GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MVS Converter VS Phantom

5 participants

Aller en bas

MVS Converter VS Phantom Empty MVS Converter VS Phantom

Message par Fix69 Sam 25 Déc 2010 - 16:47

Bonjour à tous,

Je réfléchis à l'achat éventuel d'un convertisseur MVS et j'ai quelques questions ?

Cela marche t'il bien ?

Quel modèle MVS Converter ou Phantom ?

J'hésite entre :

- MVS Converter chez IC2005 à 143 euros (je ne sais pas si c'est le 1 ou le 2) http://goo.gl/hrE8j
- MVS Converter II chez Neostore http://goo.gl/4Ipex
- Phantom 2 (est-ce un phantom 2 ??) chez neoamusement http://goo.gl/RfrHC

Merci d'avance
avatar
Fix69
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MVS Converter VS Phantom Empty Re: MVS Converter VS Phantom

Message par ixindamix Sam 25 Déc 2010 - 18:04

A l'époque, le Phantom avait des problèmes de compatibilité avec les derniers MVS existants (KOF2003, Metal Slug 5 etc...), chose qui est désormais révolu avec sa seconde version.
Au niveau de l'integrité de la ludothèque NeoGeo MVS, les deux adaptateurs se valent. il me semble ensuite que c'est une question au niveau de l'alimentation de l'adaptateur...
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MVS Converter VS Phantom Empty Re: MVS Converter VS Phantom

Message par mpatard Mar 28 Déc 2010 - 9:19

Alors, si tu regardes biens, les 3 liens que tu as postés sont pour le même article, le Super MVS Convertor. Le Phantom1 (de chez !ARCADE!) n'a jamais eu de suite, !ARCADE! ayant stoppé ses activités.
Ensuite, pour ce qui est de la fiabilité, j'ai eu l'occasion de tester longuement les deux, et pour moi y'a pas photo, le Phantom1 surclasse le super mvs convertor sans aucune ambiguité. Certains jeux soit disant ne passeraient pas avec le Phantom1, je n'ai personnellement jamais pu le constater, alors que je l'ai testé avec Rage of the Dragon et Samurai Spirit Zero Special sans aucun soucis! Il semblerait que ces problèmes de compatibilité dépendent aussi de la console. Avec le Super MVS Convertor, il y a souvent de gros bug graphiques (bouillies de pixels lors des zooms par exemple), avec de nombreux jeux, et j'ai constaté ça sur 4 neogeo diférentes (une AES US assez ancienne, une plus récente, une JAP, et encore une autre US) avec différentes alims, en jouant avec le petit potard sur l'adaptateur; et avec aucune on n'a pu jouer sans probleme. Et puis bon, le Phantom1 est plus recherché que le super mvs convertor, c'est qu'il y a une raison.
mpatard
mpatard
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 42
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MVS Converter VS Phantom Empty Re: MVS Converter VS Phantom

Message par Fix69 Mar 28 Déc 2010 - 11:42

Ok merci de ta réponse longue et précise. Les problèmes dont tu parles avec le super MVS Convertor sont-ils aussi présents sur le 2 car IC2005 m'a confirmé que c'était bien le 2 (à led bleu).
avatar
Fix69
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MVS Converter VS Phantom Empty Re: MVS Converter VS Phantom

Message par mpatard Mar 28 Déc 2010 - 14:52

C'était bien le 2, j'ai peut être oublié de le préciser. Mais de toute façon, il n'y a jamais eu de 1.
mpatard
mpatard
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 42
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MVS Converter VS Phantom Empty Re: MVS Converter VS Phantom

Message par rastaman83 Mar 28 Déc 2010 - 15:51

Tu veux un conseil, tu achète un super gun et tu joue peinard a tes MVS sans aucun soucis, tout ces adaptateur c'est de la merde pur et dur je les ai tous eu a un moment ou un autre et yavais tjrs un jeux qui fonctionnaits pas, et de deux c'est super chère, un supergun ca vauts 50e et ca fonctionne a coup sur, tu chope un slots mvs et un super gun ca va te couter 110e environ et ca marche a coup sur apres a toi de voir.
rastaman83
rastaman83
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3010
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MVS Converter VS Phantom Empty Re: MVS Converter VS Phantom

Message par ryo sakazaki Ven 31 Déc 2010 - 13:25

rastaman83 a écrit:Tu veux un conseil, tu achète un super gun et tu joue peinard a tes MVS sans aucun soucis, tout ces adaptateur c'est de la merde pur et dur je les ai tous eu a un moment ou un autre et yavais tjrs un jeux qui fonctionnaits pas, et de deux c'est super chère, un supergun ca vauts 50e et ca fonctionne a coup sur, tu chope un slots mvs et un super gun ca va te couter 110e environ et ca marche a coup sur apres a toi de voir.

Oui c'est une bonne alternative car c'est vrai qu'avec les adaptateurs il y aura toujours un jeu qui fonctionnera mal ou avec des bugs sonores ou graphiques.

Ca t'oblige a avoir un slot avec supergun (donc faut une petite place en plus dans le meuble télé) mais au moins t'auras la certitude de pouvoir jouer a n'importe quel MVS sans problêmes.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum