GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

+3
matale
Psyon
drfloyd
7 participants

Aller en bas

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Empty QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

Message par drfloyd Dim 16 Nov 2014 - 9:33

Un nouveau POKEMON sort ENCOOOOOORE sur 3DS ce mois ci !

C'est un remake des version GBA de 2003 si j'ai bien pigé ???

- Rien de neuf à l'horizon, ou achat necessaire ????

- Mieux que Pokemon X et Y ????

- Retour aux sources ???


Je ne suis pas un joueur Pokemon Mr. Green , j'ouvre ce topic pour les connaisseurs  rambo

_______________________________________________________
QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Empty Re: QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

Message par Psyon Dim 16 Nov 2014 - 9:54

C'est la reprise (grosso modo) du scénario des versions GBA de 2003 oui, mais auxquelles on a ajouté les nouveautés introduites dans XY: la 3D, les méga-évolutions, etc.. certaines idées propres à ces épisodes (comme la base secrète) vont aussi être améliorées avec l'utilisation des fonctionnalités en ligne.

Mieux que XY? Je ne sais pas, j'avais survolé les épisodes rubis/saphir donc dur à dire mais disons que comme souvent, la difficulté d'un Pokemon n'est qu'une façade, on arrache les badges, on constitue sa "dream team" et on va botter le train du conseil 4.. S'ensuit la longue quête à la complétion du Pokedex et/ou les combats en ligne (la partie qui m'intéresse le moins personnellement)

Achat nécessaire: Pour le fan, pour le nostalgique, pour celui qui n'a pas pu se faire la main dessus en 2003, oui.. Pour les autres, c'est une énième version de Pokemon alors ça dépendra de l'envie, du budget, de la météo...

Personnellement, c'est déjà précommandé: je veux rattraper le retard sur cette histoire et voir comment ils ont su redonner une jeunesse à ce titre en reprenant les nouveautés de la dernière génération. Au pire, il retournera vite dans la collection rejoindre ces ancêtres QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? 435303
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Empty Re: QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

Message par drfloyd Dim 16 Nov 2014 - 11:31

Pokemon X et Y j'ai trouvé le design assez mauvais, le passage à la 3D a dénaturé le jeu je trouve

Je suppose que ce remake va reprendre le moteur de X et Y ?

Je ne sais pas ce qu'en pensent les pros de cette série ?

_______________________________________________________
QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Empty Re: QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

Message par matale Dim 16 Nov 2014 - 12:00

Personnellement, j'ai lâché Pokemon après la version rubis et saphir, le Pokemon avec lequel j'ai joué le plus grand nombre d'heures. Et après avoir pu tester les nouvelles versions 3D grâce a des petites cousines, j'ai été un peu déçu, je sentais bien que ces Pokemons n'était plus pour moi. Mais maintenant qu'il ont sortit une ancienne version pour la 3DS me donne presque envie d'en acheter une.
Mais franchement, je trouve qu'ils pourrait un peu innover ou carrément ressortir un bon vieux pokemon bien rétro ( mais ce n'est que mon humble avis ).
matale
matale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Empty Re: QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

Message par drfloyd Dim 16 Nov 2014 - 12:06

c'est à dire qu'ils misent tout sur le renouvelement de generations, gamins de parents ayant joués, et donc aucune prise de risque, car la formule marche.

_______________________________________________________
QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Empty Re: QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

Message par matale Dim 16 Nov 2014 - 12:16

Oui mais je trouve ça un peu dommage. Je ne dis pas que ce n'est pas agréable de jouer a des jeux qui sont des clones futuristes des jeux plus anciens mais bon un peu de changement ne fait pas de mal. Après je ne connais pas assez les consoles portables récentes pour pouvoir juger. Je laisse donc les pros donner leur avis sur la question.
matale
matale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Empty Re: QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

Message par Schizo Mar 18 Nov 2014 - 23:47

Salut !

Je suis fan de Pokemon de la première heure, et j'ai fait toutes les générations sauf X et Y car je n'ai pas de 3DS.

Pour moi, la 3ème (rubis et saphir) est la moins bonne de toutes en terme de jeu (la 4ème est la plus horrible par contre en terme de design des Pokemon). On sortait d'une 2ème génération merveilleuse (qui avait su améliorer la première qui était déjà excellente), avec plein de nouveautés, le sexe des pokemon, la reproduction,  16 BADGES et 16 champions !,  le port d'objets, une horloge interne, un système jour/nuit avec des pokemon différents selon l'horaire, des CT utilisables hors combat, des nouvelles CS, des pokemon shiney, une radio, un téléphone, décoration de chambre, et j'en passe.

Pokemon rubis et saphir, c'est juste une régression. Adieu le système jour/nuit, l'heure ne sert qu'à faire pousser des baies. Adieu les 16 badges, il n'y en a que 8, en gros on bat les 8, on bat le conseil des 4 et hop le jeu est terminé. Rien à faire du tout en plus (hormis capturer les pokemon), même les premières générations offraient un donjon supplémentaire ! Pas de téléphone ni radio non plus ! Bref cette génération est moins complète que la seconde !
A noter quelques nouveautés : le système des bases secrètes qui est une amélioration de la décoration de chambre de la 2ème génération, fonction qui va être encore complétée dans l'épisode à venir, m'enfin je ne joue pas à Pokemon pour décorer ma chambre (bon je l'avoue, ni pour écouter la radio, mais la radio était utile quant à l'intrigue dans or et argent). Autre nouveauté, la nature des pokemon qui est encore conservée aujourd'hui. Un petit jeu avec des baies aussi, ainsi que des concours de beauté Pokemon, et la possibilité d'avoir un autre vélo aux caractéristiques de conduite différentes.
Si on pèse le tout, on se rend compte que la balance est plutôt du côté régression qu'amélioration.
En plus on ne pouvait avoir tous les pokemon à l'époque (car échanges pas possibles avec les cartouches gbc), il a fallu attendre les sorties des remakes des premières générations pour pouvoir compléter son pokedex, un scandale!

C'est aussi à partir de cette génération qu'ils ont commencé à se chier dessus à nous sortir une bonne dizaine de pokemon légendaires (paie ta rareté) par génération car ça leur faisait un kiki tout dur.
Et puis si on jouait à la version saphir, on capture avant le conseil des 4 Kyogre à un bon niveau, avec laser glace, Pokemon qui one shoot tous les pokemon du boss final avec ses dragons...

M'enfin Nintendo compte encore sur la nostalgie, les gens un peu plus jeunes que moi qui sont fans et ont connu Pokemon avec cette génération là vont sûrement l'acheter... Ca va donc marcher. Et puis comme il y a déjà eu des remakes des 2 premières générations, il fallait bien faire celui de la 3ème hein.
D'ici 4-5 ans il y aura un remake de la 4ème génération sur la nouvelle console portable de Nintendo pour les encore plus jeunes qui auront grandi d'ici là, etc, bref ce sont les champions du recyclage.

Pokemon rubis omega et saphir alpha ce sera donc sans moi.
Vis à vis des nouveautés, on aura apparemment la chance de chevaucher des pokemon volants et voir les villes d'en haut, des bases plus complètes avec possibilité de online, et des méga évolutions tirées de Xet Y adaptées à cette version.

Voici mon avis en tant que fan de pokemon 😄
Quant à l'évolution graphique à travers les générations, ça ne m'a pas choqué, il faut savoir vivre avec son temps, c'est comme pour les Mario  ^^
Mais le changement peut être bien s'il est bien fait : alors que je suis fan de Pokemon de la première heure, j'ai beaucoup aimé la 5ème génération (noir et blanc) qui a pour moi marqué le renouveau de la license (une aventure avec que des nouveaux pokemon, aucun ancien, une ambiance différente...)

edit : Nintendo va surement corriger les défauts que j'ai cités pour ses remake, le système jour/nuit, etc va surement revenir, donc les remakes feront sûrement moins "régression" que les jeux originaux, après, est ce que ça vaut le coup de les acheter pour ça, je sais pas, à vous de voir, mais les remake ne peuvent être que mieux que les versions gba. Confused


Dernière édition par Schizo le Mer 19 Nov 2014 - 12:26, édité 4 fois
Schizo
Schizo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Empty Re: QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

Message par Kaméha Mar 18 Nov 2014 - 23:53

Ce sera sans moi.

J'ai testé pendant 16 heures pokemon Y, et je n'ai fait qu'appuyer sur A pendant ces 16 heures. Aucun besoin de réfléchir, fabriquer une stratégie, même simple. Le jeu était d'une ridicule facilité. L'histoire était inexistante.

A part le côté collection, je n'ai pas compris l'intérêt du jeu. Et même ce côté m'agace, tant il repose sur le hasard et la chronophagie. Je suppute qu'il en sera de même pour ces remakes.

Au passage, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je suis passé à côté du jeu Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Empty Re: QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

Message par drfloyd Sam 22 Nov 2014 - 17:52

le coté collection, c'est le seul interet du jeu non ????

_______________________________________________________
QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Empty Re: QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

Message par Psyon Sam 22 Nov 2014 - 18:25

drfloyd a écrit:le coté collection, c'est le seul interet du jeu non ????

Moi depuis la version bleue je ne fais que m'entrainer dans le but d'être prêt pour le moment où les Pokemon seront disponibles IRL, pour quelle autre raison on peut jouer à Pokemon?? Mr. Green
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Empty Re: QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

Message par Psyon Jeu 27 Nov 2014 - 20:49

Adieu ma vie sociale, j'ai reçu RO et SA cheers

On se revoit quand je serais maître de la ligue! joueur fou
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Empty Re: QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

Message par Neocarter Jeu 27 Nov 2014 - 20:56

je l'ai eu hier, et je dois avouer que je ne le lache plus. 
je suis parti pour passer autant de temps dessus qu'avec Pokemon X.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Empty Re: QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

Message par Psyon Ven 28 Nov 2014 - 0:11

Je test le nouveau Navi-Dex, c'est tout con mais c'est un truc de fou... je passe un temps monstre à chercher des pokémons qui sortent du lot.. et encore, là c'est juste l'effet nouveauté, en voulant monter une équipe solide ça va devenir chronophage au possible..

Par contre même remarque que pour X/Y, le multi exp retire beaucoup de challenge (si tant est qu'il y en ait un peu dans le jeu..)
Ajoutons à cela que pour le lancement du jeu on peut avoir un Terhal chromatique en cadeau, dispo dès le premier centre pokémon au niv.5
Metal/Psy, un talent qui empêche les changements de stats, une attaque qui laisse 1PV à l'adversaire.. il est limité cheaté, surtout vu les types des premières arènes.. du coup le combo Terhal + multi exp, on monte une équipe de 6 assez vite et sans souffrir

Ceci étant dit, on peut se passer du Terhal au début du jeu et désactiver le multi exp.. mais bon, je préférais l'ancien, celui qui n'avait d'effet que sur le pokemon qui le tenait
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Empty Re: QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

Message par drfloyd Ven 28 Nov 2014 - 0:13

c'est l'un des meilleurs opus de la saga Pokemon ou pas ?

_______________________________________________________
QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Empty Re: QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

Message par snake-aj ex Ven 28 Nov 2014 - 0:53

Mon avis d'ancien fan de Pokémon ( j'ai arrêté à rubis saphir émeraude )

Comme la dit drfloyd le passage à la 3D à pour moi dénaturé le jeu, apres sa je peut le comprendre faut évoluer avec sont époque mes je n'y suis pas arrivé...

Citatition de Schizo :

Totalement d'accord à 1000%  Very Happy

"C'est aussi à partir de cette génération qu'ils ont commencé à se chier dessus à nous sortir une bonne dizaine de pokemon légendaires (paie ta rareté) par génération car ça leur faisait un kiki tout dur.
Et puis si on jouait à la version saphir, on capture avant le conseil des 4 Kyogre à un bon niveau, avec laser glace, Pokemon qui one shoot tous les pokemon du boss final avec ses dragons... "
snake-aj ex
snake-aj ex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ??? Empty Re: QUID de POKEMON RUBIS OMEGA et SAPHIR ALPHA ???

Message par Neocarter Ven 28 Nov 2014 - 17:36

Perso, je trouve au contraire qu'ils ont réussi à évoluer avec la 3D sans trop dénaturer le jeu. Lors de la sortie de Pokemon X/Y, j'avais très peur de ça. Mais au final, ça passe bien, car il y a quand même une base 2D de conservée (la vue 3/4 de haut). La 3D se résume à des zooms et des pivots de caméra.

Concernant le multi-exp, c'est certain, ça simplifie beaucoup le jeu. Après, libre à chacun de l'utiliser ou non. Perso, je l'utilise car je préfère passer du temps sur le SPV et l'optimisation de mes Pokemon, plutôt que sur le leveling.

Par contre, je n'utilise pas le Terhal distribué. Je préfère trouver par moi même le Pokemon compatible avec l'attaque Faux-chage, qui ne laisse qu'un seul PV (J'aime bien avoir un de ces Pokemon dans mon équipe. Ca sera sûrement un Tarsal dans cette version)

Après, je pars du principe que l'histoire de base n'est qu'une petite partie du jeu. Je trouve qu'un jeu Pokemon actuel dévoile tout son potentiel après la ligue. En effet, on peut profiter des échanges et combats online, de la shasse aux Shiney, à l'élevage de Pokemon Strat en vue des tournois online, etc.
Je dois avouer que je passe énormément de temps à faire de l'élevage lol.

Pour en revenir spécifiquement à Pokemon ROSA, je le place au niveau de Pokemon X/Y pour le moment. A voir si cela changera d'ici la fin du jeu ou pas.
A l'heure actuelle, mon classement des meilleurs Pokemon serait:

1- Pokemon Or/Argent et leurs remake Heartgold et Soulsilver (GB/NDS)
2- Pokemon X/Y (3DS)
3- Pokemon Diamant/Perle (NDS)
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum