DIfferents GTA2 sur PS1 ?????
+9
didifou
barbarian_bros
Xanxi
Lesarthois
pedro
gunarf
DadouMibaire
dw85
lesTrésorsdugrenier
13 participants
Page 1 sur 1
DIfferents GTA2 sur PS1 ?????
Besoin de vos lumières SVP
j'ai pris en Broc un GTA2 mais il me semblait l'avoir dans ma collection ...en fait c'est la jaquette qui est totalement differente. ..(voir photo)
là ou je ne comprends pas alors que je sais que des jeux on eu plusieurs versions (comme Rayman sur Ps1) ..là la jaquette mais ainsi que le titre est radicalement différent on passe de GTa2 à GRAND THEFT AUTO 2 avec un visuelle jaquette avant radicalement différent mais surtout la réference (Code barre arrière et la reference SLES est totalement différente) c'est curieux ça
car la reference SLES même pour une reedition est la même non ??? et en plus dans la même année 1999.
pourtant le jeu en lui même c'est quasi le même ??
quelqu'un pourrait m'éclaircir ou apporter des réponses ? je voudrais comprendre ce mystère.....cela voudrait dire qu'un full setteur sur PS1 devrait ou doit avoir ces 2 versions ??
et pourquoi un changement de titre ainsi que de visu jaquette et n° SLES

merci a vous

j'ai pris en Broc un GTA2 mais il me semblait l'avoir dans ma collection ...en fait c'est la jaquette qui est totalement differente. ..(voir photo)
là ou je ne comprends pas alors que je sais que des jeux on eu plusieurs versions (comme Rayman sur Ps1) ..là la jaquette mais ainsi que le titre est radicalement différent on passe de GTa2 à GRAND THEFT AUTO 2 avec un visuelle jaquette avant radicalement différent mais surtout la réference (Code barre arrière et la reference SLES est totalement différente) c'est curieux ça

pourtant le jeu en lui même c'est quasi le même ??
quelqu'un pourrait m'éclaircir ou apporter des réponses ? je voudrais comprendre ce mystère.....cela voudrait dire qu'un full setteur sur PS1 devrait ou doit avoir ces 2 versions ??
et pourquoi un changement de titre ainsi que de visu jaquette et n° SLES

merci a vous
Re: DIfferents GTA2 sur PS1 ?????
Slt,
Si je me souviens bien, il y a eu une édition "trilogy" sur PS1 avec le 1er, le 2eme et london dans un fourreau carton, peut être que les covers ont changé à cette occasion.
Si je me souviens bien, il y a eu une édition "trilogy" sur PS1 avec le 1er, le 2eme et london dans un fourreau carton, peut être que les covers ont changé à cette occasion.

dw85- Interne
-
Voui, il me semble que c'est ça, parce que j'ai eu ce coffret et la cover était différente de celle à laquelle je m'attendais.
Si mes souvenirs sont exacts, Grand Theft Auto 2, c'est la version du coffret.
Si mes souvenirs sont exacts, Grand Theft Auto 2, c'est la version du coffret.
DadouMibaire- Patient en incubation
-
bizarre car sur ebay
les deux version seul sont légion ?
plus logique de les vendre dans le coffret non ?
lesTrésorsdugrenier a écrit:bizarre car sur ebay
Logique? non pas vraiment... quand tu vois des jeux PS1 (ou autres supports) sans jaquettes ou sans notices, tu te demandes pourquoi le jeu n'est pas complet, donc faut pas chercher plus loin

alors d'après nos voisins outre-manche, le jeu était d'abord sorti sous le nom de GTA2 mais les clients avaient du mal avec cette nouvelle appellation du jeu, alors ils ont réédités le jeu sous le nom de GRAND THEFT AUTO 2.
gunarf- Patient incurable
-
cela correspond a des jaquettes de différents pays d'Europe. c'est comme celle du gta 1

en Fance on a eu en vente la version avec la petite flamme derrière le "Theft" , le gta 2 (mode sniper) existe en jeu individuel , car après en effet il y a le coffret collector fourreau + gros boitier cd (facon ff7) qui comprend les 3 jeux + livrets ou il y aussi cette jaquette europe Uk avec ce coté Américain du sniper qui vise la voiture ou les images quadrillés façons film coupé patchwork . chose que Rockstar a gardé pour les derniers Gta (liberty... / IV / V )

en Fance on a eu en vente la version avec la petite flamme derrière le "Theft" , le gta 2 (mode sniper) existe en jeu individuel , car après en effet il y a le coffret collector fourreau + gros boitier cd (facon ff7) qui comprend les 3 jeux + livrets ou il y aussi cette jaquette europe Uk avec ce coté Américain du sniper qui vise la voiture ou les images quadrillés façons film coupé patchwork . chose que Rockstar a gardé pour les derniers Gta (liberty... / IV / V )
pedro- Patient incurable
-
y a qu'en France ou on se prend un Logo "Pegi 16" sur le devant de jaquette , pfffff 

pedro- Patient incurable
-
toutes les rééditions des jeux GTA2 (Anglais, Allemand, Français) en GRAND THEFT AUTO 2 ont été censurées
gunarf- Patient incurable
-
Heu non, le PEGI c'est Européen...pedro a écrit:y a qu'en France ou on se prend un Logo "Pegi 16" sur le devant de jaquette , pfffff
En plus ça c'est un logo bien Français, c'est pas le PEGI.
Ne te plaint pas, le pire c'est probablement le dégueulasse USK Allemand... D'ailleurs le PEGI n'apparait jamais sur les CD, mais le USK si.
Lesarthois- Infirmier
-
Merci pou les infos, cela aidera Kemetari pour son dossier jeux Ps1.....du coup je comprends mieux le code sles est différent car le jeu l'est aussi ..il y a eu de la censure
Il y a deux jaquettes différentes pour GTA2 sur Dreamcast aussi. Elle dépend du pays.
Xanxi- Patient en incubation
-
apparament à ce que j'ai trouve sur le web
la 2er version sortit du jeu a eu droit a quelques censure !!!
la 2er version sortit du jeu a eu droit a quelques censure !!!
GTA1
La version PC UK (et Espagne) de GTA 1 (1ere édition du jeu), a le logo avec la flamme.
La version Euro (France/Allemagne/Italie) PC aura droit aux 'cases' façon film avec un logo GTA.
La version US a un logo Grand Theft Auto totalement différent.
Pour le portage Playstation (portage réalisé par Visual Sciences Ltd) :
Les éditions UK et US reprennent le logo PC UK (la flamme), l'édition US reprend les 'cases' sur la jaquette interne.
La réédition Platinum euro (FR/GER/ITA) utilise les 'cases'.
L'édition JAP a un logo totalement différent.
GTA 2 :
Les versions PC ont toutes le logo 'sniper' avec la mention GTA2.
Versions Playstation :
Les versions USA, Australie et la plupart des éditions européennes reprennent le logo 'sniper' de la version PC.
La version UK reprend le logo 'flammes' de GTA UK, y compris sur le CD
A priori la France à eu droit aux 2 designs, mais le CD porte le logo GTA du design 'Sniper'.
La version PC UK (et Espagne) de GTA 1 (1ere édition du jeu), a le logo avec la flamme.
La version Euro (France/Allemagne/Italie) PC aura droit aux 'cases' façon film avec un logo GTA.
La version US a un logo Grand Theft Auto totalement différent.
Pour le portage Playstation (portage réalisé par Visual Sciences Ltd) :
Les éditions UK et US reprennent le logo PC UK (la flamme), l'édition US reprend les 'cases' sur la jaquette interne.
La réédition Platinum euro (FR/GER/ITA) utilise les 'cases'.
L'édition JAP a un logo totalement différent.
GTA 2 :
Les versions PC ont toutes le logo 'sniper' avec la mention GTA2.
Versions Playstation :
Les versions USA, Australie et la plupart des éditions européennes reprennent le logo 'sniper' de la version PC.
La version UK reprend le logo 'flammes' de GTA UK, y compris sur le CD
A priori la France à eu droit aux 2 designs, mais le CD porte le logo GTA du design 'Sniper'.
barbarian_bros- Docteur *
-
Perso je viens de récupérer une version avec la jaquette "grand theft auto 2" en FR mais avec le cd avec écrit collector's édition dessus, il a du y avoir un mixe
didifou- Patient en incubation
-
Je possède GTa2, j'avais connaissance du Grand Theft Auto 2 mais alors j'ignorai que le SLES était différent! Merci pour ces éclaircissements (et ce déterrage, du coup
).

didifou a écrit:Perso je viens de récupérer une version avec la jaquette "grand theft auto 2" en FR mais avec le cd avec écrit collector's édition dessus, il a du y avoir un mixe
Oui. J'ai le même mais à l'envers: j'ai une version "normale" dans mon Collector.
Si tu veux, on échange.

DoubleMG- Infirmier
-

Je déterre le topic une nouvelle fois.
J'ai chopé récemment une version Grand Theft Auto 2 (avec les flammes). C'est la première à être sortie ou celle qui était dans le coffret collector ?
eraserhead- Docteur *
-
La version collector qui regroupe les 2 jeux est dans un boitier double, donc laissez tomber, quelque soit la version que vous trouvez, si ce n'est pas un boitier double (type FF7) alors ce n'est pas issu du collector.
oofwill- Patient contaminé
-

» [Estimation] GTA2 PS1 complet
» [ESTIM] manuel + CD de GTA2 PS1
» Les différents Pad Nec
» Différents pack MD jap...
» [VDS] CDI , differents models !
» [ESTIM] manuel + CD de GTA2 PS1
» Les différents Pad Nec
» Différents pack MD jap...
» [VDS] CDI , differents models !
Page 1 sur 1