GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le projet Bartop de Neocarter - 100%

+20
JN2B
Tomassia
jelly jam
kardinall
polly
L@ndo
SP4CEINV4DERS
tilou
GR
raditz
Ataré
franckys13
Etienne
Alic
mic
gregos17
ace76
r_songo
esteban999
Neocarter
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par ace76 Jeu 9 Oct 2014 - 21:58

Bon bah c'est mort ,une alimentation xbox délivre seulement 96w. Sad
Le plus simple,et de rajouter une alimentation de pc a coté(comme ca tu auras du 5v et du 12v)
ou de prendre une grosse alimentation qui s'occuperas de tout.(xbox+accessoires)

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5287
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Jeu 9 Oct 2014 - 22:27

OK merci. Mais ça serait faisable de remplacer l'alim de la Xbox par une bonne grosse alim atx de pc (qui du coup alimenterait tout)?
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par ace76 Ven 10 Oct 2014 - 21:48

En théorie ,oui,mais il faut faire attention au correspondances de pins.
pour la carte mére de ta xbox.
Il y a des plans sur le net,fais attention a la version de ta console.
Perso je séparerai plutot les 2 alimentations.(je mettrai l'alimentation pc entre les HP par exemple.)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Lun 13 Oct 2014 - 9:11

Oki, merci.

Donc au final, après une longue réflexion, je pense partir sur la solution suivante:

Je vais relier 3 câbles d'alim sur un module d'entrée (De ce type) avec bouton: celui de l'écran, de la Xbox, et celui d'une multiprise 3 prises.

Ensuite, je brancherai sur cette multiprise les 3 éléments restants via leurs transfo respectifs (Le bandeau de LED, l'ampli et la VGA Box).

Le ventilo 120mm sera branché sur la molex de la Xbox (c'est pas ça qui va gêner le fonctionnement je pense ^^)

En terme de place, ça devrait passer.

Sinon, sur un tout autre sujet, j'ai commencé à réfléchir à la thématique de la borne niveau déco (ça va conditionner la couleur des boutons/Sticks). Je vais soit partir sur du noir avec une thématique Killer Instinct, ou sur quelque chose de plutôt blanc avec une thématique Smash Bros (j'ai récupéré un PLV de Smash Bros 3DS ce weekend qui pourra servir de base pour la création des vinyls latéraux).
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Mar 14 Oct 2014 - 20:29

Ce soir, j'ai pu travailler un peu sur la bartop. Au programme, perçage du panneau arrière pour fixer le ventilo 120mm et pour faire quelques aérations.

Tout d'abord, j'ai donc utilisé ma défonceuse pour faire le trou principal:

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 6110

Ensuite, usinage du logement du ventilo:

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 6210

Mise en place du ventilo dans son logement, puis contre-perçage des trous de fixation:

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 6310

Ensuite, perçage des trous d'aérations additionnels. Lors de cette étape, j'ai fais mon gros boulet... Du grand n'importe quoi, mais j'y reviendrais plus tard:

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 6410

Le rendu final (les vis utilisées sont temporaires. Je vais en trouver des plus belles):

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 6610

Puis sur la borne:

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 6710

Je suis globalement satisfait sauf sur le point mentionné précédemment. En effet, lors du perçage du premier trou d'aération additionnel, j'ai oublié une chose très importante: mettre un bout de planche sous ma plaque arrière. Résultat: le MDF a éclaté à la sortie du trou... Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 418468  C'est bien visible sur la photo du rendu final... Du coup, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Soit je tente de sauver les meubles à coup de pâte à bois, ou soit je refais carrément la pièce. Autant dire que je suis dégouté d'avoir oublié un truc si basique...  Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 422508

Voili voilou pour ce soir. Ce weekend, ayant pas mal de temps libre, je vais essayer de bien avancer la borne. J'espère pouvoir intégrer complétement la Xbox et le matériel annexe.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Etienne Mar 14 Oct 2014 - 20:52

Tu as l'air de maitriser la dèfonceuse, tu peux changer tes trous en oblongs avec une fraise plus grosse. Après ça change un peu l'ésthétique saispas
Etienne
Etienne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Lun 20 Oct 2014 - 8:43

Salut à tous

Ce weekend, j'ai pu bien faire avancer le bartop. Voici donc l'avancement:

Vendredi soir, je me suis lancé sur les fixations du disque dur et de l'alimentation de la Xbox.
Tout d'abord le disque dur:
Je suis parti du support plastique original de la Xbox, que j'ai un peu retaillé. J'ai supprimé les pieds, poncé pour rendre le tout plus lisse, mis en place des inserts dans le bartop par rapport aux trous existants dans le support, et hop, un coup de vissage, et c'est fixé.

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 7210

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 7310

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 7410

Concernant l'alimentation:
Je suis parti sur le même système sauf que ça a été plus long. Il a fallut que je découpe la carcasse inférieure de la Xbox afin de garder uniquement le nécessaire. J'ai juste retiré la carcasse métallique de la Xbox.
Au final, ça fait quelque chose de propre, et ça isole l'alimentation du bois de la borne.

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 7010

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 7110

Après ça, je me suis également lancé dans la mise en place du 2eme ventilo (le petit de la xbox que je conserve)
J'ai donc sorti la défonceuse pour faire le trou d'aération, puis j'ai creusé la forme du ventilo.
J'ai découpé un morceau de grille afin de "boucher" le trou, et j'ai ensuite fixé le ventilo sur le support.
Après il a juste fallut rallonger les fils d'alimentation, et hop, c'est branché!


Le samedi, je me suis attelé à la mise en place du PCB restant du lecteur DVD. Ca a pas été facile de trouver une place car les cables sont assez courts.
J'ai opté pour la solution suivantes. J'ai rajouté des cales de MDF sur le support de disque dur. Ensuite, j'ai positionné le PCB sur ces cales, et j'ai directement vissé dedans en passant par les encoches du PCB. Ça tient pas trop mal, et en plus, le "sandwich" ne prends pas de place.

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 7510

Une fois cette étape terminée, j'ai remis en place l'écran afin de positionner la VGAbox et la multiprise. Manque de bol, je me suis rendu compte qu'une des alimentation sur la multiprise buttait sur le cache arrière du bartop quand j'ai voulu le positionner. Qu'a cela ne tienne, j'ai ressortit la défonceuse, et hop, j'ai réalisé une rainure dans le cache arrière. Résultat, ça ferme bien (j'ai juste un léger défaut à corriger, visible sur la 3eme photo).

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 7710

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 7810

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 7910

Pour finir le weekend, j'ai procédé à une étape majeure de la construction du bartop: Le premier démarrage !
J'ai donc branché le tout (sauf l'ampli, car son alimentation n'est pas encore arrivée de Chine...) et j'ai démarré. Ça fonctionne !
J'ai réalisé une petit vidéo (juste pour montrer le premier fonctionnement. Désolé pour la qualité pas terrible).

Tout fonctionne correctement pour le moment. J'ai juste un problème. Lorsque j'allume la Xbox avec le bouton Power, je devrais me retrouver directement sous CoinOPS. Sauf que j'ai un écran noir. Si j'utilise le bouton Eject, la console démarre, et j'ai juste à lancer CoinOPS manuellement. Et ça fonctionne. Il faut donc que je me penche sur le problème.

Voili voilou pour l'avancement. Je vais maintenant me lancer sur le positionnement des câbles d'alimentation à l'intérieur, et surtout, sur le panel commande ^^.



Dernière édition par Neocarter le Lun 20 Oct 2014 - 19:45, édité 1 fois
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par franckys13 Lun 20 Oct 2014 - 14:02

good job !! , mon prochain bartop sera avec ma xbox je pense aussi , moins galere que sous hyperspin  !!
avatar
franckys13
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Lun 20 Oct 2014 - 19:49

Merci. J'aime bien la solution de la Xbox, car pour une première bartop, c'est presque du "clé en main".
Et je trouve l'émulation de très bonne qualité.
Par contre, j'aurai peut etre du changer le petit ventilo d'origine de la xbox. Il fait un barouf monstrueux...

J'ai ajouté les photos à mon précédent post.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Ataré Mer 22 Oct 2014 - 20:01

Super

Ça avance vraiment bien !
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19581
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Lun 27 Oct 2014 - 19:27

Salut à tous

Voici les avancées du weekend sur la borne:

Tout d'abord, j'ai commencé le weekend par la réalisation du marquee. J'ai acheté une plaque de plexi chez Mr Bricolage. Le truc sympa, c'est qu'elle faisait 25x50cm sur 2mm d'épaisseur. Donc, il n'y avait qu'une découpe à faire (au niveau de la hauteur).
Après la découpe, j'ai installé 2 équerres noires qui serviront à tenir le plexi. Voici ce que ça donne:

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 8210

Plus qu'à commander le sticker !

Après cette étape, j'ai réalisé la "multiprise maison". Elle relie la multiprise 3 prises, l'alimentation de l'écran, et celle de la Xbox. Il me reste encore à bien isoler le tout.

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 8310

Mais le gros du weekend a consisté à fixer le panneau arrière de la borne.
Pour cela, j'ai opté pour 2 charnières. J'ai donc creusé le haut du panneau arrière afin de "noyer" les charnières. Ensuite, il a fallut que je démonte la borne afin de fixer et ajuster le tout. Et ça, ça a été long lol. J'ai du user de ma ponceuse pour tout fignoler. Mais au final, ça ferme bien.
Pour finaliser le tout, j'ai également positionné 2 aimants. La porte est ainsi bloquée.
Bon, maintenant, j'ai l'air malin quand je veux l'ouvrir lol. Il faudra donc que j'installe une petite poignée.
Les photos:

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 8610
Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 8410
Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 8510

Dernière étape du weekend, la réalisation d'une rainure qui servira à positionner le bezel. Il viendra se loger dedans.
Lors de cette opération, j'ai un peu glissé avec ma défonceuse, ce qui m'a fait raté la rainure à un endroit. Il va falloir que je rattrape le tout avec de la pâte à bois.

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 8710

Voici donc une vue d'ensemble de la borne à la fin du weekend:

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 8110

Dans les prochaines étapes, je commencerai à me pencher sur le panel. Les boutons et joysticks sont commandés et devraient bientôt arriver.
Suite au prochain épisode.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 19:28

Ca prend forme ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Ataré Lun 27 Oct 2014 - 19:47

très très bon boulot

bravo
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19581
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Mar 28 Oct 2014 - 10:09

Merci ^^. Ça fait plaisir.
Avec un peu de chance, d'ici 1 ou 2 weekend, le bartop sera prêt d'un point de vue fonctionnel (sans la déco).
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Mer 10 Déc 2014 - 22:54

Cela fait déjà quelques temps que je n'avais pas mis à jour mon Wip. Cela était principalement dû au fait de la naissance de ma fille courant Novembre. Et ça prend du temps ces petites choses ^^.

Le bartop a bien évolué. La déco est bien avancée. Côté tâches, il me reste à faire:
- Déco des sides du bartop
- Cablage du panel
- Fixation des 2 hackpad
- Achat et mise en place du T-Molding

Depuis la dernière fois, les grosses étapes ont été:
1- la découpe plexi (bezel et panel) et la peinture du bezel
2- le perçage du panel
3- la peinture du bartop
4- la mise en place du marquee
5- la mise en place de l'éclairage du marquee

1- Découpe plexi (bezel et panel) et peinture du bezel:


Durant cette étape, il a fallu que je me rode avec le plexi. Et ça, ça a été dur...
En fait, à la base pour le panel, je pensai thermoformer le plexi pour faire un arrondi (j'avais travaillé mon MDF de façon a faire un arrondi. Ça faisait plus joli ^^). J'ai donc sorti mon décapeur thermique, mis la plaque de plexi en sandwich sur le panel et hop, c'est parti! Et au bout de 10 minutes, c'est le drame.J'ai du y aller trop fort et la plaque a bullé...
Plutôt que de retenter sur une autre plaque, j'ai décidé de transformer le panel de façon à avoir un angle droit avec 2 plaques de plexi, habillé par une baguette d'angle blanche (visible sur la photo à la fin). C'est moins joli, mais plus simple à mettre en place.

Concernant la découpe du bezel, j'y suis allé à la scie sauteuse avec une lame pour plastique. Attention si vous optez pour cette solution. Il faut penser a prendre la plaque de plexi en sandwich entre des planches et ne laisser de dispo que la ligne de découpe. Ceci dans le but d'éviter que la plaque ne vibre, car si ça vibre, le plexi casse (et pas droit...)

Une fois la découpe faites, j'ai repéré la zone qui devait rester transparente, et j'ai appliqué du scotch de peintre.
J'ai finalement tout peinds à la bombe noire brillante (3 couches homogèmes).
Je suis plutôt satisfait du résultat.

2- Perçage du panel


Pour le perçage du panel, j'ai repéré la position des boutons et des joysticks, mis en place la plaque de plexi associée sur le panel, et appliqué une planche lambda afin de toujours prendre le plexi en sandwich.
Ensuite, pré-perçage en diamètre 4mm puis on attaque le diamètre 28mm doucement afin d'eviter de faire fondre le plexi.

3- Peinture du bartop

Ca a été le gros point de la fin de semaine dernière.
J'ai démonté en grande partie le bartop afin d'appliquer les différentes couches de peinture. A ce moment, j'ai regretté de ne pas avoir fait la peinture avant l'implantation des composants. Ça a été relativement galère.
Bref, une fois les différentes pièces isolées, j'ai appliqué une bonne couche de sous-couche. 24h après, une fois sec, j'ai poncé légerement le bartop, puis j'ai débuté la peinture à la glycero. 2 couches espacées de 24h. Ça s'est relativement bien fait. La grosse galère a été au niveau du nettoyage du matos de peinture. La vache, c'est tenace la glycero... Ça a failli faire de moi un Mime plus vrai que nature. Après 30 minutes de nettoyage à la brosse à poils durs, j'ai enfin récupéré des mains présentables lol.

4- Mise en place du marquee


Je suis au final parti sur une thématique Marvel Heroes avec un bartop à dominante blanc. J'ai donc utilisé Paint.net afin de créer mon marquee aux bonnes dimensions. Ça m'a pris 2 soirées, mais au final, j'ai pu commander le tout à un petit magasin en Angleterre.
Quelques semaines plus tard, j'ai reçu le vynil, que j'ai pu appliquer sur le marquee en plexi (que j'avais découpé auparavant).
Le tout est fixé sur le bartop via 2 petite baguettes noires.

5- Mise en place de l'éclairage du marquee


Ça, c'est tout neuf d'hier soir! J'ai mis en place les 2 bandeaux de LED derrière le marquee. Je les ai collé sur une baguette de métal isolée afin que le bandeau ne soit pas directement sur le MDF.
J'ai testé, et ça fonctionne bien. Je suis content de mon éclairage dans l'ensemble. Je posterai bientôt une photo de l'éclairage.

Voici donc 2 ou 3 photos:


Perçage du panel:
Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Img_2021

Mise en place du panel:
Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Img_2022

Bartop après peinture et mise en place du marquee (oui, je sais, il s'en est passé des choses jusqu'à cette photo lol):
Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Img_2023

En cours:

1- Les Hackpad:

J'ai débuté les 2 hackpad il y a de ça 1 mois. Je suis plutôt anxieux vis-a-vis d'un point de soudure. Je pense malheureusement avoir arraché une pastille de la piste. J'ai réussi à me reprendre un peu plus loin, mais je ne suis pas sûr du fonctionnement... J'espère faire le test ce weekend.

Ce week-end, j'ai pour objectif de terminer la borne, tout du moins fonctionnellement parlant, avec la mise en place des hackpad. J'aimerai également terminer la déco de mes sides.

Voili voilou pour l'avancement ^^
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Ven 12 Déc 2014 - 20:27

Bon, ce soir, j'ai allumé la borne. Je voulais tester le fonctionnement global avec tout de branché. 

Au début, tout fonctionnait nickel.
Jusqu'au moment ou j'ai voulu régler le volume au niveau de l'ampli à l'intérieur. Donc j'ouvre, je baisse le volume, je ferme la porte et paf!  Le bandeau de LED s'éteint et une odeur de cramé fait son apparition. 

Panique à bord, je saute sur l'interrupteur de la borne et j'éteins tout. 

Je débranche le bandeau et je tente un rallumage pour voir l'étendue des dégâts. Tout fonctionne. 
Je joue un peu histoire de voir si ça tiens toujours. Ras.
Ouf... 

J'ai étudié de plus près le bandeau en tentant de le rebrancher isolé de la borne. Que dalle. Je pense que le petit transfo à grillé. Bon,  il me paraissait un peu light ce petit transfo chinois livré avec le bandeau... 

Il me reste maintenant à tester avec un autre transfo,  peut être un peu plus costaud niveau puissance. 

Voulu voilou
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Jeu 12 Mar 2015 - 21:06

Allez hop, je mets à jour mon WIP, car je n'ai pas finalisé mon bartop depuis le dernier message.

En gros, il me reste à faire:
- Positionner le T-molding (qui va bientôt arriver dans ma boite aux lettres)
- Remplacer le bandeau de led par un petit neon (car j'ai fait péter mon premier bandeau...)
- Réaliser le bezel. Et c'est justement sur ce point que je me pose des questions...

En fait, j'en avais déjà fait un en plexi avant. Je l'avais peins avec une bombe de peinture noire (pour faire le contours). Pour rattraper les 2 ou 3 bavouses que j'avais faite, j'ai utilisé: DU DILUANT...
J'ai pas réfléchi et j'ai donc brulé le plexi. Quel abru...  Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Evil
Pour plus de simplicité, j'ai donc fait découper une plaque de verre aux bonnes dimensions. Mais il me reste à faire le contours...

Pour le moment, j'ai 2 solutions:
- Peindre directement le verre (mais j'ai des doutes sur la durabilité)
- Réaliser un contours en MDF 3mm que je viendrai peindre et appliquer sur le verre après, mais du coup, j'aurai une sur-épaisseur...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Je vous publie quelques photos, histoire de vous montrer comment le projet à avancé ^^.

Un côté:
Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 20150312205927-Neocarter-90

puis l'autre:
Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 20150312210023-Neocarter-91

De face (là où il manque le bezel)
Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 20150312210056-Neocarter-92

Et un petit zoom sur la rainure pour le t-molding:
Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 20150312210135-Neocarter-93

N'hésitez pas si vous avez des commentaires ou autres avis (positifs ou négatifs)

^^
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 21:08

classe !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par raditz Jeu 12 Mar 2015 - 21:41

Fait avec goût, j'aime !
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Ven 13 Mar 2015 - 9:16

Merci, c'est sympa ^^.
Une fois ce bartop terminé, je me lancerai dans un autre projet. J'ai plein d'idées en tête lol (une cocktail from scratch, une reno sur une borne existante, ou la modification d'une tactile pour en faire une borne Taiko no Tasujin ^^).
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Ven 27 Mar 2015 - 18:31

Et voilà, aujourd'hui j'ai finalisé mon bartop. Je peux maintenant officiellement cloturer ce wip.

J'ai donc fixé un nouveau neon de chez Leroy merlin (peut etre un peu petit au final), mis en place le t-molding, et préparé le bezel (chafreinnage des angles de la vitre et mise en place du contours en vinyl)

Voici les premieres photos du resultat final (j'en mettrai d'autres par la suite car mon pc a grillé hier... et c'est pas pratique à partir du mobile):

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Img_2010
Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Img_2011
Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Img_2012
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par GR Ven 27 Mar 2015 - 23:48

Mortel :)
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par tilou Sam 28 Mar 2015 - 5:31

bravo ça a de la gueule
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par SP4CEINV4DERS Lun 30 Mar 2015 - 17:50

Ca envoie :)

on peut avoir le lien du magasin ou tu as commandé tes marquees?
avatar
SP4CEINV4DERS
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Mar 31 Mar 2015 - 9:32

SP4CEINV4DERS a écrit:Ca envoie :)

on peut avoir le lien du magasin ou tu as commandé tes marquees?

Merci. J'ai réalisé l'illustration moi même puis je l'ai fait imprimer en Angleterre chez rockstarprint (en passant par ebay). On peut leur demander du sur mesure en leur envoyant un mail. Je suis plutôt satisfait du service.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par SP4CEINV4DERS Mar 31 Mar 2015 - 9:34

Hello :)

merci pour le conseil :)
avatar
SP4CEINV4DERS
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par L@ndo Mer 20 Mai 2015 - 23:15

Yes merci pour ton expérience. Maintenant c'est à mon tour.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par polly Mer 20 Mai 2015 - 23:49

Super boulot, ça donne envie de s'y mettre... Un jour j'espère!
polly
polly
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 359
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par kardinall Mer 22 Juil 2015 - 16:51

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à la tester...
kardinall
kardinall
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Mer 22 Juil 2015 - 17:35

Pas de problème la prochaine fois que tu passes ^^. Il marche du feu de Dieu !

Pour info, ton frère a testé la Naomi ce weekend, et sans la casser ^^.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% - Page 2 Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par jelly jam Mar 4 Aoû 2015 - 9:33

Neocarter a écrit:Aujourd'hui, je passe normalement commande chez nos amis Chinois pour divers éléments du Bartop:

- Un bandeau de LED avec son alim pour le marquee (1m de bandeau en "Pure White"):
Lien
- Un mini ampli de type LP-2020A+ (j'ai vu des bons retours le concernant):
Lien
- Une alim 12V/5A pour l'ampli:
Lien
- Un convertisseur RCA vers VGA afin de pouvoir relier la Xbox à l'écran en VGA:
Lien

J'espère que tout va aller correctement.

Salut Neo ! Bravo pour ce bartop qui est vraiment très sympa !
Dis, je cherche aussi une solution pour raccorder la xbox à mon écran d'ordi en VGA, le lien que tu donnes ne fonctionne plus, peux-tu m'en dire plus ??? VGA BOX ? Aurais-tu un autre lien et es-tu content du rendu ?
jelly jam
jelly jam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : [37]
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum