GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

+12
Sigmax
mikachu
Cathedrale
Earthworm jo
xvlf
remy75
Snafu
alphee25
The Bartman
petitevieille
Malenta
FK-corporation
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 3 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par FK-corporation Sam 26 Avr 2014 - 20:36

mikachu a écrit:
The Bartman a écrit:Si on part de deux jeux tout aussi bon sur tout les points que tu fais juste une fois, mais, que l'un dure 8/10h et l'autre 30/40h, dans 10 ans je suis persuadé que ton souvenir sera plus fort pour celui qui était long que l'inverse.
non, le cerveau ne fonctionne pas vraiment comme ça Wink

Bah justement pas du tout ! Je garde de très très bons souvenirs de jeux très court comme Suikoden 1, Silent Hill, Castlevania SOTN ou encore Super Probotector pourtant ce sont des jeux très court. Tu vois en ce moment j'ai envie de me replonger dans mes vieux jeux et je privilégie les jeux court car j'ai plus le temps de me refaire un Star Ocean 2. Un jeu court, c'est intense, on a le fun tout de suite.

Il y a tellement de jeux que j'ai envie de refaire mais la durée de vie très longue me gène comme Legend Of Dragoon ou Xenogears et du coup je n'y rejoue plus...

C'est quand même con.

FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 13576
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 3 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Sybillin Sam 26 Avr 2014 - 23:59

.


Dernière édition par Sybillin le Ven 19 Sep 2014 - 2:02, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 3 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par drfloyd Dim 27 Avr 2014 - 0:08

Sigmax a écrit: plus on vieillit, plus on plonge sa truffe dans l'arcade pure et dure: meilleur ratio fun-temps libre, c'est clair.

Exact

et plus on en revient aux sources, à ce qu'est un jeu vidéo : UN JEU.... et non un film interactif à terminer.

Les meilleurs jeux video du monde sont les jeux de scoring sans fin. Le reste c'est de la consommation.

Ca fait 30 ans qu'on parle de Pac Man, Tetris, Gradius, et on en parlera encore dans 30 ans... alors que Last of Us aura disparu de ce monde d'ici 5 ans.

_______________________________________________________
La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 3 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Earthworm jo Dim 27 Avr 2014 - 0:09

Ou même plus terre à terre : 

Un très bon jeu, vous le préférez court ou long ?

Je suis moi même partagé. Dkc premier du nom est court, mais très intense. Plus long aurait été trop long peut être.

Zelda Ocarina 64 était assez long, plus court aurait été trop court.

Au final, un bon jeu est aussi un jeu bien dosé en terme de temps à y passer dessus.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 3 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par drfloyd Dim 27 Avr 2014 - 0:16

Sinon, si on parle des jeux à histoire.... je prefere court et intense... car on s'apercoit que ca tourne vite en rond.

Par exemple j'adore Tomb Raider le remake, mais au bout de 5 ou 6 heures ca devient lourd et toujours pareil (c'est tellement énorme ce qu'il lui arrive à cette fille LOL)...

_______________________________________________________
La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 3 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par kalo99 Jeu 1 Mai 2014 - 0:15

Un jeu avec des choses a debloquer comme tekken 3 qui oblige a jouer tous les perso alors qu'un jeu de badton aujourd'hui pour n'est pas un fan du genre se limite au mode histoire s'il y en a un ou arcade souvent pour trouver son perso avant de se lasser.

La duree de vie oui mais plutot en terme d'interet et de mise en haleine. Une duree de vie non mais une duree jouee c'est a dire la duree effective de jeu comprenant la rejouabilite!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum