GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MVS converter

+7
Kest
holive1
KAMID88
NeoGeoThai
Pumbly
snkweb
superrouquin
11 participants

Aller en bas

MVS converter Empty MVS converter

Message par superrouquin Ven 4 Avr 2014 - 16:18

Bonjour à tous !

Nouveau dans l'univers du mvs je cherche à me renseigner sur le meilleur converter dans lequel je dois investir.
Il y a sûrement des sujets en rapport et peut être déjà des réponses à mes questions mais je suis nouveau sur ce forum ne soyez pas trop dur si c'est le cas !!

Merci à vous !!!!!
avatar
superrouquin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par snkweb Lun 5 Mai 2014 - 11:31

Je ne connais pas le prix actuel des MVS Converters mais pourquoi ne pas t'orienter vers un slot MVS consolisé ? Tu seras sûr d'une compatibilité totale avec tes cartouches MVS.
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par Pumbly Mar 6 Mai 2014 - 17:32

pour jouer au mvs sur la aes y'a pas le choix, le meilleur c'est le magic key converter, fais une recherche tu trouvera nombreux poste.

apres le choix d'un mvs consolisé pourquoi pas, mais sa coute aussi cher si on a déjà la neo geo, puis autant faire fonctionner sa belle.
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par NeoGeoThai Mer 7 Mai 2014 - 7:13

Il y a le MVS Magic-Key a $239 sur ic2005 qui a aparement fonctionne bien mieux que les versions precedentes. Les jeux a zoom passent beaucoup mieux.
Je ne l'ai pas teste , mais en tout cas c'est celui que j'acheterai sans hesiter.
avatar
NeoGeoThai
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 34
Localisation : Vientiane
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par superrouquin Dim 25 Mai 2014 - 20:45

Salut merci pour vos réponses !
Snkweb je me suis un peu renseigné sur le slot consolisé ça a l'air vraiment pas mal comme alternative c'est vrai que comme dit Pumbly c'est dommage de ne pas faire tourner sa neo geo mais certain slot que j'ai vu sont vraiment classe niveau design.
Après, pour le gain de place, c'est sûr qu'un magic key peut s'avérer plus pratique du coup merci pour l'info Neogeothai !!!
avatar
superrouquin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par KAMID88 Jeu 12 Juin 2014 - 23:57

Salut,

Un supergun et un slot suffit.
En plus, c'est moins cher que de le faire consolisé.
KAMID88
KAMID88
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1616
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/03/2010

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par holive1 Lun 25 Aoû 2014 - 22:48

J'ai aussi regardé pour le magic key, ce n'est pas donné, mais ça marche bien
holive1
holive1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par Kest Mer 29 Oct 2014 - 1:14

Sur *** ils vendent des converters neufs à 189 euros ***


Dernière édition par onels4 le Mar 27 Jan 2015 - 6:46, édité 1 fois (Raison : spam)
Kest
Kest
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 8:30

7 jours, tu ne postes que des liens de spam, certains posts entiers sont un seul et même lien. Ras le bol, avec déterrages en prime.


Dernière édition par onels4 le Mar 27 Jan 2015 - 6:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par lbontron Jeu 25 Déc 2014 - 22:35

Je vais avoir une MVS donc je suis pas le meilleur a te conseiller. Un ami a moi à fait un article sur le magic key. En cherchant bien tu le trouveras. Je vais te donner sa conclusion :

Il vaut cher, il est moche, sauf si tu le repeins et le SAV... (c'est un produit chinois). Ca ce ne sont que les désavantages. Les avantages sont aussi nombreux : une comptabilité quasi totale (sauf Ghost Pilots), Pas ou peu de bug et l'unibios intégré. 

Je trouve qu'un slot consolisé est aussi cher, mais c'est plus de folie :p c'est juste une console re borne réadapté en borne de salon, la classe quoi :p


Dernière édition par lbontron le Lun 29 Déc 2014 - 19:45, édité 1 fois
avatar
lbontron
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 25/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par petitballon9 Lun 29 Déc 2014 - 13:56

Tiens je suis tombe sur ce converter 'fusion' fait par des francais (par 'furtek') et c'est nettement moins cher. Apres apparement c'est perfectible d'apres ceux qui l'ont essaye. Tout le monde semble s'acccorder  a dire que le magickey II (qui contient un unibios, pas negligeable) joue tous les jeux sans faute + les multicartes.

Apres moi je joue sur MVS donc je sais pas, mais c'est clair que le choix du converter est une priorite; a 200 euros il vaut mieux pas se louper. Je me demande si la solution c'est pas d'avoir une AES et une MVS, meme sans avoir une borne dans le salon...
avatar
petitballon9
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Edinburgh, Ecosse
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par cypher Lun 29 Déc 2014 - 18:29

il faut savoir aussi que furtek n'a pas encore honoré toutes les commandes et qu'il ne répond plus!
sauf à ceux qui le traque et le retrouve sur un site qu'il fréquente encore MVS converter 422508
cypher
cypher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 47
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par petitballon9 Mar 30 Déc 2014 - 14:31

Tout a fait, je viens de lire quelques messages a ce sujet sur des sites anglo-saxons...apparement il vont finir par livrer mais point de vue com ils sont pas au top c'est le moins que l'on puisse dire. Le Magi Key ( 2eme version de preference) alors.
Au passage, je viens aussi de voir que les deteenteurs d'AES+converters et de slots MVS consolises (ils commencent a communiquer entre-eux il y a du progres What a Face !) se sont apercus que ce qui cause la pluspart des 'crashs' et reboost dans certains jeux sur la 161 in 1 multicarte surtout etaient du a un probleme de (1) 'voltage', (2) de signal video (ils n'ont pas souvent de RGB/VGA sur les moniteurs aux US et au Japon, ce qui n'est pas notre cas heureusement). Voila donc, pour nous ce sera plutot un probleme de 'voltage' (pardon pour l'anglicisme) ce qui signifie en clair que pour ceux qui ont des slots consolises peut etre qu'un PSU (le bloc d'alimentation-c'est pour ceux qui iront voir sur les sites en anglais) qui calibre au dessus de 5 volts c'est pas mal pour certans jeux su la 161in1 (poussez jusqu'a 5.2 v pour voir, mais n'y allaez pas comme des bourrins tout de suite a 6 volts). Pour les AES je sais que certains modeles ont des PSU de 5volts d'autre plus, mais la c'est pas trop mon rayon je dois dire. Enfin voila moi a 5.2 volts tout marhe impec sur la 161in1, sauf concernant le bug sur Sam Sho 1 après j'ai peut etre manque des trucs...en tout ca pas de reboot sur Last Blade 2  sur ma 161 in 1 a 5.2 volts. Si quelqu'un peut/veut confirmer ou s'interesse a la questions, il peut ouvrir un autre topic.
Roulez jeunesse .... joueur fou
avatar
petitballon9
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Edinburgh, Ecosse
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par Hbk Lun 26 Jan 2015 - 22:41

Je me tate en ce moment à prendre le Magic Key justement, on lit un peu tout est son contraire mais il semble la meilleur option.

Par contre petit question, sachant que ma neo possède déjà un unibios, est-ce que cela pourrait faire conflit avec celui de la cartouche ?
Hbk
Hbk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 40
Localisation : Rebais
Date d'inscription : 29/09/2014

https://game-jin.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par Pumbly Jeu 29 Jan 2015 - 8:53

logiquement ça passe car on peut désactiver l'unibios du converter à l'aide du bouton, après j'ai pas tester
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par petitballon9 Jeu 29 Jan 2015 - 16:01

Si tu prends la neo AES, tu dois pouvor assumer l'achat de jeux AES. T'es colletioneur? T'es pres a balancer 30 000 euros en jeux (t'en a parle a t'a femme et a ton banquier?), t'es pret a mettre tes jeux sous blisteur et changer ta maison en arcade room?
C'est deja cher en MVS et ca prend autant de place: le but pour toi c'est de jouer sur un hardware original, on parle de la carte mere pas des roms/jeux. Apres si tu veux acheter les jeux individuellement c'est toi qui vois. J'ai rien contre les muti cartes tant que les roms sont originaux. Inevitablement tu en acheteras une parce que t'as pas non plus 10 000 balles a depenser pour couvrir la collection MVS , et sache dans ce cas que les multis passent difficilement sur AES avec le converteur sauf si ta neo AES peux prendre plus de 5 volts (il y en a) et plus de 3A. Mais ca marche impeccable sur MVS a bonne puissance.
Donc a partir du moment ou tu te diriges vers un converteur, c'est que tu t'es plante: t'aurais du prendre un MVS. 'Pas trop de bugs' c'est deja carrement innacceptable a ce prix la. L'AES a la base c'est sortie pour 'avoir l'arcade a la maison'. Maintenant que tout le monde peut avoir l'arcade a la maison (le MVS) qu'est ce que tu vas te ruiner a fair tourner des jeux d'arcade sur une console avec un resultat plus que moyen?

Je comprends l'attraction pour 'l'exclusivite' AES mais sache que tous les mecs qui en avaient une dans les annees 90 (dont moi) continuaient de rever d'avoir un MVS un jour, meme sans la borne: mais ca coute 7000 francs pour un slot et meme chose pour un jeux a l'epoque, et l'AES c'etait la solution de replie. La rarete de certains jeux et de leur autocollants n'est destinees qu'aux collectionneurs. Meme des grands nom de la scene neo comme Razoola ont des multicartes et lui il a pas plus de 10 jeux originaux je te le dis tout de suite.

Un bon conseil: prend un MV2F ou un MV1FS (pas le FZ si tu peux c'est plus capricieux si t'es pas bricoleur), qui ont tous deux son stereo avec prise casque par exemple. Achete deux manettes AES (les ports sont deja installes sur le mobo), prends un unibios 3.1 ou au dessus, prend un PSU Wei Ya (avec 5.2 volts les muticartes comme la 161in1 ne crash pas, et que tu auras besoin de plus de 3A dans certains cas), un jamma harness (avec connecteur noir pas les bleus tout fins). Trois 120 Kohm resistances que tu place sur les lignes R, G et B et 390 kohm sur la ligne 'sync', tout ca connecte a une prise male VGA ou scart. Point. Alors ouais ca a pas la gueule d'une console en plastique mais avec ca tu seras content et tu pourras avoir tout les avantages de l'AES a pleine puissance, avec un signal correcte. Pour peux que tu trouve un MV2F tu auras une beau slot avec une coque en metal (bicarbonate melanger a de l'eau pour enlever la rouille, le reste a la ponceuse que tu loues).


Question exclusivite, va faire un tour sur ebay et dis moi si tu vois plus de slot MVS MV1FS et MV2F ou de consoles AES. C'est bon, t'as vu? alors tu sais maintenant que les slots MVS deviendront les pieces rares dans un futures tres tres proche parce que (1) beaucoup ont ete consolises et que (2) consequence de (1), il y en a de moins en moins, d'originaux, a proposer a la revente. Tu peux consoliser, libre a toi (et c'est vrai ca a de la geule), mais dans ce cas assures toi d'avoir une alim qui calibre au dela de 5v et de 3A et de grasse ne coupe pas le jamma connecteur.


Le MVS c'est 3 en 1: (1) console, (2) arcade/supergun et (3) arcade motherboard dans une borne. L'AES c'est une console, la meilleur et 100% arcade, mais ca reste une console et une alternative, pas une solution surtout quand quand t'es pas collectionneur. Sache que tu devras aussi modifier ton AES pour que ca tourne correctement avec l'unibios, signal propre et son stereo), c'est pas tellement plus simple, et c'est inevitable. Apres si c'est vraiment cornelien comme choix, ben t'as qu'a acheter les deux et tu verras bien.


Voila, bonne journee
avatar
petitballon9
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Edinburgh, Ecosse
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par Pumbly Jeu 29 Jan 2015 - 16:35

j'espère que je suis pas concerné Very Happy parceque trop tard j'ai déjà une aes, des slots , et aussi le converter mvs qui contribue à l'achat de vrai mvs plutôt que des converts voilou, apres oui il existe beaucoup de méthode pour jouer à la neogeo, meme l'émulation dans ce cas est identique Wink
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par petitballon9 Jeu 29 Jan 2015 - 16:43

Si l'emulation est identique alors vraiment je ne vois pas pourquoi on s'embete a acheter quoi que ce soit.... Wink

Bonne chance avec ton converteur: quand tu auras acheter ta multicarte parce que les MVS, ben c'est cher aujourd'hui aussi, et qu'elle crashera dans ton equipement a 400 euros, tu m'envois un message, je te donnerai le lien vers des mecs qui pourront te fixer ca pour le double de la somme que tu as deja engage.
Tant que vous avez du fric a depenser, je vois pas pourquoi on se priverait de vous entuber.

Bonne continuation.
avatar
petitballon9
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Edinburgh, Ecosse
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par petitballon9 Jeu 29 Jan 2015 - 16:46

Sinon pour eviter la convert, tout a fait d'accord soit dit en passant; par contre les mutlicartes c'est pas de l'emulations qu'on soit bien d'accord.
avatar
petitballon9
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Edinburgh, Ecosse
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par Pumbly Jeu 29 Jan 2015 - 18:08

Juste pour info, moi j'ai rien a voir lol, j'ai juste donné un conseil technique a Hbk, apres le debat converter ou slot a chacun de voir ce qu'il prefere,
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par petitballon9 Jeu 29 Jan 2015 - 20:49

Y'a pas de souci, moi meme j'ai les deux, et j'y trouve aussi un interet maintenant vu que certains jeux sont moins cher en AES qu'en MVS. Je voulais juste dire une fois pour toute que pour les nouveaux qui n'ont pas beaucoup d'argent, sousrire a la Neo AES et la folie du payer plus pour le meme resultat, c'est pas necessaire. C'est surtout un question d'orgueil. C'est ce qui contribute a developer une attitude de collectioneur dans le milieu MVS aussi depuis quelques temps.
Personnellement m'acheter un Sam Sho special pour m'apercevoir que j'ai deux versions bien meilleurs et a la jouailite et aux graphismes identiques a l'original sur deux multicartes a 60 dollars pieces, ca m'a permis de faire le point.
Mame c'est cool, mais la grosse difference n'est pas dans les roms qu'on patch mais bien dans le fait de les faires tourner sur une carte mere originale, que ce soit avec des cartes officlelles ou des multicartes.

J'ai des cps2 et trois boards sont mortes en l'espace de deux ans. Alors quand un mec me propose d'acheter une carte avec flash a installer sur ma cps2 qui est niquee de toute facon, j'hesite pas. Je ferais pareil pour la Neo et je revendrais mes cartes originales avant qu'elles cramment, sans hesitation (pareil, les soudures commencent a faire la tronche quand t'y jous trop).

Donc voila, peace je viens en amis mais je prefere qu'on continue tous a jouer qu'a se prendre pour des collectionneurs et engraisser l'industrie du retrogaming. Fuck David G, fuck Dakis
avatar
petitballon9
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Edinburgh, Ecosse
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MVS converter Empty Re: MVS converter

Message par Pumbly Jeu 29 Jan 2015 - 21:45

Ok je comprends mieux, oui c'est sur qu'en 5 ans les prix des aes meme mvs on grimpé, moi aussi j'ai une 161 in 1 que j'ai dans ma borne avec le slot pour eviter de changer de cartouche Wink
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum