GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

+60
dw85
Captain Obvious
rugalwave
Earthworm jo
Dexter-95
Kaméha
Révo
Thotol
barbarian_bros
Psyon
ShiningBZH
rastlin
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
naoned_west
Philou
ankhar
CaptainSushii
Orion_
mateo
dam's
Titoulechien
Bzz83
boubou51
Nextome
perfectneo
FK-corporation
calimero
RayZen
M@rcellus
kroko43
cyph
Speleo
CornedBeer
ereek
NintenWorld
meilleuir
Amy
fouman
sirkoss
saeba13
Tibob
caralho_17
drfloyd
Chô Aniki
PR180.2
antoniomontana71
retroactionman
Fellock
Lequintal
Frank Drebin
pouletmagique
fredinho67
spaceranger
kalo99
steve95000
Snoz
nicolpodo
MajorTom
64 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Xbox One ou PS4 ?

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Vote_lcap28%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Vote_rcap 28% 
[ 59 ]
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Vote_lcap41%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Vote_rcap 41% 
[ 86 ]
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Vote_lcap31%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Vote_rcap 31% 
[ 67 ]
 
Total des votes : 212
 
 
Sondage clos

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par fredinho67 Mar 17 Nov 2015 - 17:48

Ben si j'achète une One j'aurai aussi un sens critique vu mon trollisme international envers la ps4. Il en va de même pour toi et ta ps4. Nos jugements sont faussés à la base. Un politique de gauche pourra me sortir tout son blabla il partira déjà de trop loin à la base ( voila un message politique dans ce topic ... )

Je comprend que le pack elite est autre chose, qu'il n'est pas imposé au consommateur qui s'il le veut peut avoir moins cher. Je trouve juste que cette offre elite est un beau foutage de gueule de la part de la firme que vous défendez à coup de " Microsoft s'occupe des joueurs mais sony non"

fredinho67
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11033
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par fredinho67 Mar 17 Nov 2015 - 17:53

antoniomontana71 a écrit:
En tout cas chez Sony, c'est clair que pas besoin de changer de formule : on ne propose rien ou presque et les gens achètent des PS4 par brouette !

Mais pose toi la bonne question : et si ton aveuglement te cachait en fait que la console de sony est hautement au dessus de celle de Microsoft sur beaucoup de points



XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Worldw10
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par antoniomontana71 Mar 17 Nov 2015 - 17:58

Justement mon ami, je me pose des questions, je compare et je conclu par : je ne sais pas, je ne comprends pas !

Ça ne serait pas lié au marketing par hasard ? éclaire moi s'il te plait ! Je deviens fouuuuuuu devant tant de question sans réponse !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par antoniomontana71 Mar 17 Nov 2015 - 18:01

fredinho67 a écrit:Ben si j'achète une One j'aurai aussi un sens critique vu mon trollisme international envers la ps4. Il en va de même pour toi et ta ps4. Nos jugements sont faussés à la base. Un politique de gauche pourra me sortir tout son blabla il partira déjà de trop loin à la base ( voila un message politique dans ce topic ... )

Je comprend que le pack elite est autre chose, qu'il n'est pas imposé au consommateur qui s'il le veut peut avoir moins cher. Je trouve juste que cette offre elite est un beau foutage de gueule de la part de la firme que vous défendez à coup de " Microsoft s'occupe des joueurs mais sony non"

Nous ne disons pas que Microsoft s'occupe des joueurs car l'argent est le seul nerf de la guerre ! Nous disons simplement (et humblement huhu) que Microsoft est depuis 2 ans à l'écoute des joueurs (voirs 3 ans si l'on prend en compte le Donmatrickgate) ... les joueurs demandent => Microsoft fait (ou essaye) ... les joueurs voulaient davantage de nouvelle licence, les joueurs voulaient pouvoir jouer à leur jeu de 360 sur One, les joueurs voulait pouvoir streamer sur PC, les joueurs voulaient des AAA avec les GWG, etc etc

Dis moi pas que la console de Sony est parfaite pour que ce géant japonnais ne daigne se préoccuper de l'avis des joueurs ?
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par fredinho67 Mar 17 Nov 2015 - 18:10

Moi perso je ne claque pas 400 euros dans celui qui m'aura fait meilleur la impression marketing, celui qui fait de belles pubs à la télé ou qui a de belles bannières en magasin.
Enfin on parle quand même d'un achat réfléchi, je pense que 99.9% de la population a un raisonnement assez poussé dans ce genre d'achat.
Donc oui le marketing doit jouer mais pour faire du bon marketing il faut certainement avoir de bons arguments à poser et vu les qualités de la console de sony le marketing n'était pas dur à mettre en place.

MS est lâché. fais le test et regarde dans ton hyper ou est le rayon ps4 et ou est le rayon MS. je prendrai la photo la prochaine fois. Dans mon Auchan le rayon MS est au fond, le ps4 est en tête de file. Fais de même à micromania. L'autre fois quelqu'un rapportait que dans un catalogue pour noel de je sais plus quelle enseigne il n'y avait pas de produits One alors qu'il y avait une page pleine de ps4. La one est ( jean michel ) larguée Sad
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par fredinho67 Mar 17 Nov 2015 - 18:24

antoniomontana71 a écrit:


Dis moi pas que la console de Sony est parfaite pour que ce géant japonnais ne daigne se préoccuper de l'avis des joueurs ?

Tu sais moi je suis beaufinho, je me contente de ce que j'ai. J'ai pas besoin d'avoir un jeu poétique à la shadow of colossus avec des graphismes photos réalistes à la forza 6 et une durée de vie de 300 heures à la final XV pour être content. un bon jeu même s'il dure 8 heures tant que je kiff ça me va.Quand j'en lis me parler de 8 ème art ...
Après pour l'avis des joueurs ? y en a qui ont certainement du avoir ce qu'ils voulaient tout comme d'autres non. Je pense que ça doit être pareil chez MS ou certains voudraient certainement jouer avec leur G25 à forza ou jouer à leurs premiers jeux xbox. Certains ont du demander à sony de se pencher sur les casques VR et ont été entendus ...
Moi au final je suis content, j'avais pas mal de défauts avec le ps3, avec la ps4 faudrait vraiment gratter pour en trouver
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Mar 17 Nov 2015 - 18:51

J'ai l'impression par contre que vous defendez une marque plus qu'une console, je me trompe si je dis ( constate ) que les pros X1 avaient une X360 et les pro PS4 une Ps3 ?
J'imagine que c'est aussi pour suivre une licence qui vous aurait plu, l'habitude d'une manette , la retrocomp avec vos jeux précédents?

Y'en a t'il beaucoup d'entre vous qui ont changé de constructeur en ces 2 gen au final ?
Et y avait t'il eu autant cet effet avec les PS2->3 Et Xbox ->X360 , j'ai moins l'impression sur cette gen

Perso j'ai arrêté de suivre les consoles apres la PS2/ Xbox , le fait qu'elles soient connectées, que les jeux aient des mise a jour, et que le live soit payant ou pourri vs mon PC qui me demandait la même chose mais était deja là en m'offrant aussi bien  après une upgrade de juste la CG, qui m'avait couté environ le prix d'une PS3 ou X360 d'occaz et avec un live present d'origine et sans surcout. Et puis surtout je ne pouvais plus suivre les seuls les vrais : SEGA XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 598556 !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par nicolpodo Mar 17 Nov 2015 - 19:15

Doc_Skunkovitch a écrit:J'ai l'impression par contre que vous defendez une marque plus qu'une console, je me trompe si je dis ( constate ) que les pros X1 avaient une X360 et les pro PS4 une Ps3 ?
J'imagine que c'est aussi pour suivre une licence qui vous aurait plu, l'habitude d'une manette , la retrocomp avec vos jeux précédents?

Y'en a t'il beaucoup d'entre vous qui ont changé de constructeur en ces 2 gen au final ?
Et y avait t'il eu autant cet effet avec les PS2->3 Et Xbox ->X360 , j'ai moins l'impression sur cette gen

Perso j'ai arrêté de suivre les consoles apres la PS2/ Xbox , le fait qu'elles soient connectées, que les jeux aient des mise a jour, et que le live soit payant ou pourri vs mon PC qui me demandait la même chose mais était deja là en m'offrant aussi bien  après une upgrade de juste la CG, qui m'avait couté environ le prix d'une PS3 ou X360 d'occaz et avec un live present d'origine et sans surcout. Et puis surtout je ne pouvais plus suivre les seuls les vrais : SEGA XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 598556 !

Je ne sais si tu as raison ou tort mais par contre dans ton raisonnement tu oublies ceux qui sont pro " les deux marques " , ou en tout cas pas spécialement anti sur aucune marque. Autrement dit ceux qui ont les deux marques et qui en sont satisfaits ( même si ca n'empeche pas d'avoir une preference bien sur ) .
Je crois qu'on doit quand même être pas mal dans ce cas la  :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mar 17 Nov 2015 - 21:13

fredinho67 a écrit:En effet les gars je dois être bête, j'espère donc pouvoir me coucher moins bête ce soir grâce à vous.

- Kalo tu me dis qu'il y a un jeu avec le modèle élite à 499 euros ( liens si dessus ) hors je ne le vois pas

- myrage tu parle d'une console + performante. J'ai cherché sur le net les différences entre les 2 DD, en effet les mots du constructeur vert mentionnentbien une console + performante et un peu + loin on parle de 20% + rapide à l'allumage ... C'est ça pour vous un gain de puissance ? sérieusement ? Les temps de chargement en jeu sont aussi de 20% + rapide ? en gros au lieu d'attendre 5 secondes je vais attendre 4 ? Vous êtes au courant que pas mal de jeux sont mieux optimisés sur ps4 que sur one, voila une console + performante !

- kalo on va faire simple ( ou compliqué pour toi ). En cherchant un peu j'ai trouvé qu'un DD de 500 go a un cout de fabrication de 37$ ( 35 euros )http://www.nextinpact.com/news/84662-ps4-et-xbox-one-ne-sont-pas-gouffres-financiers-pour-leurs-fabricants.htm , j'ai pas trouvé pour un 1to mais ça doit être combien ? allé en cherchant sur le net on en trouve entre 50 et 80 euros, on va être gentil et leur arrondir un cout de fabrication à 50 euros ( même si on s'en doute que c'est largement moins ). au final changer de DD reviendrait à 15 euros de + ( 35 euros pour un 500go contre 50 euros pour 1to ) .

Idem pour la manette et son cout de fabrication à 14 euros, la manette elite qui n'a d'élite que son nom revient à combien en fabrication ? 25 euros ? encore 10 balles de + de dépensé par le géant vert pour satisfaire ces clients. au final entre le DD et la manette on doit être à 25 euros de + qu'un modèle standard en cout de fabrication. on ajoute le skin de la console et on arrondis au final à 30 euros de +. La console est vendue 130 euros + chère ( et sans jeu ) que le modèle standard, on enlève les 30 euros du cout de fabrication supplémentaire pour arriver à un prix de vente logique de 399 euros. Ou passent les 100 euros que vous payez en + ?

Merci myrage pour l'explication avec la voiture mais on parle d'une console de jeu. au final que je prenne une 500 go day one ou une 1to élite est ce que j'aurai une différence en jouant à gta par exemple ? est ce que j'aurai de meilleurs graphismes ? le jeu passera à 60fps ? est ce que j'aurai une meilleure distance d'affichage ?

J'ai parlé du jeu quand tu parlais tu pack halo5, puis j'ai posé une question demandant si le pack halo était un pack Elite.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mar 17 Nov 2015 - 21:37

nicolpodo a écrit:
antoniomontana71 a écrit:Fred t'es un troll mais tu le savais déjà. Mais ce qui te différencie des autres, c'est que tu es un mauvais troll, un troll qui ne sait pas de quoi y parle, un troll complètement larguer et qui se beaufise (néologisme) pour tenter de démontrer par l'absurde. Hors ce genre de raisonnement tiens du fait que l'on maitrise les tenants et aboutissant (un peu comme lorsque l'on démontre en mathématique), il faut savoir d'où l'on part et jusqu'où on veut aller. Le problème c'est que tu ne connais que la destination (descendre une console) mais pas le point de départ (les caractéristiques d'une console).

Bref

Oui je confirme les dires (de Myrage il me semble) : le pack élite est actuellement ce qu'il se fait de meilleur chez microsoft en suivant un critère de ratio qualité/prix. Sans contestation possible même (gain de vitesse du DD, plus grosse capacité du DD et manette élite qui fait l'unanimité chez toutes les rédactions) ...

Mais si Fred ne dit que des conneries, démonte ses arguments un par un , qu'il se donne la peine d'exposer relativement longuement , au lieu de te contenter de dire " t'es un troll "
Parce que " t'es un troll " , pour le coup, c'est un peu léger comme argument 😄

C'est fait plus haut dans mon post sur la différence de prix.

Ms ne fabrique pas les dd et si un dd 500 est a 37€, le sshd est a 74€ (le double environ), la manette ne coûte pas forcement plus chère en matière (coût variable), mais c'est oublié le coût de développement complémentaire sur la manette qui bénéficiera de moins d'économies d'échelles (moins de ventes sur ce genre de produit).

Un iPhone 16g ou 32go est exactement le même produit avec une mémoire flash différente donc zéro cout de développement entre les deux, juste des coups variables. La différence de coût de production doit être de 2€ et le prix de vente de 100€.

Pourquoi? Et bien il y a un positionnement produit qui va en mettre un au dessus de l'autre dans la gamme pour créer une cohérence de gamme et augmenter le chiffre d'affaires et la rentabilité.

Ce que fred a expliqué dans le post ou je dis qu'il s'autocasse, si tu lis bien ce qu'il dit c'est que si le coût de produiction (couts variables et non cout de revient analytique) venant remplacer les couts de production bruts des pièces remplacées est inférieur à la différence du prix commercial constaté entre les deux modèles en magasin.

Il explique ainsi que l'élite devrait couter 370€ contre 350€ pour la normale et qu'un iPhone 128go devrait cloitrer 750€ contre 730€ pour un 16go alors que apple le vend plus de 1000€!

A un moment donné, il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Ps: J'ai plus joué sur ps3 que 360 la gen précédente. Aujourd'hui c'est la 360 et la one dans le salon. Les manettes ms sont largement au dessus et c'est l'élément central quand tu joues. Et j'ai toujours eu des putains de mises à jours sur ps3 quand je voulais y jouer (y compris lorsque je ne jouais que sur ps3).
Je reviendrais a Sony quand il signera une console digne de la ps1.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 22:25

@ Fred : je suis plus Sony que MS, je ne peux pas le nier. Mais quand MS sort quelque chose qui tient la route il faut savoir le reconnaitre, et là vu les retours sur la console et le pad ELIte, je pense que si ça serait une arnaque il y en a plus d'un qui serait monter au créneau.

Le comparatif que je fais avec les voitures c'est pour te montrer que les options proposé par al elite apporte une touche supplementaire de personalisation (dont chacun juge de son utilité), et comme toute option il y a un tarif et honnêtement quand je vois les possibilités du pad elite (dont moi je n'aurais pas l'utilité) je trouve ça justifié  comparé au tarif d'un pad "standard".

La elite c'est pour les plus exigeant (sans etre péjoratif bien entendu) voilà tout, tout comme une souris razer ou une version hyper perso d'une voiture.

Je pense me prendre avec la console un pad "intermediaire" comme le forza 6 ou le lunar white quand je prendrais la console
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par rugalwave Mar 17 Nov 2015 - 22:59

Le faible nombre de mes proches possédant la ONE sont tous convaincus d'avoir la meilleure console de jeu actuelle avec la meilleure manette de jeu jamais conçue par l'homme  cigare
Ils sont très contents de l'expérience proposés par Microsoft et sont très attachés aux licences de la marque.Tous anciens possesseurs de la super 360, ils poursuivent donc leur aventure avec Crosoft malgré les défauts importants du système.
Je fais plutôt parti de ceux qui jouent à tout et ont toutes les consoles, la 360 étant une de mes préférées, cependant l'achat d'une ONE n'est absolument ps d'actualité et ne se justifie pas pour l'instant.Cet aveuglement me fait sourire Wink  mais si ils prennent leur pied pourquoi pas il en faut pour tout le monde.Y en a bien qui on joué sur Jaguar, 3DO ou GX4000 ...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 0:38

Si la com' de MS n'aurait pas ete aussi desatreuse au debut (kinect permanent, drm, etc...) je pense qu'au jour d'aujourd'hui il y en aurait bien plus dans les foyers... Ils ont commencé a rectifier le tir ( retro, plus de kinect... ) mais les gens (moi le premier) sont restés a cette etape; or aujourd'hui je concede largement que les changements operés vont dans la bonne direction.

La technique plus faible que sa rivale directe c'est une chosr mais a ce moment là la U est plus faible que les 2, ca ne l'empeche pas de posseder de super jeux sur lesquels on prends aussi du plaisir en depit de cette "pseudo carence"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par rugalwave Mer 18 Nov 2015 - 1:40

Myrage a écrit:Si la com' de MS n'aurait pas ete aussi desatreuse au debut (kinect permanent, drm, etc...) je pense qu'au jour d'aujourd'hui il y en aurait bien plus dans les foyers... Ils ont commencé a rectifier le tir ( retro, plus de kinect... ) mais les gens (moi le premier) sont restés a cette etape; or aujourd'hui je concede largement que les changements operés vont dans la bonne direction.

La technique plus faible que sa rivale directe c'est une chosr mais a ce moment là la U est plus faible que les 2, ca ne l'empeche pas de posseder de super jeux sur lesquels on prends aussi du plaisir en depit de cette "pseudo carence"

Exactement, même si elle a une vieille gueule de box tv magnetoscope avec une plus grande variété de jeu et des titres vraiment marquant elle serait déjà mienne...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par saeba13 Mer 18 Nov 2015 - 3:17

En lisant ce topic on a l'impression que les possesseurs de PS4 possèdent la meilleure console de la galaxie . Avec la meme manette depuis 15 piges MDR
Vivement le PSN Now.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par drfloyd Mer 18 Nov 2015 - 7:22

rugalwave a écrit:Le faible nombre de mes proches possédant la ONE sont tous convaincus d'avoir la meilleure console de jeu actuelle avec la meilleure manette de jeu jamais conçue par l'homme  cigare
Ils sont très contents de l'expérience proposés par Microsoft et sont très attachés aux licences de la marque.Tous anciens possesseurs de la super 360, ils poursuivent donc leur aventure avec Crosoft malgré les défauts importants du système.
Je fais plutôt parti de ceux qui jouent à tout et ont toutes les consoles, la 360 étant une de mes préférées, cependant l'achat d'une ONE n'est absolument ps d'actualité et ne se justifie pas pour l'instant.Cet aveuglement me fait sourire Wink  mais si ils prennent leur pied pourquoi pas il en faut pour tout le monde.Y en a bien qui on joué sur Jaguar, 3DO ou GX4000 ...

y a un certain aveuglement en effet.... en 2015 une console qui ne peut afficher la definition basique de nos tv en 30FPS c'est assez navrant.

(Après je ne dis pas non plus que la PS4 soit fantastique)

_______________________________________________________
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par antoniomontana71 Mer 18 Nov 2015 - 7:25

Merci Rugalwave pour la pertinence de tes interventions MDR MDR MDR
Continue ainsi, le doc sera fier de toi !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mer 18 Nov 2015 - 7:33

drfloyd a écrit:
rugalwave a écrit:Le faible nombre de mes proches possédant la ONE sont tous convaincus d'avoir la meilleure console de jeu actuelle avec la meilleure manette de jeu jamais conçue par l'homme  cigare
Ils sont très contents de l'expérience proposés par Microsoft et sont très attachés aux licences de la marque.Tous anciens possesseurs de la super 360, ils poursuivent donc leur aventure avec Crosoft malgré les défauts importants du système.
Je fais plutôt parti de ceux qui jouent à tout et ont toutes les consoles, la 360 étant une de mes préférées, cependant l'achat d'une ONE n'est absolument ps d'actualité et ne se justifie pas pour l'instant.Cet aveuglement me fait sourire Wink  mais si ils prennent leur pied pourquoi pas il en faut pour tout le monde.Y en a bien qui on joué sur Jaguar, 3DO ou GX4000 ...

y a un certain aveuglement en effet.... en 2015 une console qui ne peut afficher la definition basique de nos tv en 30FPS c'est assez navrant.

(Après je ne dis pas non plus que la PS4 soit fantastique)

Ps4 non plus n'affiche pas 1080p sur tous les jeux. C'est navrant en 2015..

Pour les drm, il était prévu qu'il y ait 6 licences de distribué par jeu permettant d'acheter un jeu et de le partager. Ça aurait été le kiffe ultime.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par drfloyd Mer 18 Nov 2015 - 8:07

Après c'est dommage que les dev ne s'adaptent pas à la puissance des consoles en reduisant les polygones et les textures plutot que de descendre le framerate.... on veut toujours en faire trop en fait. Sur Dreamcast SEGA developpait ses jeux en fonction de la machine, y avait pas des tonnres de textures et d epolygones mais c'etait hyper fluide et cex jeux ont marqué leur epoque.

Après le 60FPS n'est pas un objectif pour tous genres de jeux... comme je le dis souvent un film cinéma ne tourne pas du tout en 60FPS, ca serait esthétiquement moche (c'est étrange d'ailleurs), et comme donc la majorité des jeux actuels sont des films interactifs.....

_______________________________________________________
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 8:11

La wiiU non plus n'affiche pas non plus la def native de nos tv, c'est navrant en 2015 non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par drfloyd Mer 18 Nov 2015 - 8:21

il y a de sjeux en 720p sur Wii U en effet.

Mais chez Nintendo TOUS les jeux sont bien plus fluides et stablesque sur PS4 et XOne, malgré une puissance 3 ou 4x inférieure, ce qui donne un rendu bien plus esthétique.

_______________________________________________________
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 12:42

Parce que le 1080 n'existait pas a ka sortie de la U ???

Pourquoi taper sur une machine qui fait du 900 et pas une qui fait du 720 a ce moment la ???

Ou a ce moment on admet que la def d'unr machine passe en second plan? 
Car perso 720 sur U et 1080 sur ps4 ca me gene pas, donc le 900  de la one ne mepertubera non plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par ShiningBZH Mer 18 Nov 2015 - 12:45

@Myrage , on ne peut pas dire que la Wii U soit vraiment concurrente de la PS4/One/PC , c'est vraiment une console à part et ne partage pas la même ludothèque , on ne va donc pas taper dessus vu que ce n'est pas sa guerre  Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par rugalwave Mer 18 Nov 2015 - 13:09

Je ne pense pas que le véritable problème de la ONE vienne du 900p ou du 30fps mais plutôt de son manque d'intérêt si on n'est pas un fan assidu des Gow,Forza, Halo et compagnie...
C'est perso ce qui me gène le plus.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par dw85 Mer 18 Nov 2015 - 13:28

Je ne pense pas que le véritable problème de la ONE vienne du 900p ou du 30fps mais plutôt de son manque d'intérêt si on n'est pas un fan assidu des Gow,Forza, Halo et compagnie...
C'est perso ce qui me gène le plus.

Même avis, la seule exclu pas encore sortie pour laquelle je porte de l'intérêt est Scalebound.
En attendant rien ne m'emballe comme ça pouvait être le cas sur la première Xbox ou même Xbox 360 (pour les quelque exclu shoot / jrpg / arcade).

Si pas fan des ces licences, le multi plateforme se prends sur ps4, ou mieux sur PC.


dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Ouais_supère Mer 18 Nov 2015 - 13:38

drfloyd a écrit:Après c'est dommage que les dev ne s'adaptent pas à la puissance des consoles en reduisant les polygones et les textures

Voilà, histoire de bien faire les gros titres sur les différences visuelles SCANDALEUSES, INCROYABLES, HONTEUSES, RIDICULES entre un même jeu sur PS4 et sur One.

Niveau marketing, Microsoft a tout à y gagner.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par nicolpodo Mer 18 Nov 2015 - 14:35

rugalwave a écrit:Je ne pense pas que le véritable problème de la ONE vienne du 900p ou du 30fps mais plutôt de son manque d'intérêt si on n'est pas un fan assidu des Gow,Forza, Halo et compagnie...
C'est perso ce qui me gène le plus.

Exactement pareil pour moi.
Au passage je n'ai jamais compris les  joueurs qui  adulent Gear of war et crachent en même temps sur les Call of ...
Aucune ironie dans ce que je dis, réellement j'aimerai savoir
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 14:40

nicolpodo a écrit:
rugalwave a écrit:Je ne pense pas que le véritable problème de la ONE vienne du 900p ou du 30fps mais plutôt de son manque d'intérêt si on n'est pas un fan assidu des Gow,Forza, Halo et compagnie...
C'est perso ce qui me gène le plus.

Exactement pareil pour moi.
Au passage je n'ai jamais compris les  joueurs qui  adulent Gear of war et crachent en même temps sur les Call of ...
Aucune ironie dans ce que je dis, réellement j'aimerai savoir

Gears of war est une trilogie marquante, avec un design magnifique et une histoire épique (j'oublie volontairement le judgment).
Callof c'est le meme jeu generique depuis 10ans ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par nicolpodo Mer 18 Nov 2015 - 14:54

Ca résume un peu ce que j'en pense... Call of c'est comme un gow qui sortirai tous les ans.
On est juste plus arrosé par Call of que par gow.
Mais de mon point de vue , l'un n'est pas plus mauvais que l'autre.
Merci piur ta réponse en tout cas :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 14:57

Après, call of duty, je prends beaucoup de plaisir chaque année à faire la campagne car c'est plutôt bien scenarisé et spectaculaire ^^ 
Mais ça reste très loin d'un GoW globalement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 31 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par nicolpodo Mer 18 Nov 2015 - 15:22

Kraantel_ff6 a écrit:Après, call of duty, je prends beaucoup de plaisir chaque année à faire la campagne car c'est plutôt bien scenarisé et spectaculaire ^^ 
Mais ça reste très loin d'un GoW globalement.

Ha mais tu aimes bien finalement... je n'avais pas compris à à ton premier post 😄

Non, c'est l'avis d'un joueur qui adule gow et qui déteste cod qui m'interesse ( avec tout le respect que je te dois  :)  )


Dernière édition par nicolpodo le Mer 18 Nov 2015 - 17:58, édité 1 fois
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum