GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ai-je des goûts tout pourris ?

+18
pit59
ace76
Stef
Menadel
CPC6128
damspirit
wiiwii007
sirkoss
dunkill
Dagnirendae
Snafu
Paradis
lessthantod
LiquiD-GaminG
BobMorane
Sigmax
lemanscity72
Doc_Skunkovitch
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Doc_Skunkovitch Mer 4 Juin 2014 - 20:22

C'est l'avantage vu que je collectionne sur tous supports ( dans la mesure de mes faibles moyens ) j'évite les jeux trop chers du coup, même si avec le revival du rétro ça deviens dur. Surtout pour un Dott en boite! La je veux me lancer sur un plus ou moins fullset des FIFA en plus c'est cool ça coûte rien et j en ai déjà la majorité

Doc_Skunkovitch
Infirmier

Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2016 - 8:56

On m'a dit qu'il y a quelqu'un par ici qui a un peu les mêmes goûts que moi ?  clown

Je trouve que les joueurs n'insistent pas assez sur des jeux à mauvaise réputation. C'est souvent le gameplay/maniabilité qui est " pourri " à première vue, mais si on fait l'effort et que l'on capte comment gérer, on se rend souvent compte que certains jeux sont excellents.

En même temps j'ai envie de dire tant mieux ! Au moins on peut se faire plein de très bons jeux pour pas cher !!!  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par damspirit Mer 20 Jan 2016 - 9:06

Tu sais, je me demande souvent si les goûts de la plupart des joueurs sont vraiment personnels ou s'ils collent à ce que doit être le "bon goût" vidéoludique. Tous les joueurs/collectionneurs qui se disent de Castlevania ou de Zelda sont-ils vraiment fans ou sont-ils influencés (de manière plus ou moins inconsciente) par les goûts des autres? Sans quoi on ne serait pas un "vrai". Franchement, j'en sais rien.

Moi aussi j'aime plein de bouses, je joue et je suis attaché à plein de jeux que beaucoup d'autres joueurs/collectionneurs ne regarderaient même pas.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par CPC6128 Mer 20 Jan 2016 - 19:03

Doc_Skunkovitch a écrit:Et enfin zoom, toujours sur Mega-drive un puzzle game ou il fallait tracer des carrés ( OK présenté comme ça c'est pas très vendeur.. ) qui est super addictif et avec un mode coop. Mais que je n ai pu que peu utiliser vu que sorti de mon frère avec qui j ai retourné le jeu dans tous les sens personne ne voulais y jouer, trouvant ce jeu chiant a mourir...
Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Zoom!_(Megadrive)_boxart
Aaah Zoom, on l'avait trouvé dans un panier de jeux bradés en tête de gondole d'un hyper marché, il avait dû coûter dans les 50 Francs, alors qu'il était sorti il n'y a pas longtemps.
Bah qu'est ce qu'on a pu se marrer à ce jeu avec mon frère, on y a jouer presque autant qu'à bomberman, c'est dire!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par lessthantod Mer 20 Jan 2016 - 19:09

Voilà ma contribution à ce sujet ...

Doc_Skunkovitch a écrit:Ai-je des goûts tout pourris?
Ouuuiii Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2016 - 19:55

Non tu te trompes less, c'est vous qui avez des goûts de luxe, votre sélection est trop restrictive !!  langue
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par sirkoss Mer 20 Jan 2016 - 20:03

Nan t'as pas des gout pourris :) y a plein de bon jeux qui ne sont pas des hits :) Tu as bien raison le plaisir est partout :p
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Dagnirendae Jeu 21 Jan 2016 - 13:56

lessthantod a écrit:Voilà ma contribution à ce sujet ...

Doc_Skunkovitch a écrit:Ai-je des goûts tout pourris?
Ouuuiii Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 435303

+1

il n'y a pas de honte a éprouver un plaisir nostalgique envers des bouses monumentales, c'est n'est pas si grave que ça dans le fond :)

Zoom, élu produit de l'année 1989 pour le chara design de son héros, aussi connu sous le nom de Mr Patate :)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par CPC6128 Jeu 21 Jan 2016 - 23:10

Dagnirendae a écrit:Zoom, élu produit de l'année 1989 pour le chara design de son héros, aussi connu sous le nom de Mr Patate :)
MDR
On va dire que sur la jaquette japonaise il a un (peu) plus la "patate" Mr. Green
Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Zoom!%20(Japan)
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Doc_Skunkovitch Ven 22 Jan 2016 - 1:07

Honnêtement Zelda 3 j'ai du le commencer 20 fois mais le finir maxi 2 ou 3 fois, il est sympa oui mais n'arrive plus a me garder dessus assez longtemps.

Sinon dans mes "plaisirs honteux" ba... j'avoue etre peut etre le seul mais Fantasia j'aime bien son coté hardcore, ca fait jeu programmé sous MDMA mais je sais pas, il y a un truc..
Il y ba aussi Jurassic Parc, pour lequel ca a l'air d'etre la hype de dire qu'il est pourri et buggué ( merci JDG.. ) mais au final l'univers est vraiment pas mal, les 2 modes ( Raptor ou Grant ) t'offrent vraiment 2 expériences, soit quasi invincible en raptor, soit vulnerable a tout avec grant.
Il y a aussi Bubsy ( alias le chat savonette ) dont j'adore le graphisme, les niveaux sont cools, la difficulté augmente progressivement, les animations sont marrantes , mais les boss craignent. Par contre Bubsy 2 est a chier, et le 3d ohnon ...
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Menadel Ven 22 Jan 2016 - 8:19

wiiwii007 a écrit:On m'a dit qu'il y a quelqu'un par ici qui a un peu les mêmes goûts que moi ?  clown

Je trouve que les joueurs n'insistent pas assez sur des jeux à mauvaise réputation. C'est souvent le gameplay/maniabilité qui est " pourri " à première vue, mais si on fait l'effort et que l'on capte comment gérer, on se rend souvent compte que certains jeux sont excellents.

En même temps j'ai envie de dire tant mieux ! Au moins on peut se faire plein de très bons jeux pour pas cher !!!  Very Happy

Pouiiiiiiisante necromancie!!! Bien vu le topic de 2014 thumleft
Comme on dit, on est toujours le con d'un autre, si on cherche le consensus sur les gouts de chacun
on en revient au topic sans fin du "plus beau jeu Megadrive".

Perso, tant qu'on m’argumente pourquoi on aime un jeu pourri (que ça soit objectif ou non),
y a aucun probleme. Meme pour les callauf back modern secret zombi et les pro evolution fifa XX, je peux envisager qu'il y ait un interet à racheter toujours la meme chose Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 418468.

Le doc_skunk citait le JDG, par contre si qqun me dit qu'il apprécie les jeux codés avec la bi.., injouables, juste faits pour vendre une licence, là faut m'expliquer plus longuement... A moins d'aimer etre fouetté avec des orties, là ça prend du sens.

Sinon en parlant de jeux pourris, je suis tres fan des jeux à figurine, skylanders, star wars/marvel infinity. C'est du plateformer sans prise de tete ou on s'attache vite à ces petits bouts de plastic, et bizarrement ça marche encore mieux quand on a des enfants.
Je sais, mon bannissement est proche  Razz
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Doc_Skunkovitch Ven 22 Jan 2016 - 13:55

Menadel a écrit:
wiiwii007 a écrit:On m'a dit qu'il y a quelqu'un par ici qui a un peu les mêmes goûts que moi ?  clown

Je trouve que les joueurs n'insistent pas assez sur des jeux à mauvaise réputation. C'est souvent le gameplay/maniabilité qui est " pourri " à première vue, mais si on fait l'effort et que l'on capte comment gérer, on se rend souvent compte que certains jeux sont excellents.

En même temps j'ai envie de dire tant mieux ! Au moins on peut se faire plein de très bons jeux pour pas cher !!!  Very Happy

Pouiiiiiiisante necromancie!!! Bien vu le topic de 2014 thumleft
Comme on dit, on est toujours le con d'un autre, si on cherche le consensus sur les gouts de chacun
on en revient au topic sans fin du "plus beau jeu Megadrive".

Perso, tant qu'on m’argumente pourquoi on aime un jeu pourri (que ça soit objectif ou non),
y a aucun probleme. Meme pour les callauf back modern secret zombi et les pro evolution fifa XX, je peux envisager qu'il y ait un interet à racheter toujours la meme chose Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 418468.

Le doc_skunk citait le JDG, par contre si qqun me dit qu'il apprécie les jeux codés avec la bi.., injouables, juste faits pour vendre une licence, là faut m'expliquer plus longuement... A moins d'aimer etre fouetté avec des orties, là ça prend du sens.

Sinon en parlant de jeux pourris, je suis tres fan des jeux à figurine, skylanders, star wars/marvel infinity. C'est du plateformer sans prise de tete ou on s'attache vite à ces petits bouts de plastic, et bizarrement ça marche encore mieux quand on a des enfants.
Je sais, mon bannissement est proche  Razz


Ba aimer les jeux codés avec la **** c'est avoir acheté une PS4 Xone non ? Mais vu qu'il y a les patchs... Et Fantasia, est pas mal codé, il est codé.... différemment...

Du coup tu as testé le nouveau Lego qui est sur ce principe ? Je n'en ai pas entendu du bien jusqu'la dommage parce que les add-on Portal et retour vers le futur m'auraient presque tentés, mais entre le jeux et ces 2 trucs là t'es déjà a près de 100 balles et tu n'as même pas le jeu complet.

Sinon je vais pas me relancer dans une défense de Fifa ( je l’achète tous les 2 ou 3 ans ça me parait suffisant )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 15:15

@ Menadel :

Tu as parfaitement raison, pour celui qui aime un jeu pourri son taff est d'argumenter, en revanche, pour celui qui est en face, son taff est d'essayer ce que l'autre lui dis, tout simplement pour comprendre. 

Sinon ça tourne en rond.

@ Skunk :

Dès que je finis Granada X je m'attaque à ton petit protégé Fantasia... promis cette fois.  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Doc_Skunkovitch Ven 22 Jan 2016 - 19:29

Ba pour le coup je suis par sur que tu me suivras..
Par contre toi qui est pas fan de la musique MD tu vas pas etre deçu du voyage (le niveau préhistoire c'est cosmique, c'est meme pas evident de reconnaitre la chanson d'origine, ce sont des thèmes de classique)

Mais Menadel, tu parlais de jeu a licence, pour le coup sur mes 2 exemples, jurassic parc et fantasia, je n'avais pas vu les films, et jouer a un jeu avec Mickey était + pour moi un point negatif, n'ayant  jamais aimé ce personnage, et ca tombait sur l'age ( je devais avoir vers 10/12 piges ) ou tu veux plutôt faire comme les "grands" que jouer a du Disney
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 20:12

Yop !

je poste mon premier avis sur Fantasia également ici :

Pour le moment je suis arrivée au 4 ième niveau (en facile) donc je n'ai pas encore tout vu mais sur le peu de temps de jeu que j'ai eu, je peux déjà dire que les graphismes sont plutôt beau, l'animation bien aussi (malgré les petits ralentissements  Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Icon_tongue), la musique m'est insupportable (donc baisse du son). En ce qui concerne la jouabilité, c'est très moyen mais ça se dompte, il faut juste anticiper le déplacement des ennemis/plateformes et comprendre que lorsque l'on change de sens on ne peut pas sauter (faut attendre 1/2 sec). 

Par contre, j'ai bien aimé la mécanique du jeu : ramasser les notes de musique pour passer au prochain niveau, ça pousse à la recherche c'est sympa. Le fait de gagner une vie, de l’énergie et être invincible pendant un temps lorsque l'on choppe une note de musique c'est sympa car ça permet de passer certaines situations délicates. 

Les points qui fâchent pour moi sont surtout la musique, la jouabilité (pas facile quand même au début) et le fait que les niveaux soient bordéliques (dur de capter par moment).

Donc au final, ce n'est pas un foudre de guerre mais ce n'est pas une merde infâme. On verra par la suite...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Doc_Skunkovitch Sam 23 Jan 2016 - 3:22

Ahhh !!! Mais oui qu'il est pas si pourri, on m'a vendu du challenge dans mario, mais que nenni, il est là le vrai challenge ! Trouver la hitbox ! J'aime bien le coup justement du deplacement de pas pouvoir sauter de suite, ca fait plus inertie réaliste au final, et tu as vraiment l'animation logique quand il se retourne c'est donc pas un bug mais voulu. Mais c'est vrai que plus loin tu verras qu'il y a des placements et mouvements d'ennemis assez erratiques .

Et la musique elle fait tellement genre je massacre les grands airs du classique avec un vieux clavier Yamaha rincé que ca les rend presque parodiques et ca fait passer le truc
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Menadel Sam 23 Jan 2016 - 7:23

Doc_Skunkovitch a écrit:
Mais Menadel, tu parlais de jeu a licence, pour le coup sur mes 2 exemples, jurassic parc et fantasia, je n'avais pas vu les films, et jouer a un jeu avec Mickey était + pour moi un point negatif, n'ayant  jamais aimé ce personnage, et ca tombait sur l'age ( je devais avoir vers 10/12 piges ) ou tu veux plutôt faire comme les "grands" que jouer a du Disney

Je sais pas trop, j'ai adoré castle of illusion MS à l'epoque, donald aussi, le roi lion alors que j'en regardais pas non plus.
Je pensais plus  à des studios qui achetaient une licence et qui faisaient vraiment n'importe quoi avec, je pensais à retour vers le futur, batman forever (oh mon dieu)...

Et pour répondre sur le lego dimension, ça m'a pas branché, trop cher pour le contenu de base. Ca faisait un poil trop tape à l'oeil et comme j'ai deja adoré skylander superchargers et l'infinity star wars, ça suffisait.
Y a Benzaie qui en donne son avis et j'aime pas les suppositoires  Very Happy :
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par wiiwii007 Sam 23 Jan 2016 - 8:33

Doc_Skunkovitch a écrit:Ahhh !!! Mais oui qu'il est pas si pourri, on m'a vendu du challenge dans mario, mais que nenni, il est là le vrai challenge ! Trouver la hitbox ! J'aime bien le coup justement du deplacement de pas pouvoir sauter de suite, ca fait plus inertie réaliste au final, et tu as vraiment l'animation logique quand il se retourne c'est donc pas un bug mais voulu. Mais c'est vrai que plus loin tu verras qu'il y a des placements et mouvements d'ennemis assez erratiques .

Et la musique elle fait tellement genre je massacre les grands airs du classique avec un vieux clavier Yamaha rincé que ca les rend presque parodiques et ca fait passer le truc
lol!  C'est très spécial comme jouabilité mais perso ça ne me gêne pas plus que ça, il suffit de comprendre que ce n'est pas un jeu ou tu peux foncer comme un fou sans conséquence (comme dans la plupart des jeux). Par contre je viens de zieuter un longplay et je suis un peu déçu car je viens de réaliser que j'étais à la fin... en une seule partie... et surtout je me suis arrêté parce que le gosse voulait jouer à la console, j'avais encore 2 continues. 

Ce qui signifie qu'il est vraiment trop court ! Ça a du me prendre même pas 1 heure.  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Stef Sam 23 Jan 2016 - 11:40

Quand même pour fantasia, le jeu a vraiment un problème de gameplay... La hitbox est merdique et la maniabilité en général trop approximative (toujours l’impression d'un flottement dans le déplacement). Et là ce n'est pas un choix des développeurs, le jeu est sorti à la hâte pour être prêt pour noel 1991. J'avais lu une interview comme quoi les développeurs (Infogrames) avaient conscience que leur jeu nécessitaient des ajustements et améliorations ici et là (sur le gameplay notamment mais aussi sur les animations en général) mais que l'éditeur (Sega) leur avait mis la pression pour que le jeu soit pret avant noel... et voilà le résultat :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par wiiwii007 Sam 23 Jan 2016 - 13:09

Je suis dac avec toi Stef et ça se sent vraiment. Je pense aussi qu'il manque des niveaux car 4 ça fait vraiment le jeu fait à la hâte...

Le plus dérangeant pour moi ce sont les musiques, et même si je comprends ce que Skunk veut dire par " parodie " ça reste trop nuisible pour moi.

Mais bon, ce n'est pas une merde absolue, c'est un jeu qui peut devenir attachant si l'on prend la peine de comprendre cette jouabilité très spéciale. En réalité, il y a tellement de jeux de plateforme avec une maniabilité " parfaite " que lorsque c'est atypique (j'ai pas dis mauvais) alors ça met beaucoup de monde sur la touche dès le début, par exemple : Prince Of Persia, Fantasia, Tintin etc.

Beaucoup détestent ces jeux simplement à cause des contrôles par forcément comme un Mario ou un Sonic, je trouve ça dommage car il suffit de cerner le truc pour prendre du plaisir.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par Stef Sam 23 Jan 2016 - 13:22

Je suis dac avec toi Stef et ça se sent vraiment. Je pense aussi qu'il manque des niveaux car 4 ça fait vraiment le jeu fait à la hâte...
Le plus dérangeant pour moi ce sont les musiques, et même si je comprends ce que Skunk veut dire par " parodie " ça reste trop nuisible pour moi.

Oui probable que le jeu soit plus court aussi pour cette raison, et puis ces musiques quoi ! C'est comme si un gars s'était contenté de reproduire les mélodies au plus simple (genre juste histoire de les reconnaitre) avec une banque d'instrument FM démo et qu'ils ont oublient ensuite de revenir sur cette partie pour avoir des musiques un tant soit digne de ce nom (idem pour les bruitages qui sont tout à fait naze).


Mais bon, ce n'est pas une merde absolue, c'est un jeu qui peut devenir attachant si l'on prend la peine de comprendre cette jouabilité très spéciale. En réalité, il y a tellement de jeux de plateforme avec une maniabilité " parfaite " que lorsque c'est atypique (j'ai pas dis mauvais) alors ça met beaucoup de monde sur la touche dès le début, par exemple : Prince Of Persia, Fantasia, Tintin etc.

Beaucoup détestent ces jeux simplement à cause des contrôles par forcément comme un Mario ou un Sonic, je trouve ça dommage car il suffit de cerner le truc pour prendre du plaisir.  saispas

Certes, mais là le truc c'est que toutes les autres productions autour de Disney sur Megadrive sont irréprochables, du coup celui-ci fait fait vraiment tache avec sa maniabilité foireuse, ses musiques horribles et même les animations sont vraiment à la ramasse. Seuls pour moi les graphismes s'en tirent plutot bien (y'a même des niveaux vraiment jolis mais ça reste assez inégal en général).


Dernière édition par Stef le Sam 23 Jan 2016 - 14:01, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par ace76 Sam 23 Jan 2016 - 13:23

Rhooo,les méchants....
Bon bah du coup, j'arréterai de tailler des croupiéres au tatou a chaque fois que je jouerai a Fantasia Razz
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par pit59 Sam 23 Jan 2016 - 16:50

perso si un jeu a une maniabilité chiante (genre fantasia) , des controles mal pensés, bref pas agréable a jouer, il aura beau avoir des qualités genre bons graphismes j'aurai pas envie d'y jouer et pour moi ca sera pas un bon jeu...

genre actraiser 2 sur snes, le jeu a beau etre joli, je trouve la maniabilité chiante, le perso lourdingue, la façon de voler pénible, et donc j'aime pas et j'ai pas envie d'y jouer...
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par lessthantod Sam 23 Jan 2016 - 19:56

+10 000 pit59 Wink ... sauf qu'en plus Fantasia n'a vraiment rien pour lui, absolument rien ne peut faire oublier sa maniabilité et son level design catastrophique. C'est le jeu 100% raté ... moche, inaudible, injouable, aucun intérêt!

Par contre Actraiser 2 ... je le trouve tellement splendide (dans mon top 5 à moi des plus beaux jeux SNES) que je serais presque tenté de lui pardonner sa maniabilité foireuse (mais pas autant foireuse que Fantasia, quand même).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par wiiwii007 Sam 23 Jan 2016 - 20:25

-10 000 less  langue
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par lessthantod Sam 23 Jan 2016 - 22:20

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par CPC6128 Dim 24 Jan 2016 - 0:16

pit59 a écrit:genre actraiser 2 sur snes, le jeu a beau etre joli, je trouve la maniabilité chiante, le perso lourdingue, la façon de voler pénible, et donc j'aime pas et j'ai pas envie d'y jouer...
La maniabilité n'est peut-être pas au top, mais à part ça il a toute les qualités d'un excellent jeu.
De plus la "façon de voler" et comme (pas la façon) dans "Demon's blazon" une idée très innovante de la part du développeur, car comme on le sait à l'époque pas de patch, donc fallait pas se rater.

Après chacun ses goûts, mais moi j'ai pris énormément de plaisir avec ce jeu.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par CPC6128 Dim 24 Jan 2016 - 0:33

Pour moi des jeux SNES vraiment pourris c'est par ex :

Pit Fighter
Race Drivin
Shaq Fu
L'arme fatale 3
Home Alone 1 et 2
Revolution X
Terminator 2
Ultraman

Ces jeux sont indéfendable, c'est de la m***e en barre pardon en cartouche  MDR


Dernière édition par CPC6128 le Dim 24 Jan 2016 - 13:10, édité 1 fois
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par wiiwii007 Dim 24 Jan 2016 - 8:35

Ah non, je ne suis pas d'accord pour Jurassic Park que je trouve vraiment très bon. Une ambiance vraiment au top, un gameplay sympa, une recherche de ouf etc.

Non pour moi c'est vraiment un bon jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par CPC6128 Dim 24 Jan 2016 - 13:18

Je n'irais pas jusqu'à dire que  Jurassic Park est un très bon jeu mais en revoyant des vidéos, c'est vrai qu'il à l'air pas trop mal.
Ce qui m'avait dégoutté à l'époque, quand on me l'avait prêté, c'était l'impossibilité de sauvegarder et beaucoup de bugs, j'en ai gardé un souvenir très négatif. Confused
Mais il n'a pas sa place parmi ces daubes intergalactique, je le vire de ma liste Mr. Green
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je des goûts tout pourris ? - Page 2 Empty Re: Ai-je des goûts tout pourris ?

Message par wiiwii007 Dim 24 Jan 2016 - 14:48

Ah merci !  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum