GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii bruyante, comment bien la nettoyer?

3 participants

Aller en bas

Wii bruyante, comment bien la nettoyer? Empty Wii bruyante, comment bien la nettoyer?

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 0:27

Salut, ma Wii fait un bruit continu à la lecture d'un jeux, j'ai bien sur vu des kit de nettoyage, j'aimerai cela dit regrouper des expérience de nettoyages ayant réglés tel ou tel souci.


:arrow:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii bruyante, comment bien la nettoyer? Empty Re: Wii bruyante, comment bien la nettoyer?

Message par Syd2091 Mer 23 Nov 2011 - 6:39

Ta wii est en position vertical ou horizontale ?

En fonction de ton temps de jeu, de l'ancienneté de ta console, en position verticale, il se peut que les silent-blocks en caoutchouc qui retiennent le lecteur et qui évite justement que ça fasse du bruit se détendent un peu.

En position horizontale le lecteur de la Wii est "posé" sur les silent-blocks.

En position verticale, le lecteur est suspendu aux silent-blockers qui peuvent (mais je pense que Nintendo a fait gaffe) donc se détendre avec le temps.

Y'avait déjà le problème avec les PS2 (les fat surtout), et les premières versions de la Xbox 360.

Il faut savoir que les consoles en verticale, c'est bien pour le marketing, c'est plus vendeur mais pas forcément compatible avec la durée de vie maximale de la console.

Après, faut pas non plus tomber dans la parano comme certains qui ne mettent au grand jamais leur console verticalement. Ça fait maintenant 5 ans que ma Wii est en position verticale, elle fait un peu de bruit, mais tout va au mieux.

Après, faut aussi savoir si tu lui a déjà fait bouffer des jeux gravés. Des fois certaines marques de DVD peuvent poser problème au bout d'un certain temps.

Aussi, il faut savoir si tu as fait mettre une puce, peut-être qu'au remontage de la console, il y'a eu une mauvaise mise en place des silent-blocks, chose qui peut aussi générer du bruit à plus ou moins long terme.

Le bruit (anormal) dans une Wii, c'est une combinaison de plein de facteurs et c'est un peu difficile de savoir d'où ça vient exactement.

Vérifie donc les points suivants :

- Position de la console en fonctionnement (Horizontale ou verticale)
- Ancienneté de ta console et donc usure (pour les premières Wii achetées en 2006 on arrive sur une durée de vie de 5 ans déjà, en fonction de ton rythme de jeu, si tu es gros joueur ou pas, ça peut jouer)
- Mauvais remontage si tu as fait poser une puce
- Poussières et lentille encrassée, ce qui génère des erreurs de lecture et donc des variations constantes de la vitesse rotation.
- Jeux simple couche ou double couche -> plus d'infos ici.

Rien ne t'empêche d'utiliser le kit de nettoyage officiel de chez nintendo, ça coûte dans 5€ et c'est efficace pour la poussière.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii bruyante, comment bien la nettoyer? Empty Re: Wii bruyante, comment bien la nettoyer?

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 0:23

C'est une Wii que j'ai pas depuis longtemps, achetée seule et n'ayant de Wiimote je sais juste qu'elle ronfle en lisant le CD GC

Merci pour tes amples explications que je note, je reviens faire un retour ici même dès que possible.

:arrow:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii bruyante, comment bien la nettoyer? Empty Re: Wii bruyante, comment bien la nettoyer?

Message par Syd2091 Sam 26 Nov 2011 - 3:05

Wii d'occase donc ?
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii bruyante, comment bien la nettoyer? Empty Re: Wii bruyante, comment bien la nettoyer?

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 6:28

Oui
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii bruyante, comment bien la nettoyer? Empty Re: Wii bruyante, comment bien la nettoyer?

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 10:19

Ça fait un peu de bruit, une Wii, de toute façon, à l'origine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii bruyante, comment bien la nettoyer? Empty Re: Wii bruyante, comment bien la nettoyer?

Message par cammalleri Sam 26 Nov 2011 - 10:31

j'ai mis ma première 360 a la verticale ..resultat la deuxieme est a l'horizontale et elle fonctionne nickel ... What the fuck ?!?
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii bruyante, comment bien la nettoyer? Empty Re: Wii bruyante, comment bien la nettoyer?

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 15:30

cammalleri a écrit:j'ai mis ma première 360 a la verticale ..resultat la deuxieme est a l'horizontale et elle fonctionne nickel ... What the fuck ?!?

Un peu HS mais merci quand même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii bruyante, comment bien la nettoyer? Empty Re: Wii bruyante, comment bien la nettoyer?

Message par cammalleri Sam 26 Nov 2011 - 17:00

Je dit sa pour réagir au msg de syd qui dit que c'est par paranoïa que des gens mettent leur console à l'horizontale ..
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii bruyante, comment bien la nettoyer? Empty Re: Wii bruyante, comment bien la nettoyer?

Message par Syd2091 Dim 27 Nov 2011 - 0:06

Je croyais nuancer entre le bon sens et la paranoïa totale.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii bruyante, comment bien la nettoyer? Empty Re: Wii bruyante, comment bien la nettoyer?

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 0:36

La mienne fait du bruit, ça dépasse la normale comme ça peut être le cas de la Dreamcast ou de la 360 fat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii bruyante, comment bien la nettoyer? Empty Re: Wii bruyante, comment bien la nettoyer?

Message par sachsyfr Lun 27 Jan 2014 - 10:38

Bonjour,
Je rencontre ce problème de bruit dès que le lecteur tourne.
Une solution lue sur internet serait de resserrer les vis plaquant le DVD.
Quelqu'un a déjà fait ? Avec quel résultat ?
Merci !  Wink
sachsyfr
sachsyfr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum