GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ai-je des goûts tout pourris ?

+18
pit59
ace76
Stef
Menadel
CPC6128
damspirit
wiiwii007
sirkoss
dunkill
Dagnirendae
Snafu
Paradis
lessthantod
LiquiD-GaminG
BobMorane
Sigmax
lemanscity72
Doc_Skunkovitch
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par wiiwii007 Dim 24 Jan 2016 - 14:48

Ah merci !  thumleft

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par pit59 Dim 24 Jan 2016 - 19:58

CPC6128 a écrit:
pit59 a écrit:genre actraiser 2 sur snes, le jeu a beau etre joli, je trouve la maniabilité chiante, le perso lourdingue, la façon de voler pénible, et donc j'aime pas et j'ai pas envie d'y jouer...
La maniabilité n'est peut-être pas au top, mais à part ça il a toute les qualités d'un excellent jeu.
De plus la "façon de voler" et comme (pas la façon) dans "Demon's blazon" une idée très innovante de la part du développeur, car comme on le sait à l'époque pas de patch, donc fallait pas se rater.

le probleme c'est que pour moi la bonne maniabilité c'est la qualité principale d'un excellent jeu, et c'est ce qu'il y a pas dans actraiser 2... il a beau avoir d'autres qualités, je trouve pas ce jeu agreable a jouer, je prefere 10 fois un demon's crest (un des meilleurs jeu du genre sur snes pour moi), qui lui est tres maniable, et la façon de voler est bien plus instinctive
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par CPC6128 Dim 24 Jan 2016 - 21:03

pit59 a écrit:le probleme c'est que pour moi la bonne maniabilité c'est la qualité principale d'un excellent jeu, et c'est ce qu'il y a pas dans actraiser 2... il a beau avoir d'autres qualités, je trouve pas ce jeu agreable a jouer, je prefere 10 fois un demon's crest (un des meilleurs jeu du genre sur snes pour moi), qui lui est tres maniable, et la façon de voler est bien plus instinctive
Cela fait 22 ans que j'ai joué la dernière fois à Actraiser 2 et dans mes souvenirs je ne me rappelle pas avoir eu des problèmes de maniement mais plutôt de complexité de prise en main, il faut clairement y passer du temps pour la maîtriser.

J'ai trouvé ce test :
ActRaiser 2 est certes difficile, mais malgré une certaine inertie dans ses déplacements (à appréhender), votre perso répond au quart de tour. Les possibilités de protection et de coups sont aussi faciles à mettre en oeuvre.
Donc quand j'écris plus haut que la maniabilité n'est peut-être pas au top, j'ai repris ce qui a été dit, dans le doute, mais après réflexion, je confirme que ce jeu n'a pas de "problème" de maniabilité et il fait partie pour moi des excellents jeux Super Famicom.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par cedricbionic Mer 3 Fév 2016 - 19:35

Ah c'est sur qu'après les goûts et les couleurs...

Perso je ne suis pas trop RPG, j'avais choppé dans un lot pas cher Landstalker, alors que certains aurait juste garder ce jeux et bien moi je l'ai revendu ou échangé je sais plus et pourtant ce jeu à très bonne réputation pourtant je préfère me faire une partie de Columns  Mr. Green

Zoom je ne connaissais pas et je l'ai eu en version jap il y a quelques semaines et c'est vrai que c'est pas mal, ça me fait penser à un mix entre un Bomberman et Qix.

Je marche plutôt au coup de coeur un peu comme toi et les jeux "qu'il faut absolument posséder" oui bien sûr j'en ai mais si ils ne me plaisent pas j'achète pas.

Donc non pour moi tu n'as pas des gouts tout pourris  Wink
cedricbionic
cedricbionic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par wiiwii007 Ven 5 Fév 2016 - 16:32

J'en tiens un pas mal !  Very Happy

Ce n'est pas un jeu connu, enfin perso je ne le connaissais pas. Il s'appelle Skuljagger, et est dispo sur Snes. C'est un jeu que beaucoup de monde défoncent sur le net. Je suis en train d'y jouer et, même si il a l'apparence d'un jeu 8 bit ( Mr. Green ), il reste quand même bien marrant tellement c'est la cata dans la réalisation.

Perso je passe un bon moment dessus mais surtout, j'ai pensé à toi Skunk car dans le jeu les musiques sont souvent composées autour d'une tourne basse/batterie bien sympa.

Une petite vidéo pour le fun :



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 5 Fév 2016 - 20:54, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 20:34

J'en ai déjà parlé à moult et moult occasions, mais Toki, sur megadrive, c'est quand même la classe.
Sans troller!

Sur un vide grenier, j'ai eu un joli lot avec toki, mickey et donald, landstalker, sonic 2, vectorman, et shining force, en boite et pour 10€.
Ben de tous ceux là, celui que j'ai le plus apprécié, ben c'est toki.
Pourtant, je connais la borne d'arcade, la version amiga, et la réputation du portage megadrive.
Ben pas grave. La maniabilité est très bonne avec une bonne manette MD qui foire pas eu niveau de la croix.
Tirer à tout va sur les ennemis omniprésents (faut surtout pas mettre le jeu en easy), éviter les obstacles...c'est du pur "die & retry". Surtout que le primate tombe dès le premier coup!
Il faut donc prendre tous les fruits et shooter le plus de monstres pour espérer augmenter ses vies grâces aux points. 
C'est pas trop mon kiff, mais là, j'ai eu envie de persévérer, et chose rare, sans pester, car je me suis amuser!
Toki est lent, mais assez rapide pour éviter les boulettes, et ses "tires" donnent l'impression d' être un peu dans un shoot tellement faut mitrailler.
Bref, moi, j'ai passé de très bons moment de jeu, avec une mécanique simple et efficace.
On a toujours tendance à le rabaisser car moins beau, moins fidèle que la version originale.
J'y ai trouvé de l’intérêt et du fun.

Pareil, un autre jeu qui n'est pas souvent cité ou apprécié, c'est eswat.
Le personnage est lent, et petit, mais les niveaux sont sympas, l'ambiance assez bonne, et on ressent vraiment le trip arcade de la fin des années 80.

Par contre, donkey kong, les mario (autres que la première trilogie sur nes), je peux pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Doc_Skunkovitch Dim 7 Fév 2016 - 15:53

wiiwii007 a écrit:J'en tiens un pas mal !  Very Happy

Ce n'est pas un jeu connu, enfin perso je ne le connaissais pas. Il s'appelle Skuljagger, et est dispo sur Snes. C'est un jeu que beaucoup de monde défoncent sur le net. Je suis en train d'y jouer et, même si il a l'apparence d'un jeu 8 bit ( Mr. Green ), il reste quand même bien marrant tellement c'est la cata dans la réalisation.

Perso je passe un bon moment dessus mais surtout, j'ai pensé à toi Skunk car dans le jeu les musiques sont souvent composées autour d'une tourne basse/batterie bien sympa.

Une petite vidéo pour le fun :


Ah ca m'interresse ça merci de faire partager ! Je vais essayer de me le chopper pour tester tout ça alors !

Gaban je te rejoins concernant les mario, autant j'aime les opus nes, autant je n'ai jamais accroché aux episodes SNES, j'ai Eswat dans ma pile de jeu a tester aussi depuis un moment , je vais peut etre le tester plus tot du coup
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Mastergurt Dim 7 Fév 2016 - 16:25

Ca à l' air sympa mais pour 500 francs de l'époque ça m' aurait un peu fait mal au fion ce Skulljager Mr. Green
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par lessthantod Dim 7 Fév 2016 - 17:10

Doc_Skunkovitch a écrit:j'ai Eswat dans ma pile de jeu a tester aussi depuis un moment , je vais peut etre le tester plus tot du coup
Il a un peu mal vieilli surtout niveau graphisme/animation (et il était déjà dépassé niveau technique à sa sortie sur MD), mais il reste fun même plus de 20 ans après ... et ça, c'est signe d'un bon jeu!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par drfloyd Dim 7 Fév 2016 - 17:23

j'aime Sebastien Loeb Rally EVO, ai-je des gouts tout pourri ? Mr. Green

_______________________________________________________
Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Amy Dim 7 Fév 2016 - 17:32

C'est certain...  Mr. Green
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par drfloyd Dim 7 Fév 2016 - 17:32

ok merci pour la confirmation

_______________________________________________________
Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 11 Fév 2016 - 16:09

drfloyd a écrit:j'aime Sebastien Loeb Rally EVO, ai-je des gouts tout pourri ? Mr. Green

Pas encore testé, il est loupé ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par drfloyd Jeu 11 Fév 2016 - 17:23

pour moi il est génial

_______________________________________________________
Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 11 Fév 2016 - 17:32

Bon ba je viens de lire une review, a eviter pour les PCistes a priori.
Je regarerai quand meme si une demo est dispo mais ca ne donne souvent pas un bon apercu du jeu
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par wiiwii007 Lun 29 Fév 2016 - 16:28

@Wiiwii : Ah ba nan, à qui je vais faire tester mes jeux que tous le monde déteste alors qu'ils sont cools ?
Fantasia Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Icon_cool



Ben on continuera par ici !  Wink 
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Doc_Skunkovitch Lun 29 Fév 2016 - 17:13

Ca me fait penser que je suis un gros fan du Jurassic Park MD, y a tu déja gouté ? Le mode avec le raptor c'est un peu le mode Deus Ex Machina , hyper facile mais sympa, la campagne avec le Dr Grant offre un peu plus de challenge.
Et si certaines hitbox sont un peu foireuse ok, je trouve ce jeu vraiment sympa, avec des niveaux variés, 2 vrais gameplay differents, ca reste assez joli, je ne te dirais pas pour le son vu que moi il ne me gene quasi jamais, mais j'ecoute du grind et de la noise donc bon... ( sauf sur Golden axe ou Alien storm  pukel)  je crois pour le coup que là la seule raison de sa réputation est vraiment due au JDG
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 3 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par wiiwii007 Lun 29 Fév 2016 - 20:39

Non je ne connais pas du tout Jurassic Park sur MD. Je pense que je vais surement l'apprécier car j'adore les films (enfin surtout le premier). A voir mais il n'a pas l'air si dégueu que ça. saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum