GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

+43
jemenvais
Linkid
DePouLe02
polton
lessthantod
corben
Auraxiel
vintage
Doomy
kalo99
Chô Aniki
MAINORDAVOS
Paradis
killvan
wiiwii007
Neocarter
Urgurish
Johnny16Bit
FK-corporation
Insane
eldrix
ShiningBZH
sylesis
goraeve
Earthworm jo
tilou
minimat03
Snoz
NinjaStorm_banni
GR
Keoups
toyafr
Sejakun
ace76
Rompeprop
Fellock
wookies83
Ataré
sick'
nicolpodo
sagara-kun
Kaméha
Doc_Skunkovitch
47 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 22:48

Bonjour les patients,

 Je crée ce topic suite à une boutade faite à Masta yoda sur le topic des jeux finis en 2014. Le but est ici de parler des jeux que vous n'avez pas pu finir soit par manque du temps, soit parce que vous êtes passé à un autre, ou soit parce que vous n'avez tout simplement pas pu aller au bout par manque d'intérêt.

  Pour ma part, je commencerai avec 2 jeux de la gen' précédente qui m'ont emmerdé au plus haut point :

  - Wet : pourtant l'idée de base et l'ambiance semblait sympa, mais un jeu d'une repetitivité affligeante, techniquement à la ramasse, du coup j'ai du arrété après le 3eme niveau.

 - God of war ascencion : L'épisode de trop, j'aime cette licence je les ai tous fais mais le dernier en date, n'a pas su m'accrocher comme les autres, ou peut être que j'arrivais à saturation, j'ai arrété à mi-jeu.

Les plus récents sinon sont Destiny et AC Unity, je ne reviendrais pas dessus je l'ai déjà assez longuement expliqué sur les topic dédiés.

 Et vous?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Doc_Skunkovitch Ven 12 Déc 2014 - 1:42

J'en citerai 3 qui me viennent rapidement en tete :

- Fallout 3 : Rien a faire, apres une 15aine d'heures de jeu j'arrivais vraiment pas a rentrer dedans,
- Fantastic Dizzy sur MD : Pourtant j'étais mome et je n'avais pas beaucoup de jeux, mais dans mon souvenir, c'etait le jeu le plus chiant du monde...
- Just Cause 2 : Pourtant celui la j'ai passé beaucoup de temps dessus, mais ca devient vite ultra repetitif du coup j'ai décroché ( j'y retournerai peut etre quand meme, ca reste un défouloir marrant )

Et pas mal d'autres pour cause de collectionite...
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Kaméha Ven 12 Déc 2014 - 3:04

Super idée de topic ^^

Un paquet de jeux en suspens pour cause de collectionite également.

Mais faut-il parler des jeux en cours (genre au sens large, style "en cours depuis de nombreuses années" Mr. Green) ou bien des jeux dont on sait que l'on ne les finira jamais ?

Parce que perso les jeux "en cours" que j'ai démarrés, ou j'ai bien avancé (voire même très bien avancé) et que j'ai pas encore finis car y'a toujours de nouveaux jeux qui sortent y'en a un paquet Razz mais je compte bien les terminer !

Par contre des jeux que j'ai démarrés et que je ne finirai jamais je peux citer :

- God of War III : manque d'intérêt, je m'ennuie sur les beat'em all.

- Dante's Inferno : même raison, pourtant j'adore sincèrement la direction artistique ainsi que le thème du jeu.

- Fallout 3 et Fallout New Vegas : je suis allé super loin dans l'histoire dans chacun d'eux, niveau max, perso et armes au top, pourtant je n'ai pas eu le courage de les terminer. Trop répétitifs pour moi au bout d'un moment.

- Borderlands : j'ai pas mal avancé, mais le côté loot / loterie m'a complètement lassé. 

- New Super Luigi U : autant j'ai fini Mario bros U à 100%, autant le Luigi je ne le finirai pas. Déjà parce que j'ai eu Mario 3D World puis DK Tropical Freeze, ensuite parce que je n'ai jamais aimé la façon dont Luigi saute.

- Zone of the Enders 2 : commencé, bien avancé, jamais terminé. Superbe direction artistique, système de combat fonctionnel, gameplay jouissif, pourtant je ne l'ai pas fini alors que j'avais terminé le 1. De la lassitude et puis y'a toujours de nouveaux jeux qui tombent Razz !

- Batman Arkham Asylum : je suis allé très loin dans ce jeu mais je m'étais forcé, au fond je n'y ai jamais accroché, gameplay trop assisté à mon goût, je ne suis juste pas rentré dedans

- Assassin's Creed : mêmes raisons que pour BAA, sauf qu'il est encore plus assisté, et beaucoup plus répétitif.

- Doom : je l'avais sur snes, j'ai jamais pu le terminer, jamais vraiment tenté non plus, la 3D de l'époque avait un côté un peu gerboulifiant pour moi. Aujourd'hui j'ai vraiment pas envie de le terminer.

- Doom 3 : pas terminé, je ne le terminerai jamais, répétitif : un couloir, un streum, un gros gun, repeat.

- Rayman Origins : je n'ai pas accroché à cet épisode, vraiment trop dirigiste (pour avoir tous les lums fallait faire exactement comme les game designers l'avaient prévu et pas du tout autrement). Par contre Rayman Legends m'a totalement séduit et je l'ai fini à 100% ^^

- FF X-2 : autant je m'étais forcé à terminer le VIII, et le X, malgré le fait que je ne supportais pas leur côté lycéen androgyne émo à la japonaise hyper accentué, autant sur le X-2, c'était trop, et je l'ai lâché en cours de route.

- Stalker 3ème du nom : j'ai fini les 2 premiers, mais au 3ème, j'ai lâché, pourtant j'adore l'ambiance si particulière du jeu, si réaliste dans le fantastique apocalyptique.

- Metro Last light : idem, c'est un peu la même ambiance, j'ai fini Metro 2033, mais j'ai lâché le 2nd épisode en cours de route, par contre il est possible pour celui-là que je finisse par le terminer !

- X-COM Enemy Unknown : pas mal avancé dans l'histoire, mais un je ne sais quoi dans le jeu, pourtant bien fichu, m'a fait lâcher l'affaire, la lassitude s'est installée, je n'arrivais pas à rentrer dans le jeu et à m'impliquer.

Doit y avoir un paquet d'autres jeux, là ce sont ceux qui me viennent à l'esprit, et ceux que je ne finirai jamais surtout, car j'ai plein d'autres jeux en suspens aussi, mais que je compte bien terminer héhé !


PS (Vocabulary nazi is speaking) : la langue française est suffisamment riche pour ne pas user de barbarismes torturant l'adverbe "non" en l'accolant à tout et n'importe quoi, dans une pensée binaire appauvrie digne de la novlangue de 1984, par une imitation simiesque des habitudes linguistiques pathétiques des habitants du pays du trash talking et du fast food.

On ne dit donc pas "non terminé" mais "en suspens", "en cours", "inachevé", "en souffrance", etc. 

Aaaah me sens mieux ! Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  435303
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par sagara-kun Ven 12 Déc 2014 - 11:45

Bon topic en effet ^^
Pour moi quelques jeux emblématiques jamais finis ...


Dishonnored (PC) : rien à faire je suis pas rentré dedans ... 3h de jeu et je ne l'ai jamais. Et pour le coup ne le ferai probablement jamais

Metro 2033 (PC) : là je sais pas trop pourquoi. J'ai adoré l'ambiance. Mais le gameplay était plutôt bancal. Je crois que je ne l'ai pas relancé après avoir raté un achievement raté qui m'aurait forcé à faire un second run.

Shenmue (DC): là non plus je sais pas trop pourquoi. J'ai bien accroché, mais j'ai du raté un truc dans le scénario qui ne me l'a pas fait relancé après une dizaine d'heure de jeu. J'y reviendrai mais j'ai un peu de mal à lâcher mon PC en ce moment ...

Sword of mana (GBA): j'ai du y jouer plus d'une 20aine d'heure à deux reprises ... mais mince le scénario est tellement lent et les quêtes annexes complètement ininteressantes que je me suis distrait avant de le finir à chaque fois. J'y reviendrais un jour je pense.

FF X (PC): joué sur émulateur ps2 à l'époque ... bizarrement le boss de fin a trop de poly et faisait planter l'émulateur ... jamais fini du coup ...

FF IX (PS1): la sauvegarde a crashé quand j'ai inséré le CD 4 ... jamais eu le courage de recommencer

FF XIII (PS3) : joué une douzaine d'heure mais je me suis trop lassé ... mourir et recommencer direct tue tout challenge et m'a un peu blazer du jeu.


Et euuuuuh ... ikaruga, radiant silvergun, et pleins d'autres shmups ... parce qu'ils sont trop durs  xD ?
sagara-kun
sagara-kun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par nicolpodo Ven 12 Déc 2014 - 11:54

Holala... beaucoup... car je suis de plus en plus difficile, pas patient ( faut que ca mep laise tout de suite ) et selectif

Comme ca vite fait à la volée :
- Borderland
- El shaddai
- LA noire
- The saboteur
- Dead Island
- Assassins creed
- Left 4 dead
- Condemned
etc etc...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par sick' Sam 13 Déc 2014 - 8:19

pour ma part et je dois pas etre le seul ,

  y'a beaucoup de jeux que je ne finis pas car je fais 30 % de l'histoire ,
 et puis je passe a autre chose pendant une période ( les mêmes  jeux multi ou compétitif qui me reprenne par période) 

 et quand je relance le jeu 3 mois après , ben j'ai simplement oublié l'histoire donc faut relancer une partie , c'est triste .
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Ataré Sam 13 Déc 2014 - 8:26

C'est le topic de la dépression directe ici !

Je fais même pas de liste.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par wookies83 Sam 13 Déc 2014 - 9:57

Récemment j'ai laissé tomber paper Mario sur Wii, et dust sur Xbox.
Y a aussi beaucoup de jeux qu'au contraire tu te forces à finir en te disant" bon maintenant que j'en suis là..."
wookies83
wookies83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Fellock Sam 13 Déc 2014 - 13:55

-Battlefield: Bad Company : dès la 2e mission, je me suis ennuyé.
-Rayman Origins : Trop de trucs à ramasser, ça m'a gonflé.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Rompeprop Sam 13 Déc 2014 - 15:07

- Tomb Raider 2 sur ps1: j'y ai joué ultra longtemps dans ma jeunesse quand un pote me l'avait prêté. Là je suis arrivé jusqu'au temple tibétain et j'en ai eu plein le cul. Ce jeu est bien trop long, bien trop moche et bien trop chiant. Alors que le 1 était vraiment super cool.

-FFVII: fini le premier cd et jamais inséré le second. Qu'est ce que ce jeu est chiant...

- Rage ps3: mais bordel vous me faites chier avec vos dialogues à la con et vos courses de voitures de merde... après avoir fait 5 allers-retours ultra inutiles demandés par le jeu, j'ai sorti le jeu de la console.

-Ghostbusters ps3: des années que je le cherchais pour un prix réglo. J'ai passé le premier lvl qui était plutôt sympa et le 2eme m'a saoulé, vraiment dommage. 

-Zelda wind waker: tout est tellement long et chiant, j'ai vraiment fait des efforts pour celui là vu que c'était d'après tout le monde une pure tuerie... au final un bon paquet d'heures de perdues.  Au passage c'est peut être l'histoire la plus périmée que j'ai eu à subir dans un jeu vidéo. 

-Castle Quest GB: bloqué au niveau 18/25, j'accroche bien au système de jeu mais impossible de passer ce lvl.

- luigi's mansion 2: Je me suis fait le premier il y a quelques temps (il est absolument fantastique). J'étais ultra chaud en lançant la cartouche,  et la déception n'en fut que plus dure. Ce jeu est une PURGE complètement indigne de son prédécesseur. 

-donkey kong country Wii: j'étais encore une fois trop confiant,  pas passé le 2eme monde. J'ai trouvé ça pas agréable du tout à jouer...

-shinobi sur ps2: Pas fini le premier niveau, les angles de caméra sont trop insupportables,  à la limite de foutre la gerbe. Pourtant dans mon souvenir c'était un jeu vraiment terrible!
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Rompeprop Sam 13 Déc 2014 - 15:23

Oh et j'ai oublié le plus lourd: Skyrim.

Résumé des 2 premières heures de jeu: MAIS PUTAIN fermez vos gueules,  je m'en branle de toutes vos histoires de merde je débarque à peine dans votre monde à la con et vous me recouvrez d'infos inutiles,  ça me fait chieeeeeeer

Je comprends vraiment pas le succès beaucoup trop fou de ce jeu.
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 0:21

Ah oui j'ai oublié Skyrim, je dois détenir le record de rapidité de foirage de quete principale, au début du jeu il te demande d'aller voir un forgeron (je crois), j'y vais et comme il faisait nuit, le gars m'agresse, je le tue et voilà foutu... Ca m'a gonflé de recommencer une partie juste pour ça, et j'ai trouvé ça absolument pourri de pouvoir empecher le joueur de jouer le scénario... bref.

 Xenoblade chronicles, j'aimais bien, pas mal de choses à faire, un scénario que je n'ai pas poussé assez loin pour juger, mais j'y jouais sur la WII U (et après environ 7 ans de HD), j'ai juste pas pu graphiquement. Mes sessions de jeux me pétaient trop les yeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Kaméha Lun 15 Déc 2014 - 0:29

Xenoblade se fait sur PC en 1080p avec le pack de textures HD et Dolphin 4.0 Wink 

Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Fellock Lun 15 Déc 2014 - 1:08

Resident Evil 6 : j'ai fait le scénario de Léon, mais celui j'ai lâché durant celui de Chris. Un TPS ultra scripté avec un système de couverture à la ramasse et des munitions plus que limitées... Très peu pour moi...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 12:09

Excellent ce topic!

Perso, il y a quelques perles. En général, même si le jeu me plaît moyen, j'essai d'aller jusqu'au bout simplement par principe. Mais, parfois, trop c'est trop, et je lâche. En général, et pour ne pas trop m'encombrer, je revends direct!

Petit florilège:

- Bound By Flame: premier chapitre très sympa, le reste c'est la catastrophe. Mou, chiant à mourir et inutilement punitif. Et puis ce level design de la honte. Revendu 1 semaine plus tard!

- Metro Redux: j'ai pas vraiment accroché au 2033, mais je l'ai bouclé malgré tout. La suite, Last Light, reprend exactement les mêmes mécanismes. Je me suis forcé une fois, mais pas deux. Revendu!

- Child of Light: enfantin à mort, système de combat mou et peu inspiré, background ultra classique. Environ 2 heures de jeu, depuis il traîne au fin fond de mon meuble TV.

- Mirror's Edge: j'ai jamais compris l'intérêt de ce jeu. Ultra répétitif et doté d'un scénario digne des plus grands films de Uwe Boll.

- Call of Juarez Gunslinger: un FPS banal et sans âme qui se la joue cool. Une purge, je n'ai pas dépassé le 2ème niveau.

- Dead Island: chiant, moche et décevant sur tous les points. Poubelle.

- El Shaddai: Zzzzzzzzzzzzzz I don\'t want that

- Just Cause 2: Zzzzzzzzzzz bis I don\'t want that

- SSX 3: un sacré mauvais souvenir d'enfance. A l'époque, je n'avais que 2 ou 3 jeux par an. Celui-ci m'avait été offert pour mon anniversaire. J'ai du y jouer 2 heures et j'ai lâché tellement j'ai trouvé ça gonflant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par ace76 Lun 15 Déc 2014 - 13:15

F1 2013:Je me suis fais le championnat en synchro avec le championnat réel ,avant de m'apercevoir que la corée avait été supprimée du calendrier.

Farcry 4 Comme le 3,j'accroche pas.

Snatcher Mega cd :Je sais plus ou j'en suis d'en mon enquete.(trop de temps passé entre 2 parties)


Gaiares:Bon celui la ,j'essaye de "one credité"depuis 25 ans.....Ce sera pas pour cette année.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Sejakun Lun 15 Déc 2014 - 13:47

Récemment :

- Super Mario Galaxy : un mario qui court sur des sphères, se retrouve la tête en bas, jouabilité bizarre, caméra pourrave, j'ai arrêté au bout d'une heure ça me donnait mal à la tête. Un jeu insupportable.

- Super Mario Galaxy 2 : j'ai joué 30 minutes et j'ai rien compris : même intro, même histoire, même niveau, même ennemis, même boss, j'ai cru que je m'étais trompé de jeu et que j'avais lancé le 1, mais non c'était bien le 2. Un jeu identique au pixel près. Il faudra qu'on m'explique un jour.
Du coup j'ai vite arrêté. Hop, à la poubelle la daube.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Rompeprop Lun 15 Déc 2014 - 13:48

vavalboss a écrit:- Mirror's Edge: j'ai jamais compris l'intérêt de ce jeu. Ultra répétitif et doté d'un scénario digne des plus grands films de Uwe Boll.

Oui! Je l'avais oublié celui là!!! Il est tellement naze...
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 14:07

Par contre, la version Iphone de Mirror's Edge est super sympa, je recommande thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par toyafr Lun 15 Déc 2014 - 14:27

Kaméha a écrit:Xenoblade se fait sur PC en 1080p avec le pack de textures HD et Dolphin 4.0 Wink 

Sublime avec se pack de texture!
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Kaméha Lun 15 Déc 2014 - 15:43

Sejakun a écrit:Récemment :

- Super Mario Galaxy : un mario qui court sur des sphères, se retrouve la tête en bas, jouabilité bizarre, caméra pourrave, j'ai arrêté au bout d'une heure ça me donnait mal à la tête. Un jeu insupportable.

- Super Mario Galaxy 2 : j'ai joué 30 minutes et j'ai rien compris : même intro, même histoire, même niveau, même ennemis, même boss, j'ai cru que je m'étais trompé de jeu et que j'avais lancé le 1, mais non c'était bien le 2. Un jeu identique au pixel près. Il faudra qu'on m'explique un jour.
Du coup j'ai vite arrêté. Hop, à la poubelle la daube.

Lol ! Ce sont des chef d'oeuvre de la plateforme ! Tu rates un grand truc !

@ toya : sympa n'est-ce pas le Xenoblade ^^ Nintendo devrait le resortir en HD sur Wii U (comme ils ont redonné une seconde jeunesse pour Wind Waker) pour la sortie de X, au lieu de faire leur portage pourri et assez poussif sur New 3DS !!!
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Fellock Lun 15 Déc 2014 - 15:51

Bien d'accord pour le portage HD sur Wii-U (même si la rétrocompatibilité avec la Wii ne rend pas le truc pertinent, commercialement parlant), mais je pense que le choix de la 3DS, c'est davantage pour ratisser plus large et essayer de faire de la suite sur Wii-U, un killer-up. Je souhaite que ça marche dans ce sens, en tout cas...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Sejakun Lun 15 Déc 2014 - 16:20

Kaméha a écrit:
Sejakun a écrit:Récemment :

- Super Mario Galaxy : un mario qui court sur des sphères, se retrouve la tête en bas, jouabilité bizarre, caméra pourrave, j'ai arrêté au bout d'une heure ça me donnait mal à la tête. Un jeu insupportable.

- Super Mario Galaxy 2 : j'ai joué 30 minutes et j'ai rien compris : même intro, même histoire, même niveau, même ennemis, même boss, j'ai cru que je m'étais trompé de jeu et que j'avais lancé le 1, mais non c'était bien le 2. Un jeu identique au pixel près. Il faudra qu'on m'explique un jour.
Du coup j'ai vite arrêté. Hop, à la poubelle la daube.

Lol ! Ce sont des chef d'oeuvre de la plateforme ! Tu rates un grand truc !

Donkey kong country returns c'était un chef d'oeuvre de la plateforme.
Mario galaxy... c'est de la merdasse.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Kaméha Lun 15 Déc 2014 - 17:16

C'te violence  Shocked

T'es en train de me dire que j'aime la merde là en fait ? 

C'est pas plutôt toi qui est pas capable d'apprécier un véritable chef d'oeuvre qui apporte de la nouveauté dans le gameplay ? T'aimes pas le changement, tant pis pour toi !


@ Fellock : oui il y a la rétrocompatibilité, mais vu que de nos jours on nous sort un jeu puis l'année suivante son remake HD... Y'a plus vraiment de limite. Mais tu as raison commercialement parlant pour la sortie sur N3DS et la transition sur X et la Wii U. C'est juste dommage que du coup le jeu soit foireux sur N3DS Sad
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par toyafr Lun 15 Déc 2014 - 17:26

Kaméha a écrit:
Sejakun a écrit:Récemment :

- Super Mario Galaxy : un mario qui court sur des sphères, se retrouve la tête en bas, jouabilité bizarre, caméra pourrave, j'ai arrêté au bout d'une heure ça me donnait mal à la tête. Un jeu insupportable.

- Super Mario Galaxy 2 : j'ai joué 30 minutes et j'ai rien compris : même intro, même histoire, même niveau, même ennemis, même boss, j'ai cru que je m'étais trompé de jeu et que j'avais lancé le 1, mais non c'était bien le 2. Un jeu identique au pixel près. Il faudra qu'on m'explique un jour.
Du coup j'ai vite arrêté. Hop, à la poubelle la daube.

Lol ! Ce sont des chef d'oeuvre de la plateforme ! Tu rates un grand truc !

@ toya : sympa n'est-ce pas le Xenoblade ^^ Nintendo devrait le resortir en HD sur Wii U (comme ils ont redonné une seconde jeunesse pour Wind Waker) pour la sortie de X, au lieu de faire leur portage pourri et assez poussif sur New 3DS !!!

J'imagine un beau pack : Xenoblade, The Last Story, Pandora Tower en HD ... le rêve!

+1 pour mario galaxy! il renouvelle bien la licence Mario avec toute c planètes! Niveau Gameplay le top!
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 17:34

Sejakun a écrit:Mario galaxy... c'est de la merdasse.

Kaméha a écrit:C'te violence Shocked

T'es en train de me dire que j'aime la merde là en fait ?

C'est pas plutôt toi qui est pas capable d'apprécier un véritable chef d'oeuvre qui apporte de la nouveauté dans le gameplay ? T'aimes pas le changement, tant pis pour toi !

Bon, ben voilà un des gros problèmes du forum.

On a tous des avis différents, et ça, ce n'est pas grave du tout.
Le première truc, c'est de le présenter comme un avis/ressenti ("pour moi" "je trouve", etc.).
Le deuxième, c'est de ne pas chercher à imposer sa vision du jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Sejakun Lun 15 Déc 2014 - 17:54

onels4 a écrit:Bon, ben voilà un des gros problèmes du forum.

On a tous des avis différents, et ça, ce n'est pas grave du tout.
Le première truc, c'est de le présenter comme un avis/ressenti ("pour moi" "je trouve", etc.).
Le deuxième, c'est de ne pas chercher à imposer sa vision du jeu.

Tu attendais quoi d'un forum où l'admin lui-même passe son temps à troller ? "La PS4 est géniale" "Les jeux de baston n'ont pas évolué depuis 20 ans". Je ne fais que suivre le mouvement et j'affirme : "Mario galaxy c'est de la daube (comme tous les mario 3D avant lui)" Mr. Green


Kaméha a écrit:C'est pas plutôt toi qui est pas capable d'apprécier un véritable chef d'oeuvre qui apporte de la nouveauté dans le gameplay ? T'aimes pas le changement, tant pis pour toi !

C'est marrant, dans ce topic y'a pleins de jeux sympas qui ont été cités et que les gens n'ont pas fini car ils les trouvent très moyens... ça ne pose aucun problème à personne.
Mais dès qu'on cite un jeu Nintendo, ça y est les fanboys s'énervent.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 17:55

Sejakun a écrit:Tu attendais quoi d'un forum où l'admin lui-même passe son temps à troller ? "La PS4 est géniale" "Les jeux de baston n'ont pas évolué depuis 20 ans". Je ne fais que suivre le mouvement et j'affirme : "Mario galaxy c'est de la daube (comme tous les mario 3D avant lui)" Mr. Green
Mieux, et surtout un ton moins agressif.

Sejakun a écrit:C'est marrant, dans ce topic y'a pleins de jeux sympas qui ont été cités et que les gens n'ont pas fini car ils les trouvent très moyens... ça ne pose aucun problème à personne.
Mais dès qu'on cite un jeu Nintendo, ça y est les fanboys s'énervent.
Tu fais exactement ce que tu critiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 17:57

On est pas obligé de dire "ce n'est que mon avis" ou "je pense que" à chaque fois que l'on critique un jeu, c'est un peu lourd. On se doute bien que c'est un avis purement personnel. Moi ça ne me dérange pas tant que la critique est développée (hein Doc) et que le jeu en question n'est pas victime d'un acharnement continu de la part de son détracteur (hein Doc) saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 18:01

Bah engueulez-vous par MP. saispas

En attendant, les "c'est de la merde" tel quel, faut pas s'étonner que ça en fasse réagir (avec la même finesse). MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum