GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

+43
NintenWorld
Cathedrale
cammalleri
CornedBeer
NeoBob
YouTube06
Shura93
Evola
psychocat
baalst
elpolo
ankhar
Ninja_SCX
Tibob
Patoulatchi
heyjoe07
Agathou
busty12
zoe
Dr House
kalo99
dreamcast
wiiwii007
Amy
fredinho67
MajorTom
retroactionman
saeba13
Ataré
Lequintal
Snoz
Sejakun
Fellock
Ben-j
tilou
cyph
naoned_west
sick'
Reyn
Earthworm jo
TrAkA
Kaméha
drfloyd
47 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 23:55

En même temps, au départ une seule personne suffisait à faire le jeu, la notion de création avait plus de sens.
C'est pour ça que j'essaie de distinguer art, création et production.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par drfloyd Dim 9 Nov 2014 - 23:56

onels4 a écrit:
drfloyd a écrit:ok zen.

Vive les patchs et les disques saturés.
Ca, ça pue par contre. ^^

Surtout quand les serveurs vont fermer, et là il n'y aura plus moyen de jouer, en dehors de consoles à firmware custom. Là il faudra qu'il y ait des ISO déjà patchées ou le moyen de récupérer les patchs.

mais non faut savoir vivre avec son temps comme disent les jeunes Wink

_______________________________________________________
ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par drfloyd Dim 9 Nov 2014 - 23:57

onels4 a écrit:En même temps, au départ une seule personne suffisait à faire le jeu, la notion de création avait plus de sens.
C'est pour ça que j'essaie de distinguer art, création et production.

c'est surtout que ne peut plus parler d'art pour des produits qui ne sont jamais finis.... et qui ne seront plus du utilisables dans leur dernieres version plus tard....

_______________________________________________________
ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 0:00

Dire que last of us sera inconnu dans 20 ans je ne pense pas car que tu le veuilles ou non chaque gen' et chaque console à ses jeux "emblême" ou tout du moins chaque joueur en a dans sa tête et son cœur.

 Perso étant dessus en ce moment, oui TLOU est un bon jeu mais je ne pense pas non plus qu'il soit le jeu de la gen' non plus, mais il aura qu'on le veuille ou non marqué les esprits comme nous avons été marque par Mario, Zelda, crash bandicoot, GTA, Forza, Halo etc...

 Mais là on s'éloigne du sujet, tu disais aussi que la technologie n'est pas adaptée au JV d'aujourd'hui et que "le JV pete plus haut que son cul", mais honnêtement est ce adapté à la condition humaine d'avoir 10 jeux en cours???
 Encore un fois, ce n'est pas une critique, mais perso, ça me ferait chier au plus haut point de faire autant de truc, j'aurais comme un sentiment d'inachevé ou de fouilli dans ce que je fais. Sans compter que Doc' tu ne joue pas que sur un seul support, tu dois avoir soit un super pouvoir, ou des journées/année qui font le double de celles du commun des mortels.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Snoz Lun 10 Nov 2014 - 0:02

drfloyd a écrit:
onels4 a écrit:Mouais, l'art. On a tendance à appeler un assez rapidement art toute création (ou production) qui nous plaît.
Beaucoup de jeux actuels sont des productions, avant autre chose.

bah oui c'est le probleme

Je ne pense pas qu'en 2040 on va sortir des livres sur Shadow of Mordor et ses patchs ou sur Assassin Creed et ses MAJ.... comme on le fait aujourd'hui pour l'Atari, la Coleco, la Nes, la Megadrive....
Non pas des livres mais des BD Assassin's creed sont déjà sorties  Mr. Green
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 0:04

Myrage a écrit:Sans compter que Doc' tu ne joue pas que sur un seul support, tu dois avoir soit un super pouvoir, ou des journées/année qui font le double de celles du commun des mortels.

Ou de ne profiter d'aucun titre à fond, c'est qui est bien malheureux Confused


Dernière édition par vavalboss le Lun 10 Nov 2014 - 0:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 0:04

drfloyd a écrit:
onels4 a écrit:En même temps, au départ une seule personne suffisait à faire le jeu, la notion de création avait plus de sens.
C'est pour ça que j'essaie de distinguer art, création et production.

c'est surtout que ne peut plus parler d'art pour des produits qui ne sont jamais finis.... et qui ne seront plus du utilisables dans leur dernieres version plus tard....
On ne peut surtout plus parler d'art quand il n'y a plus d'artiste, à part Michel Ancel et les gars de chez Naughty Dog, voir David Cage à la rigueur, qui reste-t'il comme grand créateur influent à l'ancienne dans le monde du JV actuel, dominé par les grands studios tout puissants?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par drfloyd Lun 10 Nov 2014 - 0:04

sur Coleco j'avais 10 jeux en cours, sur Megadrive 20 ou 30...

car je jouais, je ne regardais pas des films à finir et à jeter Wink

Sinon pour ta question, non je n'ai pas de super pouvoirs, si tu regardes bien je teste pas plus de 2 ou 3 jeux par mois, et je lance le test écrit apres qq heures de jeux.

Apres oui j'essaye presque tout pour ma culture generale, en louant chaque semaine tout ce qui sort.

_______________________________________________________
ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par psychocat Lun 10 Nov 2014 - 0:09

c'est pas faut non plus se que tu dit @myrage mais c'est pas un argument de poids face a la contrainte d'installation soumise a l'utilisateur.

en gros meme comme tu dit , si 10 jeux installés ne sont pas adapté a la condition humaine , c'est helas pas le fond du PB sur le phenomene d'installation obligatoire.

 se que tu met en avant fait parti d'un autre PB justement. Wink


que tu est 10 jeux installés ou 10 jeux sur cartouche en cours le PB sur le fait que se sois adapté sur la condition humaine ou pas sera le meme , on est bien d'accord ?

cela ne m'empeche pas de comprendre et partager ton point de vu sur le sujet !


Dernière édition par psychocat le Lun 10 Nov 2014 - 0:18, édité 3 fois
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Snoz Lun 10 Nov 2014 - 0:14

Pour le doc jv=scoring, c'est bien pour ça qu'il a du mal avec un zelda ou autre RPG/film intéractif. Moi au contraire, c'est la diversité des genres qui me plait, chacun sa vision  😄
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 0:19

Dans ce cas là, si tu n'aimes pas, tu n'achètes pas, surtout si c'est pour venir cracher dessus juste après.

La plupart des jeux récents demandent de l'investissement, du temps, pour pouvoir en profiter. Il existe d'excellents titres "arcade", accessibles immédiatement et qui demandent des sessions de jeu moins courtes (Super Meet Boy, Resogun, Hotline Miami, The Biding of Isaac, etc.). Aux uns et aux autres de faire les bons choix et le tri saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par psychocat Lun 10 Nov 2014 - 0:44

le scoring existe toujours , sauf que les points ont ete remplacé par des trophés mais c'est un autre débat !!! surtout qu'ils sont stockés sur un serveur Mr. Green
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Kaméha Lun 10 Nov 2014 - 0:52

Le drame du doc, cest que le style de jeux qu'il affectionne le plus est desormais essentiellement disponible en démat, via les jeux indé. D'ou son engouement quand sort une exception comme Shadow Warrior !

Il est condamné à ne plus jamais voir son verre qu'à moitié vide en somme Sad
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par sick' Lun 10 Nov 2014 - 1:06

j'suis un peu dans ce cas aussi , tu me donnes un soldner x PS3 en boite je suis aux anges , mais bon pour les boites indé le choix est vite fait
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 1:13

Vaval :
Dans ce cas là, si tu n'aimes pas, tu n'achètes pas, surtout si c'est pour venir cracher dessus juste après.

La plupart des jeux récents demandent de l'investissement, du temps, pour pouvoir en profiter. Il existe d'excellents titres "arcade", accessibles immédiatement et qui demandent des sessions de jeu moins courtes (Super Meet Boy, Resogun, Hotline Miami, The Biding of Isaac, etc.). Aux uns et aux autres de faire les bons choix et le tri ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 3135148816

C'est exactement ce à quoi je pensais. Le parrallèle sera peut être maladroit mais je vais le faire avec la politique :

"Vous adhérez à des idées/un parti, vous allez vous engager/voter pour lui car le programme vous convient. "

Or pour le JV, c'est pareil, on vous propose un "programme", on vous informe comment ça fonctionne et à quoi vous attendre. A vous d'y adhérer ou pas.

Il ne faut pas oublier qu'il existe des alternatives (même si en politique on a des doutes MDR ). Il y a 3 marques représentatives (avec des variantes portables ou salon) et le pc, donc il y a en selon moi pour tout le monde. Faire des erreurs de choix n'est pas honteux, mais ne pas rejetter vos erreurs/vos attentes de consomateurs quelqu'elles soient sur la politique et les compromis fait pour vous proposer des choses compétitives par les fabricants.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 7:57

drfloyd a écrit:car je jouais, je ne regardais pas des films à finir et à jeter Wink


psychocat a écrit:le scoring existe toujours , sauf que les points ont ete remplacé par des trophés mais c'est un autre débat !!! surtout qu'ils sont stockés sur un serveur Mr. Green

Justement, une fois un jeu platiné, vous y rejouez ou pas ? C'est une vraie question, sans ironie ou sous-entendus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Earthworm jo Lun 10 Nov 2014 - 8:00

Ben je sais pas moi j'ai fais tout les Gears of war par exemple, il faut dire que c'est quand même du lourd graphiquement (surtout à partir du deuxième) et bourré de cinématique. Et bien j'ai jamais eu de soucis parce que c'était parfaitement adapté à une console de salon Rolling Eyes 


L'argument du "Genre" d'une certaine "Famille" de soft ne tiens pas la route pour justifier un système d'exploitation global mal adapté à une utilisation de salon...

Sinon Onels oui moi je relance mes jeux en difficulté supérieure peut être 5/6 mois plus tard pour certains !


Dernière édition par Earthworm jo le Lun 10 Nov 2014 - 8:10, édité 2 fois
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par psychocat Lun 10 Nov 2014 - 8:03

onels4 a écrit:
drfloyd a écrit:car je jouais, je ne regardais pas des films à finir et à jeter Wink


psychocat a écrit:le scoring existe toujours , sauf que les points ont ete remplacé par des trophés mais c'est un autre débat !!! surtout qu'ils sont stockés sur un serveur Mr. Green

Justement, une fois un jeu platiné, vous y rejouez ou pas ? C'est une vraie question, sans ironie ou sous-entendus.

non bien sur ou alors plusieurs années plus tard ,mais arreton le HS Wink
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par drfloyd Lun 10 Nov 2014 - 8:17

Kaméha a écrit:Le drame du doc, cest que le style de jeux qu'il affectionne le plus est desormais essentiellement disponible en démat, via les jeux indé. D'ou son engouement quand sort une exception comme Shadow Warrior !

Il est condamné à ne plus jamais voir son verre qu'à moitié vide en somme Sad

C'est un peu ça.

mais j'aime tous les genres de jeux... de plateforme à sport à combat à courses à FPS...  C'est que souvent on veut en faire trop en oubliant le gameplay en lui meme. On a des jeux de 50 Giga dont le gameplay doit représenter à tout casser quelques centaines de ko.... Mais bon c'est la demande actuelle : les gens veulent des films interactifs. Donc c'est la surenchere comme au cinéma.

Mais je concluerai pour ma part ce debat de feu en disant que les consoles ont oublié leur rôle aujourd'hui, se transformant en PC. Tuant de ce fait le gameplay ancestral et le confort de jeu procuré par ces consoles, et tuant par la meme occasion le marché du PC Gamer qui est en déconfiture totale depuis bien longtemps. On se retrouve avec des gens perdus entre console et PC. Les consoles n'ont jamais imité le PC ou la micro dans le passé et tout se passait bien, avec des jeux adaptés sur les 2 supports, aujourd'hui c'est le bordel total, avec des jeux console pourris par les patchs, install, MAJ façon PC et des jeux PC pourris qui ne se vendent plus car plus du tout optimisés ca rle marché principal est celui de la console. Tout le monde est perdant.

_______________________________________________________
ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par psychocat Lun 10 Nov 2014 - 8:25

+1
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Earthworm jo Lun 10 Nov 2014 - 8:29

Assez d'accord, tout le monde est perdant et j'avoue ne pas comprendre qu'on mette tant d'énergie à défendre ce genre de "progrès"...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Tibob Lun 10 Nov 2014 - 8:39

Amen doc, j'ai jamais été aussi d'accord avec toi! thumleft
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Ninja_SCX Lun 10 Nov 2014 - 10:11

D'accord avec le Doc pour ce qui concerne son avis sur les consoles devenues des PCs au rabais (sauf pour Nintendo et sa Wii U qui a su conserver l'esprit fun des consoles d'antan).

Par contre dire que "le marché du PC Gamer est en déconfiture totale" est erroné.

Le marché du jeu vidéo sur PC représente le double de celui sur console:
http://www.gamalive.com/actus/21365-jeu-video-marche-pc-consoles-guerre-comparaison-chiffres-vente.htm

En terme de puissance un PC gamer est largement supérieur aux PS4 et Xbox One, et l'écart de puissance doublera chaque année.
Déjà, pour un même jeu, quand ces consoles proposent du 900p à 30 fps, le PC propose du 1080p à 60 fps.
J'imagine que dans 3 ans l'écart de puissance sera tellement grand qu'il sera du même ordre que l'écart de puissance entre une Megadrive et une Dreamcast  MDR

Seul Nintendo a compris que cette course à la puissance était ridicule et perdue d'avance et qu'il valait mieux offrir des jeux au gameplay irréprochable  Mr. Green


Dernière édition par Ninja_SCX le Lun 10 Nov 2014 - 11:18, édité 1 fois
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par psychocat Lun 10 Nov 2014 - 10:30

l'ecart de puissance entre PC et console a toujours été ... seulement comme il a ete dit il fu une epoque ou les consoles etait mieux destinés a se loisir que le PC en lui meme.

a l'heure actuel ( hormis nintendo ) les consoles ressemblent a des PC , l'ecart de puissance est toujours d'actualité mais elles tente a se raprocher de la polyvalence du PC au detriment du loisir ou du fait qu'elles etaient mieux destiné pour ca!

le difference de puissance , framerate et resolution est un autre debat , mais revient aussi a une question de confort comme l'un des arguments de l'installation du jeu sur un disque dur   :)

le joueur PC se preocupe du framerate et il a pas tord , le joueur console "de maniere general" s'en bat la noix ! se qu'il cherche dans le jeu c'est autre chose , c'est jouer uniquement pour jouer et non s'occuper si le jeu est veritablement fluide ou pas ou de gerer son espace de stockace comme sur un PC !

on en revient aux habitudes d'utilisation encore une fois voir de fonctionnement ....

quelqu'un qui passe de console a PC , c'est quelqu'un qui cherche inevitablement du visuel et de la fluidité donc il se contrefou de devoir installé ou pas le jeu !

celui qui reste sur console en general c'est uniquement pour jouer et se contrefou de tout se qui concerne la technique.

le fait que des constructeurs changent les habitudes d'utilisation du conssommateur en essayant d'imiter celui d'une plateforme plus technique sera toujours un PB pour l'utilisateur et restera une erreur !


Dernière édition par psychocat le Lun 10 Nov 2014 - 10:38, édité 2 fois
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Shura93 Lun 10 Nov 2014 - 10:35

drfloyd a écrit:
Earthworm jo a écrit:Et on ose dire que 32Go c'est limite sur la Wii U Rolling Eyes

la Wii U n'installe pas les jeux

sur Wii U tu peux avoir 200 jeux sans probleme

sur PS4 avec 500Go t'es coincé a partir de 10 jeux

Voilà pourquoi Nintendo aura toujours raison et restera le vrai n°1

rien de plus à redire Very Happy
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par psychocat Lun 10 Nov 2014 - 10:37

nintendo a compris et conservé un des principes fondamentaux d'une console , pour le moment ....



pour revenir a l'article sur le taux du marché des jeux PC , mouai je dirai que ses chiffres sont a prendre entre parenthese car hormis le coté evolutif du visuel et du confort et les raisons apportés sur l'article , il y a aussi les prix moindre des jeux PC face a ceux console et le piratage nettement plus facile meme si se dernier ne doit pas influencer les chiiffres purement de vente ....

ceci dit le fait d'installer un jeu sur un disque dur facilite aussi le piratage par rapport a l'utilisation unique d'une galette , un autre debat plus ou moins lié  ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 418468
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 10:57

Je pense que si Nintendo travaille son futur en tirant les leçons de la U (qui n'est pas une mauvaise console loin de là), il peut nous sortir quelque chose de vraiment énorme. On dirait même que le virage est d'ores et déjà entammé.

 Là où je suis curieux, c'est techniquement où ils iront : instal ou pas, DD ou pas, accessoire original (gamepad/wiimote) ou pas.

 Car si même big N s'engage dans cette voie on perd le doc' MDR , un choix cohérent serait d'abandonner les gadgets (mais ça fait aussi parti de l'identité de Nintendo aujourd'hui), revenir à un pad "normal" et mettre le budget sur la technique pure de la machine.

 Experience + gros matos embarquée, ça vendrait du rêve quand on voit déjà ce qu'ils font avec un machine dite "faiblarde"...

 Bref, on je m'égare mais on sait que Nintendo travaille d'ores et déjà sur l'après WiiU, maiq quelle voie vont ils prendre. PC ou pas. J'imagine la tête du doc' si il ne peut pas installer plus de 10 jeux sur sa Nintendo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par psychocat Lun 10 Nov 2014 - 11:04

nintendo va conservé sa politique marketing des hardwares tout format sans trop bouleverser leur machine

de la premiere DS jusqu'a la derniere 3DS ils ont conservé d'enorme similitude et sont meme revenu a des configuration plus simple comme la 2DS

la wii et la wii U ont des similitudes

nintendo a compris un truc , c'est que l'utilisateur console n'aime pas trop les bouleversement radical dans sa facon d'utiliser son loisir et sa marche car ils ont reussi a l'adapter au casual !

n'attendez surement pas de grand boulversement de leur part , ils aiment bien tourner en rond sur une recette "gagnante"
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par YouTube06 Lun 10 Nov 2014 - 11:30

C'est pas comme si installer et désinstaller un jeu sur ps4 sa prenait 1 min a tout péter et qu'elle conservait les saves dans le gestionnaire de sauvegarde ...
Vous vous prenez vraiment la tête pour rien les gars desfois ^^'
YouTube06
YouTube06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Earthworm jo Lun 10 Nov 2014 - 11:34

On va pas redébattre ce qui a été dit,

En gros deux écoles :

-Ceux qui disent, assez terre à terre que c'est pas long, donc c'est pas grave,
-Ceux qui disent que c'est pas à l'utilisateur de faire des sacrifices sur son temps/ confort.

Voilà tout.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 9 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par wiiwii007 Lun 10 Nov 2014 - 11:39

psychocat :

Oui, enfin la Wii U n'est pas un succès comme Nintendo l'aurait aimé... Du coup, je pense plutôt que " le truc " se fera naturellement, c'est à dire que dès la prochaine génération, je ne pense pas que l'on remarque le retard que Nintendo a sur le plan technique même si sa future console est moins puissante que ces futures concurrentes. C'est à ce moment là que les développeurs retourneront leur veste et que Nintendo aura enfin des ventes (salon) digne de ce nom. 

Il ne changera pas radicalement, mais améliorera sa technique, la Wii U est un " essai ", c'est une première en HD, il rattrape petit à petit leur retard sur le live et sur le démat' etc. La prochaine console Big N devrait être l'aboutissement de tout cet apprentissage. Et si il se démerde bien, les amiibo pourrait même ramener quelques vautours/tiers sur Wii U, l’appât du gain est fort si les amiibos fonctionnent...

A suivre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum