GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ?

+3
petitevieille
kementari
Dr Toboggan
7 participants

Aller en bas

Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ? Empty Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ?

Message par Dr Toboggan Jeu 24 Avr 2014 - 3:08

Salut tout le monde,

je le confesse, je suis issu du monde des Bisounours des jeux vidéo: la console. Mais cela ne m'a pas empêché de dépenser de nombreuses pièces de 10 F dans ma jeunesse. De plus, un de mes amis a eu la bonne idée d'investir dans une borne multijeux, ce qui m'a permis de recontracter le virus. Et ce qui explique mon "craquage" récent: l'achat d'une borne d'occase avec slot MVS en bon état mais qui a traîné dans les bars (encore plus que son nouveau propriétaire, c'est dire).

N'y connaissant à peu près rien en électronique et en borne, je me tourne vers vous, pour vous demander comment nettoyer / dépoussiérer (notamment l'intérieur) / enlever les autocollants moches de cette machine de rêve.

Je sais que ça peut paraître un peu bête comme question, mais j'ai peur de détériorer le bois ou de faire une bêtise en nettoyant l'intérieur...

Merci par avance !
Dr Toboggan
Dr Toboggan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ? Empty Re: Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ?

Message par kementari Jeu 24 Avr 2014 - 7:18

un coup de karcher

ok je sors
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ? Empty Re: Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ?

Message par petitevieille Jeu 24 Avr 2014 - 7:32

Des photos ! Very Happy

Tu veux nettoyer le meuble en lui-même ou restaurer aussi les pièces comme la pcb, les sticks etc ? Les contrôles sont fatigués ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ? Empty Re: Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ?

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 8:44

Poste des photos stp, on se rendra mieux compte. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ? Empty Re: Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ?

Message par Dr Toboggan Jeu 24 Avr 2014 - 23:13

Re tout le monde !

Alors, il s'agit avant tout de nettoyer, la bécane marche correctement. J'ai surtout peur de faire une connerie, et voudrai utiliser les bons trucs. Sachant qu'il y a des traces un peu casse-pieds dont je ne sais pas me débarrasser.

Sinon voilà des photos de la bête:

Spoiler:

Ah, et si vous pouviez me dire ce que c'est que ça:

Spoiler:

Bon, je sais pas si je suis très clair, je rentre du boulot et je suis éclaté: soyez indulgent, et merci d'avance !
Dr Toboggan
Dr Toboggan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ? Empty Re: Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ?

Message par remy75 Jeu 24 Avr 2014 - 23:26

J'y connais pas grd chose en borne, mais pour le nettoyage des parties 'superficielles' du dissolvant ça devrait suffire. (genre a coté du panel ou c'est crado)
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ? Empty Re: Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ?

Message par petitevieille Ven 25 Avr 2014 - 8:53

D'après les images, il n'y avait pas qu'un slot MVS dans cette borne. Les câbles que tu montres sont reliés à quoi ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ? Empty Re: Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ?

Message par Dr Toboggan Ven 25 Avr 2014 - 12:22

Un des câbles est relié au panel, l'autre au "haut" de la borne (là où on a les enceintes et où on peut changer les 4 images de jeu).

Sinon le type m'a aussi filé un slot pour 2 MVS: c'est difficile à changer ?

(sinon désolé pour les photos torticolis)
Dr Toboggan
Dr Toboggan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ? Empty Re: Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ?

Message par DDragnotti Ven 25 Avr 2014 - 12:30

C'est tout simple à changer , du debranche ta prise jamma de ton slot mvs actuelle ,et tu la branche sur ton slot multi .
Attention  cependant à bien rebrancher ta prise jamma dans le bon sens .
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ? Empty Re: Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ?

Message par Dr Toboggan Sam 26 Avr 2014 - 6:01

J'ai bien rebranché la prise JAMMA dans le bons sens, mais 1) le son est beaucoup plus fort; 2) j'ai pas trouvé de moyen de changer de jeu facilement en mettant MVS 2 slot.

Sinon j'ai nettoyé les boutons avec un pote. Dire qu'ils étaient encrassés de nicotine et de crasse de bar est un doux euphémisme...
Dr Toboggan
Dr Toboggan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ? Empty Re: Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ?

Message par Brice1612 Sam 26 Avr 2014 - 6:55

Du dissolvant Ben ??? Ça va bouffer le plastique !? Pour tout l'extérieur, prends une micro fibres humide (les lots de 3/4 couleurs à inter ou autres), et une sèche pour enlever les traces d'eau.

Pour l'intérieur, pinceau et aspi pour dépoussiérer. Borne non branchée bien sûr et fait un power ON pour décharger les condos.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ? Empty Re: Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ?

Message par petitevieille Sam 26 Avr 2014 - 7:41

Pour le son plus fort c'est sans doute l'ampli intégré du slot qui est poussé plus fort. Il y a un potentiomètre normalement.

Les boutons peuvent se changer, c'ert facile et pas cher.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ? Empty Re: Comment puis-je nettoyer une borne d'occase ?

Message par koji77 Sam 26 Avr 2014 - 8:32

pour ma borne  nettoyage avec des lingettes pour bébé resultat garantie  sunglass
koji77
koji77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum