GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

+16
drfloyd
FK-corporation
milodiid
killvan
eldrix
sebnec
twinsen21
Azerty0210
mateo
lessthantod
LiquiD-GaminG
Frank Drebin
Psyon
kenshiraoh
Albibak
pouletmagique
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par killvan Mar 10 Mar 2015 - 12:08

L'heure est pas vraiment au débat, respectons tous la mémoire de ces personnes tragiquement décédées et tenons nous en là (elles le méritent bien).

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11088
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par eldrix Mar 10 Mar 2015 - 12:12

twinsen21 a écrit:La conséquence c'est que ce topic va être fermé dans 1h ou 2 Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 517947

Ben tu m'étonnes...
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par milodiid Mar 10 Mar 2015 - 12:13

eldrix a écrit:Qu'est-ce que je peux pas lire comme tissu de conneries... punaise, mais apprenez à prendre du recul bordel et à faire preuve de discernement !

Si c'était Nicolas Hulot pour Ushuaia ou le mec de Thalassa à qui c'était arrivé, parce que oui eux aussi ils ont pris ou prennent des hélicos, vous iriez cracher aussi sur les boites de prod' ou les chaines qui diffusent les émissions ??? C'est quoi le rapport avec la télé réalité (aussi débile soit-elle pour certaines émissions) et un ACCIDENT malheureux ?

Et si demain D. Chapatte meurt en tant que passager dans une bagnole lors du tournage de Turbo, faut arrêter l'émission ? Faut attaquer M6 en justice ?

On devrait même pas aborder le thème de la télé réalité sur ce topic, seuls les hommages aux victimes ont leur place ici, avec des commentaires sur leurs plus beaux exploits et des vidéos.
+1 tout est dit.

Faut arrêter de vouloir trouver des coupables, c'est juste un malheureux accident comme il y'en a malheureusement tous les jours.
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par mateo Mar 10 Mar 2015 - 12:23

+1 eldrix

Ce topic va sûrement fermer car au lieu de respecter la douleur des familles et d'accepter la réalité, certains font des AMALGAMES inutiles et ne prennent pas de recul

Après cela fait bien de taper sur TF1
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 12:59

LiquiD-GaminG a écrit:« La démocratie est une façon de préserver l'État de droit. Mais il n'y a pas, dans la démocratie, de principe en vertu duquel la majorité a raison, parce que la majorité peut commettre d'énormes erreurs, mettre en place un tyran, voter pour la tyrannie, comme cela s'est produit assez fréquemment. »

Karl Popper, La Leçon de ce siècle, 1993

et je rajouterai : n'est pas signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société malade

+1

LiquiD-GaminG a écrit:je comprend pas les réactions, toute conséquence a une cause.

pourquoi vouloir faire abstraction de la cause et pleurer sur les conséquences ??

@mateo, ton seul argument est que la majorité regarde TF1 qui en plus est la première chaine européene (ce qui sous entend que l'audimat n'est pas que francais)

donc tu considères que la majorité à raison

Idem!

Le problème (ici ou ailleurs), c'est qu'il faudrait suivre une ligne directrice claire et précise et surtout, surtout, ne pas faire de vague. Ma pensée première, et comme chacun ici, va directement aux familles. C'est un événement tragique, la douleur est immense et la perte, du point de vu sportif, est incommensurable. Nous venons de perdre trois athlètes de talent, personne n'osera le nier.

Il n'empêche que la cause d'un tel accident me rend fou de rage. On perd des gens à cause d'un concept totalement con (dont j'ignorais l'existence jusque alors) dont l'unique but est de faire de l'audimat pour assouvir les besoins en divertissements spectaculaires et décérébrés de la populace. Tant qu'il y aura des imbéciles pour cautionner ce genre de programmes, il y aura des producteurs véreux pour les réaliser. Le pire, c'est que ce n'est même pas un événement isolé, le passé me donnera raison.

Crachez moi dessus si ça vous chante, clouez moi au pilori si ça peut vous soulager, mais il est hors de question que je me taise sous l'unique prétexte de la sacro-sainte ligne de conduite qu'il semble bon de suivre durant un drame de cette ampleur. Cette conséquence cache une cause bien profonde (sociale, en l'occurrence) qui gangrène notre société depuis maintenant trop longtemps. Je n'ai jamais cautionné la majorité des programmes télévisuels, et ce depuis toujours, de par leurs concepts pour la plupart ridicules, stupides et visant le spectaculaire à tout prix (et quel prix...). C'est une discussion qu'il serait intéressant de mener, mais malheureusement les gens préfèrent se voiler la face sous l'unique prétexte du "respect" (excuse grotesque par excellence).

Le but de mon post n'est certainement pas de manquer de respect aux victimes et à leur famille (je le répète), mais bel et bien de ne pas ignorer la cause de ce qu'il s'est passé hier. Malheureusement, personne ne semble l'avoir compris, c'est dommageable saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par FK-corporation Mar 10 Mar 2015 - 13:02

Des gens sont morts, nous devons juste nous taire et respecter leurs mémoires, certains commentaires ici me font halluciner…

Reposez en paix les champions...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par kenshiraoh Mar 10 Mar 2015 - 13:07

Arrête de t'enfoncer Vaval ; on va pas te brûler mais par pitié, arrête.
Tu sors des analyses à chaud....

Tu UTILISES clairement la mort de ces 10 personnes pour cracher ton venin (pourquoi n'as-tu pas ouvert avant ce drame un topic dédié aux émissions de télé-réalité en démontant le concept et en sortant tes analyses sociologiques ? Tu as le droit sur Gamopat tu sais...).
Et là tu aurais pu peut-être t'appuyer sur cet accident, sans que ça fasse des vagues.

Tu as la même réaction qu'Evola lors des attentats de Charlie.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par sebnec Mar 10 Mar 2015 - 13:07

@vavalboss : la cause, c'est un accident pendant un transport en hélico d'un point A à un point B, c'est tout.

D'autres meurent de la sorte pendant le Paris Dakar, en allant à un combat de boxe, à un match de foot, certains en partant en vacances ou en se rendant à un rendez-vous d'affaires. Je veux dire, ça arrive souvent les accidents aériens : il faudrait donc incriminer les employeurs, les activités sportives, la société de spectacle, les loisirs au titre des drames qui peuvent découler de telles activités ?

Vraiment, pour le coup tu ne fais preuve d'aucun sens de la mesure. Enfin, visiblement tu as trouvé un coupable, tant mieux si cela t'aide à mieux appréhender ou affronter la mort.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par drfloyd Mar 10 Mar 2015 - 13:16

beaucoup en partant en vacances d'ailleurs...


Mais d'un sens, et pour trouver un juste milieu : c'est peut etre quand meme l'occasion de remettre en cause ces emissions à la con, malgré tout.

_______________________________________________________
Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par LiquiD-GaminG Mar 10 Mar 2015 - 13:18

il n'y a donc aucun autre argument que des contre-exemples qui n'ont rien à voir avec le but qui a rassemblé ces champions ? c'est à dire un divertissement puéril et sans interet et sans aucun challenge digne ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 13:24

Re

Je pense qu'arrivé à un niveau ou la douleur surpasse la bêtise humaine de savoir à qui revient la faute faudrait peut être se poser et se demander la peine que doivent ressentir leur proches sans pour autant blâmer les uns et les autres car perdre un proche c'est ....

Rip
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par sebnec Mar 10 Mar 2015 - 13:25

C'est un job auprès d'une boîte de prod, en vue de créer un produit de divertissement pour les masses. S'ils l'ont accepté, c'est sans doute qu'ils y trouvaient leur comptent financièrement et peut-être sportivement (je ne regarde pas ce genre d'émissions, mais ça semblait visiblement assez physique).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par kenshiraoh Mar 10 Mar 2015 - 13:26

Vous vous placés du côté des téléspectateurs...
Mais comme souligné plus haut, les sportifs et staff invités faisaient soit leur boulot pour les uns, soit une émission qui semblait les amuser et dans les lesquels ils se dépassaient peut-être sportivement pour les autres.

Aussi, tant que nous y sommes, nous pouvons remettre en cause le sport télévisé en général qui a pour but de divertir les gens et aucun "fond" au fond.
Mais j'imagine que les intellectuels du forum ne regardent aucun sport... Rolling Eyes.


Dernière édition par kenshiraoh le Mar 10 Mar 2015 - 13:28, édité 3 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par G-fly Mar 10 Mar 2015 - 13:26

Débat mal placé pour le coup,franchement...
Puis y'a même pas à débattre en fait. Si des gens ont envie de regarder TF1 ou de participer à des téléréalités à la con,je vois pas où est le problème. On joue bien à des jeux vidéo à la con parfois et ça nous dérange pas plus que ça.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 13:26

drfloyd a écrit:beaucoup en partant en vacances d'ailleurs...
Mais d'un sens, et pour trouver un juste milieu : c'est peut etre quand meme l'occasion de remettre en cause ces emissions à la con, malgré tout.

Partant de ton raisonnement faut aussi se demander si l'appat du gain est a remettre en cause ....

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par twinsen21 Mar 10 Mar 2015 - 13:27

Si je suis votre logique, si demain un de vos proches meure en se rendant au salon du jeu vidéo, vous allez dire que c'est bien fait car il se rendait dans un lieu bourré de jeunes boutonneux accros au JV, puérils et ecervelés? scratch


Dernière édition par twinsen21 le Mar 10 Mar 2015 - 13:27, édité 1 fois
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 13:27

G-fly a écrit:Débat mal placé pour le coup,franchement...
Puis y'a même pas à débattre en fait. Si des gens ont envie de regarder TF1 ou de participer à des téléréalités à la con,je vois pas où est le problème. On joue bien à des jeux vidéo à la con parfois et ça nous dérange pas plus que ça.

+1

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par Menadel Mar 10 Mar 2015 - 13:28

vavalboss a écrit:
Le but de mon post n'est certainement pas de manquer de respect aux victimes et à leur famille (je le répète), mais bel et bien de ne pas ignorer la cause de ce qu'il s'est passé hier. Malheureusement, personne ne semble l'avoir compris, c'est dommageable saispas

Heu, je viens d'entendre le compagnon de Camille Muffat déclarer qu'elle etait morte heureuse en faisant ce qui lui plaisait.
Je sais pas si on peut se permettre de les utiliser pour faire une sorte de chasse aux sorcieres qui existe depuis les années 90 avec "mougeotte-du cul-du cul-du cul".




Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par LiquiD-GaminG Mar 10 Mar 2015 - 13:30

kenshiraoh a écrit:
Mais j'imagine que les intellectuels du forum ne regardent aucun sport... Rolling Eyes.

je ne suis aucun sport, merci de me considerer comme un intellect, ca fait plaisir Rolling Eyes

Menadel a écrit:
vavalboss a écrit:
Le but de mon post n'est certainement pas de manquer de respect aux victimes et à leur famille (je le répète), mais bel et bien de ne pas ignorer la cause de ce qu'il s'est passé hier. Malheureusement, personne ne semble l'avoir compris, c'est dommageable saispas

Heu, je viens d'entendre le compagnon de Camille Muffat déclarer qu'elle etait morte heureuse en faisant ce qui lui plaisait.
Je sais pas si on peut se permettre de les utiliser pour faire une sorte de chasse aux sorcieres qui existe depuis les années 90 avec "mougeotte-du cul-du cul-du cul".

tu as raison, attendons que la prod de TF1 nous propose une télé réalité avec 10 personnes dans un avion et 9 parachutes pour réagir, avec un peu de chance ca passera comme une lettre à la poste avec l'actualité sur la sédation...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par mateo Mar 10 Mar 2015 - 13:34

Cela fait plaisir de lire des commentaires intelligents sur ce topic 

Le mec qui est mort après avoir fait Secret Story on peut aussi en parler. C'est la faute de TF1, ils ne lui ont pas donné de boulot donc il s'est suicidé

Bref on peut pousser le délire loin

Tout le monde crache sur ces émissions mais cela marche, et aujourd'hui ce qui compte c'est l'audimat 

Donc si je comprends bien ton raisonnement Valval tous ceux qui regardent ces émissions sont des cons...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par mateo Mar 10 Mar 2015 - 13:37

LiquiD-GaminG a écrit:
kenshiraoh a écrit:
Mais j'imagine que les intellectuels du forum ne regardent aucun sport... Rolling Eyes.

je ne suis aucun sport, merci de me considerer comme un intellect, ca fait plaisir Rolling Eyes

Menadel a écrit:
vavalboss a écrit:
Le but de mon post n'est certainement pas de manquer de respect aux victimes et à leur famille (je le répète), mais bel et bien de ne pas ignorer la cause de ce qu'il s'est passé hier. Malheureusement, personne ne semble l'avoir compris, c'est dommageable saispas

Heu, je viens d'entendre le compagnon de Camille Muffat déclarer qu'elle etait morte heureuse en faisant ce qui lui plaisait.
Je sais pas si on peut se permettre de les utiliser pour faire une sorte de chasse aux sorcieres qui existe depuis les années 90 avec "mougeotte-du cul-du cul-du cul".

tu as raison, attendons que la prod de TF1 nous propose une télé réalité avec 10 personnes dans un avion et 9 parachutes pour réagir, avec un peu de chance ca passera comme une lettre à la poste avec l'actualité sur la sédation...
J'aimerai bien savoir ce que tu regardes à la TV vu que tu te la joues intello

Tu vas sûrement me répondre : je ne regarde pas la TV car il n'y a que de la merde... Je reconnais cela fait bien pour se la jouer intello ou bobo
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 13:41

twinsen21 a écrit:Si je suis votre logique, si demain un de vos proches meure en se rendant au salon du jeu vidéo, vous allez dire que c'est bien fait car il se rendait dans un lieu bourré de jeunes boutonneux accros au JV, puérils et ecervelés? scratch

Mais quel rapport, franchement?  Rolling Eyes

Est-ce que vous vous rendez seulement compte que le but PREMIER de l'émission était de mettre les candidats en danger? Est-ce que vous vous êtes renseigné sur le concept au moins? Pour vous la faire courte, 10 personnes, paumées dans le désert argentin, qui doivent survivre avec, comme seule et unique ressource, un peu d'eau.

Dans ce cas, expliquez-moi:

1) La présence des hélicos. On est dans un désert punaise, pourquoi ne pas avoir utilisé des 4*4 ou tout autre moyen de locomotion terrestre (bien moins dangereux dans de telles circonstances)? Et pourquoi les faire volet en rase-motte l'un à côté de l'autre? A part la recherche du spectaculaire et du danger, je ne vois aucune justification valable à de telles procédures. Mais c'est ce qui fait frissonner le téléspectateur, alors on prend le risque malgré tout et on se contre fiche des conséquences éventuelles.

2) Comment la prod ne peut être responsable? Un pilote d'hélico, c'est des années de formation militaire, un enseignement stricte et rigoureux et des mesures de sécurité à n'en plus finir. Alors soit nos chers producteurs ont recruté des branquignoles, soit ils leur ont fait prendre des risques inconsidérés, soit ils n'ont pas fait les vérifications d'usage avant d'autoriser le décollage.

Comparons ce qui est comparable, et arrêtons les argumentaires sans queue ni tête!

mateo a écrit:Donc si je comprends bien ton raisonnement Valval tous ceux qui regardent ces émissions sont des cons...

Si cela englobe un manque de discernement et d'esprit critique, alors oui. Il n'y a aucun intérêt, absolument aucun, à regarder ce genre de conneries, si ce n'est la faiblesse intellectuelle ou un besoin de voyeurisme chronique saispas


Dernière édition par vavalboss le Mar 10 Mar 2015 - 13:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par kenshiraoh Mar 10 Mar 2015 - 13:43

LiquiD-GaminG a écrit:je comprend pas les réactions, toute conséquence a une cause.

pourquoi vouloir faire abstraction de la cause et pleurer sur les conséquences ??

@mateo, ton seul argument est que la majorité regarde TF1 qui en plus est la première chaine européene (ce qui sous entend que l'audimat n'est pas que francais)

donc tu considères que la majorité à raison

Evoquer les causes oui, mais pas aujourd'hui, et pas comme l'a fait Vaval....C'est difficile à comprendre ?
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par drfloyd Mar 10 Mar 2015 - 13:47

Vaval, ces personnes etaient volontaires pour participer à cette emission (de chiotte), et etaient aussi au courant des dangers... Ils l'ont fait pour leur adrenaline personnelle... et aussi surement un peu pour l'argent.

Donc il n'y personne a accuser, a part le destin.

(Mais on peut dire calmement que c'est peut etre l'occasion de remettre en cause ces daubes televisuelles)

_______________________________________________________
Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par mateo Mar 10 Mar 2015 - 13:50

Vaval relis toi, prends du recul... Il faut arrêter de raconter n'importe quoi 

Aucun danger le concept a déjà été exploité ailleurs, ce n'est pas un nouveau concept 

Les helicos ont déjà été utilisées dans des emissions où est le problème ?

La prod responsable ? Tu étais sur place ? Tu sais d'où vient le problème ? 

Non alors arrêtes de raconter des conneries

Ton rang de Docteur devrait te faire prendre du recul et grandir un peu
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par mateo Mar 10 Mar 2015 - 13:52

drfloyd a écrit:Vaval, ces personnes etaient volontaires pour participer à cette emission (de chiotte), et etaient aussi au courant des dangers... Ils l'ont fait pour leur adrenaline personnelle... et aussi surement un peu pour l'argent.

Donc il n'y personne a accuser, a part le destin.

(Mais on peut dire calmement que c'est peut etre l'occasion de remettre en cause ces daubes televisuelles)

Les dangers ? Quels dangers ? Demain tu peux te faire renverser en traversant la rue... Les dangers sont partout 

Remettre en question les émissions de merde...ok mais ouvrons un topic dédié et respectons les morts
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par twinsen21 Mar 10 Mar 2015 - 13:56

Et pourquoi les faire volet en rase-motte l'un à côté de l'autre?
Alors soit nos chers producteurs ont recruté des branquignoles, soit ils leur ont fait prendre des risques inconsidérés, soit ils n'ont pas fait les vérifications d'usage avant d'autoriser le décollage.

Mais pour l'instant on n'en sais rien bon sang, l'enquete commence.
Il y a peut être eu un souci technique. ON NE SAIT PAS CE QU'IL S'EST PASSE.


Bref on va pas faire un speech de 15 pages, je dis pas que vous avez tort ( j'ai horreur de la télé réalité, je souhaite qu'une chose c'est que cela disparaisse comme vous), je dis simplement que vous mélangez tout c'est différent.
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par LiquiD-GaminG Mar 10 Mar 2015 - 14:11

mateo a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:
kenshiraoh a écrit:
Mais j'imagine que les intellectuels du forum ne regardent aucun sport... Rolling Eyes.

je ne suis aucun sport, merci de me considerer comme un intellect, ca fait plaisir Rolling Eyes

Menadel a écrit:
vavalboss a écrit:
Le but de mon post n'est certainement pas de manquer de respect aux victimes et à leur famille (je le répète), mais bel et bien de ne pas ignorer la cause de ce qu'il s'est passé hier. Malheureusement, personne ne semble l'avoir compris, c'est dommageable saispas

Heu, je viens d'entendre le compagnon de Camille Muffat déclarer qu'elle etait morte heureuse en faisant ce qui lui plaisait.
Je sais pas si on peut se permettre de les utiliser pour faire une sorte de chasse aux sorcieres qui existe depuis les années 90 avec "mougeotte-du cul-du cul-du cul".

tu as raison, attendons que la prod de TF1 nous propose une télé réalité avec 10 personnes dans un avion et 9 parachutes pour réagir, avec un peu de chance ca passera comme une lettre à la poste avec l'actualité sur la sédation...
J'aimerai bien savoir ce que tu regardes à la TV vu que tu te la joues intello

Tu vas sûrement me répondre : je ne regarde pas la TV car il n'y a que de la merde... Je reconnais cela fait bien pour se la jouer intello ou bobo

je te conseil de bien calmer tes ardeurs, déja que kenshiaro associe absence sportive et intellect, n'en rajoute pas avec l'association pas de télé = intello/bobo

apres tu viens dire qu'on melange tout...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 14:12

mateo a écrit:Aucun danger le concept a déjà été exploité ailleurs, ce n'est pas un nouveau concept 

Les helicos ont déjà été utilisées dans des emissions où est le problème ?

La prod responsable ? Tu étais sur place ? Tu sais d'où vient le problème ? 

Non alors arrêtes de raconter des conneries

Ton rang de Docteur devrait te faire prendre du recul et grandir un peu

- Ca a déjà été exploité, donc tout va bien? Pour info (quitte à être HS, soyons le jusqu'au bout), on disait la même chose de l'amiante il y a 30 ans, voyez le résultat...

- Le problème n'est pas l'utilisation des hélicos en eux mêmes, mais la manière dont ils sont utilisés, nuance.

- Alors:

D’après la radio locale Fenix, citée par l’AFP :

Ils étaient en train de réaliser un programme de survie, donc parmi les victimes se trouvent des participants à cette compétition, qui survolaient Quebrada El Yeso et Quebrada Condado, [une province] idéale, par ses caractéristiques, pour les expériences extrêmes.

Et un porte-parole de la province de La Rioja de préciser :

Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n’y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes.

Donc, comme je l'ai dit, soit les pilotes ont pris des risques inutiles (du fait des exigeances de la prod), soit les vérifications d'usage (ce qui englobe une probable panne matérielle) n'ont pas été faites correctement (ça aussi, indirectement, c'est la prod qui gère).

- Soit, je raconte des conneries, que veux-tu que je te réponde? saispas

- Je ne vois pas ce que mon rang a à voir là dedans...

drfloyd a écrit:Vaval, ces personnes etaient volontaires pour participer à cette emission (de chiotte), et etaient aussi au courant des dangers... Ils l'ont fait pour leur adrenaline personnelle... et aussi surement un peu pour l'argent.

Je suis d'accord avec ça. Il n'empêche que des risques ont été pris de manière inconsidérés, et tout ceci s'est payé cash Confused

mateo a écrit:Les dangers ? Quels dangers ? Demain tu peux te faire renverser en traversant la rue... Les dangers sont partout 

Remettre en question les émissions de merde...ok mais ouvrons un topic dédié et respectons les morts

Oui, les dangers sont partout, mais créer le danger (concept même de l'émission) est une toute autre histoire!


Dernière édition par vavalboss le Mar 10 Mar 2015 - 14:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par FK-corporation Mar 10 Mar 2015 - 14:17

Des gens sont morts et ici, on ne respecte même pas leurs mémoires…

Vous êtes tous ridicules avec vos débats...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine... - Page 2 Empty Re: Décès de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine...

Message par Calou Mar 10 Mar 2015 - 14:17

RIP
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum