GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strider Hiryû

+2
NeoNuke
Fellock
6 participants

Aller en bas

Strider Hiryû Empty Strider Hiryû

Message par Fellock Lun 31 Mar 2014 - 15:49

Je suppose que vous avez entendu parler du "Revival" de cette licence sur le PSN et le XLA.
Au Japon, le jeu est sorti sur galette et l'achat de cette dernière permet l'obtention d'un code pour télécharger les versions PS1 des deux premiers opus (sur la galette ça aurait été mieux, enfin bon...)/\.


Strider Hiryû Strider-Hiryu-PS3

J'ai donc commencé une partie aujourd'hui et après trois bons quarts d'heure de jeu, j'avoisine les 8/9% de la map et que dire ?
Ce jeu est excellent. Un défouloir en puissance avec des phases qui demandent de foncer en slashant tout ce qui est devant nous, tel un ninja. Ca tombe bien puisqu'on en incarne un.
Les contrôles sont intuitifs, le jeu est fluide et tout répond au doigt et à l'oeil. Je me suis tapé quelques boss et me suis vraiment bien amusé. Dans ces combats, bourriner revient à bien souvent se faire tuer. Il faut tout de même chercher à éviter les attaques et à placer les siennes aux bons moments. pour info, je joue en difficulté normale.

Ensuite, les musiques sont cools et la reprise de celle du premier niveau du premier opus est excellente.
Le level design est sympa et sur le début, essaie d'apporter un peu de variété (quelques phases de plates-formes, des trains qui foncent à toute vitesse et qu'il faut éviter, des leviers à actionner, etc). N'oublions pas que notre cher Hiryu peut s'accrocher partout et que les différents endroits sont pensés en conséquence.
Enfin, le côté Metroidvania me plaît beaucoup. On est bloqué à divers endroits faute d'items et de compétences et on avance petit à petit.

Bref, acheter ce jeu, c'est encourager le revival d'anciennes licenses, mais un revival intelligent. Ce titre ne se contente pas de faire un c/c des anciens opus, il va plus loin en proposant pas mal d'exploration. Les phases de matraquage alternent avec des phases plus techniques lors des boss ou de certains passages tortueux. Ce que j'ai vu de ce jeu jusqu'ici me plaît énormément et j'ai hâte de m'y remettre (je laisse un peu la télé au petit qui veut se mater Cars, là).

Dernière info et de taille : Le jeu dans la version boîte est en français sur les consoles configurées dans la langue de Molière.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strider Hiryû Empty Re: Strider Hiryû

Message par NeoNuke Lun 31 Mar 2014 - 16:20

C'est donc un jeu freezone ????
Il me fait de l’œil ce jeu mais comme je supporte pas le démat.....
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 37
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strider Hiryû Empty Re: Strider Hiryû

Message par Fellock Lun 31 Mar 2014 - 16:25

Tous les jeux PS3 sont freezone.
Mais oui, ce Strider est une version qu'on pourrait qualifier d'internationale comme Okami HD, par exemple.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strider Hiryû Empty Re: Strider Hiryû

Message par JBec Lun 31 Mar 2014 - 16:59

Ce jeu m'intéresse et je le prendrai en version physique puisque le zonage ne s'applique pas à la PS3.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strider Hiryû Empty Re: Strider Hiryû

Message par NinjaStorm_banni Lun 31 Mar 2014 - 17:16

Prévu depuis un moment de le prendre, mais BEAUCOUP trop cher en version boite pour le moment (faut quasiment compter 50€ Confused)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Strider Hiryû Empty Re: Strider Hiryû

Message par SKNG47 Lun 31 Mar 2014 - 18:44

En esperant qu'il baisse rapidement et que d'autres licence Capcom du genre soient adapte. Forgotten Worlds ? Daimakaimura ?
SKNG47
SKNG47
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 50
Localisation : 12100 Millau
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strider Hiryû Empty Re: Strider Hiryû

Message par Fellock Mar 14 Oct 2014 - 16:29

Sinon, est-ce que quelqu'un y a joué depuis le temps ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strider Hiryû Empty Re: Strider Hiryû

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 16:35

J'y ai joué en démat et j'ai beaucoup aimé : un gameplay nerveux et technique à l'ancienne, et une profondeur nouvelle pour la série avec un peu d'exploration à la Metroïd.
J'attend qu'il baisse un peu pour me procurer une version boite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strider Hiryû Empty Re: Strider Hiryû

Message par Sejakun Mar 14 Oct 2014 - 17:16

Fellock a écrit:ce Strider est une version qu'on pourrait qualifier d'internationale.
Elle est donc en anglais ? Ou en jap ?
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strider Hiryû Empty Re: Strider Hiryû

Message par Fellock Mar 14 Oct 2014 - 17:19

Tu n'as pas lu le post d'ouverture Razz

Fellock a écrit:Dernière info et de taille : Le jeu dans la version boîte est en français sur les consoles configurées dans la langue de Molière.

Exactement comme Okami HD en fait, ce qui est vraiment cool pour ceux qui ne peuvent pas supporter les jeux en démat.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum