GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Youtube / Tipeee

4 participants

Aller en bas

Youtube / Tipeee Empty Youtube / Tipeee

Message par SoldatGG Ven 5 Sep 2014 - 14:57

Bonjour je suis un petit Youtuber (environs 100 abonnés) qui comme des tonnes d'autres cherche à développer son audience.

Le principal conseil que j'ai reçu c'est: "fais de bonnes vidéos"

Ce que je m'efforce de faire (si j'y arrive ou pas ça....)


Bref, j'ai dépensé pratiquement 1000 euros dans mon projet (la moitié en achat de consoles et jeux pour les présenter)et je voulais poser ces questions à qui veut bien y répondre:


A votre avis, a partir de combien d'abonnés envisageriez vous de créer un profil tipeee pour demander des pesos?


Je précise que mes vidéos ont quasiment toutes des alertes concernant les droits d'auteur et sont donc "non-monétisable", et quand bien même cela m'aurait rapporté 3€50!


 Mes vidéos actuelles parlent d'Atari et j'envisageai de proposer sur Tipeee des dons d'un euro. 3 catégories de dons, 1 euro pour Nintendo, 1 euro pour Sega et 1 euro pour Sony. La catégorie qui aura récolter le plus de dons deviendra le prochain sujet.


 J'espère que c'est assez clair :s

 
 Trouvez vous ce projet raisonnable ou complétement farfelu(ou pire)?

 Merci pour vos réponses^^
SoldatGG
SoldatGG
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2014

https://www.youtube.com/user/z6por2d2

Revenir en haut Aller en bas

Youtube / Tipeee Empty Re: Youtube / Tipeee

Message par polo-76 Ven 5 Sep 2014 - 19:12

Bonsoir SoldatGG

Alors il y a un soucis, deja.
J'ai une chaine moi aussi polo-76

Faire des videos sur youtube c'est pas un projet

Tu as trop vu les squizzie etc..

tu as depensé 1 000€ comme tu dis, mais  tu le fais pas pour avoir des "pesos"
tu le fais car tu aime les jeux video, tu aime aussi le partage, tu aime partagé avec les autres youtubeur, mais pas de faire de la tune, je suis outré de ce que je vois

je trouve cela honteux, de vouloir ce faire de la tune avec des videos de jeux video, je pense que tu va te faire traiter, ou ignoré sur ton sujet


une honte !!!!!
les gens faisant des videos sur youtube, ne pense pas a la tune, mais a partagé leur amours des jeux video.
avatar
polo-76
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Youtube / Tipeee Empty Re: Youtube / Tipeee

Message par Info3D Ven 5 Sep 2014 - 19:15

polo-76 a écrit:Bonsoir SoldatGG

Alors il y a un soucis, deja.
J'ai une chaine moi aussi polo-76

Faire des videos sur youtube c'est pas un projet

Tu as trop vu les squizzie etc..

tu as depensé 1 000€ comme tu dis, mais  tu le fais pas pour avoir des "pesos"
tu le fais car tu aime les jeux video, tu aime aussi le partage, tu aime partagé avec les autres youtubeur, mais pas de faire de la tune, je suis outré de ce que je vois

je trouve cela honteux, de vouloir ce faire de la tune avec des videos de jeux video, je pense que tu va te faire traiter, ou ignoré sur ton sujet


une honte !!!!!
les gens faisant des videos sur youtube, ne pense pas a la tune, mais a partagé leur amours des jeux video.

Ne regarde pas le JDG alors... 

Les jeux vidéo, autre que plaisir peut être source de rémunération aussi :)
Info3D
Info3D
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : 53000
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Youtube / Tipeee Empty Re: Youtube / Tipeee

Message par SoldatGG Ven 5 Sep 2014 - 19:32

Bah c’est pas vraiment pour m'enrichir, c'est juste pour aider à l'achat de console "rare" pour les présenter. Et je ne savais pas qu’essayer de gagner de l'argent était une honte.

Pour tout vous dire ma 1ère idée était de faire des loteries ou je faisait gagner les console présentées, ça faisait un cycle ou je pouvais réinvestir l'argent à chaque fois et je n'aurai dépenser que pour le démarrage. Mais la loi française me l'interdit.

Et c'est le Youtubers que je regarde qui invitent les gens à aller donner sur Tipeee (le fossoyeur de film, Durendal, Benzaïe, Usul etc...)et je savais que je ne pouvais pas le faire car je suis bien trop peu populaire mais je me posais simplement la question, pourquoi pas?

Mais plus j'y réfléchie et plus moins j'aime l'idée.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Polo sur le fait que les gens s'insurge contre cela, la preuve en est les montant récolté par les Youtubers sur Tipeee qui sont je trouve assez hallucinant plus de 2000 euros par mois pour certain. Et je les considère toujours comme des passionné et pas comme des vampires de la thune.

Faudra que je pense à ne jamais avouer à mon patron que j'aime mon boulot^^
SoldatGG
SoldatGG
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2014

https://www.youtube.com/user/z6por2d2

Revenir en haut Aller en bas

Youtube / Tipeee Empty Re: Youtube / Tipeee

Message par SoldatGG Ven 5 Sep 2014 - 19:34

Au fait je ne sais pas qui est Squizzi désolé :p
SoldatGG
SoldatGG
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2014

https://www.youtube.com/user/z6por2d2

Revenir en haut Aller en bas

Youtube / Tipeee Empty Re: Youtube / Tipeee

Message par polo-76 Ven 5 Sep 2014 - 19:35

Bien sur  mais commencé a dire tiens, je viens pour faire de l'argent ...

bien sur il peut y avoir un plaisir et argent, mais la personne vient avec l'idée sur ce forum de ce faire de l'argent pas de passion etc c'est argent argent


franchement attend 4 000 abonnés allez si tu veux de la tune vite a 500 c'est ok
avatar
polo-76
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Youtube / Tipeee Empty Re: Youtube / Tipeee

Message par SoldatGG Ven 5 Sep 2014 - 20:29

Je pense que je me suis mal exprimé et je n'ai pas pensé à préciser que je fais des vidéos par plaisir depuis un an et demi.

Si je veux vraiment gagner de l'argent j'ai possibilité de faire des heures sup bien payées et comme je suis électricien de formation je trouve facilement des chantiers à faire au black donc pas de souci je sais ou en trouver.

En fait je me demande si c'est pas toi qui a un souci avec l'argent?  J'ai juste posé une question à la légère qui à été mal reçu et j'en suis désolé. Je peux t'assurer que me vie ne tourne pas autour de l'argent mais bien plus autour de mes enfants et mes jeux. Et heureusement d'ailleurs sinon j'pense que je me serais pendu il y a quelques années déjà.
SoldatGG
SoldatGG
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2014

https://www.youtube.com/user/z6por2d2

Revenir en haut Aller en bas

Youtube / Tipeee Empty Re: Youtube / Tipeee

Message par polo-76 Ven 5 Sep 2014 - 20:49

Bah non un probleme avec  ce post, ou je vois argent argent pesos pesos pesos, partout tout simplement
alors si cela ne tourne pas autour de l'argent pour demandé de se faire de l'argent sur youtube ^^

allez boujou
bon courage
avatar
polo-76
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Youtube / Tipeee Empty Re: Youtube / Tipeee

Message par heyjoe07 Ven 5 Sep 2014 - 21:28

@polo-76 :allez enfonçage de portes ouvertes en cours, chaauuudd devant !

- plus il y a d'ambition et de volonté d'alimenter le projet en matériel,comme il est précisé, plus il faut de l'argent.

Passion+Projets+matériel+Travail+temps= Pognon aussi simple et éternel ...sinon il y a le troc mais bon pour you tube ca reste à voir...

Et puis qu'est ce qu'on est coincé avec le pognon en France, nom de dieu, va falloir que ça évolue.....passion va avec argent, c'est possible,faut pas que ce soit des cons aux commandes c'est tout.
Tout ça sans animosité polo-76 je parle de manière passionné justement.


Sinon je pense que tu devrais essayer, au pire tu rentres de l'argent : ton projet est + viable,tu te fais plaisir à toi et tes abonnés, ou est le problème ?
GO


Au fait , j'ai des reunions partout dernierement mais la soirée du 12 est bookée, amicalement 😄
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Youtube / Tipeee Empty Re: Youtube / Tipeee

Message par SoldatGG Sam 6 Sep 2014 - 1:33

Merci Heyjoe mais je vais m'abstenir. Dans ma tête c'était une question du genre et si j'avais 5000 abonnés que j'ai poser bien trop a la légère et je me suis mal fait comprendre.

Je pourrai faire attention dans mes vidéos en retournant les image et en ralentissant les musiques pour ne pas être repéré par les bots de Youtube mais j'ai fait le choix de laisser les images et musiques tel quel en sachant pertinemment que cela m’enlèverait le droit à la monétisation. Parce que OUI je préfère tenter de faire de bonnes vidéos sans y gagner que de faire de mauvaises vidéos en y gagnant. Et c'est pas très dur de faire cliquer les gens sur youtube, tu mets un cul en string dans la miniature ou tu marques "il mange du caca" et hop 200 000 clics.

En plus je n'aime pas me taper des pubs au débuts des vidéos alors je ne voulais pas en mettre. C'est juste que je réfléchissais au futures émissions et je constate que je n'ai pas les consoles qu'il faut pour présenter une autre société et que je n'ai pas l'argent pour les acheter. Et tout seul dans mon coin j'ai un peu eu tout et n'importe quoi comme idée.

Je suis content d'avoir posé la question car même si Polo-76 à l'air bien loin de mes souci je suis sur qu'il ne sera pas le seul. Je préfère ne rien tenter plutôt que de me heurter à des gens pour divergence d'opinion. Je sais à quel point il serait vain de m'expliquer car la preuve en est Polo est resté bloqué sur le 1er message malgrès que j'ai précisé mes intentions et que je me sois excuser pour ne pas avoir su les exprimer.

Je vais continuer mes vidéos sans rien demander. Et en y repensant je vais profiter de ce confort que me procure ce comité restreint de spectateurs qui ne m'assassinent pas à chaque fois que j’oublie de citer leur jeu préféré ou que sais-je encore.
SoldatGG
SoldatGG
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2014

https://www.youtube.com/user/z6por2d2

Revenir en haut Aller en bas

Youtube / Tipeee Empty Re: Youtube / Tipeee

Message par polo-76 Sam 6 Sep 2014 - 21:33

Soldat, je retire ce que j'ai dis allez les cons peuvent changer d'avis aussi non ?

alors je te conseille d'attendre un peu pour les sousous

Car c'est facile de regarder, de cliqué sur j'aime ou même s'abonné, mais si tu commence toutes suite dans le peses ..

essaye d'attendre au moins les 1 000 abonnées et encore je trouve cela trop tot, mais pas beaucoup d'abonnées
258 je crois, mais je te ferrais de la pub dans peu de temps bisous
avatar
polo-76
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Youtube / Tipeee Empty Re: Youtube / Tipeee

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 22:43

La question est biaisée.

Il est plus simple de faire des vidéos, et si par miracle/chance/malheur ça marche comme il faut pour générer un peu de sous, se poser les questions après.
Deviens d'abord populaire sur Youtube (sans spammer de vidéos/liens ici).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youtube / Tipeee Empty Re: Youtube / Tipeee

Message par SoldatGG Sam 6 Sep 2014 - 23:00

Ouai c'set bien ce que je me disais (Onels4) mais je pense qua j'avais besoin qu'on me le dise^^ Et tu remarqueras que je n'ai mis aucun lien sur le forum.


Dernière édition par SoldatGG le Sam 6 Sep 2014 - 23:05, édité 2 fois
SoldatGG
SoldatGG
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2014

https://www.youtube.com/user/z6por2d2

Revenir en haut Aller en bas

Youtube / Tipeee Empty Re: Youtube / Tipeee

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 23:04

Yep, je remarque. :)

Et je te souhaite bonne chance.
Et aussi prudence (finances).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youtube / Tipeee Empty Re: Youtube / Tipeee

Message par SoldatGG Sam 6 Sep 2014 - 23:05

En tout cas merci à vous car cette petite discussion m'aura fait redescendre sur terre et ça fait un peu mal sur le coup mais ça fait du bien pour la suite.
SoldatGG
SoldatGG
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2014

https://www.youtube.com/user/z6por2d2

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum