GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mensonge dans lequel nous vivons

+26
ryosaeba
chiss
Retro_Man
Chô Aniki
Maskass
Doc_Skunkovitch
zyta2000
MastaYoda
MajorTom
speedsterharry
Djam
Earthworm jo
JN2B
theWave
Captain Obvious
Kaméha
lessthantod
philip
G-fly
Foxtv
Ulydev
LiquiD-GaminG
Menadel
Snoz
Serial Pixel
drfloyd
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par drfloyd Mer 15 Avr 2015 - 21:17

je ne sais pas pourquoi tout le monde s'arrete au rechauffement... ce n'est qu'un détail du probleme.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182046
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 21:19

drfloyd a écrit:je ne sais pas pourquoi tout le monde s'arrete au rechauffement... ce n'est qu'un détail du probleme.
Tu peux changer le titre du topic Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Menadel Mer 15 Avr 2015 - 21:36

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:je ne sais pas pourquoi tout le monde s'arrete au rechauffement... ce n'est qu'un détail du probleme.
Tu peux changer le titre du topic Razz

Meuh non, suffit de recentrer le débat :
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 21:44

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par MajorTom Mer 15 Avr 2015 - 22:11

Captain Obvious a écrit:
MajorTom a écrit:J'ai bien lu l'article en entier.  
" Mr. Green" en fin de phrase signifie "second degré". (enfin pour moi, mais j'ai pas eu de formation es smiley).

Le réchauffement global est un fait. Les causes font débat. 


L'activité de 6 milliards d'êtres humains vivant pour la grande majorité en rupture avec Dame Nature n'aurait aucune incidence sur l'équilibre fragile que constitue l'écologie de notre planète ?  
Les causes font débat...

J'irais jeter un œil aux articles merci.
Bon ben si la montée des températures et ce qui en découle, entre autre la fonte des glaciers, la hausse des précipitations, hausse du niveau des mers qui ont été chiffrés, quantifiées, mesurées par des scientifiques indépendants ne constitue pas un fait  saispas
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Captain Obvious Mer 15 Avr 2015 - 22:13

MajorTom a écrit:
Captain Obvious a écrit:
MajorTom a écrit:J'ai bien lu l'article en entier.  
" Mr. Green" en fin de phrase signifie "second degré". (enfin pour moi, mais j'ai pas eu de formation es smiley).

Le réchauffement global est un fait. Les causes font débat. 


L'activité de 6 milliards d'êtres humains vivant pour la grande majorité en rupture avec Dame Nature n'aurait aucune incidence sur l'équilibre fragile que constitue l'écologie de notre planète ?  
Les causes font débat...

J'irais jeter un œil aux articles merci.
Bon ben si la montée des températures et ce qui en découle, entre autre la fonte des glaciers, la hausse des précipitations, hausse du niveau des mers qui ont été chiffrés, quantifiées, mesurées par des scientifiques indépendants ne constitue pas un fait 
Pur l'instant ce ne sont que des chiffres, une hypothèse, j'attends de voir le résultat de l'experience. Mr. Green
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par philip Jeu 16 Avr 2015 - 0:14

L'impact de l'homme sur la Terre n'est pas récente :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Agriculture_sur_br%C3%BBlis

Entre une planète recouverte de forêt, et une planète qui en est quasiment dépourvu, il y a une grande différence. Et oui, les arbres consomment du CO2... C'est du niveau cours élémentaire. Et plus un arbre est grand et vieux, et plus ils consommera du CO2.

 Nous modifions la composition chimique de l'atmosphère depuis très longtemps.  Notre pays, l'Europe, l'Australie, et sur tout les continents, d'immenses et magnifiques forêts, avec des arbres multi-centenaires... remplacés par des savanes semi désertiques ou du sable. Le triptyque perdant:

1. Nos ancêtres détruisent nos forêts, partout sur Terre, pendant des milliers d'années.
2. On produit d'énorme quantités de CO2.
3. Pas assez d'arbres + assèchement des sols + saturation des océans = modification de la composition chimique de l'atmosphère.

Solution: s'émanciper et planter des arbres. Il faut impérativement reconstituer nos forêts, et arrêter de jouer aux apprentis chimistes avec notre atmosphère.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Chô Aniki Jeu 16 Avr 2015 - 0:30

Il y a de grandes chances qu'on soit foutu :

http://www.slate.fr/life/84675/notre-civilisation-condamnee-nasa

La décroissance est la clé, mais va faire comprendre ça à nos politiques ...
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Retro_Man Jeu 16 Avr 2015 - 6:24

Quand on dit au gens de recycler les choses se n'est pas pour rien l'article que tu a cité le montre.. En faite on consomme tellement qu'on va finir par se consommer nous même.
Triste réalité ..
Retro_Man
Retro_Man
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 16 Avr 2015 - 19:17

Le truc c'est que tout le monde se dit, de toute facon maintenant c'est trop tard, donc tant pis
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par chiss Jeu 16 Avr 2015 - 19:37

allé louya !!!!!! mes fréres venez me rejoindre dans mon abris secret où nous allons nous re-peupler !! j'ai des tonnes de conserves de l'eau a profusion....je suis le nouveau gouvernant... et je m'engage a re-peupler la race humaine avec toutes les femmes fertilles ..........bla bla bla............
p'tain ! vivez les mecs !!!!! vivez !!!!!
recycler oui mais vivez !!!!!!!!!!!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par philip Jeu 16 Avr 2015 - 23:02

Doc_Skunkovitch a écrit:Le truc c'est que tout le monde se dit, de toute facon maintenant c'est trop tard, donc tant pis
Ce n'est pas trop tard. Tard, mais pas trop tard.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par ryosaeba Ven 17 Avr 2015 - 0:00

MDR
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Invité Ven 17 Avr 2015 - 0:10

faut allez dans des endroit desertiques ou arides ou glaciales pour eviter la fin du monde et créer des colonies ...

Je me tatte le seul pb comment rechargez mon iphone 6
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par ryosaeba Ven 17 Avr 2015 - 0:13

MajorTom a écrit:Le sujet ne m'est pas étranger non plus, c'est pour cela que j'estime qu'il parait aberrant d'en douter encore aujourd'hui en 2015. Mais nous vivons une époque où il est de bon ton de douter de tout, y compris des évidences, revers de la médaille de la surexposition aux informations sans doute.

Lis l'article tu verras que c'est loin d'être aussi simple que ça...

Selon l'article (bien que Wikipedia ne soit pas ma tasse de thé pour ce genre de recherches) :

"90 % des scientifiques interrogés jugeant que les températures mondiales ont « globalement augmenté » depuis le XIXe siècle, et 82 % étant en accord avec l'hypothèse d'une forte influence de l'activité humaine"


Donc parmi les scientifiques, 10% ne savent pas lire un thermomètre et 18% sont recrutés par les lobbys  Mr. Green
Ou alors il souffre du syndrome de Galilée
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par drfloyd Ven 17 Avr 2015 - 23:33

Chô Aniki a écrit:Il y a de grandes chances qu'on soit foutu :

http://www.slate.fr/life/84675/notre-civilisation-condamnee-nasa

La décroissance est la clé, mais va faire comprendre ça à nos politiques ...


ou plutot faire comprendre ca à ceux qui manipulent les politiques sans cerveau : une poignées de financiers qui exploitent le monde entier.

_______________________________________________________
Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par sick' Ven 17 Avr 2015 - 23:37

on est un peu écolo nous retrogamers a vouloir continuer d'utiliser des objets vieux de 20 ans  love console
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par LiquiD-GaminG Sam 18 Avr 2015 - 0:38

pourquoi s’inquiéter ? aujourd'hui on a le steak synthétique et demain on aura nos conscience dans un ordinateur *google inc*

tout est déja prévu les gars, enjoy. l'éternité est sur terre.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par sick' Sam 18 Avr 2015 - 0:47

y'aura plus un metre de verdure de toute façon , on en aura plus besoin , que du joli imeuble de 15 étages pour stocker les 20 milliards d'habitants
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par lessthantod Sam 2 Mai 2015 - 2:42

It's evolution, baby Twisted Evil



I'm ahead, I'm a man
I'm the first mammal to wear pants
I'm at peace, with my lust
I can kill 'cause in God I trust
It's evolution baby Twisted Evil

Admire me, admire my home
Admire my son here's my clone
This land is mine, this land is free
I'll do what I want but irresponsibly
It's evolution, baby Twisted Evil

I am ahead, I am advanced
I am the first mammal to make plans
I crawled the earth, but now I'm higher
2010 watch it go to fire
It's evolution, baby Twisted Evil

Do the evolution Twisted Evil Twisted Evil
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par drfloyd Dim 3 Mai 2015 - 9:46

chiss a écrit:allé louya !!!!!! mes fréres venez me rejoindre dans mon abris secret où nous allons nous re-peupler !!

n'oublie pas ton Atari XL dans ton abri, et une dynamo pour générer du courant.

_______________________________________________________
Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par philip Jeu 7 Mai 2015 - 23:36

drfloyd a écrit:
chiss a écrit:allé louya !!!!!! mes fréres venez me rejoindre dans mon abris secret où nous allons nous re-peupler !!

n'oublie pas ton Atari XL dans ton abri, et une dynamo pour générer du courant.
Il ne tiendra pas plus d'une semaine dans son abris.
Rolling Eyes
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par wiiwii007 Ven 8 Mai 2015 - 10:51

Intéressant tout ça, un topic que je n'avais pas vu.

Enfin, intéressant c'est un grand mot, l'homme s'auto congratule de tout et s'auto détruit lentement mais sûrement. C'est mon avis.

Tout ce que l'homme dit je m'en éloigne, autant les écolos que les capitalistes chevronnés. 

Voilà comment je fonctionne : je vis mon existence comme je l'entends et comme je le ressens. Plutôt que d'écouter les gens haut-placé, je préfère faire les expériences moi-même afin de mieux voir, goûter, découvrir les choses et comprendre.

J'en suis arrivé à la conclusion que je n'aime pas les voitures, je n'aime pas manger bio c'est dégueulasse et pas si sain que l'on pense, j'ai mon potager, mes poules, je déteste l'état, donc j'ai fuit à la campagne où je suis bien. Je ne pense pas faire trop de mal en vivant de la sorte et j'essaie de combiner mes loisirs avec : attention la planète car j'ai compris c'est elle qui me nourrit. Rien de plus.

Pour finir, lorsque je me sens dans l'erreur, j'essaie d'évoluer dans une direction que j'estime bon pour moi/nature (oui nous sommes la nature, il n'y a pas de distinction), mes proches prioritairement, puis les autres. Rien n'est statique, tout évolue tout le temps, c'est la première chose à savoir pour ma part.

Donc ma règle d'or est : Ecouter ce que l'on te dis est important, mais écouter ce que l'on ressent au fond de soi (vraiment au fin fond de sa personne) l'est d'autant plus.  saispas

Pour rejoindre le fil conducteur du topic, je dirais que nos actions ont forcément une répercussion sur la planète c'est clair et net : tout n'est qu'action -> conséquence. En revanche, pas aussi poussé que ce que l'humain nous le laisse croire avec leur jolis discours négatifs au possible. 

L'Homme aime depuis toujours être sur le devant de la scène et ne s'en prive pas.  Razz


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 8 Mai 2015 - 12:49, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par gogogamer Ven 8 Mai 2015 - 11:06

http://www.upr.fr/

https://fr-fr.facebook.com/upr.francoisasselineau

allez voir cela, la dernière solution "légale" si au moins on veut sauver la France... (regardez ses analyses et conférences, ça envoi du lourd...) malheureusement parti censuré. Parti que je considère comme honnête et digne (et oui ça existe encore...), mais attention cependant à la désinformation ambiante et calomnie qui traine à leur propo sur internet (on veut les faire passer pour pire que tout alors que c'est plutôt l'inverse... preuve qu'ils dérangent le système corrompue), allez à la source vous renseigner par vous même.
avatar
gogogamer
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par twinsen21 Ven 8 Mai 2015 - 12:54

Je n'avais pas vu la vidéo encore.
Ce qui me fascine c'est que tout le monde est d'accord mais personne ne fait rien. 
Les gens se cachent souvent derrière le fait que " nous sommes de simples citoyens nous ne pouvons rien faire"
C'est surement plus ou moins vrai, mais nous pouvons faire quelques efforts à notre échelle, comme commencer de consommer intelligement...
Acheter moins ( voire pas) de smartphone, boycotter les macdo et cie, faire du co voiturage, etc
La vérité c'est qu'on est pas près d'abandonner notre petit confort.

Vers les 5mn de la vidéo, ça me fait marrer, enfin car c'est la vérité, tous ces gens les yeux rivés sur leurs smartphones quelque soit le lieu, j'en voit tout les jours ( perso j'ai un vieux tél qui n'a pas de connexion internet, j'envoi juste quelques sms et passent 2-3 coup de tél, la fonction primaire du tél en fait Rolling Eyes ), ça me désole parfois.
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 5 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par wiiwii007 Ven 8 Mai 2015 - 13:48

+1

Je pense que la chanson " Man In The Mirror " d'un certain monsieur écrite par une certaine Madame décrit très bien ce phénomène.

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum