GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

+32
upsilandre
neimad
Rahow
xtopher
Ricco59_59
pckid
oofwill
vincent2105
ShiningBZH
ichigobankai
Spirale
iGeekPSG
kawickboy
beddy
Kouris
buz18
grostonton
Kristof
nemokantio
MrBurns11
Doc_Skunkovitch
Stef
tfdi
iwillbeback
chiss
F.L
bfg
Bonaf
philip
dub
Urbinou
drfloyd
36 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 2:20

En fait, tu vas faire encore mieux que ta version PC, c'est énorme !!

Déjà ça semble bien plus rapide, c'est cool Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 12:17

Merci Warhol !!! Very Happy
En fait, la version MD sera complétement différent dans l'approche ... Mais chut !

Ce matin, j'ai enfin terminé la gestion Hitbox - Decor - environnement avec une toute nouvelle méthode découlant du moteur de génération de carte.

La bonne nouvelle, c'est un gain de 50% en terme de RAM :
[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 411855mem

Je passe de 10Ko à 5 Ko !! Very Happy
Bon, je pinaille, mais c'est déjà ça de gagné hein !!

Ensuite, cette nouvelle méthode apporte une simplicité et une rapidité accrue.
Une petite vidéo pour illustrer les travaux ( j'ai mis une petite tempo, sinon ça allait trop vite ! ^^ )




Je vais pouvoir maintenant traiter les intéractions tous les autres éléments mobiles.

A bientôt ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 14:48

Bien joué !!

Mais t'es en vacances ou quoi pour avancer tous les jours comme ça ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 14:53

Et non !
Ça fait 3 semaines que j'ai reprit le boulot. Wink
Disons que la technologie que j'utilise me permet d'avancer très vite, et puis l'expérience, tout ça ... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 2:13

Bonsoir à tous !

En guise d'attente ( et oui, je compte attendre un peu avant de diffuser la nouvelle ROM et son mode 2 joueurs, etc ... ), voici une vidéo "Long Play" avec des nouvelles améliorations exclusives :
- Nouveau moteur d'IA, les ennemis ont des trajectoires plus logiques !
- Nouvelles routines de collisions.
- Nouveau moteur de Fading !
- Optimisation du code.
- Réagencement du mapping VRAM !
- Nouveau moteur de génération de terrain !
- etc ...

La vidéo :



Pour le moment, je n'ai crée qu'une seule carte, celle de test que vous commencez à connaitre !
Ceci pour éprouver le nouveau moteur d'IA et voir le comportement des unités dans un espace restreint et farci d'obstacles, franchement, ça le fait et sans perte de cycles !
J'ai aussi peaufiné les hitbox pour de bien meilleures sensations.

J'ai en tête beaucoup d'idées à réaliser, mais je ne pourrai pas tout faire ... Il faudra que je fasse des choix ! ^^
Mais avec cette version Basique comparée à la toute première, que de chemin parcouru !! :)

Vous remarquerez la portée des balles réduites de l'uzi de Papi et ses rafales rapides ... rambo rambo

A bientôt et bon visionnage !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 11:03

Ça avance bien, c'est cool !!

Du coup, je me demandais, as-tu déjà l'Artwork de ta version MD pour la boite ?

Si non, est-ce que je peux me permettre de t'en dessiner une (puis vectoriser, puis designer etc ..) ?
J'imagine bien un truc bien rétro façon Rambo :

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Rambo_3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 11:17

Je n'ai pas encore pensé à l'Artwork, j'ai encore beaucoup à faire ! Wink

J'avais pensé à la même réalisation que la version PC :

http://allgamers.fr/16234/papi-commando-deballage-de-l-edition-collector/

C'est sûr, il y a une "charte" pour les jaquettes megadrive à garder !
Après ce que je voudrais bien, c'est de me faire la jaquette vierge, c'est à dire, juste les motifs en quadrillage, le logo SEGA Megadrive, bref, tout ce qui est générique et après, je me demmerde à réaliser le reste.
Ca sera déjà ça de gagner ! Wink

Si tu veux la réaliser après, il n'y a pas de problème juste qu'il faudra utiliser le design du jeu, des sprites, etc ... Mais avant, il faut que le jeu ai bien avancé !
En tout cas, merci de ton aide.


La je suis entrain de potasser VGM Music Maker ( je suis aussi musicien ), qui est un super séquenceur pour réaliser des chouettes musiques ... Les musiques originales en format .RAW, c'est quand même pas top ... Même si c'est pas indispensable, ce n'est pas du temps de perdu !
Si une personne connait des liens ou trouver des presets, sample, instruments pour cet outil, merci !! Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 11:23

Je ne suis pas trop fan d'utiliser le Sprite du "papi" sur l'Artwork du front .. ça ne se faisait pas à l'époque de la MD.
C'est pourquoi je te proposais un truc plus .. vintage !!

Un peu comme Mitch Murder a fait pour la BO d'un jeu MD fictif :

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 A0784151580_2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 11:32

En fait, je ne suis pas trop dans le "trip" de ce coté là, je fais les choses comme je les sent sans tenir compte des règles de telle époque ou de telle marque.
Et puis, il y a les problèmes de droits, tout ça ... Pas évident de trouver une image libre de droit qui colle à l'atmosphére du jeu, c'est pour ça que j'utilise les sprites direct que je retravaille.
Ca donne un cachet unique.
Les trucs trop tape à l'oeil, je suis pas trop fan et il faut que l'image colle avec l'esprit du jeu.

Mais encore une fois, j'en suis pas encore là ! Wink
Attendez quelques temps avant de vous lancer dans un artwork, rien ne presse ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 11:40

Pour les droits, ya pas de soucis, puisque je te proposais de le dessiner moi-même Wink
Si j'ai le temps, je te fais un p'tit croquis cet après-midi ..

Mais bon, c'est toi qui choisis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 12:02

Avec joie !!
Au plaisir de découvrir tes travaux ! Very Happy
Et encore merci !! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par F.L Mer 18 Mar 2015 - 12:38

si tu veux la jacquette vierge et un modele de notice, j'ai ça si tu veux. Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 14:43

Un p'tit croquis rapide, façon Comics des 80's :

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Papi_w10

Avec un peu de "peaufinage", un p'tit coup d'Illustrator, puis Photoshop .. et ça devrait, j'espère, faire un artwork qui mettra bien le jeu en valeur Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 14:49

P.... ça claque !!
Vieillit un peu plus son visage qu'il ai l'air bien buriné le vieux Papi.
Tu as du talent. Wink
Les français ont du talent et sont le fer de lance de la scène rétro ! Very Happy
Merci encore !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 15:01

Oui, avec la couleur, je compte bien le vieillir, t'inquiète ..

Et pour les templates MD, je les avais déjà :

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Papi_c10

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Etique10

Il me reste le plus dure maintenant : mettre la couleur et les effets !!
D'ailleurs, as-tu une image du logo ou du titre de Papi Commando à m'envoyer ? (je te file mon mail par MP)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 15:06

Je suis au boulot jusqu'à 22h.
Dès que je rentre chez, je t'envoies tout ça !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par nemokantio Mer 18 Mar 2015 - 18:56

Très bien le dessin du papi !
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 19:12

Putain, je vais presque avoir du respect pour cet escroc de warhol  Mr. Green

Il est vraiment pas mal ton papi warhol, vraiment dans le style des jeux de l'époque .  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 19:30

Merci messieurs, mais ce n'est qu'un croquis.

Le jeu me semble tellement prometteur qu'il lui faut une vraie jaquette MegaDrive selon moi. rambo

PS: Pourquoi "escroc" TOUKO ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par grostonton Mer 18 Mar 2015 - 20:08

Excellent Warhol, c'est une belle émulation qui est en train de naître autour de papi commando thumleft
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 20:10

Oui, c'est clair !
Ça me fait plaisir que le projet fédère des talents. :)
J'ai l'impression d'être moins seul à tout faire ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 22:08

PS: Pourquoi "escroc" TOUKO ? [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Icon_scratch 
juste pour la forme  Wink 
Et je veux pas trop te complimenter non plus  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 22:56

Ouais mais avec ton peudo et ton avatar, je trouve ça gonflé [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 23:10

Logo envoyé Warhol ! Wink
Bon courage et encore merci à toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 0:36

Papi Commando mentionné chez nos Camarades Russes :

http://romhacking.ru/news/v_razrabotke_port_papi_commando_na_smd/2015-03-18-2999

Il faut que je pense sérieusement à intégrer une mini bouteille de vodka pour la version cartouche Russe ! MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 0:45

haha mais tellement ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 0:48

Après ... le top de chez top si tu veux ... c'est que je peux me farcir 400km en train pour aller shooter mon père qui ressemble à Gandalf, et donc à Papi Commando ... et comme mon cousin fait la collection d'armes de guerre ... bah je peux le faire poser en pleine foret ! :)

Mon père en fait, c'est trop Papi Commando

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4503378436130&set=a.1487749327287.66998.1640568996&type=1&theater

:)

et le top de chez top c'est que warhol le retransforme en dessin, facon Vallejo :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Urbinou Jeu 19 Mar 2015 - 9:11

"shooter", puis armes de guerre... j'ai mis du temps à comprendre ce que tu proposais MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 9:24

Warhol a écrit:Ouais mais avec ton peudo et ton avatar, je trouve ça gonflé [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 435303
Et en plus je suis marseillais Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 10:27

Bonjour Camarades,

Aujourd'hui j'ai décidé de changer la mise en scène de { Mami - 2eme joueur }  quand il veut joindre la partie, avec une manière plus scénarisée et plus attrayante :



Son point de destination est calquée à la position Y de Papi, il y a détection des obstacles dans le cas ou le premier joueur voudrait voir sa femme atterir dans le décor ... Et bien sûr test des limites.

Décidément, cette version va intégrer tout ce que je n'avais pas fait sur PC ... ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 15 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par beddy Jeu 19 Mar 2015 - 10:34

cheers
beddy
beddy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2013

http://somanybits.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum