GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

+60
dw85
Captain Obvious
rugalwave
Earthworm jo
Dexter-95
Kaméha
Révo
Thotol
barbarian_bros
Psyon
ShiningBZH
rastlin
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
naoned_west
Philou
ankhar
CaptainSushii
Orion_
mateo
dam's
Titoulechien
Bzz83
boubou51
Nextome
perfectneo
FK-corporation
calimero
RayZen
M@rcellus
kroko43
cyph
Speleo
CornedBeer
ereek
NintenWorld
meilleuir
Amy
fouman
sirkoss
saeba13
Tibob
caralho_17
drfloyd
Chô Aniki
PR180.2
antoniomontana71
retroactionman
Fellock
Lequintal
Frank Drebin
pouletmagique
fredinho67
spaceranger
kalo99
steve95000
Snoz
nicolpodo
MajorTom
64 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Xbox One ou PS4 ?

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Vote_lcap28%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Vote_rcap 28% 
[ 59 ]
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Vote_lcap41%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Vote_rcap 41% 
[ 86 ]
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Vote_lcap31%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Vote_rcap 31% 
[ 67 ]
 
Total des votes : 212
 
 
Sondage clos

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par naoned_west Mer 7 Oct 2015 - 11:30

MajorTom a écrit:Je m'amuse beaucoup sur ce topic MDR
On est bien d'accord que le principal est de s'éclater en jouant comme on veut. 
Allez une ptite photo de mon coin multimedia made in loose ! Si tu trouves mon pc en moins de 3 secondes, tu passes prendre une binouse !
https://nsa37.casimages.com/img/2015/10/06/15100608424335790.jpg

Ben elles sont où les consoles ??  MDR MDR
par contre à gauche je vois bien un vinyl avec un bon petit roger trutman .. un peu comme çà


naoned_west
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par nicolpodo Mer 7 Oct 2015 - 11:34

MajorTom a écrit:Exactement. Les snes, dreamcast, saturn, etc sont irremplaçables. A partir de la ps360, c'est parti en sucette. 720p, 30fps dans le meilleur des cas mais souvent moins, des jeux à 60€. Une poignée d'exclus les ont sauvé du naufrage. 
Les ps4 et X1 en 2 ans n'ont pas sorti THE exclue, celle qui définira l'identité de la console. 
Tu rajoutes un environnement fermé qui évolue dans un marché canibalisé par les 2 géants qui décident de tout pour leurs clients. Et tu te retrouves à devoir garder les consoles de l'ancienne gen pour avoir un panel de jeux intérressants.
Cette gen devrait se faire boycotter sur un site de barbus au lieu d'être en tête des sondages de popularité   cyclops
 
Je suis d'accord . Mais niveau canibalisation c'est encore pire cote pc non ? Wink
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Mer 7 Oct 2015 - 14:18

Les gros éditeurs mettent sans doute la pression. Mais le marché me semble plus ouvert côté pc. Entre les jeux de niche, les campagnes kickstarter, les indés, ça bouge bien. Par exemple, Wastelands2, Pillars of Eternity, project cars, hotline miami, shovel knight sont déjà (ou vont bientôt) arrivés  sur console. 
Si les joueurs console vont pouvoir jouer à ces très bons titres, ce n'est pas grâce à la politique de Sony ou Microsoft.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par barbarian_bros Mer 7 Oct 2015 - 15:18

nicolpodo a écrit:Je suis d'accord . Mais niveau canibalisation c'est encore pire cote pc non ? Wink

Sur PC Microsoft n'a jamais obligé les développeurs à faire 'valider' leurs jeux avant de les sortir pour Windows, il ne prend pas non plus 15-20% de commission sur chaque vente, il n'a pas le pouvoir d'interdire ou de retirer un jeu du catalogue, il ne peut pas obliger un indé à faire éditer son jeu par un 'éditeur reconnu' ou par MS lui-même...

Donc non, au niveau logiciel le marché est bien plus libre sur PC, même si MS compte bien faire migrer un paquet d'utilisateur vers le Windows Store avec Windows 10...

Au niveau OS... oui MS est un mastodonte, incontournable pour jouer, mais il y a aussi de plus en plus de jeux pour Linux ou MacOSX, en partie grâce à Steam (pour qui c'est un moyen de ne pas dépendre uniquement du marché Windows), même si ce n'est généralement pas le cas des gros AAA, mais on s'en fout, ceux-ci sont multiplates-formes et donc dispos sur consoles (et en plus personnellement un 20eme Assassin's Creed ou un Fifa 38 je m'en tape complètement).

Et même Steam , pourtant incontournable selon certains, n'est pas obligatoire, de nombreux jeux sortent en version DRM-Free, sur GoG, le Humble Store, ou même directement sur le site de l'éditeur/développeur comme pour les jeux TellTale par exemple (l'achat sur les sites officiel étant le meilleur moyen de rémunérer les développeurs, puisqu'il n'y a pas de commission prélevée sur le prix de vente).

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 16:00

rastlin a écrit:
Kraantel_ff6 a écrit:
rastlin a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:Oui clairement, je ne suis meme pas convaincu qu'un "civil" ai vraiment l'utilité d'un i7 à ce jour .
Les i5 envoient déjà fort, je n'ai toujours pas réussi a mettre à mal mon 3570k , alors que toujours pas OC.

Niveau jeux ca s'est amelioré le driver AMD pour linux? Parce que avec ma R9 j'ai jamais réussi a obtenir un résultat convenable ( apres j'ai abandonné linux ( ubuntu ) avec le passage sur unity qui ne m'a pas plus et  ne maitrisant pas trop les suites du pingouin j'ai pas insisté, du coup j'ai juste gardé un vieux pc portable thinkpad T30 qui est resté sur ubuntu 10.4 et qui est tres fluide en navigation/bureautique , sachant que là je te parle de Pentium 4m, alors faire ramer du i5 sur le net ou excel...)

Ce post reflète le gros point noir du PC pour moi (avec le prix et l'absence d'exclues). XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 418468

l'absence d'exclues ?????????
Te citer toutes les exclues PC en terme de rpg, rts, simu,etc.. serait bcp trop long !! sans compter les indés qui ne sortent pas sur console.
Pardon l'absence d'exclue intéressante. Mr. Green
civilization, wasteland, path of exile et j'en passe ne sont pas des exclues interessantes ? hé bien mon pauvre, tu es à plaindre ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par pouletmagique Mer 7 Oct 2015 - 17:41

En terme de vrais grosses exclus, sur PC, c'est un peu le même soucis. Quel jeu incontournable est il sorti uniquement sur PC ? De mémoire, ces dernières années, il y a rien hormis des jeux de "niche" qui me viennent à l'esprit.

Après, cela ne dédouane pas les éditeurs sur console du manque d'innovation et ou de prises de risque mais bon, maintenant, la réalité économique montre clairement que si on veut rentabiliser un gros titre, il faut quasi le faire sur au moins deux supports majeurs (et très souvent sur le PC avec une sous traitance de "qualité). Certes, certains constructeurs possèdent des studios mais quand ils mesurent le ratio vente unique / investissements...

Et pour l'instant, à mes yeux, le dernier gros titre qui m'a le plus "bousculé", c'est Last of Us sur PS3. Alors oui, c'est du AAA mais techniquement, artistiquement et au niveau du fun, c'était vraiment un grand moment de jeux vidéo.

Pour dire, je crois que la dernière fois que j'avais pris mon pied comme ça, c'était sur Operation flashpoint en quoi, 2001/2002 ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Mer 7 Oct 2015 - 18:05

pouletmagique a écrit:En terme de vrais grosses exclus, sur PC, c'est un peu le même soucis. Quel jeu incontournable est il sorti uniquement sur PC ? De mémoire, ces dernières années, il y a rien hormis des jeux de "niche" qui me viennent à l'esprit.

Après, cela ne dédouane pas les éditeurs sur console du manque d'innovation et ou de prises de risque mais bon, maintenant, la réalité économique montre clairement que si on veut rentabiliser un gros titre, il faut quasi le faire sur au moins deux supports majeurs (et très souvent sur le PC avec une sous traitance de "qualité). Certes, certains constructeurs possèdent des studios mais quand ils mesurent le ratio vente unique / investissements...

Et pour l'instant, à mes yeux, le dernier gros titre qui m'a le plus "bousculé", c'est Last of Us sur PS3. Alors oui, c'est du AAA mais techniquement, artistiquement et au niveau du fun, c'était vraiment un grand moment de jeux vidéo.

Pour dire, je crois que la dernière fois que j'avais pris mon pied comme ça, c'était sur Operation flashpoint en quoi, 2001/2002 ?

Au dela du debat PC/PS4/Xbone, je ne vois il est vrai pas de veritable incontourable qui ne soit sorti ... ( J'ai adoré Portal 2 mais ca commence a dater, et Wreckfest, le futur destruction Derby  est encore en alpha donc compte pas vraiment pour le moment.
Je ne connais pas les ce qu'il se fait sur consoles donc ne jugerai pas, mais je ne crois pas avoir entendu parler d'une nouvelle licence qui allait revolutionner le genre et meme en multiplateforme Titanfall a pas l'air d'avoir plus marché que ça, l'espèce de GTA avec des hackers dont j'ai perdu le nom semble être une bouse ( une UBIbouse même ).
Peut etre Splatoon a la limite chez Nintendo qui peut renouveler son genre ( et être l’équivalent "non violent" au GoldenEye qu'on a tous beaucoup jouer ici ) mais n'y ayant pas joué je ne sais pas s'il est si bon

PS : Ah si Don't Starve ! mais c'est de l'indé, et multiplateforme et aussi, Cosmos qui est une exclue PC que le Doc ne pourra pas renier ! --> Cosmos The Secret Meody
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mer 7 Oct 2015 - 21:00

Des incontournables j'en vois, mais que du multisupport!

Cela dit certains jeux sont sortis bien avant sur pc et je pense au retour du survival horror: penumbra, amnesia, the slender, the forest, outlast, soma (en même temps sur ps4 et sortie plus tard sur one).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11310
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Mer 7 Oct 2015 - 22:21

Merci Barbarian pour ces précisions  Wink

Les quelques exclus pc marquantes qui me viennent à l'esprit : 
Amnesia the dark descent
The Witcher 
STALKER !!!!
Pillars of Eternity, Wasteland 2, Starcraft, Total War, Postal,  les sims...et plein d'indés (Stasis récemment)
En moins récents, il y en a des tonnes (half life, wolfenstein, diablo, syberia, age of empire, baldur gate, titan quest, civilization, fallout..........)
Et tu rajoutes les jeux multi de l'ancienne gen ps360 qui tournent en 1080p 60 fps sur de petits pc actuels, voire les jeux carrément transfigurés comme Skyrim ou crysis. 
Bref, pas de quoi s'ennuyer.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par CaptainSushii Mer 14 Oct 2015 - 1:25

Je ne comprends pas pourquoi le PC vient se loger dans ce combat...Le PC n'es pas une console.

Sinon pour l'instant je dirai la One, qualitativement parlant, elle a l'air d'avoir de meilleurs jeux que sur PS4 qui gagne l'avantage de la quantité.
CaptainSushii
CaptainSushii
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Révo Mer 14 Oct 2015 - 11:35

Maintenant que j'ai une Xbox One je peux enfin me faire un avis sur le fight PS4/XOne. Comme j'ai pas mal joue a la PS4 chez des potes.

Pour moi il y a pas photo c'est la Xbox qui l'emporte, rien que pour la manette. Microsoft a cree une manette parfaite tandis que Sony sort enfin sa premiere manette potable mais qui du coup a encore pas mal de defaut. 

Niveau menu je prefere aussi celui de la Xbox, enfin pour l'instant, une mise a jour est prevu si j'ai bien compris.

Avec l'ecran que j'utilise je ne pense pas pouvoir faire la difference entre du 30fps et 60fps donc meme si la Xone est inferior bah au final je m'en tamponne un peu.

Niveau exclu, rien ne me fait vraiment envie de chaque cote, mais quand meme petite preference pour la Xbox (Ryse, Sunset Overdrive, Forza, Titanfall). Le seul truc qui me degoute c'est le prochain Street Fighter, mais probablement que la version d'apres (Super Ultra Street Fighter V) sortira sur XOne aussi, enfin j'espere.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mer 14 Oct 2015 - 13:21

Sfv sortira sur one d'après Capcom himself!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11310
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par pouletmagique Mer 14 Oct 2015 - 13:36

kalo99 a écrit:Sfv sortira sur one d'après Capcom himself!

Source ?

Car pour l'instant, et même si c'est probable, je n'ai rien vu d'officiel.

Et meilleur troll of ze week pour Majortom qui nous cite des exclus comme... le premier Witcher qui date de 2007. Nickel Michel !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mer 14 Oct 2015 - 13:45

Pour sfv on en avait parlé sur ce même topic ou sur celui de la one. Il me semble que cela a fuité a la gamescom via un représentant de Capcom sur place. Nous étions plusieurs a avoir eu l'info.

Maintenant te dire ou exactement, je ne m'en souviens plus, j'essayerai de retrouver.

On parle d'une exclue temporaire et pas de super sfv.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11310
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par rastlin Lun 2 Nov 2015 - 17:51

Alors, Batman: Arkham knight sur PC?

http://www.gamekult.com/actu/batman-pc-rembourse-sans-condition-A155235.html
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Lun 2 Nov 2015 - 18:09

Intéressant tout ça, si on peut le finir et se le faire rembourser ( il tournerai pas en 60fps sur mon PC?  tant pis je le mettrai a 30 ca me donnera l'impression d'avoir une console next gen Razz )

C'est quand même étonnant de voir qu'on arrive pas a optimiser un jeu pour des machines potentiellement beaucoup plus puissantes, j'avais déjà eu un soucis du genre avec Saints Row 2, qui est fluide sauf pendant les phases de conduite on on passe entre 5 et 10 fps  ( avec une R9 290 8Go RAM et un i53570k !)

Il tourne bien sur consoles ou elles tirent la langue aussi?
Et aussi il faudra refaire les tests apres le passage complet en DX12 pour les PC et XBX, il y aura a priori de gros gains de perfs meme sur des jeux sortis avant la migration
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par rastlin Lun 2 Nov 2015 - 18:12

Moi cela ne m'étonne pas plus que cela puisque le PC:
- n'est pas fait à la base pour le jeu (j'entend par là dédiée)
- n'a pas d'architecture figée (à la différence des consoles) d'où la difficulté de rendre un jeu compatible sur X config possibles.

Sur ma PS4 tout allait bien mais j'ai pas de comparable PC.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Lun 2 Nov 2015 - 18:18

Une pauvre PS4 qui explose les PC de la NASA  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par ShiningBZH Lun 2 Nov 2015 - 18:24

Non mais là il y a clairement un soucis de développement , C'est pas logique du tout là , 12 Go de ram sur PC je n'ai pas vu de jeux consommer autant ... 

C'est des stagiaires qui ont fait ce jeu chez Warner ?
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Lun 2 Nov 2015 - 18:36

12Go??? C'est pas pour la 4K?

Ou alors comme c'est un monde ouvert, ils t'ont mis une bonne partie en RAM. Si c'est le cas ce sont des branquignoles.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11310
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Lun 2 Nov 2015 - 18:43

Snoz, ton disque est rayé  MDR


Batman, non mais franchement, qu'est ce qu'on s'en fout. 
S'ils devaient rembourser tous les jeux qui rament et ne dépassent pas les 30 fps sur console, ils auraient mis la clé sous la porte. Mais comme les joueurs console sont finalement très peu exigeants...Bref, encore une preuve que la communauté pc fait de la résistance et obtient gain de cause  thumleft
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Lun 2 Nov 2015 - 18:46

rastlin a écrit:Moi cela ne m'étonne pas plus que cela puisque le PC:
- n'est pas fait à la base pour le jeu (j'entend par là dédiée)
- n'a pas d'architecture figée (à la différence des consoles) d'où la difficulté de rendre un jeu compatible sur X config possibles.

Sur ma PS4 tout allait bien mais j'ai pas de comparable PC.

Oui c'est clair que quand on ne s'applique pas chez les éditeurs ok, mais je veux dire qu'en puissance brute, pour les grosses config on peut etre sur le papier facile à 3 ou 4 fois la puissance de calcul d'une console, du coup je serai tenté de penser que même sans trop forcer on pourrait obtenir un résultat convenable.

Parce que a coté de ça on trouve ( rarement certe )le cas inverse, ou  de petites configs peuvent mieux faire tourner un jeu qu'une console de puissance équivalente.

D'ailleurs pour Batman, il n'arrive pas a suivre à 60 fps en ultra avec tous effets activé, MSAAx8 et 1080 voir 1440p ou a format équivalent consoles ( 1080 pour la ps4 et 900 MDR pour la Xone le tout à 30fps sans effets de lumieres ni antialiasing ?)
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Philou Mar 3 Nov 2015 - 3:54

En même temps, si tu fous du MSAAx8, n'importe quel titre AAA moderne ne tournera pas à 60 FPS et ce, même en 1080p. Quand on peut se permettre le MSAA, mieux vaut ne pas dépasser le x2 (et déjà ça, c'est réservé aux très bonnes configurations). Au delà, tes performances se cassent systématiquement la gueule pour une différence visuelle quasi invisible à l’œil. Perso, même avec une GTX 970, en fonction des titres, je règle l'anti-aliasing en FXAA ou en MSAAx2, le reste des options (hors Gameworks s'il a lieu), sont la plupart du temps quasi toutes à fond (le jeu qui me demande le plus de concessions, c'est GTA V). Et les jeux sont à la fois plus beaux et plus fluides que sur consoles (et ça risque de durer un moment).

Bref, les options, ça se règle intelligemment, quel que soit le jeu ou la configuration.

Après, je n'ai pas essayé le dernier Batman, mais généralement, les jeux codés avec le cul, j'évite de me les prendre en day-one, j'attends soit une version patchée, soit une version GOTY (ou équivalente). D'ailleurs, avec Fallout 4, ça risque de mal tourner aussi (Bethesda n'est pas réputé non plus pour la qualité de ses portages PC).
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Mar 3 Nov 2015 - 16:55

Fallout 4 aussi ????? 

Vive le PC  XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 418468
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Kaméha Mar 3 Nov 2015 - 17:39

Ouais mais un jeu comme Fallout 4 sera patché par la communauté PC plus vite que par Bethesda si jamais y'a un souci. Fallout et le jeu PC c'est quasi la même chose ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Philou Mar 3 Nov 2015 - 18:11

Concernant Fallout 4, les joueurs ont un peu peur au vu de la configuration recommandée annoncée. On demande en effet un Core i7 4790 à 3.6 Ghz, 8 Go de RAM, une GTX 780 ou une R9-290x 4Go et un OS 64 bits. Certes c'est la recommandée, mais au vu de ce que le jeu affiche (on ne peut pas dire que les graphismes du jeu soient fous quand même !), ça pue la mauvaise optimisation, surtout quand on sait que Bethesda n'est pas réputé pour sortir ses jeux en bon état (même sur consoles d'ailleurs).

Après, comme on le dit, wait & see ! Mais je ne l'achèterai certainement pas en day one, même si je sais que mon PC devrait le faire fonctionner très correctement.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mar 3 Nov 2015 - 18:22

Doc_Skunkovitch a écrit:
rastlin a écrit:Moi cela ne m'étonne pas plus que cela puisque le PC:
- n'est pas fait à la base pour le jeu (j'entend par là dédiée)
- n'a pas d'architecture figée (à la différence des consoles) d'où la difficulté de rendre un jeu compatible sur X config possibles.

Sur ma PS4 tout allait bien mais j'ai pas de comparable PC.

Oui c'est clair que quand on ne s'applique pas chez les éditeurs ok, mais je veux dire qu'en puissance brute, pour les grosses config on peut etre sur le papier facile à 3 ou 4 fois la puissance de calcul d'une console, du coup je serai tenté de penser que même sans trop forcer on pourrait obtenir un résultat convenable.

Parce que a coté de ça on trouve ( rarement certe )le cas inverse, ou  de petites configs peuvent mieux faire tourner un jeu qu'une console de puissance équivalente.

D'ailleurs pour Batman, il n'arrive pas a suivre à 60 fps en ultra avec tous effets activé, MSAAx8 et 1080 voir 1440p ou a format équivalent consoles ( 1080 pour la ps4 et 900 MDR pour la Xone le tout à 30fps sans effets de lumieres ni antialiasing ?)

Eu.. Les bonnes configs dépassent allègrement le facteur 5.

Une r7 260x dépasse de peu une ps4 et ça reste de l'entrée de gamme gamer.

Mais quand ont met parfois des résolutions plus importantes on augmente la charge de 50% a plus de 100% sur des valeurs deja élevées, plus la résolution des textures beaucoup plus élevées en ultra qui peuvent être 4 fois meilleures, les effets de lumières et d' ombre dynamiques et autres effets plus important et abondant comme la fumée, le feu, les explosions, les particules ainsi que plus de détails comme plus de faune, flore, pnj, véhicules, feuilles d'arbres etc.. Tout ceci multiplié par la forte résolution, les ombres, lumière, particules qui découlent de ces objets supplémentaires le tout avec du post processing type aa, tesselation etc... Qui sont d'autant plus durent a calculer qu'il y a d'éléments et de pixels.

Le facteur entre les détails d'un jeu console et pc ultra peut être de 5 a plus de 20 selon les jeux et la résolution.
Alors avec une config a 8x la valeur théorique de la ps4 et qu'on veut faire le kéké, on risque de vite de déchanter si on met tout à fond.

De même, la PS4 avec la même architecture que la One et avec +50% de core RADEON que la one ainsi qu'une mémoire ddr5 2 fois plus rapide que la ddr3 de la One ne fait pas de miracles en comparaison de la différence théorique de puissance. Les jeux semblent identiques alors que visiblement la ps4 devrait être 2 fois plus performante au moins.
Et pourtant!


Dernière édition par kalo99 le Mar 3 Nov 2015 - 19:26, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11310
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Mar 3 Nov 2015 - 18:51

Oui surement j'ai mis 3 ou 4 parce que je connais vraiment tres peu cette generation de console. Par contre le ratio valeur j'ai du mal a le prendre en compte vu qu'une console c'est precisment comme vous le dite, purement une console, que le PC peu faire jeu, et tout le reste qu'on incombe a un PC classique.
Sinon Philou, avec un R9 290 +i5 j'ai le MSAA x4 qui passe tranquille avec le reste en ultra generalement, par contre c'est clair qu'en x8 il faut une config de l'espace. Et comme toi j'attends les version GOTY ou grosses soldes steam, je ne suis pas pressé pour les jeux du coup j'en profite pour attendre et les payer que dalle ( j'ai toujours pas GTA V par exemple j'attends qu'il soit dans les 20 balles )

Nan a vrai dire mon post c'etait plutot pour connaitre les vrais reglages du jeu sur une Xone et une PS4 pour faire un bench comparatif par curiosité.

Puis concernant Fallout 4 oui faut pas attendre de miracles de Bethseda ( consoleux aussi ) , mais quand on descend le PC faut pas prendre ce jeu en exemple, par ce que s'il y en a bien un qui nous viens du monde PC c'est lui
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty HS

Message par Amy Mar 10 Nov 2015 - 23:47

Les mensonges c'est toi qui les balances a longueur de journée sur le forum et sur ton pseudo blog (dixit le billet sur rare replay) alors merci d’arrêter de dénigrer un produit pour des raisons puérils. C'est l'hopital qui se fout de la charité..

Le mec, il croit qu'il sait tout comme s'il bossait chez microsoft. C'est affligeant..  Rolling Eyes
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 23:51

@ Amy : tant mieux si les bioshock et halo reach /wars arrive, mais à ce moment là pourquoi ne pas avoir attendu 1 mois de plus pour proposer ces titres demandés/attendu/logique dans la liste.

En létat ça me fait l'effet d'un jeu sorti trop tot, qui part dune bonne idée, mais qui aurait été plus abouti si repoussé d'un mois ou deux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 21 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par antoniomontana71 Mar 10 Nov 2015 - 23:56

Propose tes services à Microsoft ! Je suis sur qu'ils auraient grand besoin d'un marketeur dans ton style ... What a Face
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum