GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le projet Bartop de Neocarter - 100%

+20
JN2B
Tomassia
jelly jam
kardinall
polly
L@ndo
SP4CEINV4DERS
tilou
GR
raditz
Ataré
franckys13
Etienne
Alic
mic
gregos17
ace76
r_songo
esteban999
Neocarter
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Sam 6 Sep 2014 - 22:18

Salut à tous,

Après plusieurs semaines de recherches sur différents sites et forum, je me décide enfin à sauter le pas: je me lance dans un projet Bartop!
3 raisons principales dans le choix d'un bartop plûtot qu'une vrai borne:
1- Le défi bricolage. Je me met le défi de réussir à monter cette borne!
2- La place. La maison n'est pas très grande, et avec l'arrivée proche de bébé, je n'ai pas trop le choix. Et aussi parce que je pense que madame n’apprécierait pas trop le volume de la borne traditionnel dans le salon lol.
3- Le coût global qui est quand même un peu moins élevé qu'une borne "taille réelle".

Rentrons donc dans le vif du sujet. J'ai décidé de partir sur un bartop de type Weecade. Les plans sur le net sont assez bien fait et j'aime bien la forme générale de cette borne.

Niveau cœur du hardware, je décide de partir sur une Xbox avec CoinOPS, accompagnée de 2 hackpad que je me chargerai de faire.

Au niveau des nombres de joueurs, j'ai longtemps hésité... Au début, je partais plutôt sur un joueur a cause du format réduit d'une bartop. Mais au final, je vais partir sur 2 joueurs, car tant qu'a faire une borne, autant pouvoir en profiter avec les amis!

Niveau taille de l'écran, j'étais décidé sur un 19 pouces. Mais plus j'avance, et plus je me dis que la Weecade est vraiment petite pour caser tout ça. Donc je penche de plus en plus vers un 17 pouces. Mais je ne suis pas encore décidé à 100%.

Au début de la semaine, j'ai donc commencé la fabrication de la carcasse par l'achat de 4 planches de MDF en 15mm chez Leroy Merlin et une autre planche de MDF en 3mm pour les gabarit.

Armé de mon mètre, mon T et mon crayon, j'ai donc commencé à faire un gabarit des coté dans le panneau de 3mm.
Une fois réalisé, j'ai attaqué le MDF de 15mm:

Spoiler:

Une fois la découpe des 2 cotés réalisés, j'ai plaqué les 2 panneaux ensembles et fixé le tout grâce à des serres joints. Ceci dans le but de poncer les bords pour avoir 2 pièces identiques:

Spoiler:

Ensuite, découpe des tasseaux, premières mesures, et fixation:

Spoiler:

Aujourd'hui, j'ai bossé sur toutes les autres pièces de la carcasse du bartop (excepté le fond que je vais peut être faire demain suivant le temps libre).

J'ai pu faire un montage à blanc histoire de contrôler le tout:

Spoiler:

Voilà où j'en suis ce soir. Les prochaines étapes prévues sont:
- La plaque arrière
- Sous-couche de toutes les pièces

J'avance à mon rythme, mais j'en suis plutôt content pour le moment.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou autres questions.


Dernière édition par Neocarter le Ven 27 Mar 2015 - 19:01, édité 1 fois
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par esteban999 Dim 7 Sep 2014 - 12:32

photos?
avatar
esteban999
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : au pays du retrogaming
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Dim 7 Sep 2014 - 20:08

Vous ne voyez pas les photos dans mes spoilers?
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Lun 8 Sep 2014 - 20:34

Ce soir, j'ai continué la fabrication du caisson. J'ai découpé les pièces suivantes:
- Le capot arrière
- Le support écran

Concernant le capot arrière, j'ai décidé de la faire en 2 parties. Une partie basse qui sera fixe, et une deuxième qui pivotera afin de pouvoir aller à l'intérieur.
La jointure des 2 pièces est faites en biseau afin qu'il n'y ait pas de jour.

Place aux photos:
Le projet Bartop de Neocarter - 100% 1210

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 1010

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 1110

Au niveau de la caisse, il me restera donc à:
- Fixer le support écran (mais je dois le récupérer avant. J'ai trouvé un 17 pouces sur leboncoin pour 15€)
- Arrondir les angles à la ponceuse
- me lancer dans la sous couche et la peinture.

Voili voilou pour ce soir ^^
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par r_songo Lun 8 Sep 2014 - 20:53

Salut,

Ou as tu trouvé les plans ?

A+
Songo
r_songo
r_songo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Lun 8 Sep 2014 - 20:59

J'ai trouvé les plans via le tuto de degenerations. Il est parti des plans weecade de koenigs. Après, j'ai adapté à ma sauce.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par ace76 Lun 8 Sep 2014 - 23:01

C'est du bon boulot;avant de peindre tu devrais penser a faire le trait a la défonceuse pour le t-modding.
Sinon ,avec quel bécane a tu biseauté/champfreiné tes angles?Défonceuse ou scie sauteuse avec l'angle?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Mar 9 Sep 2014 - 8:12

Merci.

En effet pour le T-molding, tu as tout a fait raison. Par contre, c'est un peu le point obscur pour moi. Il faut que je regarde comment faire proprement ces rainures, car je n'ai jamais utilisé de défonceuse. J'ai du mal a voir comment faire une rainure sur une tranche de planche.
Et accessoirement, il faut que j'en trouve une lol.

Concernant les biseaux et chanfrein:
Pour les arrondis des sides, j'ai découpé à la scie sauteuse avec une lame fine capable de faire les arrondis. J'ai fignolé le tout en planquant les 2 sides ensembles et en ponçant.

Pour l'angle de la plaque arrière, j'ai utilisé également ma scie sauteuse réglé à 45°. Par contre, ça n'a pas fait quelque chose de très propre. Il a fallut que je passe du temps avec la ponceuse pour rattraper ça.

Enfin, pour les arrondis des arrêtes, je vais tout faire à la ponceuse électrique/papier 80. Le MDF est tendre et se travaille très bien.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par ace76 Mar 9 Sep 2014 - 12:59

Merci,bon perso pour les angles je fais tout a la déonceuse.
Pour ton t-Molding....}

L'achat d'une défonceuse + les outils d'entrée de gamme devrait te revenir a 60/70 euros.
Pas la peine de prendre du Metabo ou Bosch ,le MDF étant trés tendre comme tu dis.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Ven 12 Sep 2014 - 20:28

Merci pour la video, c'est super clair!
Hier j'ai investis dans une défonceuse ainsi qu'un jeu de fraises. Ca va bien m'aider. Maintenant, il faut dompter la bête lol.

Sinon, aujourd'hui, j'ai pu un peu avancer dans la fabrication.

Tout d'abord, j'ai été cherché l'écran en sortant du boulot: Un 17 pouces HP avec fixation VESA 100. Pratique. Bon, je vais surement devoir virer la carcasse car les enceinte intégrées prennent de la place pour rien... 

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 2110

En arrivant, je me suis mis sur le ponçage des arêtes du bartop. Ca m'a pris un peu de temps, mais le résultat est sympa:

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 2210

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 2310

J'ai également préparé le support écran. J'ai fais le tracé puis j'ai percé au format Vesa 100. Une fois que j'aurai enlevé la carcasse de l'écran, je pourrai essayer de le positionner dans la borne:

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 2010

Voili voilou pour ce soir.
Demain je vais chercher 2 haut parleur Pionneer de diamètre 10cm que j'installerai (achetés sur leboncoin)
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par ace76 Ven 12 Sep 2014 - 21:11

C'est super propre,ca promet.
j'éspère que tu postera des photos sur l'intégration de l'écran car perso,j'ai galéré!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par ace76 Ven 12 Sep 2014 - 21:17

ace76 a écrit:C'est super propre,ca promet.
j'éspère que tu postera des photos sur l'intégration de l'écran car perso,j'ai galéré!
Pour le son de ma borne,j'ai intégré un ampli 2*40 watts et ajouté un hp de 20 cm avec un évent "bass reflex"qui donne sur la face arrière.L'ampli hifi disposant d'un DSP d'ambiance ,j'ai un son d'enfer ,et au final bien plus agréable que le son d'origine.
Que comptes tu faire pour amplifier le son?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Sam 13 Sep 2014 - 11:00

Je pense que l'intégration de l'écran ne va pas être simple lol. Je vais sûrement m'y mettre Dimanche. Je posterai des photos.

Concernant le son, c'est sûr que ton installation doit être vraiment top. Tu n'as pas eu trop de problème de place? Moi je pense partir sur un petit ampli de voiture en 2x30W:
http://www.dx.com/p/60w-stereo-audio-amplifier-for-car-motorcycle-golf-cart-red-91350#.VBQG_iXl2Bs

Il y a des bons retours et je sais qu'il a déjà été utilisé dans des bornes. En plus, il est relativement compact.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Dim 14 Sep 2014 - 19:48

Bon, aujourd'hui, j'ai pu avancer sur "la bête" lol.

Je me suis attelé à l'intégration de l'écran dans la borne. Pas simple.

Tout d'abord, j'ai désossé l'écran dans l'optique de gagner un peu de place en virant les HP intégré. Tout s'est bien passé jusqu'au moment où je me suis rendu compte que j'allais galerer pour fixer l'écran sans la coque. En effet, les fixations Vesa 100 sont situées sur la coque, et pas sur le chassis de l'écran.
Après une longue réflexion et un essai de mise en place dans la borne, j'ai décidé de tout remonter et de conserver la coque. Tant pis pour les HP intégrés. L'inclinaison de l'écran fait que je ne perd en fait pas trop de place.

Me voila donc parti à visser l'écran sur la planche de la borne.

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 3110

Ensuite, j'ai présenté l'écran en essayant de le positionner du mieux possible (grâce à des cales en bois). Une fois la position voulue atteinte, j'ai fais un tracé autours de la planche "support" de l'écran.

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 3210

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 3310

J'ai ensuite dévissé l'écran de son support, puis, grâce au tracé fait précédemment, j'ai fixé le support dans la borne. J'ai du faire quelques vérifications après, histoire de contrôler que l'écran était bien droit. Manque de bol, il y  avait un léger décalage (1 petit millimètre). J'ai donc rattrapé ça en "agrandissant" les trous "Vesa" du support d'écran afin d'avoir des trous légèrement oblongs. Après remontage et contrôle, c'était nickel.

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 3410

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 3510

Ensuite, j'ai démonté une de mes Xbox afin de "tester" l'intégration des plus gros composants. Il va falloir optimiser, mais je pense que ça va être bien.

Enfin, ce weekend, j'ai également récupéré les HP que je vais installer dans le bartop:

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 3610

Voili voilou

Suite au prochain épisode.a
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par gregos17 Mar 16 Sep 2014 - 0:17

Propre beau boulot pour le moment!
Tu comptes mettre quoi comme config dedans?
j'attends la suite, bon courage!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Mar 16 Sep 2014 - 8:24

Merci !

Au niveau config, je pars sur une Xbox 1 avec Coinops 6. J'ai opté pour cette solution, car c'est une émulation fiable et déjà paramétrée. De plus, la carte mère de la Xbox est assez compacte. Il y a juste le module d'alimentation qui prend un peu de place.
Je vais également devoir investir dans une petite VGA Box histoire de passer du RCA vers VGA.

Niveau son, un petit ampli de voiture avec 2 HP 2x30W de 10cm. Simple mais efficace.

Niveau interface avec les contrôles, je vais faire 2 Hackpad de manettes Xbox. Ça me semble être la meilleure solution (enfin je pense lol)

Ce soir, normalement, je perce le support des HP et je les installe. Je posterai des photos de la mise en place.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par ace76 Mar 16 Sep 2014 - 21:10

Cool,je vois que tu as rencontré les meme difficultés que moi pour l'intégration de l'écran.Les supports VESA sont fixés sur le chassis sur mon écran,j'ai du percer/fileter mais ca a fonctionné.
C'est une borne que j'ai fabriqué,donc pour l'ampli ,pas de probléme de place.
Par contre pour l'alim de ton ampli ,je suppose que c'est du 12v?
il faut surement prévoir une alimentation stabilisée bien costaud et ca prend de la place!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Mar 16 Sep 2014 - 21:10

Nouvelle étape ce soir: Les HP

J'ai donc baptisé ma nouvelle défonceuse avec la fabrication du support HP. En effet, je ne peux pas utiliser le cache livré avec les HP car ils arrivent au bord de la planche. Du coup, j'ai décidé de partir sur une grille supplémentaire. Pour cela, j'ai usiné un décrochement à l'intérieur de la pièce. La grille viendra se fixer au fond et le HP sera par dessus.

Voici les photos:
Le projet Bartop de Neocarter - 100% 4110

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 4210

Je suis très satisfait de la défonceuse. Ça fait un sacré taff. Ça change la vie lol.
J'ai finalisé la surface intérieure au papier à poncer, histoire d'avoir une surface régulière.

Après ça, j'ai commencé à découper 2 ronds dans une grille achetée ce soir chez Mr Bricolage. 2 coupures à la main plus tard, voici le résultat:

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 4310

Après un léger ajustement à la pince coupante, voici l'intégration dans le support:

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 4410

L'étape suivante a été la mise en place des HP sur le support:

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 4510

Puis enfin l'intégration dans le bartop:

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 4610

Au final, je suis plutôt satisfait du montage.

Ce soir, j'ai également trouvé un système d'ouverture pour le capot arrière. Je n'ai pas eu le temps de l'installer ce soir. Donc je pense que ça sera pour demain.

Voili voilou
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Mar 16 Sep 2014 - 21:12

ace76 a écrit:Cool,je vois que tu as rencontré les meme difficultés que moi pour l'intégration de l'écran.Les supports VESA sont fixés sur le chassis sur mon écran,j'ai du percer/fileter mais ca a fonctionné.
C'est une borne que j'ai fabriqué,donc pour l'ampli ,pas de probléme de place.
Par contre pour l'alim de ton ampli ,je suppose que c'est du 12v?
il faut surement prévoir une alimentation stabilisée bien costaud et ca prend de la place!

Oui, tu as raison. Ça sera du 12V. Va falloir que je me penche sur le sujet...
Au niveau de ton écran, tu avais de la tôle assez épaisse pour faire un filetage? Moi, c'était de la tôle toute fine...
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par ace76 Mar 16 Sep 2014 - 21:21

http://www.agelectronique.fr/ag/p_cat.php?ref=VEL_PSSE7
Le genre d'alimentation qu'il te faut pour ton ampli,et qui ne prend pas de place.
j'ai vu sur ton lien que ton ampli,tourne en 12v et jusqu'a 5 amp
12v*5a =70watts.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par ace76 Mar 16 Sep 2014 - 21:24

Neocarter a écrit:
ace76 a écrit:Cool,je vois que tu as rencontré les meme difficultés que moi pour l'intégration de l'écran.Les supports VESA sont fixés sur le chassis sur mon écran,j'ai du percer/fileter mais ca a fonctionné.
C'est une borne que j'ai fabriqué,donc pour l'ampli ,pas de probléme de place.
Par contre pour l'alim de ton ampli ,je suppose que c'est du 12v?
il faut surement prévoir une alimentation stabilisée bien costaud et ca prend de la place!

Oui, tu as raison. Ça sera du 12V. Va falloir que je me penche sur le sujet...
Au niveau de ton écran, tu avais de la tôle assez épaisse pour faire un filetage? Moi, c'était de la tôle toute fine...
Au niveau de ton écran, tu avais de la tôle assez épaisse pour faire un filetage? Moi, c'était de la tôle toute fine...


Oui du 2 mm bien rigide!!j'ai d'ailleurs failli traverser la dalle avec ;en percant!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Jeu 18 Sep 2014 - 10:07

Aujourd'hui, je passe normalement commande chez nos amis Chinois pour divers éléments du Bartop:

- Un bandeau de LED avec son alim pour le marquee (1m de bandeau en "Pure White"):
Lien
- Un mini ampli de type LP-2020A+ (j'ai vu des bons retours le concernant):
Lien
- Une alim 12V/5A pour l'ampli:
Lien
- Un convertisseur RCA vers VGA afin de pouvoir relier la Xbox à l'écran en VGA:
Lien

J'espère que tout va aller correctement.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par mic Dim 28 Sep 2014 - 13:45

bravo , tu as l'air vraiment bien parti..
je me suis eclaté aussi a en faire une ; moi aussi je me suis inspiré de la weecade
si je peux t'aider n'hesite pas  😄

https://www.gamopat-forum.com/t70732-projet-bartop-de-a-a-z
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Lun 29 Sep 2014 - 13:06

Merci.
Je dois t'avouer que j'ai parcouru ton WIP en long, en large et en travers thumleft . Tu as fais un super boulot et du coup, ça m'a été d'une grande aide ^^.

Pour le moment, je suis toujours en attente du matos commandé en Chine. Il devrait arriver d'ici 1 ou 2 semaines.

Sinon, j'ai commencé à préparer l'intégration de la Xbox à l'intérieur en désossant celle qui me restait à la maison. Ça rentre pas mal, et je pense avoir trouvé la bonne position de chaque élément. A confirmer quand tout sera là. Il va quand même falloir que je m'arrange pour raccourcir certains câbles.

La Xbox qui va me servir pour la version définitive est actuellement chez Jelly Jam (qui m'a préparé CoinOPS. Merci encore à lui thumleft ).

Pour la suite, je pense me lancer cette semaine dans les 2 hackpad. La seule question que je me pose, c'est quels boutons câbler? Pour l'instant, je pars la dessus:
- La croix directionnelle
- A, B, X, Y, Blanc, Noir
- Start

Je me pose la question de l'utilité des gâchettes et surtout du bouton Back...
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par mic Mer 1 Oct 2014 - 19:24

pour l'utilité des boutons , vaut mieux te referer a ta version de coinops..
je connais pas bien le sujet hack xbox , mais me semble que via des combinaison de boutons avec coinops tu as acces a des menu , sous menus..donc le bouton back faut le mettre je pense , 
les gachettes tu peux les mettres si tu veux un mode flippers pour certain emulateurs ou jeux..
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Mar 7 Oct 2014 - 9:14

Bon, j'ai enfin reçu la quasi totalité de ma commande Chinoise thumleft . J'ai donc a ma disposition:
- Une VGA box
- Un ampli LP-2020A+
- Un bandeau de LED

Hier soir, j'ai repris les travaux sur ma bartop. J'ai débuté par la fixation de l'ampli. Au début, je souhaitai le positionner entre les HP, en haut de la borne. Manque de bol, en positionnant le tout, je me suis rendu compte que l'espace serait trop juste avec l'éclairage (enfin, ca serait passé, mais ca aurait impacté la qualité de l'éclairage). Je me suis donc retourné vers sur le support écran. Et au final, ça passe très bien.

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 5710

Ensuite, j'ai préparé les fixations de la carte mère de la Xbox. Pour cela, j'ai positionné la carte sur le fond de la borne afin de localiser les emplacements des trous. Ensuite, perçage sur une profondeur de 10mm. Ces trous vont servir à mettre en place les inserts. Sur ces inserts, je vient positionner une entretoise. Et par dessus, la carte mère.

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 5110

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 5310

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 5410

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 5510

Le projet Bartop de Neocarter - 100% 5610

Au final, je ne suis pas tout à fait satisfait de la fixation. Je trouve que je me suis un peu troué sur le parallélisme du tout (c'est mon coté maniaque qui refait surface lol). Mais niveau fixation, c'est top. Ce soir, je fais la même opération avec l'alimentation de la Xbox (qui viendra à droite de la carte mère. L'emplacement est délimité).

En parallèle de tout ça, je réfléchi à un autre point: l'amputation du lecteur de DVD de la Xbox
En effet, la Xbox ne pourra pas booter sans le lecteur (et en plus, je souhaite le supprimer, car ça prends de la place lol). Je sais qu'il existe des solutions comme laisser un morceau de pcb ou modifier le bios, mais je n'ai rien trouvé de précis sur le net. Avez vous des conseils sur ce point?

EDIT: Bon, en fait, j'ai trouvé ma réponse concernant le PCB à conserver. J'aurai du aller chercher sur Youtube en premier lol... Degeneratrons a fait un super tuto très clair. 3 vis à défaire et 2 fils à couper. C'est aussi simple que ça... Le voici pour ceux que ça intéresse:



Merci ^^


Dernière édition par Neocarter le Ven 10 Oct 2014 - 7:16, édité 1 fois
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Alic Mer 8 Oct 2014 - 9:48

Très sympa ton projet Neocarter, je vai suivre ça avec attention  😄 

Bon courage pour la suite, ton boulot est très propre !
Alic
Alic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par Neocarter Jeu 9 Oct 2014 - 13:16

Merci ^^.

J'aurai une petite question à soumettre. Vu que je suis en train de rafraichir mes notions d'électricité de base, je préfère demander car ce n'est pas encore top lol.

J'ai les équipements suivants à alimenter:
- Bandeau de LED pour le marquee (12V - 1A)
- Ampli LP-2020A+ (12V - 5A)
- VGA Box (5V - 1A)
- Un ventilo 120mm (12V - 0,8A)

Au début, je comptai brancher tout ça sur une multiprise que j’intégrerai dans le bartop (mais ça prends pas mal de place ^^).

J'ai vu via quelques vidéos sur Youtube (plus particulièrement celles de Degenatrons), qu'il serait possible de brancher le tout sur la prise molex du lecteur DVD de la Xbox. Du coup, je me pose la question de savoir si ce n'est pas un peu risqué de brancher tout ça sur cette molex? Est ce que l'alimentation va suivre en terme d'ampérage et de puissance? J'ai un peu peur qu'elle ait un peu de mal à suivre.

C'est sur que cette solution m'aiderai à gagner pas mal de place, mais je n'ai pas trop envie de tout griller lol.

Merci d'avance pour le coup de mains ^^.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par ace76 Jeu 9 Oct 2014 - 21:32

Faut surtout regarder la puissance max sur l'alimentation de la console!
il faut grosso modo 100 watts pour ton matos.
et il faut ajouter la puissance consommée par la xbox.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Bartop de Neocarter - 100% Empty Re: Le projet Bartop de Neocarter - 100%

Message par ace76 Jeu 9 Oct 2014 - 21:58

Bon bah c'est mort ,une alimentation xbox délivre seulement 96w. Sad
Le plus simple,et de rajouter une alimentation de pc a coté(comme ca tu auras du 5v et du 12v)
ou de prendre une grosse alimentation qui s'occuperas de tout.(xbox+accessoires)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum