'est selon ... car il suffit que je sois conscient je ne possède plus tel jeu pour automatiquement ressentir l'envie d'y jouer x temps plus tard ... alors qu'en attendant si le jeu en question reste là à pourrir dans mon étagère je ne m'y intéresse pas) mais j'ai ressenti cela à de trop nombreuses reprises (surtout avec la gén 128 bits ... devoir me séparer de mes Dreamcast, NGC et PS2 a été très dur pour moi et l'est encore maintenant).
avatar
Auraxiel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Re: Nouvelle demande d'admission !

Message par Chô Aniki Lun 27 Avr 2015 - 17:37

C'est fou ces gens qui ne comprennent pas que le jeu vidéo est aussi un loisirs pour adulte, je ne sais pas montre lui les logos Pegi 18 pour la convaincre, ou sépare toi d'une partie de tes jeux si le problème est la quantité ...

BIENVENUE
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Re: Nouvelle demande d'admission !

Message par Ned_Flanders Lun 27 Avr 2015 - 17:52

Pour moi deux solutions :

- Fake
- Va voir un psy (et un vrai pas sur gamo), t'as besoin de parler Mr. Green

Enfin dans le doute : OUELCOMME !
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Re: Nouvelle demande d'admission !

Message par lessthantod Lun 27 Avr 2015 - 17:58

Bienvenue à toi Auraxiel! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Re: Nouvelle demande d'admission !

Message par Paradis Lun 27 Avr 2015 - 18:54

Ned_Flanders a écrit:Pour moi deux solutions :

- Fake
- Va voir un psy (et un vrai pas sur gamo), t'as besoin de parler Mr. Green
J'me suis fait la même réflexion Razz
C'est pas possible de tout cumuler comme ça.
Si? bah t'as vraiment pas de bol, t'as indéniablement épousé un dragon Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Re: Nouvelle demande d'admission !

Message par Ddo78 Mar 28 Avr 2015 - 0:35

Bienvenue Wink
Ddo78
Ddo78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle demande d'admission ! Empty Re: Nouvelle demande d'admission !

Message par Ned_Flanders Mar 28 Avr 2015 - 15:08

Paradis a écrit:
Ned_Flanders a écrit:Pour moi deux solutions :

- Fake
- Va voir un psy (et un vrai pas sur gamo), t'as besoin de parler Mr. Green
J'me suis fait la même réflexion Razz
C'est pas possible de tout cumuler comme ça.
Si? bah t'as vraiment pas de bol, t'as indéniablement épousé un dragon Mr. Green

Oui mais non seulement t'as pas de chance d'avoir une copine/femme comme ça (bien que dans le cas ou ce soit vrai elle à certainement des qualités, qui ne sont pas à première vu la liberté et la compassion) mais le pire dans l'histoire c'est que le mec n'aurais pas "peur" (ou de pudeur) de ce livrer et ce dès sont 1er post...Bizarre, comme c'est bizarre... scratch
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum