GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

+115
Shox
SMR
calimero
Pestx
meuhmeuh
Anarwax
jemenvais
Etienne
Clads92
Playcubeman
raiden
Midian974
snkweb
onizukakun
Mouarf
dreamcast
Thiyon
saturnz
Gambass
wolfchild
Lesarthois
Doc_Skunkovitch
cyph
Flink
Lucabel
Redshark
steforom
Elfanor
cdga
pinkimo
Rompeprop
Menzo33
Luffy
PacMen
kitano77
Sugizo58
hattrick
Sadrith Mora
anachronox
Kuro46
TotOOntHeMooN
scaravagor
eraserhead
Ataré
Shura93
Yoshiba
Chronobreak
toto7730
collectionista
Calou
Dr.gigowat
drfloyd
cammalleri
Raiser
Omega Kyo
ShiningBZH
alathos
toki
AAutrui
mateo
jucost
MTL
koumigames
franz
zisquier
snake-aj ex
Pingouin_Magique
sirkoss
sylesis
Earthworm jo
lessthantod
Enkidu02
CityStars
vbottas
henriot
muse69
meilleuir
DePouLe02
LiquiD-GaminG
Kest
iral
sovietik
NeoNuke
Evola
Seb25
Vydok
Greg41
Tanooki
azerty312
NinjaStorm_banni
Patoulatchi
lesTrésorsdugrenier
emilealpi
lulrik
kawickboy
Paradis
Maskass
barbarian_bros
MAINORDAVOS
twinsen
sick'
merton
chepawam
JP6973
ben24
nima7985
turrican
lechatperché
GR
Frank Drebin
Smalljack
Bouba
AkumajoLugdunum
Djam
SYL@RH
119 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Etes-vous satisfait de votre RetroN5 ?

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Vote_lcap63%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Vote_rcap 63% 
[ 35 ]
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Vote_lcap11%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Vote_lcap5%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Vote_lcap21%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Vote_rcap 21% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 56
 
 

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Lun 13 Juil 2015 - 22:36

Pour les jeux GBA pas de problème particulier chez moi non plus mais j'avoue que c'est le support ou j'ai passé le plus de temps dans les réglages avant de trouver ce qui me convenait le mieux.

Smalljack
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2899
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par NeoNuke Mar 14 Juil 2015 - 1:57

mateo a écrit:
ShiningBZH a écrit:Faut vraiment arrêter avec le Raspberry ... Tu peux mettre tes cartouches dedans ? NON ! Tu peux brancher tes bonnes vieilles manettes ? Non plus ! 

Le Raspberry , pour moi , n'est pas une console mais un µ PC et là c'est de l'émulation à 1000000 % , qui au final ne sert pas à grand chose car trop de jeux installé , tu ne sais pas à quoi jouer et au final tu zappes et tu zappes ...

Oui mais c'est sûrement plus solide que la rétro, cela permet de jouer à des supports que tu n'as pas... Perso j'ai choisi cette option

Nan mais pour le coup, autant installer ses émulateurs sur son PC, ça revient au même puisque tout est dématérialisé et que tu ne peut pas jouer avec les manettes d'origine. Puis n'importe quel PC peut faire  tourner n'importe quel émulateur 2D de maniére propre.
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 37
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Lesarthois Mar 14 Juil 2015 - 2:08

ShiningBZH a écrit:Faut vraiment arrêter avec le Raspberry ... Tu peux mettre tes cartouches dedans ? NON ! Tu peux brancher tes bonnes vieilles manettes ? Non plus ! 

Le Raspberry , pour moi , n'est pas une console mais un µ PC et là c'est de l'émulation à 1000000 % , qui au final ne sert pas à grand chose car trop de jeux installé , tu ne sais pas à quoi jouer et au final tu zappes et tu zappes ...
Heu mais attends la Rétron 5 c'est un micro ordinateur qui émule les console hein Very Happy a part le support des ROM physiques et des manettes, c'est strictement pareil, y'a pas un CPU Ricoh et le PPU pour la NES, y'a pas de Z80... c'est de l'émulation à 100% aussi faut pas rêver.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par ShiningBZH Mar 14 Juil 2015 - 15:28

Je ne vais pas continuer à répéter la même chose pendant 100 ans tout de même ?

Oui la Retron5 c'est de l'émulation mais le côté " console " est belle et bien présent puisqu'on peut mettre nos cartouches dedans ainsi que les manettes , je ne dis pas le contraire ! Sans chercher à savoir ce qu'il y a à l'intérieur comme hardware / OS , c'est comme si c'était une " vraie " console , le principe pour jouer est le même qu'avec la console originale ... Avec le raspberry il n'y a pas cette sensation ... un vulgaire PC portable des années 2000 ferait l'affaire ...
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 15:30

Certains raspberry, prenez en photo avec flash (pas au portable, un flash d'appareil photo) la carte en fonctionnement, vous ne serez pas déçu.

Là c'est une console qui émule, certes, mais moins qu'une carte type raspberry, c'est clair que le fait de mettre la cartouche et les pads change quelque chose à l'affaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par ShiningBZH Mar 14 Juil 2015 - 15:33

onels4 a écrit:Certains raspberry, prenez en photo avec flash (pas au portable, un flash d'appareil photo) la carte en fonctionnement, vous ne serez pas déçu.

Là c'est une console qui émule, certes, mais moins qu'une carte type raspberry, c'est clair que le fait de mettre la cartouche et les pads change quelque chose à l'affaire.

Merci ! il y a quoi de spécial à voir sur la carte d'un Raspberry avec un flash ?!  scratch
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 15:33

Certaines plantent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par ShiningBZH Mar 14 Juil 2015 - 15:36

Ah je savais pas ! J'irais au lit moins con ce soir ! 

http://www.macg.co/materiel/2015/02/le-raspberry-pi-2-naime-pas-le-flash-des-appareils-photo-87195
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par SYL@RH Jeu 16 Juil 2015 - 21:57

Vivement que l'on puisse lire des jeux NEO GEO et là se sera le Must !!!        

                                                 BAVEBAVE
SYL@RH
SYL@RH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 22:19

En mettant la cartouche ? Parce que c'est déjà très bien émulé ailleurs, et quitte à payer des cartouches, aes ou MVS, autant mettre dans le vrai hardware.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Lesarthois Jeu 16 Juil 2015 - 22:23

Surtout que dans une Neo Geo, ce qui coûte le plus cher , c'est loin d'être la console Very Happy
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par ShiningBZH Jeu 16 Juil 2015 - 22:29

La Neo-geo niveau hardware c'est assez poussé par rapport à la Retron non ? 

Ce qui serait énorme c'est de modifier la base Android de la Retron et d'y intégrer un émulateur neo-geo et ajouter un port manette neo-geo , ou trouver un moyen de brancher la manette de la neo-geo X sur le port USB de la Retron  joueur fou
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Lesarthois Jeu 16 Juil 2015 - 22:59

Boooooff.
On s'extasie sur la Neo Geo mais en fait, c'est une machine "assez simple". (techniquement hein, ça n'empêche pas que ça envoie du bois Very Happy )
Un processeur 16 bits, un 8 bits (les mêmes que sur la Mégadrive, mais en plus puissants, d'ailleurs) faciles à émuler. ce qui distingue la Neo Geo c'est sa RAM et son unité graphique qui peut patater 380 sprites à l'écran.
Et d'ailleurs elle ne fait que ça : pas de scrolling! pas de tuiles!, aucun effet câblé!
Quand la Neo Geo fait un visuel de folie avec un écran qui défile à fond, des sprites qui grossissent et rétrécissent, c'est tout fait avec des sprites et des effets software. Du coup c'est plus simple à émuler qu'une Super Nintendo, en fait.

Si la Retron fait tourner de la Super Nintendo, elle fait tourner du Neo Geo.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par ShiningBZH Jeu 16 Juil 2015 - 23:08

Lesarthois a écrit:Boooooff.
On s'extasie sur la Neo Geo mais en fait, c'est une machine "assez simple". (techniquement hein, ça n'empêche pas que ça envoie du bois Very Happy )
Un processeur 16 bits, un 8 bits (les mêmes que sur la Mégadrive, mais en plus puissants, d'ailleurs) faciles à émuler. ce qui distingue la Neo Geo c'est sa RAM et son unité graphique qui peut patater 380 sprites à l'écran.
Et d'ailleurs elle ne fait que ça : pas de scrolling! pas de tuiles!, aucun effet câblé!
Quand la Neo Geo fait un visuel de folie avec un écran qui défile à fond, des sprites qui grossissent et rétrécissent, c'est tout fait avec des sprites et des effets software. Du coup c'est plus simple à émuler qu'une Super Nintendo, en fait.

Si la Retron fait tourner de la Super Nintendo, elle fait tourner du Neo Geo.

Intéressant tout ça , Après faut voir si la base Android de la Retron est modifiable mais je pense qu'hyperkin sera pas trop d'accords ...
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par NeoNuke Jeu 16 Juil 2015 - 23:29

Non mais y a déja des gens qui font tourner des roms MAME et Neo Geo sur retron.....
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 37
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 9:56

Mais sans le port cartouche, de toute façon, c'est trop gros.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par eraserhead Ven 17 Juil 2015 - 10:36

J'ai pu tester un peu la retron (merci Warhol) depuis quelques jours et je suis plutôt satisfait.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tout tester (notamment la GBA) mais pour l'instant ça va.

La retron apporte des choses que ne fera jamais un raspberry. On peut sauvegarder sur la cartouche et faire des dumps de ses sauvegardes ce qui est un gros plus. La console permet aussi tout bêtement de tester ses cartouches. Si la cartouche est morte, le jeu ne se lance pas. Par exemple, les connecteurs de ma cartouche de vitrua racing étaient bien crades. Le jeu ne passait pas, après un petit nettoyage, tout fonctionne. 

Surtout, pour avoir bidouillé du raspberry et de l'android, ici tout est plug & play. Pas d'emmerde de configuration bluetooth, de galère à trouver le bon dongle bluetooth compatible d'ailleurs ...

Par contre, le stick de la manette est scandaleux, je ne comprend pas le choix de cette daube quand on sait qu'une bête croix directionnelle aurait mieux fonctionné et aurait été moins chère à produire. Du coup j'ai acheté un sfc30 de chez 8bitdo pour pallier au problème. Problème de la manette sans fil uniquement, parce qu'avec fil on peut jouer avec les manettes originales.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 12:56

Je confirme que le sfc30 (et la nes30) est un excellent pad !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Enkidu02 Ven 17 Juil 2015 - 13:19

Si vous voulez absolument utiliser vos cartouches sur un Raspberry (si vous y voyez une utilité...) et que vous avez trop d'argent, il existe cette solution :

https://www.dragonbox.de/de/313-retrode-2-mit-allen-plugins-retrode.html

Personnellement mon Raspberry avec Recalbox m'a pris 30 minutes à installer, "montage" des composants et de la coque, installation des roms et synchronisation du pad compris. Dire que c'est compliqué...
Trop de roms au point de ne savoir à quoi jouer ? Si on n'installe que les roms des jeux qu'on a en physique... C'est une discipline à s'imposer, comme pour choisir ce qu'on collectionne.

Comparer la RetroN5 et le Raspberry n'a aucun intérêt, ce sont deux "philosophies" différentes : j'ai eu vite fait de revendre la première au profit du second, et je ne regrette pas un instant, mais parce que cela répondait davantage à mes besoins, et chacun a ses propres besoins.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par sick' Ven 17 Juil 2015 - 14:00

alors j'ai reçu ma retron depuis quelques jours , je teste , et je suis agréablement surpris par le rendu . 

j'ai toujours eu peur des filtres , j'ai jamais trop aimé ça les super eagle et companie , et bien la faut avouer que sur mon 60 pouces , c'est vraiment propre , les scanlines sont  nikel , a titre de comparaison j'ai une 360 glitch avec fba et d'autres emus qui dispose de bien + de filtres et option que la retron 5 , et  ben la retron 5 a un meilleur rendu . 

avec le bon filtre , les jeux gb gba c'est vraiment sympa aussi , je me suis relancé minish cap , c'est quand même de la belle régalade ( avec une manette snes de surcroît )  . le forcing 60 hz ça tourne au poil , je rejoue + que depuis un moment a mes jeux retro,  enfin bref , pour les 111 euros que j'ai payé je suis pas décu Wink
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par eraserhead Ven 17 Juil 2015 - 14:06

Faudrait que je me repenche sur le raspberry mais au début c'était bien galère à configurer. À l'époque où j'ai tâté la bestiole il n'y avait pas recallbox c'est vrai. 

Après on dira ce qu'on veut mais le raspberri n'est pas plug & play. Si tu veux rajouter des jeux (moi aussi les rom lists avec 5000 jeux je trouve ça ridicule), il faut passer par un PC. Chez moi le PC est quasi mort et ne sert pratiquement jamais. 

De plus, on peut hacker la retron pour jouer sans cartouches avec seulement les roms (même si ça ne m'intéresse pas plus que ça).

Si on compare les prix, le raspberry est moins cher à l'achat. Ceci dit, si tu rajoutes, le dongle bluetooth, la carte mémoire, l'alimentation, le câble HDMI, la manette et le boitier, tu fais vite grimper la note. À ce niveau là aussi la retron c'est du plug & play, tout ce qui est nécessaire pour jouer (sauf le jeu) est dans la boite. 

Je pense néanmoins que les deux n'ont pas les mêmes fonctionnalités et ne visent pas exactement le même public. 

L'avantage des deux solutions, c'est que si elles ne plaisent pas, elles se revendent facilement.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Enkidu02 Ven 17 Juil 2015 - 15:03

eraserhead a écrit:
Après on dira ce qu'on veut mais le raspberri n'est pas plug & play. Si tu veux rajouter des jeux (moi aussi les rom lists avec 5000 jeux je trouve ça ridicule), il faut passer par un PC. Chez moi le PC est quasi mort et ne sert pratiquement jamais. 

Il suffit de faire glisser les roms dans le bon dossier, le Raspberry est sur le réseau local :) Le plus difficile c'est de se souvenir de ce qu'on a dans sa collec'  MDR

eraserhead a écrit:
De plus, on peut hacker la retron pour jouer sans cartouches avec seulement les roms (même si ça ne m'intéresse pas plus que ça).
J'ai hésité à le faire avant de revendre la console, mais non... Clairement non. Plutôt que "de plus" ce serait un "de moins" Wink

Niveau prix on s'en sort facilement pour 80€ maximum pour un Rpi. Pour le pad ceux de PS360 sont plug and play, mais ce n'est clairement pas les mêmes sensations que le pad d'origine... J'attends le support du SFC30 en sans fil :)

eraserhead a écrit:
Je pense néanmoins que les deux n'ont pas les mêmes fonctionnalités et ne visent pas exactement le même public.

Tout à fait ! Pour ma part je me suis séparé de la RetroN5 car je n'avais plus la place pour toutes mes cartouches chez moi... Elle n'avait donc rien à manger... Le gain de place était donc un argument important pour moi :) Pis le Media Center du Rpi a achevé de me convaincre.

eraserhead a écrit:
L'avantage des deux solutions, c'est que si elles ne plaisent pas, elles se revendent facilement.

J'ai pourtant galéré à revendre ma RetroN5 comme neuve utilisée deux fois :) Je ne comprends toujours pas pourquoi vu l'enthousiasme qu'elle suscite.

Bref, les deux sont bien, il faut arrêter de cracher sur l'un ou l'autre, il faut juste faire un choix en connaissant bien les points positifs et négatifs de chacun. Au bout du bout les deux bêbêtes nous permettent de faire ce qu'on aime et ce qui nous réuni ici cheers
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par drfloyd Sam 18 Juil 2015 - 9:01

c'est ouvert un sondage pour ceux qui la possedent !

_______________________________________________________
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par sirkoss Sam 18 Juil 2015 - 10:29

a voté ^^ :p
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par NeoNuke Sam 18 Juil 2015 - 10:35

Idem, très content de cette console, surtout pour mes jeux GB/GBA.
D'ailleurs, vous utilisez quel filtre pour jouer avec des jeux GB/GBA ?
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 37
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par sirkoss Sam 18 Juil 2015 - 10:45

Je te dirais pas j'en ai pas :) mais tres content pour la megadrive, nes snes, et les imports de mon coté.
Pour les filtres je sais pas trop j'en essaye un au pif lol et si ca me va je laisse ^^ je me prends pas trop le chou avec et j'en suis tres content.
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par sick' Dim 26 Juil 2015 - 13:07

NeoNuke a écrit:Idem, très content de cette console, surtout pour mes jeux GB/GBA.
D'ailleurs, vous utilisez quel filtre pour jouer avec des jeux GB/GBA ?

un des filtes que j'utilise le plus c'est le "Sal"  le 1er pas le "super sal" 
avec les scanlines on , c'est la que je trouve le meilleur rendu aux jeux gba . 

ce que j'aime le plus sur cette machine , c'est qu'elle donne une nouvelle dimension aux jeux GB GBA  , c'est vraiment jouissif  ( avec la manette nes ou snes de surcroit Wink )
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Dim 26 Juil 2015 - 18:48

J'ai voté également et après presque un an, je suis toujours très content de la console !
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par ShiningBZH Dim 26 Juil 2015 - 18:51

Smalljack a écrit:J'ai voté également et après presque un an, je suis toujours très content de la console !

Idem , seul problème pour moi : incompatibilité avec le QJ Topfighter ( le stick arcade Snes )
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par eraserhead Mar 28 Juil 2015 - 11:06

A voté !

Bon sinon comme je trouvais le pad vraiment pas top, j'ai tenté une autre solution sans fil.

Donc pour tous ceux qui se posent la question: oui les pads 8bitdo fonctionnent bien sur Retron5.

Testé avec un SFC30
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 SFC30-game-controller-1

Ca fonctionne très bien. Comme je jouais à de la MD, j'ai du remapper les boutons. En effet, le profil par défaut c'est celui du pad hyperkin. Bref, ça prend 5 minutes et à part ça rien à signaler.

Il faut appuyer sur Start+L pour que le pad s'allume et se synchronise avec la console. 8bitdo a prévu une combinaison (A+B+L+R) qui fait office de bouton home pour retourner dans les menus. On peut d'ailleurs parfaitement naviguer dans les menus avec.

Je partage mon retour car pour moi le pad hyperkin est LE gros défaut de la console. 
Concernant le matos 8Bitdo, je trouve la qualité de fabrication et la sensation pad en main bluffantes. J'ai acheté le joujou 30e in sur la bay et franchement ça les vaut.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 18 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par sick' Mar 28 Juil 2015 - 11:11

petite  question bonus pour ceux qui ont testés 

la console est compatible avec les quadrupleurs  ? 

je pense qu'on doit pouvoir jouer a un jeu snes par exemple , avec 2 manettes md et 2 manettes snes aussi non ? 

petit quizz sur le pad sfc 30 dont vous parlez , il a quoi de plus qu'une manette snes en fait ?

edit : je viens de tilter ,elle est sans fil bluetooth en fait . c'est tout ?
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum