GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine

+8
Shura93
Smalljack
Enkidu02
JP6973
collectionista
Doc_Skunkovitch
Ulydev
Kuro46
12 participants

Aller en bas

Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine Empty Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine

Message par Kuro46 Lun 9 Mar 2015 - 17:53

J'ai découvert cette news sur gamekult :


C'est du côté du Japon qu'il faut se tourner pour trouver une nouvelle solution pour jouer à ses jeuxretro, avec la Retrofreak, machine pouvant supporter jusqu'à onze types de cartouches.
Dans le viseur de cette nouvelle machine signée CYBER Gadget, on trouvera Famicom, Super Famicom, Super Nintendo (NTSC et PAL), Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Genesis et son homologue Megadrive (NTSC et PAL), PC Engine, TurboGrafx-16, PC Engine SuperGrafx et même Master System pour tous ceux qui dépoussiéreront leur Master System Converter. Compatible HDMI pour un affichage 720p plus net des sprites, le dispositif sera disponible le printemps prochain, au Japon uniquement, sans que l'on sache si elle s'exportera sous nos latitudes. Pas encore de prix non plus.

Site web : http://www.cybergadget.co.jp/retrofreak

Et le constructeur est japonais même si c'est probablement fabriqué en chine. Je me tatais à acheter une retron 5 mais les problèmes de conceptions et de vole de code source m'ont un peu refroidit.

Et là on a même la pc engine. Vous en pensez quoi ?
avatar
Kuro46
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine Empty Re: Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine

Message par Ulydev Lun 9 Mar 2015 - 18:07

Très franchement ça revient à la même chose. C'est un ordinateur dans une boîte en plastique.
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2013

http://ulydev.netau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine Empty Re: Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine

Message par Kuro46 Lun 9 Mar 2015 - 18:18

Ulydev a écrit:Très franchement ça revient à la même chose. C'est un ordinateur dans une boîte en plastique.

Ta dernière phrase tu peux l'appliquer à beaucoup de consoles.

Et par opposition à la retron 5 c'est pas forcément la même chose puisqu'elle "émule" plus de machines et sera peut-être mieux finie.
avatar
Kuro46
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine Empty Re: Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine

Message par Doc_Skunkovitch Lun 9 Mar 2015 - 18:24

Dans les 2 cas ce qui me gene c'est qu'au final c'est de l'emulation ( c'est un bête dump de la rom de la cartouche je présume ), le fait d'utiliser les cartouches fait croire à une utilisation hardware avec les vrai sensations d'origine, mais que nenni. 

Du coup si c'est juste pour emuler, avec l'argument de l'HDMI, je prefere me prendre un rasberry à 30€, et utiliser mes cartouches sur les vrai machines d'époque

Sinon oui elle a l'air plus inintéressante que la retron 5 vu qu'elle propose plus de supports différents, mais le fait elle bien?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine Empty Re: Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine

Message par Kuro46 Lun 9 Mar 2015 - 18:37

Certes même si on a encore très peu d'informations à ce sujet que ce soit sur l'émulation ou le hardware qu'elle embarque. Est ce qu'elle le fait bien, on le saura probablement au printemps.

Après l'argument qui pour moi pèse dans la balance c'est le gain de place et de pouvoir utiliser mes cartouches comme pour la retron 5. Pour le rasberry pour le coup c'est certainement très bien mais je pourrais te dire aussi que de brancher un cable hdmi à 12€ du pc à la télé ça revient à la même chose.

Ca dépend de nos attentes et de nos besoins finalement.
avatar
Kuro46
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine Empty Re: Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine

Message par collectionista Dim 3 Mai 2015 - 18:52

il y a du nouveau pour cette machine sur leur site

http://www.cybergadget.co.jp/retrofreak

On ne voit tjrs pas la console mais on peut voir une manette, si quelqu'un comprend le Jap et qu'il peut nous expliquer ce serait cool !
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine Empty Re: Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine

Message par JP6973 Mer 6 Mai 2015 - 16:53

Avant qu'elle ne soit sortie, il vaut mieux investir dans une Retron 5...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine Empty Re: Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine

Message par Enkidu02 Mer 6 Mai 2015 - 17:04

Kuro46 a écrit: Pour le rasberry pour le coup c'est certainement très bien mais je pourrais te dire aussi que de brancher un cable hdmi à 12€ du pc à la télé ça revient à la même chose.

Tu parlais juste au-dessus de l'argument du gain de place : un Raspberry dans son boitier c'est à peine plus gros qu'une cartouche Snes, ce n'est pas le cas du PC Wink
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine Empty Re: Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine

Message par Smalljack Mar 19 Mai 2015 - 18:52

Quelques nouvelles du projet ici:

http://mag.mo5.com/actu/70137/des-nouvelles-de-la-retro-freak/
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine Empty Re: Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine

Message par Shura93 Mar 19 Mai 2015 - 18:55

Pas de port NES, pas possible de jouer avec les manettes d'origines.

Ben je te kiffe toi ma Retron 5 Wink

Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine Img_2200
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine Empty Re: Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine

Message par john l'élégant Mer 20 Mai 2015 - 20:28

Dommage qu'il n'y est pas la neo geo inclus dedans
john l'élégant
john l'élégant
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine Empty Re: Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine

Message par Strider Jeu 21 Mai 2015 - 23:30

Doc_Skunkovitch a écrit:Dans les 2 cas ce qui me gene c'est qu'au final c'est de l'emulation ( c'est un bête dump de la rom de la cartouche je présume ), le fait d'utiliser les cartouches fait croire à une utilisation hardware avec les vrai sensations d'origine, mais que nenni. 

Du coup si c'est juste pour emuler, avec l'argument de l'HDMI, je prefere me prendre un rasberry à 30€, et utiliser mes cartouches sur les vrai machines d'époque

Sinon oui elle a l'air plus inintéressante que la retron 5 vu qu'elle propose plus de supports différents, mais le fait elle bien?

Je suis d'accord : si c'est de l'émulation, autant utiliser son PC ou un Raspberry non ?
Pas de doute, pour 150€ ça sera forcément de l'émulation.
Et la sortie HDMI ça me laisse perplexe (même pas de sortie RGB)...
Strider
Strider
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine Empty Re: Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine

Message par snkweb Lun 9 Nov 2015 - 14:56

C'est du grand public. HDMI leur suffit. C'est sûr qu'avec une sortie RGB 15Khz j'y regarderai à deux fois...
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine Empty Re: Retrofreak : 11 consoles dans une seule machine

Message par mateo Lun 9 Nov 2015 - 20:52

mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum