GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

+43
NintenWorld
Cathedrale
cammalleri
CornedBeer
NeoBob
YouTube06
Shura93
Evola
psychocat
baalst
elpolo
ankhar
Ninja_SCX
Tibob
Patoulatchi
heyjoe07
Agathou
busty12
zoe
Dr House
kalo99
dreamcast
wiiwii007
Amy
fredinho67
MajorTom
retroactionman
saeba13
Ataré
Lequintal
Snoz
Sejakun
Fellock
Ben-j
tilou
cyph
naoned_west
sick'
Reyn
Earthworm jo
TrAkA
Kaméha
drfloyd
47 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par fredinho67 Dim 9 Nov 2014 - 12:48

Batdag a écrit:il serait bien naif de penser que les jeux sont moins finis aujourd'hui qu'à l'époque.

Ben faut croire qu'il y en qui sont assez naifs pour le penser. Quand tu vois des jeux snes testé par le joueur du grenier ou le mec bastonne un ennemie et celui çi ne reçoit aucun point de dégât juste parce que le jeu a été fini au pipi ça laisse rêveur.
Quand on en vient à dire que c'était mieux avant on repense directement à zelda 3, secret of mana, super mario world. Des ovnis vidéoludiques, des oeuvres d'art pour certains. Faut pas oublier que ces jeux là sont rares à cotés des jeux bâclés qu'on a eu, qui auraient certainement été de meilleurs qualités avec les mises à jour d'aujourd'hui.

Tibob a écrit:Mais c'est bien sûr! C'est pour ça que je joue de plus en plus sur PC! Le monde des consoles est de plus en plus proche du PC. A la différence que sur PC avec une bonne config ont est sûr d'avoir du 60 fps en full HD

Seulement une bonne config pour faire tourner les jeux récents en 60 fps ne te coutera pas 400 euros manette comprise. Encore une fois la comparaison n'a pas lieu d'être. Les consoles next gen sont des pc à interface simplifiée, oui et alors ? Moi ça me convient parfaitement de mettre mon nouveau jeu, d'avoir une MAJ en fond tout en jouant et ne pas me soucier d'une installation foireuse, d'un directX à télécharger ou n'importe quel patch qui soit compatible avec ma carte graphique, de me demander pourquoi le jeu a crashé ou pourquoi j'ai toujours un écran noir au démarrage alors que mon pc m'a couté 1000 balles

fredinho67
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11033
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 12:49

+1 c'est plein de bon sens fred thumleft

ps:Allez Paris
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Tibob Dim 9 Nov 2014 - 13:33

C'est toujours le même débat avec le pc... Mon pc à 800€ me sert à jouer, à alimenter mon home cinéma, à ecrire ce post, à gérer mon NAS, a retoucher mes photos et vidéos etc.

Avec la standardisation des PC je trouve l'installation des jeux de plus en plus basiques et simples. Le niveau de  contraintes se rapprochent de plus en plus du monde des consoles. Je n'ai pas mis à jour mes drivers depuis 6 mois, pas un patch, rien. Et pourtant, tous les jeux s'installent sans soucis. Etant un consoleux à l'origine je joue avec une manette de 360 dans le fond de mon canapé. Et quand mon disque dur sature, j'en rachète un pour 60€ et je suis reparti pour plusieurs mois.

Bref, je ne veux pas relancer le vieux débat console contre PC. Cependant, je trouve de moins en moins évident d'opposer la simplicité d'une console à la complexité du monde du PC. C'était d'une évidence quand on opposait la mégadrive et le msdos, mais aujourd'hui Rolling Eyes
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par wiiwii007 Dim 9 Nov 2014 - 13:39

fredinho67 a écrit:
Batdag a écrit:il serait bien naif de penser que les jeux sont moins finis aujourd'hui qu'à l'époque.

Ben faut croire qu'il y en qui sont assez naifs pour le penser. Quand tu vois des jeux snes testé par le joueur du grenier ou le mec bastonne un ennemie et celui çi ne reçoit aucun point de dégât juste parce que le jeu a été fini au pipi ça laisse rêveur.
Quand on en vient à dire que c'était mieux avant on repense directement à zelda 3, secret of mana, super mario world. Des ovnis vidéoludiques, des oeuvres d'art pour certains. Faut pas oublier que ces jeux là sont rares à cotés des jeux bâclés qu'on a eu, qui auraient certainement été de meilleurs qualités avec les mises à jour d'aujourd'hui.

Je comprends ton point de vue mais il ne faut pas oublier que " grâce à ça ", il y avait une sélection naturelle des bons et mauvais jeux. Là, ça devient plus freestyle. Moi, ça ne me convient pas, je préfère avoir moins de jeux mais réellement finis que plein de jeux en kit. Cependant, je respecte ceux qui aiment ça, chacun son truc. J'espère juste qu'on ne tombera pas uniquement dans cela mais c'est peine perdu car pourquoi tout le monde en vient à ça ? Ce n'est pas pour le joueur hein ? On est bien d'ac que le premier gagnant c'est l'éditeur et non le joueur...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Ninja_SCX Dim 9 Nov 2014 - 13:44

La PS4 n'est rien d'autre qu' un PC moyen de gamme déguisé en console.
Encore pire pour la One.
500 Go pour un PC gamer c'est ridicule, même 1 To c'est limite vu la taille des jeux actuels.
Seul Nintendo a compris qu'une console se doit d'être différente d'un PC.
J'ai près de 30 jeux sur ma Wii U 32Go et aucun problème de place sur le disque dur, j'ai encore de place.
Et si un jour l'espace devait manquer il me suffirait de rajouter un disque dur usb externe.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par drfloyd Dim 9 Nov 2014 - 16:50

sinon je ne suis pas d'accord, la PS4 explose la plupart des PC, et meme 99% des pc classiques...

Bien sur il reste les pc de gamers, qui representent un % hyper faible, a tel moins que plus aucune grande enseigne de les propose à la vente.

Normal sur WiiU, les jeux ne s'installent pas.... donc y a juste les sauvegardes, t'es tranquille à vie.

_______________________________________________________
ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par ankhar Dim 9 Nov 2014 - 18:35

Les seuls PC n'ayant pas la puissance d'une PS4 ou d'une One sont les entrées de gamme... Elle correspondent à des milieux de gamme mais leur architecture unique permet de mieux optimiser...
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Snoz Dim 9 Nov 2014 - 19:09

Suffit de voir les configs PC demandées pour AC unity et far cry 4 pour comprendre qu'une PS4 est une console de jeu rapport qualité/prix intéressante.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par elpolo Dim 9 Nov 2014 - 19:10

Les configs demandées sont toujours largement overkill. Jamais elles ne correspondent à la réalité.
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Snoz Dim 9 Nov 2014 - 19:13

Les jeux ne sont pas optimisés pour les PC, normal qu'il soit conseillé d'avoir des configs costaudes pour pallier à la feignantise des développeurs.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par baalst Dim 9 Nov 2014 - 19:19

Je peux faire le même topic avec la PS3 500 go, j'ai pas mal de jeux dématérialisés qui ne sont pas sortit en version physique et a force de les accumulés je n'ai plus de place pour tous les stockés.

La solution est simple,téléchargé le jeu le finir et passé a un autre.

Après pour le HS sur le PC je préfère largement faire les jeux multiplateforme sur PC en dématérialisé faire une iso avec steam et le stocké sur un disque dur de 2 Tera avec une bonne tour pas besoin d'acheté une PS4 ou XBOX one.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par fredinho67 Dim 9 Nov 2014 - 19:35

wiiwii007 a écrit:

Je comprends ton point de vue mais il ne faut pas oublier que " grâce à ça ", il y avait une sélection naturelle des bons et mauvais jeux. Là, ça devient plus freestyle. Moi, ça ne me convient pas, je préfère avoir moins de jeux mais réellement finis que plein de jeux en kit.

C'est pas parce qu'on a des mises à jour que les jeux sont en kit, n'abusons pas quand même. Je pense que pour la plupart des jeux, les faire en version 1.00 et les faire avec la mise à jour 1 mois après sa sortie ne doit quasi rien changer à notre expérience dans le jeu. En général les mises à jour sont là pour ajouter du contenu au jeu, de nouvelles map, modes de jeu , armes etc ...
Puis aujourd'hui on est des beta-testeurs, un truc cloche hop on corrige. D'un coté je préfère ça à se qu'on soit emmerdé à cause d'un bug que les développeurs ne veulent pas régler parce qu'ils sont déjà au prochain jeu

Tibob : un exemple simple, je me suis pris football manager 2014 y a pas si longtemps moi qui suis fan de cette licence, je l'avais acheté à micromania, l'install nickel, je lance le jeu aucun nom ne correspondait, j'avais une base de donnée générée avec des noms bizarres pour tout le monde What the fuck ?!? . J'ai tel à micromania qui m'ont dit être au courant du problème mais qu'ils n'avaient pas la solution, j'ai ensuite regardé sur le net pour me rendre compte que j'étais loin d'être le seul, y avait des patchs à télécharger mais ça changeait rien, j'ai désinstallé plusieurs fois le jeu toujours pareil. J'ai lâché l'affaire et y a pas longtemps je me suis remis à la recherche d'une solution et un autre patch correctif était sortis entre temps. Moi qui joue rarement sur pc mis à part football manager et trackmania je peux te dire que j'ai pas vraiment envie de me lancer dans un far cry 4 par exemple
Tout est bien qui finit bien pour mon football manager ou le problème a été résolu par un patch, un correctif quoi, une mise à jour pour les intimes Wink
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par wiiwii007 Dim 9 Nov 2014 - 20:39

fredinho67 a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Je comprends ton point de vue mais il ne faut pas oublier que " grâce à ça ", il y avait une sélection naturelle des bons et mauvais jeux. Là, ça devient plus freestyle. Moi, ça ne me convient pas, je préfère avoir moins de jeux mais réellement finis que plein de jeux en kit.

C'est pas parce qu'on a des mises à jour que les jeux sont en kit, n'abusons pas quand même. Je pense que pour la plupart des jeux, les faire en version 1.00 et les faire avec la mise à jour 1 mois après sa sortie ne doit quasi rien changer à notre expérience dans le jeu. En général les mises à jour sont là pour ajouter du contenu au jeu, de nouvelles map, modes de jeu , armes etc ...
Puis aujourd'hui on est des beta-testeurs, un truc cloche hop on corrige. D'un coté je préfère ça à se qu'on soit emmerdé à cause d'un bug que les développeurs ne veulent pas régler parce qu'ils sont déjà au prochain jeu
Jeux en kit, je parlais d'un tout : Mise à jour, DLC etc. 

Mais même, c'est quand même lourd, lorsque j'achète un films en DVD, je mets le DVD et je regarde, il n'y a pas de bug dans les menus, d'encodage, de langage etc. tout est au point. C'est là, qu'il y a problème pour moi.

Enfin, dans tous les cas dans 10 ans, les consoles n'existeront plus et on aura que des PC...  Ce sont les pciste qui auront finalement raison... Le pc était là au début, il sera là à la fin, la console pas sûr. Si Nintendo pouvait résister...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Tibob Dim 9 Nov 2014 - 20:41

Fred, l'exemple que tu prends n'est pas vraiment du à la plateforme, mais bien au jeu qui était buggé sur la liste de nom. Il y aurait pu avoir le même défaut sur console.
Bon étant quelqu'un de raisonnable dans la vie (si si pour de vrai), j'admet aisément que les consoles de jeu conservent encore de l'avance niveau convivialité d'utilisation. J'affirme juste que cette convivialité se perd petit à petit à chaque nouvelle génération alors que le PC à tendance à gommer (péniblement) ses défauts. Le problème de HDD que le doc soulève aujourd'hui en est un élément et les mises à jour (jeux et consoles) intempestives une autre. Bientôt, il y aura la connexion internet (de qualité) obligatoire et pour finir l'obsolescence programmée des consoles et de leur contenu...
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par psychocat Dim 9 Nov 2014 - 21:15

la PS4 ou la one niveau tarif font mieux en jeu qu'un PC au meme prix c'est indeniable !

la PS4 et la one sont de mauvais PC deguisé en console ! un PC de gaming sera bien meilleur que ses saloperies mais le budget n'est pas le meme !

20 a 60 GO sur PS4 on parle pas d'installation mais plutot d'une copie en image du bluray sur le disque dur ? un jeu PC actuel ne prend pas 60 GO installé ( j'ai bien dit une fois installé et non pour etre installé ) , et l'histoire des 60 GO d'encombrement de cluster n'a surement aucun rapport avec la technologie graphique qui evolue surtout si on compare le meme jeu sur PC et la place qu'il va prendre ensuite fasse a celui sur une console ....

que ses consoles soient de mauvais PC cela peu se comprendre fasse au prix qu'elles coutent " on en a pour son argent" , mais la gestion des stockages a carrément ete foiré par leur constructeur du a des contraintes materiel et technique que je vais expliquer ensuite , leur concepteur n'ont pas eu le choix ....

et ma remarque rejoins la reflexion du drfloyd avec son exemple de jeu sur cartouche comme les DS de nintendo.

la PS3/4 ou 360/one utilisent les données en brute pour le traitement du jeu contrairement a un PC windows qui lui est plus polyvalent et peu utilisé des données compressé du jeu en temps reel a l'aide de librairie specifique d'ou la la difference de stockage ensuite ....

en gros sur un jeux PC certaine donnée sont installé de facon compressé et pendant le chargment sont decompressé par le processeur car celui est bien plus rapide dans cette tache que le processeur d'une console.  Sur PS4 ou la One leur processeur n'est pas optimisé pour se genre de fantaisie , du coup les donnés sont stocké en brute et prenne plus de place !
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 21:54

Pourquoi il faut toujours ramener la question aux PC et à Nintendo? Sérieux, c'est super lourd What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par psychocat Dim 9 Nov 2014 - 22:01

se qui est super lourd c'est les personnes hermetique a la discution et qui ne cherchent pas a comprendre plus loin que le bout de leur nez ou qui ne jure que par leur machine et ne veullent pas entendre parler du reste !

le sujet initial est pourquoi ma PS4 au bout de 10 jeux installés est saturé ! pour cela il faut etre capable d'expliquer pourquoi les jeux qu'elle utilise prennent plus de place que sur les autres supports. se que j'essais de partager avec la communauté.


Dernière édition par psychocat le Dim 9 Nov 2014 - 22:04, édité 1 fois
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 22:03

Comme les joueurs PC qui pensent faire partie d'une élite et qui, de ce fait, se convainquent d'avoir la science infuse vidéo ludique?? ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 517947


Dernière édition par vavalboss le Dim 9 Nov 2014 - 22:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par fredinho67 Dim 9 Nov 2014 - 22:04

psychocat a écrit:se qui est super lourd c'est les personnes hermetique a la discution et qui ne cherchent pas a comprendre plus loin que le bout de leur nez ou qui ne jure que par leur machine et ne veullent pas entendre parler du reste !

C'est ça un débat sur forum, chacun a ces idées, ces opinions. Le truc c'est qu'au moment M le débat a complètement changé de sujet, sujet à la base qui était " je ne sais pas utiliser ma ps4"
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 22:06

Les discussions un peu polémique sur cet gen se terminent, de toute façon, toujours de la même manière:

- PC master race

- Nintendo master race

- C'était mieux avant

A partir de là, le dialogue est inexistant. Merci l'élitisme...


Dernière édition par vavalboss le Dim 9 Nov 2014 - 22:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par psychocat Dim 9 Nov 2014 - 22:07

vavalboss a écrit:Comme les joueurs PC qui pensent faire partie d'une élite et qui, de ce fait, se convainquent d'avoir la science infuse vidéo ludique?? ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 517947

ta remarque reflete bien ta betise , elle n'est qu'un jugement et n'explique en rien le PB mis en avant par se topic , en gros elle ne sert a rien , comme toi certainement ....
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par psychocat Dim 9 Nov 2014 - 22:10

je n'ai jamais dit que le PC etait une "master race" et je confirme que nintendo n'a pas besoin de grand capacité de stockage pour faire des jeux correct sur des machines mediocre !

apres si vous ne savez pas lire comme il faut j'y peu rien , je suis pas venu pour vous faire des cours.

si a la moindre explication technique ou comparative vous commencez a complexer pour rien , remettez vous en question ...

mais a un moment donné le PB de stockage finira par etre le meme sur un PC qui sera plein !
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Evola Dim 9 Nov 2014 - 22:16

psychocat a écrit:nintendo n'a pas besoin de grand capacité de stockage pour faire des jeux correct sur des machines mediocre !

Nintendo a toujours brillé dans l'optimisation de vieilles technologies bien maitrisées ... C'est une évidence !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 22:18

Ma remarque ne t'était pas personnellement destinée. Je critique le fil du topic (que j'ai lu, contrairement à d'autres) qui vire, une fois de plus, au HS. Mon argumentaire est disponible en amont, je t'invite donc à revenir quelques pages en arrière si tu veux connaître mon point de vue. Enfin, merci de rester correct et courtois, il ne me semble pas avoir avoir émis un quelconque jugement de valeur à ton égard Evil or Very Mad

Tu veux que je soulève une question un peu plus intéressante et un peu moins HS? Pourquoi les gens hurlent au loup alors qu'avant, il fallait investir, en plus de la console, dans des cartes mémoires ultra limitées et très chers? Le disque dur est désormais inclus d'office et il est possible, comme il y a quelques années, d'investir dans un support de stockage plus confortable répondant à une demande spécifique en terme d'espace.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par psychocat Dim 9 Nov 2014 - 22:33

- je m'excuse alors , t'a remarque venant juste apres mon commentaire et comme il y avait du PC et du nintendo et des allusions faite a se sujet de ton coté aussitot , tout cela a porté a confusion

- ta seconde remarque est juste puisqu'a la fin tu precise bien qu'il est toujours possible d'investir dans un support de sotckage plus confortable.

je repondrai , peu etre parceque a l'heure actuel les supports de stockage sont plus sollicité que ceux que l'on nous vendait et qui etaient limités.

du coup meme celui fourni d'origine ne tient plus suffisament longtemps et oblige l'utilisateur a s'en procurer un autre.

avant la carte memoire ne servait qu'a stocker les sauvegardes de parties et malgre sont cotés sotckage limité elle pouvait en contenir suffisament pour contenter l'utilisateur dans cette unique fonction et suffisament longtemps.

maintenant le stockage s'etant a "l'installation" du jeu , un nouveau mode d'utilisation qui rempli vite l'unité de stockage et oblige l'utilisateur a s'en procurer une autre rapidement alors que quand il achete le jeu en galete il ne comprend pas vraiment pourquoi !

je pense que l'erreur de sony ou de microsoft est de ne pas avoir laisser le choix a chaque fois a l'utilisateur ( jouer avec la galette ou installer pour plus de confort ) et de contraindre celui ci a remplir son disque dur pour jouer.

donc pour repondre je pense que , c'est l'habitude d'utilisation qui pose PB et non le fait que le stockage sois fourni , moins cher ou de plus grande capacité.
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Ninja_SCX Dim 9 Nov 2014 - 22:42

Une console digne de ce nom doit permettre de mettre un jeu et d'y jouer tout de suite.
Sur console on ne devrait pas avoir à gérer l'espace de stockage pour faire de la place ou attendre pendant 2 heures le téléchargement d'une mise à jour avant de pouvoir jouer.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par busty12 Dim 9 Nov 2014 - 22:46

je suis quand même assez étonné qu'on en vienne à trouver normal d'installer et désinstaller des jeux sur une console de salon,ça me laisse songeur 

ce qui est plutôt drôle je trouve la dedans c'est que justement on est beaucoup à jouer sur console car à la base c'est plus simple et pas prise de tête, et plus les gen passent plus on en prend le chemin inverse.
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 22:53

Waaaahooouuu, c'est quoi ce topic de speed, je regarde Gamopat en rentrant de week end je vois le topic, j'ouvre je vois le post initial hier à 11h30 et puis 7 pages... Shocked Shocked Shocked

7 pages en 1 journée et demie, au moins y'a débat là, plus qu'à l'assemblée nationale. Mais comme j'ai vu la longueur de certains posts (qui ne doivent pas être inintéressant), je posterais simplement mon avis :

 - Primo, je ne sais pas comment vous faites pour avoir 10 jeux en cours, ce n'est pas une critique, mais perso je fais jeu par jeu, ça permet d'en profiter pleinement, et puis c'est un coup à cafouiller les histoires et les gameplays, ou tout du moins de perdre le fil conducteur. Certes tout dépend du type de jeu : On peut tout à fait etre sur un FPS, un jeu de foot, un jeu de caisse, et un jeu de plateforme.

 - Secondo, on le savait pertinement (et encore plsu avec ce qu'on a connu sur ps3 avec le psn+) que les 500 Gigas des 2 next gen aller etre court, c'est pourquoi que j'ai aussitôt mis un 1 To en prévison (ces DD ne coutent plus très cher maintenant).

 Et puis franchement ce qui était pénible sur PS3 c'est quand tu instalais un jeu il fallait attendre la fin pour y jouer, ce qui n'est plus le cas sur la 4, on peut demarer le jeu maxi 5 min après l'insertion du disque.

J'avais un DD de 320 sur ma ps3, que je n'ai jamais rempli, et à l'heure actuelle j'aurais pu garder mon 500 de ps4 sans être court. La seule fois où j'ai été emmerdé c'était avec ma toute première ps3 60 gigas où là il fallait trier régiulièrement à cause essentiellemnt des jeux Capcom : Resident evil 5 et Street fighter 4 qui bouffait à eux deux entre 15 et 20 gigas.

 Alors aujourd'hui être à court de gigas, je pense qu'il y a un brin de mauvaise volonté tout de même.

@ Ninja & busty : j'ai un pote qui n'allume même plus sa ps3 tant ça le desespère de pas pouvoir s'en servir immédiatement, même pour lire un bluray pour ses gosses il fallait qu'il fasse une MAJ, il était ecoeuré....


Dernière édition par Myrage le Dim 9 Nov 2014 - 22:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Dr House Dim 9 Nov 2014 - 22:54

drfloyd a écrit:sinon je ne suis pas d'accord, la PS4 explose la plupart des PC, et meme 99% des pc classiques...

Bien sur il reste les pc de gamers, qui representent un % hyper faible, a tel moins que plus aucune grande enseigne de les propose à la vente.

Normal sur WiiU, les jeux ne s'installent pas.... donc y a juste les sauvegardes, t'es tranquille à vie.

je suis passé à la fnac cette semaine, jeter un coup d'oeil aux pc portables, avant ils avaient des ROG, des Qosmio, maintenant y'a plus de pc gamer mais y'a même plus de quad core Mad
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 23:00

Spoiler:

Réponse très intéressante. Les technologies évoluent, les supports également, il y a des concessions à faire, ça a toujours été le cas, quoi qu'on dise Wink

Ninja_SCX a écrit:Sur console on ne devrait pas avoir à gérer l'espace de stockage pour faire de la place ou attendre pendant 2 heures le téléchargement d'une mise à jour avant de pouvoir jouer.

Quand j'étais môme, je n'avais pas les moyens d'investir dans une seconde Memory Card. Etant un fan de PES, j'avais des dizaines de ralentis enregistrés et je me retrouvais très vite à l'étroit. Ca m'obligeait à faire du tri, à gérer mon espace de stockage. Le problème venait-il du constructeur? Non, il venait de moi, de mes attentes et de mon utilisation de la machine.

Les gens s'attendent à ce que tout leur tombe cuit dans le bec, ils refusent de s'adapter. Pourquoi ce serait toujours aux autres de faire de concession pour nous? C'est trop dur de prendre sur soi?? C'est quoi la prochaine étape? Vous allez gueuler parce que vous avez du cathodique à la maison et que les consoles actuelles ne sont compatibles qu'en HDMI?? "Bouuuuuh, c'est caca, on ne pense pas à moi, c'pas juste" Rolling Eyes

Il n'y a aucun temps d'attente pour l'installation et les maj. Enfin, si, de l'ordre de 10 secondes, une honte n'est-ce pas? Quant aux màj et autres patch, il n'y a rien d'obligatoire. Merci d'arrêter de rentrer dans le jeu de la désinformation A MORT LES CONSOLES
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par fredinho67 Dim 9 Nov 2014 - 23:02

Moi sur ps2 je devais souvent jongler avec mes ralentis PES vu que ma carte mémoire était pleine, fallait effecer pour remettre, ça m'a jamais révolté
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum