GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecran plat ou vidéoprojecteur ?

+2
chat-toon
noctambule
6 participants

Aller en bas

Ecran plat ou vidéoprojecteur ? Empty Ecran plat ou vidéoprojecteur ?

Message par noctambule Lun 19 Mai 2014 - 18:32

Salut les amis,
Je suis entrain de me faire un PC de gamer (eh oui j'ai viré ma cutie...  Rolling Eyes ) pour accompagner mes anciennes consoles et du coup je me pose la question de l'écran qui ira avec (sachant que mes anciennes consoles restent sur mon CRT).

J'aimerai beaucoup faire d'une pierre deux-coups et me prendre un vidéoprojecteur (que je choisirai avec un lag le plus faible possible évidemment) vu que je suis aussi amoureux de cinéma.
Mais le fait d'avoir besoin d'être dans le noir complet à chaque fois que je veux lancer une session de jeu me fait un peu peur. Et je dois l'avouer j'ai aussi peur que ce soit juste trop grand pour jouer !

Le truc c'est que je ne regarde jamais la TV du coup avoir un écran plat ne me botte pas des masses (et je trouve ça bien moche perso)... Dilemme !

Quelqu'un a t-il essayé la solution vidéoprojecteur et peux me donner son avis ?

Merci !  Wink
noctambule
noctambule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat ou vidéoprojecteur ? Empty Re: Ecran plat ou vidéoprojecteur ?

Message par chat-toon Sam 7 Juin 2014 - 14:53

L'écran plat est la solution la plus simple pour un PC .
Il est évident qu'un rétroprojecteur peut être bien pour un fan de cinéma .


Si tu joues juste ,l'ecran est la SOLUTION .

Faut savoir qu'un rétroprojecteur valable coute déjà un bon prix ,si tu rajoutes ce qu'il faut avec pour un super son de qualité cala fait de l'argent .

Pour un Gamer ,il faut souvent l'accessoire qui va bien ,clavier ,souris ,manettes et aussi accessoire de son en plus du BON ECRAN .

Si tu penses te limite a 500/600 euros regarde vers les écrans aujourd'hui on a de l'IPS pour ce prix .

Si ton budget n'est pas limite et que tu es vraiment cinéma ,le rétroprojecteurs peu être une solution .

Dans les deux cas ,tu as soit jeux ,soit cinéma mais c'est pas possible d'avoir les deux .

Certes la solution c'est un bon écran pour moins de 400 euros et un rétroprojecteur de 600 a 800 euros .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat ou vidéoprojecteur ? Empty Re: Ecran plat ou vidéoprojecteur ?

Message par Vortex Sam 7 Juin 2014 - 15:33

Il faut vraiment être dans le noir complet si tu utilises un rétro-projecteur, et c'est plus bruyant qu'un écran. Il faut voir en fonction de la pièce où sera ton installation.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5774
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat ou vidéoprojecteur ? Empty Re: Ecran plat ou vidéoprojecteur ?

Message par dunkill Sam 7 Juin 2014 - 15:52

Je ne t'apprends surement rien mais la lampe dans ton projo a une durée plutot limitée il me semble que ça tourne autour des 300h pour les projo d'entrée de gamme.

Et 300h d'utilisation pour un pc gammer c'est ridicule.
A voir avec ce que tu compte acheter comme projo
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat ou vidéoprojecteur ? Empty Re: Ecran plat ou vidéoprojecteur ?

Message par sick' Lun 9 Juin 2014 - 10:13

300h t'as du oublié un" 0 ", il y'a 5 ans ça tournait déjà autour des 2500 h les projo , maintenant on en trouve pas mal qui tourne a  5/6000 h . 


un projo a 6000 h, en l'utilisant 20 h par semaine (soit 2.70 h par jour ) tient 6 ans , ce qui est plutôt bien .


j'ai eu un optoma que j'utilisai pour faire tourner un peu tout, ps2 ps3 snes , et le rendu etait pas moche. 

par contre pour le bruit de ventilo et le noir , c'est correct ,c'est un peu génant .
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat ou vidéoprojecteur ? Empty Re: Ecran plat ou vidéoprojecteur ?

Message par dunkill Lun 9 Juin 2014 - 20:48

merci pour la précision, j'étais effectivement mal renseigné
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat ou vidéoprojecteur ? Empty Re: Ecran plat ou vidéoprojecteur ?

Message par mick91220 Lun 9 Juin 2014 - 21:33

Oui un video .p maintenant tiens pas mal de temps.
Tu en trouve des bon au prix d un lcd moyen gamme.

Maintenant avec un video faut de l espace car si tu joue a 2 mettre de l image du va avoir mal au yeux et au crane.

Si tu a de la place et de l argent prend toi un lcd a 400/500 balles + un video.p pour les grande occase dans les 500/700€


edit : j avais pas lu tous les posts en entier mais chat-toon dis comme moi pour 1000€ ta les 2.
avatar
mick91220
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat ou vidéoprojecteur ? Empty Re: Ecran plat ou vidéoprojecteur ?

Message par noctambule Ven 13 Juin 2014 - 13:24

J'ai déjà un écran CRT 22" Full-HD, c'est petit et 4/3 mais du coup je pense que je vais me prendre un vidéoproj' parce que ça me fait baver d'envie et lorsque je veux jouer sur écran, je jouerai sur le CRT.

De plus je risque de regarder plus de films que de jouer donc à ce niveau là, ce sera du bonheur.

Merci pour vos conseils les gars !
noctambule
noctambule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum