GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
damspirit
onizukakun
Djam
oofwill
Sentenza
CPC6128
Kazbi
Snoz
pit59
jack oneil
Brauxi
Kaméha
mateo
upsilandre
OptiLiX
Shura93
oldgamer24
coq2comb4t
philip
speedsterharry
sengoku 2
lessthantod
woliv
juicelink
ace76
Maskass
65c02
Tibob
JBec
TotOOntHeMooN
Stef
airdream
Nextome
Agathon
Doc_Skunkovitch
Seb25
40 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 3 Mai 2015 - 12:33

onels4 a écrit:Yep, dans Mr Nutz il est utilisé pour zoomer un boss, c'est utile, pas décoratif.
En quoi c'est utile? C'est pas le même boss?

Agathon
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 12:38

Ha c'est sûr, sur snes ce n'est sans doute pas utile mais sur MD oui. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 3 Mai 2015 - 13:31

En général les boss utilisant un plan pour utiliser la fonction zoom/rotation a pour revers de médaille la pauvreté du fond dans le décor.
Enfin la ou je râle c 'est avec konami et les tortues ninja sur SNES avec son faux zoom lors de la projection de l'ennemi a l'écran absent sur MD alors qui aurait pu y etre.
La SNES ne pouvant zoomer un sprite il s'agit betement d'une succession de 3 sprites de taille différentes, je suis certain que la MD pouvait aussi y avoir droit.
D'ailleurs sur pce on a le même effet dans un bomberman lors des victoires le héros est projeté en l air et ça ressemble au même effet que TMNT4.

a voir ici : https://youtu.be/3QOv2l3iEgQ?t=12m17s


Dernière édition par airdream le Dim 3 Mai 2015 - 14:38, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 14:13

En général les boss utilisant un plan pour utiliser la fonction zoom/rotation a pour revers de médaille la pauvreté du fond dans le décor.
Souvent contre les boss les fonds sont peu fournis,en tout cas sur Mr nutz c'est excellent et bien foutu, et ça en jette .
rien a voir avec le zoom minable de pugsy sur MD ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 3 Mai 2015 - 14:52

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 322864-the-magical-quest-starring-mickey-mouse-snes-screenshot-boss MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Gfs_40425_2_17 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Snes04 

chacun son opignon, ca plait ou ca plait pas, au moins ca avait l'audace d'essayer d'etre innovant, moi j'etais plutot "pour".
et la MD s'en tire pas trop mal je trouve aussi, meme si c'est forcement moins aboutit que sur SNES.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Contra%20Hard%20Corps4  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Tumblr_n1y36oYrjI1rfy6zso1_400MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Pugsmg007
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 15:19

Moi aussi je peux te prendre des images triées sur le volet bon y'a pas de mode 7, mais elle sont belles Mr. Green .
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 238196-mr-nutz-snes-screenshot-zangief-s

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Mrn-12

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Mrn-2

Là pour le boss avec les zooms/ratations :
https://www.youtube.com/watch?v=Uf_a2bYlnCM

https://youtu.be/YX_HlhrSdhc?t=5m34s

C'est pas vide,et ça rend le combat plus dynamique et moins statique je trouve .

La version Md sans zoom ni rien, n'est pas plus remplie :
https://youtu.be/5jN8OefoRQY?t=6m42s


Dernière édition par TOUKO le Dim 3 Mai 2015 - 15:39, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 3 Mai 2015 - 15:25

Touko tes belles images sont hors sujet puisqu'on parlait d'effet zoom/rotation.

sinon le boss te ta derniere video de Mr nuts confirme un decor "pauvre" lorsque l'effet esy utilisé, ce qui me semble logique puisque le mode 7 utilise a lui seul le plan (le boss donc) qui beneficie du maximum de couleurs non?

wikipedia a écrit:

  • Mode 7: 1 layer of 128×128 tiles from a set of 256, which may be interpreted as a 256-color one-plane layer or a 128-color two-plane layer. The layer may be rotated and scaled using matrix transformations. HDMA is often used to change the matrix parameters for each scanline to generate perspective effects.


airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 15:29

Touko tes belles images sont hors sujet puisqu'on parlait d'effet zoom/rotation.
Oui je sais, je les ai mise parce qu'elles étaient belles justement  Wink

sinon le boss te ta derniere video de Mr nuts confirme un decor "pauvre" lorsque l'effet esy utilisé, ce qui me semble logique puisque le mode 7 utilise a lui seul le plan qui beneficie du maximum de couleurs non?
regarde le boss du clown, la version Md sans effet est aussi pauvre .
Sinon oui si tu utilises le mode 7, tu ne peux qu'afficher un seul plan de tiles, le reste ce sont des sprites .
Après moi je trouve que par exemple pour les boss de Mr nutz, les décors ne me choquent pas du tout, même si c'est clair que c'est moins détaillé que sans .

Tu peux voir que pour le boss yeti de Mr nutz, même sans zoom ,la version Md est vide  Razz

Le zoom apporte vraiment niveau visuel, donc le petit sacrifice en vaut le coup ici .

PS: Voilà la liste des modes de la snes :
http://wiki.superfamicom.org/snes/show/Backgrounds

Code:
Mode    # Colors for BG
         1   2   3   4
======---=---=---=---=
0        4   4   4   4
1       16  16   4   -
2       16  16   -   -
3      256  16   -   -
4      256   4   -   -
5       16   4   -   -
6       16   -   -   -
7      256   -   -   -
7EXTBG 256 128   -   -


Dernière édition par TOUKO le Dim 3 Mai 2015 - 15:43, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 15:40

Etonnant, cet acharnement à refaire un truc si "pourri". MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
bah oui le mode 7 en 60 fps et 256 couleurs de la snes est pourri comparé au mode 7 25 fps ,16 couleurs du mcd  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 3 Mai 2015 - 15:46

donc en resumé on a un boss qui pourrait beneficier de 256 couleurs (mais qui les utilise jamais), en zoom/rotation, dans un decor austère.
je suis d'ac avec toi car oui j'aime bien, ca apporte un plus non negligeable, et c'est pour moi le gros point fort de la snes face a la MD et meme la neogeo!!!
Cependant la MD a partir de 1992/1993 pouvait imiter modestement la snes sur quelques effets et la c'est aussi un joli tour de force, d'autant plus que lors de ces effets, ca a l'air de moins porter de conséquences sur les decors que sur SNES.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 3 Mai 2015 - 15:49

TOUKO a écrit:
Etonnant, cet acharnement à refaire un truc si "pourri". MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
bah oui le mode 7 en 60 fps et 256 couleurs de la snes est pourri comparé au mode 7 25 fps ,16 couleurs du mcd  Mr. Green
d'un autre coté on verra jamais las snes "refaire" un truc pourri de la MD, genre un SOR avec une douzaine de pas beaux a l'ecran alors que l'inverse est quand meme possible



Dernière édition par airdream le Dim 3 Mai 2015 - 15:51, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 15:50

donc en resumé on a un boss qui pourrait beneficier de 256 couleurs (mais qui les utilise jamais), en zoom/rotation, dans un decor austère.
je suis d'ac avec toi car oui j'aime bien, ca apporte un plus non negligeable, et c'est pour moi le gros point fort de la snes face a la MD et meme la neogeo!!!
Cependant la MD a partir de 1992/1993 pouvait imiter modestement la snes sur quelques effets et la c'est aussi un joli tour de force, d'autant plus que lors de ces effets, ca a l'air de moins porter de conséquences sur les decors que sur SNES.
J'aime bien les effets de la Md aussi,et comme la snes quand c'est utilisé pour tout et n'importe quoi histoire d'en mettre plein la vue, et bien comme le mode 7 ca devient nul .
Le truc c'est aussi les 3 plans de la snes apportent un gros plus par rapport au 2 plans de la Md quand ils sont utilisés, chaque machine a ses atouts .

d'un autre coté on verra jamais las snes "refaire" un truc pourri de la MD, genre un SOR avec une douzaine de pas beaux a l'ecran alors que l'inverse est quand meme possible
SOR les 12 pas beaux tu peux voir qu'ils sont tous pareil à chaque foi, tu t'es jamais demandé pk ???
Donc comme je l'ai déjà dit là dessus, il s'agit vraiment de la limite de sprites /ligne de la snes qui ne permet pas d'en avoir autant, et rien de plus .
Après tu peux en mettre autant, si le clignotement te gêne pas (et si ça rentre dans les 256 pixels de l'écran)
Tu peux aussi voir que dans les SOR 2/3 y'a plus, et pk ??, bah parce que les sprites sont plus gros,et on tourne avec 5 perso à l'écran .


Dernière édition par TOUKO le Dim 3 Mai 2015 - 15:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 3 Mai 2015 - 15:56

Code:
Mode    # Colors for BG
        1  2  3  4
======---=---=---=---=
0        4  4  4  4
1      16  16  4  -
2      16  16  -  -
3      256  16  -  -
4      256  4  -  -
5      16  4  -  -
6      16  -  -  -
7      256  -  -  -
7EXTBG 256 128  -  -


les 3 plans c'est le mode 1? celui avec 4 couleurs pour le dernier plan?
ca ne fait que 36 couleurs max pour le background, la encore une fois je trouve que ca a quand meme de lourdes consequences face au mode 3 ou 4
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 15:57

les 3 plans c'est le mode 1
Oui, mais les couleurs ce sont pas les couleurs par plan, mais par tiles, c'est pas du tout pareil.
donc théoriquement tu peux avoir 25 couleurs sur le 3ieme plan, les plan 1&2 ont le même nombre de couleurs / tiles que ceux de la Md, soit 16, mais sur 8 palettes au lieu de 4(soit 121 couleurs possibles / plan) et avec un choix de 32000 couleurs .

Avantage du 3ieme plan de la snes :
https://youtu.be/YX_HlhrSdhc?t=3m45s

Version Md:
https://youtu.be/5jN8OefoRQY?t=3m31s


Dernière édition par TOUKO le Dim 3 Mai 2015 - 16:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 3 Mai 2015 - 16:13

SOR les 12 pas beaux tu peux voir qu'ils sont tous pareil à chaque foi, tu t'es jamais demandé pk ???
ils se repetent, mais on a pas 12 fois le meme gars non plus, sans avoir prete attention, sur les 12 il doit bien avoir 4 a 6 differents. je pense que ca doit etre la limite de la VRAM non?

Donc comme je l'ai déjà dit là dessus, il s'agit vraiment de la limite de sprites /ligne de la snes qui ne permet pas d'en avoir autant, et rien de plus 
Après tu peux en mettre autant, si le clignotement te gêne pas (et si ça rentre dans les 256 pixels de l'écran)

ca fait beaucoup de contraintes.
- sprite/ligne ok
- mais encore le cpu arriverait il a suivre? 
- la reso plus basse remplirait vite l'ecran donc pas terrible non plus c'est pas le but recherché

Tu peux aussi voir que dans les SOR 2/3 y'a plus, et pk ??, bah parce que les sprites sont plus gros,et on tourne avec 5 perso à l'écran 
la j'en ai 8, les perso sont varie, mais je suis aussi limite par les images dispo sur le net, donc on pourrait trouver mieux

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 111938-streets-of-rage-2-genesis-screenshot-skate-max-fighting-loads


Dernière édition par airdream le Dim 3 Mai 2015 - 16:18, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 16:16

effectivement, mais si tu en trouves pas plus c'est que c'est pas courant contrairement au premier, d'ailleurs on voit bien là qu'on est déjà en train de dépasser la limite / ligne .

ca fait beaucoup de contraintes.
- sprite/ligne ok
- la reso plus basse remplirait vite l'ecran donc pas terrible non plus c'est pas le but recherché
ah mais la limite / ligne fait partie d'une contrainte, mais plus esthétique,tout comme la résolution, je dis pas que ça n'apporte jamais rien  .
Dans un shoot tu n'y ferra pas gaffe, par contre dans un BTU c'est pas la même histoire

- mais encore le cpu arriverait il a suivre? 
Franchement, je te dirai que oui, ça consomme moins qu'un gros shoot en terme de CPU . 
Gérer plein de sprites avec des collisions entre eux/ tiles, plus tout le reste .
Je dis pas qu'un BTU ne peux pas demander bcp de CPU, si tu commences à foutre de la décompression et une AI poussée ça serra pas la même chose(mais c'est le lot de tout les jeux) .
Et comme je l'ai dit à stef, si le CPU était la raison du 5 persos à l'écran sur les BTU snes, capcom aurait mis une puce sur ses FF comme il l'a fait avec MM .
d'ailleurs c'est pas pour rien que tout les BTU (style FF), ont cette limite. Wink

ils se repetent, mais on a pas 12 fois le meme gars non plus, sans avoir prete attention, sur les 12 il doit bien avoir 4 a 6 differents. je pense que ca doit etre la limite de la VRAM non?
A part les boss, dans les niveaux les ennemis de base ont peu de phases d'anims, surtout quand ils se déplacent, tu as juste les jambes qui bougent, donc avec ce type de persos ça prend pas bcp en VRAM, tu peux donc stocker toute les anims de déplacement en vram, ce qui fait que tu peux facilement multiplier le même persos à l'écran, voire même changer juste la palette et avoir un nouveau perso (technique classique et utilisée dans les SOR, et tout les BTU de cette époque) .
tu ne mets à jour les pattern que quand les persos attaquent ou se font attaquer(voire même réutilisé des pattern déjà en VRAM),jamais les 12 en même temps,mais 2 ou 3, ce qui ne pose aucun problème.

Après tu as aussi la profondeur de champs à gérer(Z-ordering, ou Y-ordering), là la MD est bcp plus souple que la snes pour ça(et que la PCE aussi), c'est bcp plus simple à faire dessus .

Et même sur MD, tu en trouves bcp des BTU qui rivalisent avec les SOR ??


Dernière édition par TOUKO le Dim 3 Mai 2015 - 16:43, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 3 Mai 2015 - 16:37

les sprites qui cligotent ne m'ont jamais vraiment gené, moins que les ralentissements, qui existent aussi sur MD.

Je dis pas qu'un BTU ne peux pas demander bcp de CPU, si tu commence à foutre de la décompression et une AI poussée ça serra pas la même chose .
T'as deja joué a Rushing beat 1? ca rame meme avec un seul ennemi!!
je crois vraiment que sur snes on plafonnerai a 7 perso, avec de grosses concessions, contre la douzaine sur MD.

sinon oui MR NUTS SNES enterre 6 pieds sous terre la version MD, arretes de me faire du mal!

donc théoriquement tu peux avoir 25 couleurs sur le 3ieme plan
le 3 eme plan a plus de couleurs que le 1er et le 2nd?
les exemples vu jusqu ici sur ce forum ne montraient jamais un 3 plan tres detaillé Confused
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 16:50

les sprites qui cligotent ne m'ont jamais vraiment gené, moins que les ralentissements, qui existent aussi sur MD.
Voilà là on est d'accord, bon les clignotements jusqu'à un certain point quand même, et quand tu perds dans un shoot parce que la boulette à disparue, tu rigoles moins  Confused

T'as deja joué a Rushing beat 1? ca rame meme avec un seul ennemi!!
Mais parce que le jeu est mal codé, c'est pas comme si tout les BTU snes faisaient pareil .

En même temps sur Md, y'a bcp de BTU qui rivalisent techniquement avec les SOR ??

je crois vraiment que sur snes on plafonnerai a 7 perso, avec de grosses concessions, contre la douzaine sur MD.
Possible, en tout cas j'aurai bien aimé voir un BTU fait par nintendo pour voir un peu .

sinon oui MR NUTS SNES enterre 6 pieds sous terre la version MD, arretes de me faire du mal!
Et pourtant, il utilise juste correctement le hardware de la snes .
La Md pêche juste par ce qu'elle ne possède pas et ne peut simuler, c'est tout, on peu pas dire qu'elle rame où ce genre de trucs .

le 3 eme plan a plus de couleurs que le 1er et le 2nd?
les exemples vu jusqu ici sur ce forum ne montraient jamais un 3 plan tres detaillé MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Icon_confused
Non, le premier et le second c'est 16 couleurs/tile, donc 121 couleurs possibles pour chacun .
Mais dans les fait tu ne peux avoir que 121 couleurs possibles sur l'ensemble de tes 3 fonds, puisqu'ils utilisent les 8 mêmes palettes,ce qui est quand même bien supérieur au 61 possibles sur un écran Md complet (fonds+sprites) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 3 Mai 2015 - 18:19

onels4 a écrit:Ha c'est sûr, sur snes ce n'est sans doute pas utile mais sur MD oui. MDR
Jai rien dis de tel....si? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 517947
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 18:27

onels4 a écrit:C'estr marrant, le mode 7 vous le critiquez vachement, et en même temps vous vous empressez de montrer (si vous trouvez) des exemples qui montrent des effets comparables, qui là sont géniaux, tout d'un coup. Razz

Je ne m'en lasse pas. Mr. Green

Non, non.
On dit que c'est de la merde ET qu'en plus, puisque c'est votre principale argument, la MD arrive à faire des trucs comparables ..

Donc ne cherchez pas, il ne vous reste que les couleurs .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
Ces mêmes couleurs que la plus grande partie d'entre vous jugent inutiles lorsque l'on aborde un comparatif NES/SMS d'ailleurs MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 3 Mai 2015 - 18:30

Warhol a écrit:
onels4 a écrit:C'estr marrant, le mode 7 vous le critiquez vachement, et en même temps vous vous empressez de montrer (si vous trouvez) des exemples qui montrent des effets comparables, qui là sont géniaux, tout d'un coup. Razz

Je ne m'en lasse pas. Mr. Green

Non, non.
On dit que c'est de la merde ET qu'en plus, puisque c'est votre principale argument, la MD arrive à faire des trucs comparables ..
FAUX rambo

Warhol a écrit:Donc ne cherchez pas, il ne vous reste que les couleurs ..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
Ces mêmes couleurs que la plus grande partie d'entre vous jugent inutiles lorsque l'on aborde un comparatif NES/SMS d'ailleurs  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 517947
Personne ne remet en question la supériorité technique de la SMS sur la NES, la SMS c'est plus mieux que la NES ... après niveau ludothèque, c'est une autre histoire! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 18:33

Warhol a écrit:
onels4 a écrit:C'estr marrant, le mode 7 vous le critiquez vachement, et en même temps vous vous empressez de montrer (si vous trouvez) des exemples qui montrent des effets comparables, qui là sont géniaux, tout d'un coup. Razz

Je ne m'en lasse pas. Mr. Green

Non, non.
On dit que c'est de la merde ET qu'en plus, puisque c'est votre principale argument, la MD arrive à faire des trucs comparables ..

Donc ne cherchez pas, il ne vous reste que les couleurs ..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
Ces mêmes couleurs que la plus grande partie d'entre vous jugent inutiles lorsque l'on aborde un comparatif NES/SMS d'ailleurs  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 517947
Principal argument ? La ludothèque et les ventes enterrent la MD.

NES/SMS, les couleurs MS sont toujours les mêmes, on dirait qu'ils utilisent toujours la même palette. Remarque Alex Kidd, c'est pas criard du tout. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 3 Mai 2015 - 18:34

Oué mais sur sms y a wonderboy 3. BAVE
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 3 Mai 2015 - 18:36

onels4 a écrit:
Warhol a écrit:
onels4 a écrit:C'estr marrant, le mode 7 vous le critiquez vachement, et en même temps vous vous empressez de montrer (si vous trouvez) des exemples qui montrent des effets comparables, qui là sont géniaux, tout d'un coup. Razz

Je ne m'en lasse pas. Mr. Green

Non, non.
On dit que c'est de la merde ET qu'en plus, puisque c'est votre principale argument, la MD arrive à faire des trucs comparables ..

Donc ne cherchez pas, il ne vous reste que les couleurs ..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
Ces mêmes couleurs que la plus grande partie d'entre vous jugent inutiles lorsque l'on aborde un comparatif NES/SMS d'ailleurs  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 517947
Principal argument ? La ludothèque et les ventes enterrent la MD.

NES/SMS, les couleurs MS sont toujours les mêmes, on dirait qu'ils utilisent toujours la même palette. Remarque Alex Kidd, c'est pas criard du tout. Mr. Green
Comme t'abuses, ta vu la gueule des couleurs NEs?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Shura93 Dim 3 Mai 2015 - 18:36

"TOUKO" dit:
bah oui le mode 7 en 60 fps et 256 couleurs de la snes est pourri comparé au mode 7 25 fps ,16 couleurs du mcd  Mr. Green
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 18:40

Autant je suis d accord pour dire que la nes a une sortie ecran pourrie, mais pas que la sms est mieux, visuellement oui, mais sinon ..
C est quoi vos arguments ??,que ce soit les pros nes ou sms .


Dernière édition par TOUKO le Dim 3 Mai 2015 - 18:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 18:41

lessthantod a écrit:
Personne ne remet en question la supériorité technique de la SMS sur la NES, la SMS c'est plus mieux que la NES ... après niveau ludothèque, c'est une autre histoire! Mr. Green

Et bien là c'est pire, non seulement la MD est supérieure techniquement, mais en plus elle a une meilleure ludothèque !! Cool

edit: Sauf s'il on est une fillette toute sensible fan de RPG bisounours bien sûr, là, la ludothèque SNES l'emporte MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 19:00

En tous cas, nous (les pro-MD) avons toujours reproché au mode 7 d'être affreux à regarder.
Personnellement, à l'époque, c'est la première réflexion que j'ai faite à un pote qui me montrait son nouveau F-Zero (j'ai toujours trouvé ce jeu hideux au point de me couper l'envie d'y jouer). Après, lorsqu'il y a du fun manette en main, comme dans SMK, ça passe bien.

Et à priori, je ne suis pas le seul à trouver ça laid apparemment. Il suffit de regarder les jeux cités ICI, je vois pas beaucoup de mode 7 dis donc .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 3 Mai 2015 - 19:04

Tu sais bien Warhol que j'ai horreur des RPG-jap et autres FF aux persos androgynes, c'est trop niais pour moi tout ça ...  saispas

Et si j’idolâtre Zelda III c'est parce que justement ce n'est pas un RPG, c'est de l'Action/Aventure avec un grand A. Et si tu me dis que Zelda c'est bien niais, je suis d'accord avec toi ... c'est vraiment pas son univers qui m'attire, mais seulement son côté double A magistralement bien fichu. et accrocheur. Et puis j'avais 12 ans quand j'ai joué à Zelda III, alors forcément que ça joue sur mon attachement à ce jeu.


Dernière édition par lessthantod le Dim 3 Mai 2015 - 19:07, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 19:06

Agathon a écrit:Comme t'abuses, ta vu la gueule des couleurs NEs?
Mais regarde, non seulement tout est de la même couleur mais c'est vide. http://www.dcshooters.co.uk/sega/ms/alexkidd/alex_kidd.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 3 Mai 2015 - 19:09

onels4 a écrit:
Agathon a écrit:Comme t'abuses, ta vu la gueule des couleurs NEs?
Mais regarde, non seulement tout est de la même couleur mais c'est vide. http://www.dcshooters.co.uk/sega/ms/alexkidd/alex_kidd.php
Et ça alors ... rambo





Dernière édition par lessthantod le Dim 3 Mai 2015 - 19:11, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum