GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma nouvelle console est... un PC

+29
lessthantod
CornedBeer
Urbinou
Dr House
MajorTom
mateo
chat-toon
prbgame
DogmA
Alex'
Starfox18
naoned_west
LiquiD-GaminG
dunkill
mikachu
sirkoss
MastaYoda
barbarian_bros
iwillbeback
kalo99
JN2B
Meeyavi
patapouf31
Shura93
Kaméha
drfloyd
jejej54
Snoz
F.L
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par F.L Lun 16 Fév 2015, 09:27

par nostagie, j'hesite à m' acheter quake III arena sur steam ou alors unreal tournament, que j'avais adoré aussi dans les années 2000 (d'ailleurs le pulse gun c'etait pas plutot unreal ?)
est ce qu'il y a encore du monde qui joue en ligne à ces deux jeux ?

F.L
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3432
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par barbarian_bros Lun 16 Fév 2015, 09:48

drfloyd a écrit:Le FPS à la souris+clavier a été imaginé en 1992 parce qu'il n'y avait pas d'autres moyens de faire.

En 92 et pendant longtemps, les FPS se jouaient au clavier uniquement. La souris n'était qu'une option (pas systématique) peu pratique pour gérer les déplacements (genre pas de côté sur la gauche ou la droite avec la souris, et avancer en maintenant le bouton droit...)
Ce n'est qu'avec l'arrivée des FPS avec gestion de la hauteur que la souris est devenue  à la fois le viseur et la commande pour tourner/monter la tête.
Dans Duke Nukem 3D (1996) par défaut la souris ne sert encore qu'à se déplacer, le 'mouse-look' n'est qu'une option. Et le jeu peut parfaitement se jouer sans souris (avec les touches inser/suppr/pageup/pageDown pour gérer la hauteur).

Le tout premier FPS à implémenter la visée sur 3 axes avec la rotation du joueur à la souris fut l'excellent 'Marathon', développé par Bungie en 1994 et sorti uniquement sur Macintosh (et en haute résolution 640x480 ! ), mais le contrôle de la hauteur de la visée se fait encore au clavier, la souris ne gérant que la rotation du perso.
Sur PC ce sont Terminator Future Shock (Bethesda, 1995) et Star Wars Dark Forces (LucasArts, 1995) qui seront les premiers FPS avec un 'mouse-look' complet tel qu'on le connait aujourd'hui.
Enfin, ce sera lors du passage aux FPS en vraie 3D, avec Quake en 1996, que le mouse-look devient indispensable (même si il reste possible de jouer entièrement au clavier) : la possibilité de jouer en multijoueur, en réseau local ou via internet, démontrera très vite la supériorité du couple clavier/souris sur le clavier seul.

Sur consoles, la visée  'free-look' au stick apparait avec GoldenEye sur Nintendo 64 en 1997. Le mode de visée étant alors plus inspiré par les rail-shooter de Sega comme Virtua Cop que par les FPS PC, comme le reconnait d'ailleurs Martin Hollis (Head of Software chez Rare jusqu'en 1998, chef de projet sur GoldenEye et pendant les 14 premiers mois de développement de Perfect Dark) :
Martin Hollins a écrit:"We ended up with innovative gameplay, in part because we had Virtua Cop features in a FPS: A gun that only holds 7 bullets and a reload button, lots of position dependant hit animations, innocents you shouldn’t kill, and an aiming mode. When you press R in GoldenEye, the game basically switches to a Virtua Cop mode."

Marathon sur Mac, 1994, sur PC Doom II venait de sortir et se trainait encore un affichage 320x200 et une absence de gestion de la hauteur, par contre il était plus nerveux :
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par dunkill Lun 16 Fév 2015, 13:07

Mais doom 2 n'est qu'une extension de doom. Mis a part les nouveaux niveaux rien ne change, tu te bas contre les mêmes montres, les graphismes sont les mêmes ect. 

Normal qu'il ne soit pas au top des tout nouveaux trucs en 94. Mais ça reste un excellent jeu, bien plus nerveux que marathon en effet.
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par iwillbeback Mer 18 Fév 2015, 15:24

F.L a écrit:par nostagie, j'hesite à m' acheter quake III arena sur steam ou alors unreal tournament, que j'avais adoré aussi dans les années 2000 (d'ailleurs le pulse gun c'etait pas plutot unreal ?)
est ce qu'il y a encore du monde qui joue en ligne à ces deux jeux ?

=> Recherche Quake Live sur g**gle :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par F.L Mer 18 Fév 2015, 20:22

merci pour le lien, je vais essayer ce soir Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par BULSARA Mer 18 Fév 2015, 20:48

marathon d'apres mes souvenirs est egalement sorti sur console  pippin artmark .
Par contre je ne sais pas si cette version utilise la souris
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par F.L Jeu 19 Fév 2015, 12:51

hier soir j'ai joué contre un des meilleurs joueurs mondiaux à dirt2, et il m'a dit qu'il jouait au clavier. comme quoi meme aux jeux de course, il y en a qui preferent le clavier.....
de toute façon, qu'importe le flacon du moment qu'on ait l'ivresse. moi le pad me va très bien, impossible de jouer au clavier car je suis loin d'avoir des doigts de vituose
je fais un travail assez physique, et en seulement 20 ans de boulot j'ai déja les doigts tous deformées par les coups de marteaux et autre accidents, j'ai meme un bout de phalange amputé MDR
donc pour mes gros doigts calleux, une manette de xbox 360 c'est l'idéal et ça ne m'empeche pas souvent etre dans les 3 premiers en domination sur moderne warfare 1 rambo
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par iwillbeback Jeu 19 Fév 2015, 15:41

drfloyd a écrit:perso je persiste et signe : faire du point'n click dans un FPS pour moi c'est casu.

Que l'on soit au combo clavier/souris ou bien au paddle, la base reste la même :

1) on se déplace

2) on voit un adversaire

3) On élimine un adversaire :
C'est la que se joue toute la différence..

clavier/souris> on vise l'adversaire à la souris et on clic pour le shooter
paddle> on clic pour le shooter (l'auto-aim se charge de la visée)..

Conclusion:
Un action de moins pour le paddle.. et après les paddleliens parlent de réalisme clown clown
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par F.L Jeu 19 Fév 2015, 18:22

moi qui manipule chaque hiver des vraies armes, je peux vous dire qu' à la souris ou au pad, tout ceci n'a rien à voir avec la réalité.MDR
tout ceci ça reste des jeux, faut pas se palucher non plus.la vraie manière de viser n'a rien a voir qu'on soit droitier ou gaucher, sans parler de l'oeil directeur.
dans les jeux vidéos, c'est peinard, on vise, on tire et on est tranquillement assis dans son canapé. le jour ou on aura les oreilles qui sifllent et mal à l'épaule après une partie de callof, on en reparlera du réalisme Wink
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par Urbinou Jeu 19 Fév 2015, 18:38

C'est vrai qu'au niveau des oreilles, c'est méchant, surtout en intérieur...

Mais bon, pour rester dans le JV, l'usage de la souris se rapproche plus de la "réalité" quant au mouvement ou à la visée que le pad. Même si je conçois que chacun joue comme il le veut (mais qu'on ne vienne pas la ramener avec le réalisme d'un pad !!).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par F.L Jeu 19 Fév 2015, 19:16

au fait, il y a t'il  ici des joueurs de cod4, et (particulièrement sur pc) ?

et aussi des joueurs de rayman   legends, j'aimerais bien essayer le kung foot Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par prbgame Mer 25 Fév 2015, 08:37

Une nouvelle piste pour jouer au Clavier / Souris dans son salon pour les jeux où le pad ne conviendrait pas.

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 9HznjVW

http://www.imc-laptop-stands.com/article-which-laptop-stand-should-i-choose.html

C'est laid par contre.
prbgame
prbgame
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : SUD Est
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par F.L Jeu 26 Fév 2015, 13:16

effectivement, c'est un option. mais ma femme ne me laisserais jamais mettre ça dans notre salon !!! chez moi tout est caché dans le meuble télé : clavier, souris, pad, casque.
pour le moment je n'ai rencontré aucun jeu qui n'etait pas jouable au pad, meme world of tank. (merci xpadder)
mais il faut dire que je joue à des jeux qui existent sur console donc les commandes sont les memes, je ne joue pas à des jeux de stategie comme sim city ou autres simulateurs, ou là , le clavier est obligatoire
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par drfloyd Ven 27 Fév 2015, 00:10

les consoles, vous connaissez pas ? Mr. Green

Je trolle.... mais bon le PC dans la salon, je persiste à dire que c'est uniquement pour les geeks célibataires.

_______________________________________________________
ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par sick' Ven 27 Fév 2015, 03:26

je te prendrai une photo de mon salon , ou le pc trone fierement a coté du canapé , et pourtant j'ai une femme  Mr. Green


PS : et puis une petite config hyperspin / steam big play branché sur la télé , ça doit pas etre degeu , je pense recycler ma tour comme ça  au changement de machine  Wink
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par MajorTom Ven 27 Fév 2015, 10:34

drfloyd a écrit:les consoles, vous connaissez pas ? Mr. Green

Je trolle.... mais bon le PC dans la salon, je persiste à dire que c'est uniquement pour les geeks célibataires.
Je suis pas geek, pas célibataire, j'ai un pc dans mon salon, c'est grave docteur? 

Lien vers mon image

Possibilité de jouer vautré dans le canapé ou assis par terre sur des coussins, dos au canapé, combo clavier/souris sur table basse  thumleft
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par F.L Ven 27 Fév 2015, 11:06

il est tellement discret qu'il m'a fallu plusieures secondes pour le trouver ! (un peu comme dans le jeu ou est charlie!)
comme quoi on peut avoir un pc dans son salon et rester sobre thumleft
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle console est... un PC  - Page 4 Empty Re: ma nouvelle console est... un PC

Message par Psyon Ven 27 Fév 2015, 11:17

Surtout que maintenant on se monte une petite config gamer dans un boitier de taille très réduite sans difficulté alors la discrétion ou le WAF s'en portent très bien
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum