GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

+11
Lequintal
Shura93
Sejakun
Yoshiba
Earthworm jo
Kaméha
tilou
rastlin
Amy
eldrix
Dropben
15 participants

Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par Dropben Mer 25 Fév 2015 - 20:28

Salut à tous les malades,
j'écris ce post pour avoir des avis généraux concernant les amiibos. Personnellement j'ai commencé à les collectionner des leur sortie, au début pas trop de mal pour les avoir. Les personnages Nintendo en figurine franchement, je trouvais l'idée sympa.

Puis arriva harmonie, vite à 60euros, j'ai passé mon tour. Puis la 4ème vague (sortie il y a quelques jours) qui vient de sortir, un grand magasin en ligne annule ma commande, je me retrouve sans aucune figurine de la série. Je me dis que je vais commander ceux d'avril pour pas me faire avoir et bim, ils sont déjà en rupture (oui oui...) Vous voyez ou je veux en venir ? 

Franchement je suis pas pret à mettre 60euros dans une figurine (et de toute manière je ne peux pas me le permettre si je veux arriver au bout de la collection), je suis fan de Nintendo depuis que je suis gamin, mais là franchement ils font fort, je n'aborderai pas le côte obscur du problème qu'est la revente, mais je veux juste savoir si vous, simple collectionneur qui collectionnez les amiibos pour l'objet et non leur valeur, êtes encore motivé à les acheter. 

Moi personnellement, je vais passer mon tour, trop cher, trop chronophage, trop tout en fait, et surtout loin de l'esprit videoludique qui était si cher à Nindendo
Dropben
Dropben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par eldrix Mer 25 Fév 2015 - 20:38

Perso, j'ai craqué relativement tôt, j'en ai acheté 3 ou 4 en magasin à 11.99€ pièce, puis j'en ai rechopé ici sur le fofo avec d'ailleurs une très belle affaire. Etant donné que je m'étais pris super smash, je trouvais ça un tantinet approprié.

Sauf que je n'ai joué à ce jeu qu'une heure depuis sa sortie, et qu'honnêtement, ce dont j'avais peur est arrivé, sachant que c'était mon premier smash, j'ai pas franchement accroché au jeu. Et j'ai tellement peu de temps pour jouer tout court en ce moment que je ne sais pas si je vais m'y remettre.

Dans l'absolu, forcément quand on commence un collec', on a envie de la terminer, mais là avec les nouveaux amiibo qui sont/vont sortir, j'ai plus tellement envie de claquer de la thune là dedans... Shocked
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par Amy Mer 25 Fév 2015 - 20:44

Personnellement la prochaine vague m'a déja achevé..

Etre obliger de précommander chez cdiscount, la fnac et escromania pour etre sure d'en avoir 1 de chaque, je dis stop.

Je me ferai une petite collec avec mes perso de coeur, je prendrai surement certains a venir (falco, duck hunt...) mais après basta.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par rastlin Mer 25 Fév 2015 - 20:47

Sans préjuger de l'utilité ou pas de figs en jeu, cela m'inspire plusieurs choses pour moi qui suis à la base Nintendophile:

- la plupart sont moches, trop petites, fragiles. Pour moi, les infinity et skylanders sont plus solides, mieux finis, plus imposants et aucune n'a fait lobjet de cette spéculation à deux balles (même les collectors)
- l'effet rareté, voulu par Nintendo, me débecte. Elle fait ressortir le pire du rapace . pour le retro y'a au moins l'age qui peut "justifier" une certaines rareté et cherté. Là on se retrouve avec des produits industriels récents épuisés avant de sortir sans être estampillé collector en plus.
- si c'est pour avoir des figs de jeux vidéso, tournez vous vers les pro. (FIGMA, FIGUARTS, GOODSMILE). Qualité  au rendez vous
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par tilou Mer 25 Fév 2015 - 20:50

moi je veux des amiibo SNK
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par Kaméha Mer 25 Fév 2015 - 20:51

Je me contente de ne prendre que mes coups de coeur, je n'ai donc pris que Megaman et Zelda toon, et je prendrai Wario pour mon super full set jeux Wario. 

Je suis comme Eldrix, j'avais chopé Smash bros Wii U mais je n'ai pas accroché du tout au jeu, je dois être trop imprégné de "véritable" VS Fighting pour apprécier ce jeu.

Du coup les Amiibos ne me servent pas in game, donc bref, acheter Harmonie ou Wii Fit trainer, ça me tente pas du tout.

Juste j'aurais bien voulu choper Shulk vu que j'adore Xenoblade chronicles (jeu à jouer sur PC avec le pack de textures HD soit dit en passant!), je peux pas à cause de la folie entourant les Amiibos (si de pauvres types revendent les figurines 60 euros, c'est bien qu'il y a beaucoup de pigeons pour les acheter non ?), mais c'est pas bien grave, ça ne reste qu'un joujou en plastique avec lequel on ne peut rien faire.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 20:56

Kaméha a écrit:Je me contente de ne prendre que mes coups de coeur, je n'ai donc pris que Megaman et Zelda toon, et je prendrai Wario pour mon super full set jeux Wario. 

Je suis comme Eldrix, j'avais chopé Smash bros Wii U mais je n'ai pas accroché du tout au jeu, je dois être trop imprégné de "véritable" VS Fighting pour apprécier ce jeu.

Du coup les Amiibos ne me servent pas in game, donc bref, acheter Harmonie ou Wii Fit trainer, ça me tente pas du tout.

Juste j'aurais bien voulu choper Shulk vu que j'adore Xenoblade chronicles (jeu à jouer sur PC avec le pack de textures HD soit dit en passant!), je peux pas à cause de la folie entourant les Amiibos (si de pauvres types revendent les figurines 60 euros, c'est bien qu'il y a beaucoup de pigeons pour les acheter non ?), mais c'est pas bien grave, ça ne reste qu'un joujou en plastique avec lequel on ne peut rien faire.

Pareil, je n'accroche pas à Smash Bros, donc je prends uniquement les Amiibo que j'affectionne, pour la collec mais pas le fullset (une dizaine jusqu'à aujourd'hui).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par Earthworm jo Mer 25 Fév 2015 - 21:02

rastlin a écrit:Sans préjuger de l'utilité ou pas de figs en jeu, cela m'inspire plusieurs choses pour moi qui suis à la base Nintendophile:

- la plupart sont moches, trop petites, fragiles. Pour moi, les infinity et skylanders sont plus solides, mieux finis, plus imposants et aucune n'a fait lobjet de cette spéculation à deux balles (même les collectors)
- l'effet rareté, voulu par Nintendo, me débecte. Elle fait ressortir le pire du rapace . pour le retro y'a au moins l'age qui peut "justifier" une certaines rareté et cherté. Là on se retrouve avec des produits industriels récents épuisés avant de sortir sans être estampillé collector en plus.
- si c'est pour avoir des figs de jeux vidéso, tournez vous vers les pro. (FIGMA, FIGUARTS, GOODSMILE). Qualité  au rendez vous


Le problème c'est que la plupart des gens ne s'y connaissent absolument pas en figurines, et n'ont pas beaucoup de comparaisons possible (les Disney beaucoup n'en ont jamais acheté).
Il est vrai que c'est "de la camelote" mais on va dire qu'à la base, pour 12€ c'est règlementaire. Ca fait le boulot.

Ensuite le côté utilité est très loin derrière, j'avoue qu'avec une utilité pensée plus tôt ça aurait pu me surprendre en positif. Ici on a l'impression que tout ça a été improvisé et qu'il est dépensé plus d'énergie à la construction, diffusion et stratégie de marketing que pour réfléchir à les implanter intelligement dans un jeu.
Je pense que le positif viendra après,quand ce sera tassé et qu'ils auront remplit leurs poches.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par Yoshiba Mer 25 Fév 2015 - 21:38

Et les enfants dans tout ça? Ils en pensent quoi des amiibos?
Ça s'échange dans les cours d'écoles?
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par Earthworm jo Mer 25 Fév 2015 - 21:54

Non y'a que les adultes qui s'emmerdent la vie avec ça je crois  Mr. Green
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par Dropben Mer 25 Fév 2015 - 21:56

Personnellement je ne m'y connais pas en figurine non, du coup je les trouve bien, et à la base elles étaient vraiment abordable c'est pour ça que j'ai commencé la collection d'ailleurs.
Dropben
Dropben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par Sejakun Mer 25 Fév 2015 - 22:19

Outre leur inutilité, je les trouve chères. Pour le prix d'un amiibo, on a 3 skylanders.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par Shura93 Mer 25 Fév 2015 - 22:36

Sympa ce topic

J'ai fait un article dessus
http://www.generation-wiiu.com/t1799-article-les-figurines-amiibo-mon-verdict#47539

Sinon si la vague 1 n'était pas top, mais au fur et à mesure, ils ont enfin réalisé des belles figurines sans défaut enfin.Mais toujours aussi fragile.

Actuellement je les possède tous et idem pour Disney Infinity 2.0 Marvel.

et honnêtement à part le coté Goodies collection ça apporte rien. Pas plus pour Disney Infinity, mais par la suite avec les jeux à venir, la oui ça va commencer à être plus exploitable je pense, à voir....
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par Lequintal Mer 25 Fév 2015 - 22:46

Earthworm jo a écrit:Non y'a que les adultes qui s'emmerdent la vie avec ça je crois  Mr. Green
Pas faux, j'ai quand meme mon fils de 7 ans qui lorgne dessus mais son vieux pere refuse qu on les ouvre Mr. Green Mr. Green
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par seita Mer 25 Fév 2015 - 22:58

Je m'étais jamais intéressé à skylander et Disney infinity mais depuis que je cours après les Amiibo j'ai regardé d'un peu plus près la concurrence et il faut avouer que les Disney sont quand meme vraiment un gros cran au dessus des Amiibo. La qualité n'est pas là c'est claire mais l'image est bien là elle, du coup en fan décérébré on fonce et on raque ! 

Je pense que nintendo ne s'attendais pas à un tel succès, du coup ils les sortent frénétiquement tant que ça marche pour se faire un max de fric, d'ou les problèmes d'approvisionnement et de production. Je continuerais à chercher mon Harmonie, j'ai déja préco Ness, lucina et toute la clique... Je suis faible...
seita
seita
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par chepawam Jeu 26 Fév 2015 - 13:51

ici en Belgique c'est le carnage totale, ces bien simple, nous n'avons pas DU TOUS recu shulk dadidou et metaknight et on ne les auras surement jamais tandis que en flandre ils les ons reçu.  Je suis dans une toute petite ville ou il y à 7 magasin vendeur d'amiibo, un seul possède les 3 rarissimes  et les vents 40 euros en magasin...

et ce qui me troue encore plus le cul c'est le fait qu'ils ne seront pas ré-édité afin de vendre les cartes de Nintendo qui vont suivre, encore un bouffe pognon fini... j'ai envie de tabassé un blanchon sidaique à coup de batte de base balle clouté ikea tellement ça me fout les nerfs...
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par Earthworm jo Jeu 26 Fév 2015 - 14:09

À mon avis si leurs cartes n'ont pas une esthétique vraiment accrocheuse, ils vont flopper. Si les gens prenaient les amiibo juste pour l'utilité de la carte interne ils n'arriveraient pratiquement pas à en vendre.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par Shura93 Jeu 26 Fév 2015 - 14:18

Earthworm jo a écrit:À mon avis si leurs cartes n'ont pas une esthétique vraiment accrocheuse, ils vont flopper. Si les gens prenaient les amiibo juste pour l'utilité de la carte interne ils n'arriveraient pratiquement pas à en vendre.

Pour ma part je prend tout les Amiibos, tant que la chance est avec moi, par contre leurs cartes à puce WTF quoi ! j'en prendrai pas.
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par chepawam Jeu 26 Fév 2015 - 14:32

c'est des cartes les gens, ils vont foutrent ca en boosters très chers (15 euros pour 5 cartes???) et ça va partir encore mieux que les amiibos!
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par Neocarter Jeu 26 Fév 2015 - 14:35

Autant les figurines m'attirent, autant les cartes pour ce type d'utilisation, pas du tout. Ça serait vraiment nawak...
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par oldtimescbm64 Jeu 26 Fév 2015 - 15:51

TOPIC  en doublon et inutile a verrouiller par l'admi
avatar
oldtimescbm64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 56
Localisation : sudest
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ? Empty Re: Amiibo, vous en pensez quoi apres 4 mois ?

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 15:53

Bonjour,

merci de passer par le topic officiel, qui centralise :
https://www.gamopat-forum.com/t73303-amiibo-topic-officiel
(sinon on serait à 5-6 topics déjà) Wink

Il y a aussi un topic d'échanges ici (en brocante donc) :
https://www.gamopat-forum.com/t77098-topic-d-echange-de-vos-amiibos
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum