GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES SPC700 : écouter ses musiques préférées sur SNES

Aller en bas

 SNES SPC700 : écouter ses musiques préférées sur SNES Empty SNES SPC700 : écouter ses musiques préférées sur SNES

Message par Tibob Dim 10 Aoû 2014 - 0:30

J'ai recherché sur le forum un sujet concernant ce logiciel et je n'ai rien trouvé...

Etape 1 : Tout d'abord resituons le contexte.

Je suis un grand fan des OST de jeux vidéos. C'est grave docteur? Oui assez grave en fait! Au point qu'il y a une vingtaine d'année j'avais bidouillé mon cable péritel de SNES pour avoir une sortie audio et enregistrer les musiques de mes jeux sur cassette audio (pour les plus jeunes... une cassette audio est une bande magnétique sur laquelle vos ancêtres enregistraient des sons de tout genre  SNES SPC700 : écouter ses musiques préférées sur SNES 517947 ).

Etape 2 : La "modernité"

Il y a quinze ans sortaient les premiers émulateurs. L'occasion de réécouter ces bandes sons que j'affectionne tant. Très vite des émulateurs dédiés aux bandes sons apparurent. Certes le son n'était pas parfaitement émulé et l'original sur console était meilleur.

Etape 3 : Le son plus beau meilleur qui lave plus blanc que blanc

Et puis à force d'amélioration l'émulateur a dépassé l'original. SNES SPC700! La possibilité d'écouter à volonté toutes les musiques SNES au format .SPC et cela en 32bits et 96khz. Alors pourquoi vous en parler ce soir? Et bien je me suis offert la version remaster de FF6 et dès les premières notes j'ai été déçu. Sur ce, je reprends mon bon vieux SNES SPC700 et je m'aperçois que mes amis de squaresoft ne se sont pas foulés sur l'aspect "remaster" puisque SNES SPC700 sort un son bien meilleur que mes CDS  SNES SPC700 : écouter ses musiques préférées sur SNES 422508 ! Du coup j'ai passé deux heures à ré écouter les musiques de FF6, secret of mana, chrono trigger, Earthbound, castlevania IV, Zelda a link to the past, probotector, etc... J'ai logiquement eu envie de partager cette expérience.

Le lien du logiciel en question :

http://www.smwcentral.net/?p=section&a=details&id=4616
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum