GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernières lectures et relectures

Aller en bas

Dernières lectures et relectures Empty Dernières lectures et relectures

Message par sylesis Mar 18 Mar 2014 - 20:50

Je viens de finir La Roue du Temps, enfin le 14ème et dernier livre ( en VO : pas envie d'attendre la traduction).
D'un autre coté, je me tâte pour réattaquer une troisième lecture de la Horde du Contrevent ( soit quatre lecture en tout).

La Roue du temps est une saga de Fantasy qui a été adaptée en jeu vidéo sous la forme d'un FPS. Dans ce cycle, Le Créateur a emprisonné une entité appelée le Ténébreux au Shayol Ghul, mais ses séides tentent inlassablement de le libérer. Au début du livre, les scellés de la prison s'affaiblissent et les forces de l'ombre poussent trois jeunes garçons à prendre en main leur destin et à devenir des héros dans le conflit entre l'ombre et la lumière.
Un cycle très riches avec un univers très bien travaillé et des personnages mémorables ( Matrim Cauthon !). Il comporte en anglais 14 tomes, chacun faisant entre 800 et 1200 pages, mais ca se lit très facilement.

La Horde du Contrevent par contre est un roman francais qui commence à la page 650 et finit à la page 1 ( c'est voulu). L'auteur nous décrit un monde parcouru d'est en ouest par un vent incessant. Le roman raconte l'odyssée d'un groupe constitué dans le seul but de contrer le vent pour trouver son origine, l'extrème-amont. Ils sont scribe, pilier, défenseur, ailier, prince, feuleuse, herboriste, fauconnier, aéromaitre, troubadour, forgeron : ils sont la horde du contrevent, tous unis et tous différents. Le livre vient avec un marque page indiquant quel symbole correspond à quel hordier, car chaque chapitre est précédé par un symbole qui indique de qui on suit le point de vue. On consulte souvent le marque page pour s'y retrouver et finalement on en vient à s'en passer : l'auteur a su si bien créer l'identité de chacun qu'on les identifie facilement.
Ce livre est littéralement une vrai bouffée d'air pur, un chef d'oeuvre qui vous souffle littéralement. L'auteur joue avec les mots avec une grâce et une habileté qui vous laisse sans voix.
Un de mes passage préférés : Caracol le troubadour qui dit à la veillé à ses compagnons épuisés.

"N'acceptez pas qu'on fixe ni qui vous êtes, ni ou allez. Ma couche est à l'air libre. Je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne : soyez coupable du crime de vivre et fuyez. Sans rien fuir, avec vos armes de jet et la main large, propre à s'unir, sobre à punir. Mêlez vous à qui ne vous ne vous regarde, car lointaine est parfois la couleur qui fera votre blason.
Le cosmos est mon campement."

Quelqu'un d'autre connait ces univers ?
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernières lectures et relectures Empty Re: Dernières lectures et relectures

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 21:14

La Horde du Contrevent est un livre fabuleux.
Mes passages préférés : la flaque de Lapsane, le corroyeur, et le furvent.

Je l'ai, je l'adore. tu as lu gagner la guerre, de Jaworski ? Il est dans mon top 3.

Sinon dans le genre, Radix, d'Attanasio. Incroyable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières lectures et relectures Empty Re: Dernières lectures et relectures

Message par sylesis Mar 18 Mar 2014 - 22:41

Je n'ai pas lu, mais j'avais lu la quatrième de couverture et ca semblait particulièrement sympa. Je verrais pour le prendre : la critique que j'en ai lu m'a enthousiasmée.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum