GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castlevania Symphony of the Night

+10
FK-corporation
Sejakun
Chô Aniki
mateo
DDragnotti
lesTrésorsdugrenier
NinjaStorm_banni
sebnec
Earthworm jo
kenshiraoh
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night - Page 2 Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Earthworm jo Mar 17 Mar - 23:09

Exact, j'avais trouvé les sprites un peu déformés quand même, enfin pour moi c'est une œuvre à ne pas trop dénaturer Very Happy

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15814
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night - Page 2 Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par NinjaStorm_banni Mar 17 Mar - 23:10

Je ne rebondirai pas sur ton dernier pic une nouvelle fois déplacé et hors de propos.
C'est dingue de pas pouvoir débattre sans se sentir obligé de prendre l'autre de haut juste parce qu'il est d'un avis différent.
M'enfin bon...
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night - Page 2 Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Invité Mar 17 Mar - 23:15

Merci pour le split Chô Aniki  !

Sinon pour la différence 50hz/60hz, je peux pas me prononcer, j'ai pas pu comparer, mais franchement j'ai du mal à croire que la différence soit telle qu'elle rende le jeux bien moins agréable à jouer en version PAL. Si vraiment on ne s'attachait qu'aux performances pour jouer, on lâcherait tous nos vieilles consoles et on irait se vautrer devant une Xbox One ou une PS4. 

J'ai suivi le début d'un let's play sur Youtube sur la version PAL et malgré la perte de qualité à cause de Youtube ça avait l'air vraiment pas mal!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night - Page 2 Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Sejakun Mer 18 Mar - 0:15

Moi je l'ai en PAL, je l'ai retourné à l'époque dans tous les sens (jusqu'aux fameux 200,3%) je l'ai adoré ; aujourd'hui, c'est mon Castlevania préféré (et j'ai fait tous les jeux de la saga, sans exception), je l'ai même refait plusieurs fois depuis et à absolument aucun moment je n'ai été dérangé par le 50 Hz.

Il faut arrêter de dire systématiquement que le 50 Hz c'est de la merde c'est hyper lent etc...
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night - Page 2 Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Chô Aniki Mer 18 Mar - 0:29

Mais on dit pas que c'est de la merde, faut arrêter, moi aussi la première fois je l'ai fini sur la version pal (payée 25€ dans un Dock Games, je le cherchais depuis 2 ans et je n'avais pas internet, c'était le bon temps bebedoc ), mais sur ce jeu la différence est flagrante, je vous invite à vous y essayer, je vous assure qu' après ce n'est pas possible de revenir sur la version 50Hz.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night - Page 2 Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par FK-corporation Mer 18 Mar - 1:24

Je pense qu'on peut réellement apprecier SOTN en 50hz mais effectivement, une fois qu'on a gouté au 60hz, il est impossible de revenir en arrière.

Ceci est valable pour tous les jeux en fait. FF10 est laid en 50hz et de toute beauté en 60hz.
L'exemple le plus flagrant pour moi est Marvel Vs Capcom 2 sur PS2 ! Ultra fun et jouissif en 60hz et moche et lent en 50hz.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night - Page 2 Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Earthworm jo Mer 18 Mar - 6:42

Bon ninja je t'avoue que depuis hier je m'efforce de rester courtois, je t'explique que les jeux Pal en 50Hz qui sont ralentis sont bridé et mal optimisé en 50Hz, que moi ayant goûté la différence je ne saurais revenir en arrière, et toi tu t'offusques en disant "oui mais c'est pas forcément la vérité" dans ce cas je t'invite à mettre toi aussi, un peu d'eau dans ton vin.

Essayes-tu de passer tes jeux 60Hz habituels en 50? Je parle de ceux que tu switch (si tu en as l'habitude ?). Dans un shoot em up ça gâche tout, presque tout le monde est d'accord là dessus, alors pourquoi je devrais me justifier et me battre pour dire que pour ce castlevania c'est pareil? C'est mon avis bien évidement, mais ça coule de source puisque c'est moi qui m'exprime, je n'ai pas prétendu être Jésus et je comprend que pour ceux n'ayant point essayé, il y a impossibilité de débattre correctement.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night - Page 2 Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par psychocat Mer 18 Mar - 19:36

et la version saturn ?
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night - Page 2 Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Chô Aniki Mer 18 Mar - 19:44

Tout en jap, donc un peu chiant pour l'inventaire, et quelques trucs à découvrir dans le jeu.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night - Page 2 Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par baron-von-thor Lun 23 Mar - 14:31

C'est vrai qu'il est chère et très difficile à trouver.

Perso je pense que le prix soit justifier du fait de la rareté du soft et aussi car c'est un très bon jeux,  un excellent jeux! 

Comme tombi,  suikoden,  team buddies, kula world... Des jeux au gameplay unique,  qui n'était pas vendu à grande échelle... Des sorte de graal à présent .

Mais de là à claquer 200 boule..  Aïe aïe aïe ça fait mal au....  Boule justement.

Mais y a toujours moyen,  un ami me la vendu 50 euros... (un pote j'ai bien dit), c'est moi qui lui avait proposé.

Juste pour dire qu'à moins de 100 euros,  faut sauter dessus,  plus... Et bien y réfléchir à deux fois.
baron-von-thor
baron-von-thor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : vosges
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night - Page 2 Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par kawickboy Lun 23 Mar - 15:06

Perso après 2 tentatives en salon j'ai enfin parcouru tout le jeu sur psp cet hiver. Je me suis régalé tant le support est idéal pour ce jeu. Et la réédition essential doit encore être abordable.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night - Page 2 Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Invité Lun 23 Mar - 15:46

Bien d'accord avec toi baron-von-thor, je suis entrain de le chercher assez activement en ce moment même, ben en dessous de 100 euros c'est très difficile de le trouver ! Pour le trouver relativement "rapidement" je crois bien qu'il faut être prêt à mettre 100 euros !

Après je crois pas qu'il soit si si rare que ça, mais pas contre il est très demandé, du coup le prix explose. En tous cas cool de la part de ton pote de te l'avoir laissé à ce prix là !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night - Page 2 Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par dark_nanaki Lun 23 Mar - 16:18

kawickboy a écrit:Perso après 2 tentatives en salon j'ai enfin parcouru tout le jeu sur psp cet hiver. Je me suis régalé tant le support est idéal pour ce jeu. Et la réédition essential doit encore être abordable.

+1

Le Dracula X chronicles sur psp est vraiment un jeu à posséder car il réunit le Symphony of the night, le Chi no Rondo et son remake, soit deux des meilleurs opus de la série, en plus pour un prix très abordable, comparé aux version ps1 et PC-Engine....
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night - Page 2 Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Chô Aniki Lun 23 Mar - 17:19

On revient au sujet SVP Baron et ArthurUS, on a assez discuté du prix du jeu dans le topic d'estim.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum