GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast sur une portable ?

+3
Nano
trunk70
sebastieng
7 participants

Aller en bas

Dreamcast sur une portable ?  Empty Dreamcast sur une portable ?

Message par sebastieng Dim 21 Déc 2014 - 15:31

Salut,

Savez vous s'il existe une méthode permettant de jouer à des jeux Dreamcast sur une console portable via de l'émulation par exemple ? 

Merci d'avance
sebastieng
sebastieng
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast sur une portable ?  Empty Re: Dreamcast sur une portable ?

Message par trunk70 Dim 21 Déc 2014 - 17:30

sebastieng a écrit:Salut,

Savez vous s'il existe une méthode permettant de jouer à des jeux Dreamcast sur une console portable via de l'émulation par exemple ? 

Merci d'avance

J'y jouais sur ma Nvidia Shield (Android) à l'époque de l'annonce de son émulateur, ça marchait relativement bien!



Une petite vidéo en speed pour monter Daytona USA tourner dessus. A savoir que l'émulateur a encore évolué et que ça tourne aussi très bien sur téléphone Android, faut juste de la puissance et se satisfaire des contrôle tactiles ou bien rajouter une manette PS3/360/autre suivant sa configuration.

Mais oui c'est tout à fait possible de nos jours. Après si tu parles de PSP/VITA/3DS, là clairement non.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast sur une portable ?  Empty Re: Dreamcast sur une portable ?

Message par Nano Dim 21 Déc 2014 - 22:18

Personnellement je trouve ça quelque peu indécent de jouer aux titres dreamcast sur console portable m'enfin bon x)
Il y a pas très longtemps Sega avait fait un humble bundle android, du coup j'en avais profité et pour 3€ j'avais des classiques Sega dont crazy taxi. Et il se trouve qu'il tourne très bien sur mon smartphone android, qui est pourtant pas à la hauteur d'un iphone, je l'ai payé 90€. D'ailleurs c'est quasiment pareil que la version originale, et les contrôles sont pas mauvais.
Par contre les autres jeux aucune idée.
Nano
Nano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast sur une portable ?  Empty Re: Dreamcast sur une portable ?

Message par sebastieng Dim 21 Déc 2014 - 22:50

Je vais voir pour faire ça sur tablette android j'avais pas pensé :)

Oui c'est mieux une bonne vielle TV, mais c'est quand meme pratique en déplacement :)
sebastieng
sebastieng
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast sur une portable ?  Empty Re: Dreamcast sur une portable ?

Message par petitevieille Dim 21 Déc 2014 - 22:56

Bon il me faut une Shield là. Le Meilleur Jeu du Monde™ bien émulé sur une portable : VEUX.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast sur une portable ?  Empty Re: Dreamcast sur une portable ?

Message par sebastieng Dim 21 Déc 2014 - 23:25

trunk70, tu en penses quoi de la shield ?
sebastieng
sebastieng
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast sur une portable ?  Empty Re: Dreamcast sur une portable ?

Message par trunk70 Lun 22 Déc 2014 - 11:15

sebastieng a écrit:trunk70, tu en penses quoi de la shield ?

C'est une des meilleures consoles portables jamais créées tout simplement à mes yeux. Dans le registre de ce qui y est monstrueux : autonomie, le son, les contrôles, l'écran, le fait de pouvoir tout stocker sur carte micro Sd, sa puissance assez énorme (le Tegra 4 déboite quand même pas mal), la streaming PC qui, si l'on est correctement équipé côté PC est assez terrible) etc...

Les moins : Son look qui ne plait pas à tout le monde et son poids (579 grs), qui ne me dérange absolument pas, mais j'ai jamais eu peur de soulever 160 grammes de téléphone portable alors bon ^^ (CFR les tests de téléphones mobiles qui crient au scandale dès qu'un phone fait plus de 150 gr Rolling Eyes ).

On sait mapper tous les contrôles, on sait visionner ses films et écouter sa zik pendant des heures, reliée à la TV, elle se transforme en lecteur multimédia assez véloce.

Bref, j'ai adoré le temps passé avec elle. Je l'avais revendue dans l'optique de la Shield 2, ils ont préféré sortir une variante Shield Tab dans la famille des Shield qui ne m'intéresse pas vraiment, alors voilà, j'aurais du attendre et la garder au final...

Une excellente machine, un grosse réussite de Nvidia!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast sur une portable ?  Empty Re: Dreamcast sur une portable ?

Message par chepawam Lun 22 Déc 2014 - 12:58

je me suis toujours posé la question, il faut obligatoirement un pcc pour cette console???
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast sur une portable ?  Empty Re: Dreamcast sur une portable ?

Message par trunk70 Lun 22 Déc 2014 - 13:03

chepawam a écrit:je me suis toujours posé la question, il faut obligatoirement un pcc pour cette console???


Non, du tout, c'est juste si tu veux profiter du Streaming que tu as besoin d'un PC. Pc équipé d'une carte graphique Nvidia. Disons, que quand tu es dans une autre pièce, tu relies ta console en HDMI sur ton grand écran, tu lances Steam via la console et tu profites de toues les titres Big Picture (Jouable à la manette quoi) de ce catalogue. Le PC calcule tout et envoie les infos à la console. Ca marche plutôt très bien.

Après, j'avais fait le test avec l'adaptateur sans fil PC et deux manettes Xbox 360, tout fonctionne comme sur PC. Je pouvais donc jouer en multi sur la Shield, aux jeux PC ^^

Bref, les possibilités sont assez énormes pour peu que cela corresponde à nos besoins et que l'on soit équipé en conséquence pour le streaming.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast sur une portable ?  Empty Re: Dreamcast sur une portable ?

Message par gasteropodekiller Lun 5 Jan 2015 - 0:10

Émulation sur Android, après il faut choisir son modèle, perso c'est soit sur JXD S7300B, soit sur xperia z2 avec un gamepad ipega.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast sur une portable ?  Empty Re: Dreamcast sur une portable ?

Message par eraserhead Jeu 22 Jan 2015 - 19:15

J'ai une JXD 7800b et à l'époque de sa sortie l'émulateur tournait pas trop mal dessus. Daytona était jouable. J'ai beaucoup joué à sonic Adventures et à Evolution et eux aussi tournaient bien. 

J'avais des bugs de textures au sol du premier niveau de Zombie revenge mais sinon pas de ralentissements ou de problème de son. 

Depuis j'ai un peu laissé ça de côté mais je sais que depuis l'émulateur a été amélioré.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum